Boire le sang et manger la chair de Jésus. Ou pas ?

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
Liberté 1

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 4893
Enregistré le : 22 juil.13, 08:06
Réponses : 0

Re: Boire le sang et manger la chair de Jésus. Ou pas ?

Ecrit le 15 déc.16, 06:13

Message par Liberté 1 »

MonstreLePuissant a écrit : Et celui qui dit que le fait de saluer un pécheur revient à s'associer à son péché ?
VENT a écrit :Idem tu me poses une question donc tu connais la réponse !
:lol: :lol: :lol:

Bonjour Monsieur...je cherche la rue Saint Louis, pouvez-vous m'aider SVP ?

Réponse de la personne interrogée: Si vous me posez cette question, c'est que vous connaissez la réponse :shock: quand je pense qu'il se dit oint
1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12

jipe

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2702
Enregistré le : 03 juin16, 06:19
Réponses : 0

Re: Boire le sang et manger la chair de Jésus. Ou pas ?

Ecrit le 15 déc.16, 07:39

Message par jipe »

c'est bête mais le titre de ce post ressemble à du Vlad l'Empaleur :D
mais pas à la Cène :(

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68442
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Boire le sang et manger la chair de Jésus. Ou pas ?

Ecrit le 15 déc.16, 07:41

Message par medico »

jipe a écrit :c'est bête mais le titre de ce post ressemble à du Vlad l'Empaleur :D
mais pas à la Cène :(
Forcément il part en vrille ,tous comme tous les sujets dans cette section. :Bye:
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Liberté 1

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 4893
Enregistré le : 22 juil.13, 08:06
Réponses : 0

Re: Boire le sang et manger la chair de Jésus. Ou pas ?

Ecrit le 15 déc.16, 07:56

Message par Liberté 1 »

jipe a écrit :c'est bête mais le titre de ce post ressemble à du Vlad l'Empaleur :D
mais pas à la Cène :(
medico a écrit : Forcément il part en vrille ,tous comme tous les sujets dans cette section. :Bye:
Vous n'avez pas répondu à la question, c'est pourtant une question de vie ou de mort :hum: (pour rester dans le sujet :sourcils: )
Jean 6:53
Jésus leur dit : En vérité, en vérité, je vous le dis, si vous ne mangez la chair du Fils de l'homme, et si vous ne buvez son sang, vous n'avez point la vie en vous-mêmes.
Doit-on consommer les emblèmes ou pas ?
1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12

jipe

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2702
Enregistré le : 03 juin16, 06:19
Réponses : 0

Re: Boire le sang et manger la chair de Jésus. Ou pas ?

Ecrit le 15 déc.16, 08:17

Message par jipe »

si baptisé (d'eau) = OUI
mais c'est mon avis

Liberté 1

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 4893
Enregistré le : 22 juil.13, 08:06
Réponses : 0

Re: Boire le sang et manger la chair de Jésus. Ou pas ?

Ecrit le 15 déc.16, 08:21

Message par Liberté 1 »

jipe a écrit :si baptisé (d'eau) = OUI
mais c'est mon avis
Nous sommes au moins deux du même avis :mains:
1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12

jipe

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2702
Enregistré le : 03 juin16, 06:19
Réponses : 0

Re: Boire le sang et manger la chair de Jésus. Ou pas ?

Ecrit le 15 déc.16, 08:26

Message par jipe »

normal je viens de l'église de Pentecôte :D

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29589
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Boire le sang et manger la chair de Jésus. Ou pas ?

Ecrit le 16 déc.16, 00:53

Message par MonstreLePuissant »

Il suffit de faire ce que Jésus demande. Mais les TJ pensent que Jésus demandaient cela à des oints qui n'étaient pas oints à l'époque, ce qui est tout bonnement ridicule.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16487
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Boire le sang et manger la chair de Jésus. Ou pas ?

Ecrit le 16 déc.16, 01:37

Message par Mormon »

MonstreLePuissant a écrit :Il suffit de faire ce que Jésus demande. Mais les TJ pensent que Jésus demandaient cela à des oints qui n'étaient pas oints à l'époque, ce qui est tout bonnement ridicule.
Tout sur la sainte-cène
https://www.lds.org/manual/gospel-princ ... t?lang=fra
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Liberté 1

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 4893
Enregistré le : 22 juil.13, 08:06
Réponses : 0

Re: Boire le sang et manger la chair de Jésus. Ou pas ?

Ecrit le 16 déc.16, 03:01

Message par Liberté 1 »

Mormon a écrit : Tout sur la sainte-cène
https://www.lds.org/manual/gospel-princ ... t?lang=fra
Pourquoi cette contradiction ? :hum:
La Sainte-Cène est une ordonnance sacrée de la prêtrise qui nous aide à nous souvenir de l’expiation du Sauveur. Lors de la Sainte-Cène, nous prenons du pain et de l’eau. Nous le faisons en souvenir de sa chair et de son sang, qu’il a donnés en sacrifice pour nous. Quand nous prenons la Sainte-Cène, nous renouvelons les alliances sacrées que nous avons faites avec notre Père céleste.

Peu avant sa crucifixion, Jésus-Christ rassembla ses apôtres dans une chambre à l’étage. Il savait qu’il mourrait bientôt sur la croix. C’était la dernière fois avant sa mort qu’il se réunirait avec ces hommes qui lui étaient chers. Il voulait qu’ils se souviennent toujours de lui afin qu’ils soient forts et fidèles.

Pour les aider à se rappeler, il institua la Sainte-Cène. Il rompit le pain en morceaux et le bénit. Puis il dit : « Prenez, mangez ; ceci est en souvenir de mon corps que je donne en rançon pour vous » (Traduction de Joseph Smith, Matthieu 26:22). Il prit ensuite une coupe de vin, la bénit, la donna à boire à ses apôtres
1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16487
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Boire le sang et manger la chair de Jésus. Ou pas ?

Ecrit le 16 déc.16, 03:23

Message par Mormon »

Liberté 1 a écrit :
Pourquoi cette contradiction ? :hum:
Révélation donnée en août 1830, à Joseph Smith, le prophète, à Harmony (Pennsylvanie) (History of the Church, vol. 1, pp. 106–8). Préparant un service religieux, au cours duquel le sacrement du pain et du vin devait être administré, Joseph sortit pour se procurer du vin. Un messager céleste lui apparut, et il reçut cette révélation, dont une partie fut écrite à l'époque et le reste au cours du mois de septembre qui suivit. On utilise actuellement de l'eau plutôt que du vin dans les services de Sainte-Cène de l'Église.
Emblèmes à utiliser lors de la Sainte-Cène. Le Christ et ses serviteurs de toutes les dispensations prendront la Sainte-Cène. Revêtez toutes les armes de Dieu.



1 Écoute la voix de Jésus-Christ, ton Seigneur, ton Dieu et ton Rédempteur, dont la parole est vive et puissante.


2 Car voici, je te le dis, peu importe ce que vous mangez ou ce que vous buvez lorsque vous prenez la Sainte-Cène, si vous le faites l'œil fixé uniquement sur ma gloire, vous souvenant devant le Père de mon corps qui a été déposé pour vous et de mon sang qui a été versé pour la rémission de vos péchés.


3 Je vous donne donc le commandement de ne pas acheter de vin ni de boissons fortes de vos ennemis;


4 vous n'en boirez donc pas, à moins que ce ne soit du vin nouveau, fait parmi vous, oui, dans ce royaume, qui est celui de mon Père, qui sera édifié sur terre.


5 Voici, je le juge sage; c'est pourquoi ne vous étonnez pas, car l'heure vient où je boirai du fruit de la vigne avec vous sur la terre, et avec Moroni, que je vous ai envoyé pour vous révéler le Livre de Mormon contenant la plénitude de mon Évangile éternel, et à qui j'ai confié les clefs des annales du bois d'Éphraïm;


6 et aussi avec Élias, à qui j'ai remis les clefs pour réaliser le rétablissement de toutes les choses qui ont trait aux derniers jours, dont tous les saints prophètes ont parlé depuis le commencement du monde;


7 et aussi Jean, le fils de Zacharie, Zacharie qu'il a(Élias) visita et auquel il fit la promesse qu'il aurait un fils, que son nom serait Jean et qu'il serait rempli de l'esprit d'Élias;


8 lequel Jean je vous ai envoyé, mes serviteurs Joseph Smith, fils, et Oliver Cowdery, pour vous ordonner à la première prêtrise que vous avez reçue, afin que vous fussiez appelés et ordonnés comme le fut Aaron;


9 et aussi Élie, à qui j'ai remis les clefs du pouvoir de tourner le cœur des pères vers les enfants et le cœur des enfants vers les pères, afin que la terre entière ne soit pas frappée de malédiction;


10 et aussi avec Joseph, Jacob, Isaac et Abraham, vos pères, par lesquels les promesses demeurent;


11 et aussi avec Michel, ou Adam, le père de tous, le prince de tous, l'ancien des jours;


12 et aussi avec Pierre, Jacques et Jean, que je vous ai envoyés, par lesquels je vous ai aordonnés et confirmés pour que vous soyez apôtres et témoins spéciaux de mon nom, et pour que vous portiez les clefs de votre ministère et des mêmes choses que je leur ai révélées;


13 à qui j'ai remis les clefs de mon royaume et une dispensation de l'Évangile pour les derniers temps et pour la plénitude des temps, au cours de laquelle je rassemblerai toutes choses en une, tant celles qui sont dans le ciel que celles qui sont sur la terre;


14 et aussi avec tous ceux que mon Père m'a donnés de parmi le monde.


15 C'est pourquoi, élevez votre cœur, réjouissez-vous, ceignez-vous les reins et prenez toutes mes armes, afin de pouvoir résister dans le mauvais jour, et tenir ferme après avoir tout surmonté.


16 Tenez donc ferme: ayez à vos reins la vérité pour ceinture; revêtez la cuirasse de la justice; mettez pour chaussures à vos pieds la préparation de l'Évangile de paix que j'ai envoyé mes anges vous remettre;


17 prenez le bouclier de la foi, avec lequel vous pourrez éteindre tous les traits enflammés des méchants.


18 Et prenez le casque du salut, l'épée de mon Esprit que je déverserai sur vous, et ma parole que je vous révèle, soyez d'accord concernant toutes les choses que vous me demandez et soyez fidèles jusqu'à ce que je vienne, et vous serez enlevés, afin que là où je suis, vous y soyez aussi. Amen.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

VENT

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 4935
Enregistré le : 21 avr.13, 09:29
Réponses : 0

Re: Boire le sang et manger la chair de Jésus. Ou pas ?

Ecrit le 16 déc.16, 06:25

Message par VENT »

MonstreLePuissant a écrit :VENT, peux tu me donner le verset biblique qui demande d'excommunier quelqu'un qui ne se repent pas de son péché ?

Et celui qui dit que le fait de saluer un pécheur revient à s'associer à son péché ? Car selon ce que tu dis, si tu salues la boulangère infidèle, tu t'associes à son péché.
Tiens tu as tout un forum consacré à ça ici :

http://www.forum-religion.org/watchtowe ... xcommunier
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29589
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Boire le sang et manger la chair de Jésus. Ou pas ?

Ecrit le 16 déc.16, 06:50

Message par MonstreLePuissant »

Merci VENT, mais vu ce qui s'y déroule, je doute fort d'obtenir l'information que j'ai demandé. Apparemment, même pour toi c'est difficile de la trouver.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

VENT

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 4935
Enregistré le : 21 avr.13, 09:29
Réponses : 0

Re: Boire le sang et manger la chair de Jésus. Ou pas ?

Ecrit le 16 déc.16, 09:17

Message par VENT »

Bah moi l'information je l'ai déjà compris dans la bible, pas dans un forum internet.
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29589
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Boire le sang et manger la chair de Jésus. Ou pas ?

Ecrit le 16 déc.16, 11:01

Message par MonstreLePuissant »

VENT a écrit :Bah moi l'information je l'ai déjà compris dans la bible, pas dans un forum internet.
Dans la Bible, on comprend ce que l'on veut. D'où l'intérêt d'avoir des versets précis. Mais bon ! Apparemment, même toi tu ne les as pas. On se demande comment tu as pu comprendre un truc dont la Bible ne parle pas.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité