Les écrits de Sami Aldeeb Abu-Sahlieh ....

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Imperiocristo

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2712
Enregistré le : 10 mai15, 17:24
Réponses : 0

Re: Les écrits de Sami Aldeeb Abu-Sahlieh ....

Ecrit le 15 déc.16, 03:40

Message par Imperiocristo »

Prisca à écrit :

C'est le Nom de Dieu qu'il faut invoquer et non le Nom de Jésus. Peux tu comprendre qu'autant Jéhovah est pour nous le nom francisé de Yahvé que Allah est le nom arabisé de Jéhovah ?

Il n'y a nul autre à invoquer et à louer seul DIEU.


Et bien voilà tu viens de te tiré définitivement une balle dans le pied , tu voit quand je dit que les menteurs n'ont pas de mémoire !

C'est faux ! et je l'ai démontré , c'est pas ce que dit l'évangile .


Il n'y a aucun autre nom par lequel nous devrions être sauvés.

L'apôtre Pierre proclame que Jésus-Christ est le seul Sauveur :

(Actes 4 :12)
11 Jésus est La pierre rejetée par vous qui bâtissez, Et qui est devenue la principale de l'angle
12 "Il n'y a de salut en aucun autre ; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés"

Tu sais lire ? tu dit tout le contraire imposture que tu est !!!


Et encore :

(Actes 16 :31)

"Crois au Seigneur Jésus, et tu seras sauvé, toi et ta famille"

Et voici l'invitation que Christ adresse aux pécheurs

(Matthieu 11 :28)

"Venez à moi, vous tous qui êtes fatigués et chargés, et je vous donnerai du repos"

Et encore :

Jean 14

14 Si vous me demandez quelque chose en mon nom, je le ferai.

Etc...etc....

Je te l'avais dit tu ne sais même plus ce que tu dit , tu est une marionnette manipulé par Allah , et tu viens encore une fois de prouver que tu n'est absolument pas chrétienne , car tout chrétiens le sais .
Tu est musulmane , tu invoque Allah inconnu de la Bible , alors que l'évangile et les Epîtres disent d'invoquer notre seul seigneur et sauveur Yéhoshua .

Concernant la sourate la vache pas la peine de faire un copier coller ( un pavé ) tout le monde sais ou le trouver , et j'ai très bien compris que l'histoire est revu et corriger par L'Islam
Cela n'a absolument rien a voir avec ce qui est écrit dans la Bible ma jolie j'en avait même fait un sujet voir ici :

http://www.forum-religion.org/islamo-ch ... 34522.html
Jean 14
14 Si vous me demandez quelque chose en mon nom, je le ferai

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 34133
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Les écrits de Sami Aldeeb Abu-Sahlieh ....

Ecrit le 15 déc.16, 05:07

Message par prisca »

Il y a une confusion chez toi.

Par Jésus nous sommes sauvés de la mort. Par Jésus nous connaissons le Salut de nos âmes. Il n'y a pas un autre Nom que celui de Jésus pour être sauvés.

C'est à dire, sur notre plan matériel, les musulmans ne seront pas sauvés s'ils renient Jésus. C'est ainsi.

Mais il n'y a qu'un Nom que nous devons invoquer, c'est celui de Dieu.

Il faut que tu saisisses la nuance.

Nous sommes sauvés par Jésus, et notre salut ne dépend que de notre croyance en Jésus, celui qui ne croie pas en Jésus n'est pas sauvé, qu'il soit musulman, athée, ou quiconque, un homme ne connaît pas le Salut.

Nous devons louer adorer Dieu invoquer son Nom , Dieu uniquement pour demander, en notre âme et conscience de l'aide, du soutien, car il n'y a que DIEU qui a tout pouvoir.



6 "Jésus lui dit: Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi.

21 Alors quiconque invoquera le nom du Seigneur sera sauvé.


12 Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.


36 Celui qui croit au Fils a la vie éternelle; celui qui ne croit pas au Fils ne verra point la vie, mais la colère de Dieu demeure sur lui."



La Sourate la vache, c'est mon interprétation que j'ai insérée et non la Sourate. Est ce que tu as compris "pourquoi la vache rousse " ?
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Imperiocristo

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2712
Enregistré le : 10 mai15, 17:24
Réponses : 0

Re: Les écrits de Sami Aldeeb Abu-Sahlieh ....

Ecrit le 15 déc.16, 05:32

Message par Imperiocristo »

prisca a écrit :


C'est à dire, sur notre plan matériel ???????? ( n'importe quoi ) , les musulmans ne seront pas sauvés s'ils renient Jésus. C'est ainsi.

Mais il n'y a qu'un Nom que nous devons invoquer, c'est celui de Dieu.

Nous devons louer adorer Dieu invoquer son Nom , Dieu uniquement pour demander, en notre âme et conscience de l'aide, du soutien, car il n'y a que DIEU qui a tout pouvoir.

Toujours le même charabia c'est faux , l'évangile dit tout le contraire , tu raconte des conneries

Tu sais lire ?

(Actes 4 :12)
11 Jésus est La pierre rejetée par vous qui bâtissez, Et qui est devenue la principale de l'angle
12 "Il n'y a de salut en aucun autre ; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés"

Tu sais lire ? tu dit tout le contraire imposture que tu est !!!


Tu arrive à lire ? t'a besoin de lunettes ?

Jean 14

14 Si vous me demandez quelque chose en mon nom, je le ferai.

Jésus demande aux apôtres de l'invoquez , t'a pas remarquer ? il ce fait Dieu t'a pas piger ? " Si vous ME DEMANDEZ quelque chose EN MON NOM , JE LE FERAI " Jean 14

Je rappel ce que tu dit !

Prisca à écrit :

Mais il n'y a qu'un Nom que nous devons invoquer, c'est celui de Dieu

Etienne se fait lapidé et avant de mourir il invoque qui ? Jésus !!!!!

Actes 7
59 Et ils lapidaient Etienne, qui priait et disait : Seigneur Jésus, reçois mon esprit ! 60 Puis, s'étant mis à genoux, il s'écria d'une voix forte : Seigneur, ne leur impute pas ce péché ! Et, après ces paroles, il s'endormit.

Tu ment ! tu voit tu ment ! tu est une menteuse finit !

De plus Jésus est adoré dans la Bible :lol: il n'a pas bronché d'un pouce , il à accepter l'adoration .
Un ange à refuser l'adoration dans Apocalypse Jésus lui à accepter sans bronché . Sais tu en tant que musulmane que accepter l'adoration c'est du taghût aussi ?

Pour la vache rousse va voir le lien que je t'ai donner je n'ai plus rien à te dire la dessus , tes réponses à côtés il y en a marre .
Jean 14
14 Si vous me demandez quelque chose en mon nom, je le ferai

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 34133
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Les écrits de Sami Aldeeb Abu-Sahlieh ....

Ecrit le 15 déc.16, 06:04

Message par prisca »

:stop:


Un croyant digne de ce nom doit :


- Invoquer Dieu et d'ailleurs sais tu ce que signifie invoquer ?

- Aimer Jésus et suivre son enseignement pour espérer le Salut, Jésus qui est la Pierre d'angle, dont son nom est unique car il n'y a que Jésus qui sauve.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11254
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Les écrits de Sami Aldeeb Abu-Sahlieh ....

Ecrit le 15 déc.16, 06:25

Message par Etoiles Célestes »

Imperiocristo a écrit :Quand je dit que tu est une véritable imposture éhonté !!!! encore une preuve
Et tout ça en utilisant le nom de Jésus quel honte , quel provocation envers notre seigneur
Je donne pas chère de ta peau le jour ou tu sera face au Christ , toi qui ose utiliser son nom pour entubé les gens en vendant le Coran .
Tu sais ce qu'elle prétend... je sais pas si tu la lu...

Elle prétend avoir tout compris du Coran, l'interpréter mot pour mot de la bonne façon,
et ce... contrairement aux musulmans.

Qu'est ce que tu veux faire avec des cas pareils?
Modifié en dernier par Etoiles Célestes le 15 déc.16, 06:51, modifié 1 fois.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

yacoub

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 13064
Enregistré le : 21 juil.09, 07:04
Réponses : 0

Contact :

Re: Les écrits de Sami Aldeeb Abu-Sahlieh ....

Ecrit le 15 déc.16, 06:38

Message par yacoub »

Le pire est qu'elle sit chrétienne de père juif tunisien converti à l'islam et de mère musulmane.

Elle veut concilier Jésus et PBSL ce qui est infaisable.
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

Imperiocristo

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2712
Enregistré le : 10 mai15, 17:24
Réponses : 0

Re: Les écrits de Sami Aldeeb Abu-Sahlieh ....

Ecrit le 15 déc.16, 06:43

Message par Imperiocristo »

prisca a écrit ::stop:


Un croyant digne de ce nom doit :


- Invoquer Dieu et d'ailleurs sais tu ce que signifie invoquer ?

- Aimer Jésus et suivre son enseignement pour espérer le Salut, Jésus qui est la Pierre d'angle, dont son nom est unique car il n'y a que Jésus qui sauve.
Un croyant digne de ce nom ET QUI CROIS VRAIMENT EN CHRIST DOIT L'INVOQUER POINT ! la parole le démontre . Aucun nom au dessus , il est le nom au dessus de tout nom , ça te plaît pas ? c'est que tu n'a rien compris et que tu nie la parole , mais ça c'est pas nouveau , la parole te démonte en pièce et fait ressortir tout tes mensonges .
Tes balivernes ne font que prouver que tu est une pure musulmane désorienté .

Yacoub
, je le savais yacoub il suffit de la lire un peut et elle s'en retrouve très vite démasqué par ses paroles qui vont à l'encontre de la Bible

EC : bah non il y a rien à faire sinon que Jésus lui tende la main pour qu'elle s'en sorte
C'est de l'orgueil , elle à pas compris que c'est pas ses parents qui vont sauvé son âme sur son lit de mort , ni Allah .
Oui j'ai bien compris EC elle dit avoir elle seule la véritable compréhension du Coran mais c'est une prophétesse en TOC derrière son PC bien au chaud , Allah a envoyer une prophétesse en TOC , en papier mâché . bon bref qu'est ce que tu veut faire ? il y a rien a faire , des illuminés c'est pas ce qui manque et ce forum en est la triste preuve et a toute petite échelle imagine a grande échelle .
Modifié en dernier par Imperiocristo le 15 déc.16, 06:58, modifié 2 fois.
Jean 14
14 Si vous me demandez quelque chose en mon nom, je le ferai

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11254
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Les écrits de Sami Aldeeb Abu-Sahlieh ....

Ecrit le 15 déc.16, 06:54

Message par Etoiles Célestes »

yacoub a écrit :Le pire est qu'elle sit chrétienne de père juif tunisien converti à l'islam et de mère musulmane.

Elle veut concilier Jésus et PBSL ce qui est infaisable.
Sa mère est musulmane?
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Imperiocristo

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2712
Enregistré le : 10 mai15, 17:24
Réponses : 0

Re: Les écrits de Sami Aldeeb Abu-Sahlieh ....

Ecrit le 15 déc.16, 06:56

Message par Imperiocristo »

Etoiles Célestes a écrit : Sa mère est musulmane?
EC elle même est musulmane , elle respire l'Islam , une musulmane complètement désorienté .
Jean 14
14 Si vous me demandez quelque chose en mon nom, je le ferai

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11254
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Les écrits de Sami Aldeeb Abu-Sahlieh ....

Ecrit le 15 déc.16, 07:53

Message par Etoiles Célestes »

Imperiocristo a écrit :EC elle même est musulmane , elle respire l'Islam , une musulmane complètement désorienté .
Elle ne peut pas être musulmane puisqu'elle dit que Jésus est le fils de Dieu.

Je ne m'étais pas trompé, l'autre jour je lui ai demandé si son mari était musulman car
quand une "chrétienne" défend bec et ongle le Coran c'est qu'un musulman n'est pas bien loin...
Ce n'est pas son mari... mais sa mère.

Tout s'explique.
Pauvre Prisca.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Imperiocristo

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2712
Enregistré le : 10 mai15, 17:24
Réponses : 0

Re: Les écrits de Sami Aldeeb Abu-Sahlieh ....

Ecrit le 15 déc.16, 08:10

Message par Imperiocristo »

Etoiles Célestes a écrit : Elle ne peut pas être musulmane puisqu'elle dit que Jésus est le fils de Dieu.

Je ne m'étais pas trompé, l'autre jour je lui ai demandé si son mari était musulman car
quand une "chrétienne" défend bec et ongle le Coran c'est qu'un musulman n'est pas bien loin...
Ce n'est pas son mari... mais sa mère.

Tout s'explique.
Pauvre Prisca.
C'est bien pour cela que je te dit que c'est une musulmane complètement désorienté , elle se rapproche de Christ mais ne veut pas laisser tombé l'Islam et essaie par tout les moyens , comme le mensonge , la manipulation etc.... de concilier le NT avec le Coran ET LES 2 DOCTRINES alors qu'elles dont diamétralement opposé .
En prenant des désires pour des réalités elle veut par la suite vendre sa théorie a qui veut bien l'entendre , mais le problème c'est que la parole ne fait que mettre en pièces ses fausses allégations .

Alors en guise d'avertissement je citerais ce verset


Romains 16

17 Cependant, je vous exhorte, frères, à prendre garde à ceux qui causent des divisions et des scandales contre la doctrine que vous avez apprise, et à vous éloigner d'eux. 18 Car de telles gens ne servent point notre Seigneur Jésus-Christ, mais leur propre ventre ; et par des paroles douces et flatteuses ils séduisent le coeur des simples.

C'est le cas de Prisca , elle sert sont propre ventre , ses désirs etc.... en utilisant le nom de Jésus et en prônant un message de paix ( paroles douces et flatteuses pour séduire le coeur des simples )
Jean 14
14 Si vous me demandez quelque chose en mon nom, je le ferai

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 34133
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Les écrits de Sami Aldeeb Abu-Sahlieh ....

Ecrit le 15 déc.16, 09:38

Message par prisca »

Des Versets du Coran apportent la preuve que Jésus est cité pour témoigner des Evangiles et que les hommes doivent s'attacher à les lire et à s'y conformer.

Si vous pouviez lire tout le Coran, vous vous apercevriez qu'il n'est qu'une répétition des mêmes mots, toujours les mêmes, une pluie de reproches envers les Musulmans qui sont comparés à Pharaon. Un Verset le dit : 15. "Nous vous avons envoyé un Messager pour être témoin contre vous, de même que Nous avions envoyé un Messager à Pharaon.".

Par conséquent, nous sommes en train de vivre une époque où l'histoire nous plonge au cœur de la religion.

Nous voulons que vous vous soumettiez à la Volonté de Dieu. La Volonté de Dieu est d'abord que les terroristes s'arrêtent ensuite la Volonté de Dieu est que les hommes fassent confiance en Dieu. Nous voulons que vous soyez des croyants en Dieu et que vous soyez glorieux en Jésus.

Les Versets que j'ai tirés du Coran et qui parlent de Jésus :

63. "Et quand Jésus apporta les preuves, il dit : "Je suis venu à vous avec la sagesse et pour vous expliquer certains de vos sujets de désaccord. Craignez Allah donc et obéissez-moi.


50. Et je confirme ce qu'il y a dans la Thora révélée avant moi, et je vous rends licite une partie de ce qui était interdit. Et j'ai certes apporté un signe de votre Seigneur. Craignez Allah donc, et obéissez-moi.


56. Puis Nous vous ressuscitâmes après votre mort afin que vous soyez reconnaissants.– Par la crucifixion de Jésus Dieu a donné à l’homme l’occasion de rachat.


253. Parmi ces messagers, Nous avons favorisé certains par rapport à d'autres. Il en est à qui Allah a parlé; et Il en a élevé d'autres en grade. A Jésus fils de Marie Nous avons apporté les preuves, et l'avons fortifié par le Saint-Esprit . Et si Allah avait voulu, les gens qui vinrent après eux ne se seraient pas entre-tués, après que les preuves leur furent venues; mais ils se sont opposés : les uns restèrent croyant, les autres furent infidèles. Si Allah avait voulu, ils ne se seraient pas entre-tués; mais Allah fait ce qu'il veut. – Parmi les élus de Dieu, Dieu a récompensé certains, à Jésus des preuves de sa divinité et la toute-puissance par le Saint Esprit de Dieu. Il a été de la Volonté de Dieu que les faits s’accomplissent tels qu’ils se sont accompli, il s’agit de la Volonté de Dieu car Dieu seul sait.

159. Il n'y aura personne, parmi les gens du Livre, qui n'aura pas foi en lui avant sa mort . Et au Jour de la Résurrection, il sera témoin contre eux. – Personne ne croira Jésus avant que Jésus ne meure. Au jour de la Résurrection des morts, Jésus témoignera contre ces hommes.

46. Et Nous avons envoyé après eux Jésus, fils de Marie, pour confirmer ce qu’il y avait dans la Thora avant lui. Et Nous lui avons donné l’Evangile, où il y a guide et lumière, pour confirmer ce qu’il y avait dans la Thora avant lui, et un guide et une exhortation pour les pieux. Jésus fut envoyé par Dieu, fils de Marie, pour accréditer la Thora avant lui, Thora et Evangile le guide et lumière, tous ces livres étant élogieux pour ceux qui sauront en être dignes.

57. Quand on cite l'exemple du fils de Marie, ton peuple s'en détourne , Le Peuple de Mohamed se détourne de Jésus.

49. et Il sera le messager aux enfants d'Israël, [et leur dira]: "En vérité, je viens à vous avec un signe de la part de votre Seigneur. Pour vous, je forme de la glaise comme la figure d'un oiseau, puis je souffle dedans : et, par la permission d'Allah, cela devient un oiseau. Et je guéris l'aveugle-né et le lépreux, et je ressuscite les morts, par la permission d'Allah. Et je vous apprends ce que vous mangez et ce que vous amassez dans vos maisons. Voilà bien là un signe, pour vous, si vous êtes croyants!

164. Allah a très certainement fait une faveur aux croyants lorsqu'Il a envoyé chez eux un messager de parmi eux-mêmes, qui leur récite. Ses versets, les purifie et leur enseigne le Livre et la Sagesse, bien qu'ils fussent auparavant dans un égarement évident.


83. Quand leur parvient une nouvelle rassurante ou alarmante, ils la diffusent. S'ils la rapportaient au Messager et aux détenteurs du commandement parmi eux ceux d'entre eux qui cherchent à être éclairés, auraient appris (la vérité de la bouche du Prophète et des détenteurs du commandement). Et n'eussent été le grâce d'Allah sur vous et Sa miséricorde, vous auriez suivi le Diable, à part quelques-uns.

15. Ô gens du Livre! Notre Messager vous est certes venu, vous exposant beaucoup de ce que vous cachiez du Livre, et passant sur bien d'autres choses! Une lumière et un Livre explicite vous sont certes venus d'Allah !

83. Et quand ils entendent ce qui a été descendu sur le Messager, tu vois leurs yeux déborder de larmes, parce qu'ils ont reconnu la vérité. Ils disent : "Ô notre Seigneur! Nous croyons : inscris-nous donc parmi ceux qui témoignent.

53. Attendent-ils uniquement la réalisation. Le jour où sa (véritable) réalisation viendra, ceux qui auparavant l'oubliaient diront : "Les messagers de notre Seigneur sont venus avec la vérité. Y a-t-il pour nous des intercesseurs qui puissent intercéder en notre faveur? Ou pourrons-nous être renvoyés [sur terre], afin que nous œuvrions autrement que ce que nous faisions auparavant? " Ils ont certes créé leur propre perte; et ce qu'ils inventaient les a délaissés.

1.Qu'on exalte la Bénédiction de Celui qui a fait descendre le Livre de Discernement sur Son serviteur, afin qu'il soit un avertisseur à l'univers .
2.Celui à qui appartient la royauté des cieux et de la terre, qui ne S'est point attribué d'enfant, qui n'a point d'associé en Sa royauté et qui a créé toute chose en lui donnant ses justes proportions.
3.Mais ils ont adopté en dehors de Lui des divinités qui, étant elles-mêmes créées, ne créent rien, et qui ne possèdent la faculté de faire ni le mal ni le bien pour elles-mêmes, et qui ne sont maîtresses ni de la mort, ni de la vie, ni de la résurrection.
4.Les mécréants disent : "Tout ceci n'est qu'un mensonge qu'il a inventé, et où d'autres gens l'ont aidé". Or, ils commettent là une injustice et un mensonge.
5.Et ils disent : "Ce sont des contes d'anciens qu'il se fait écrire! On les lui dicte matin et soir! "
6.Dis : "L'a fait descendre Celui qui connaît les secrets dans les cieux et la terre. Et IL est Pardonneur et Miséricordieux.
7.Et ils disent : "Qu'est-ce donc que ce Messager qui mange de la nourriture et circule dans les marchés? Que n'a-t-on fait descendre vers lui un Ange qui eût été avertisseur en sa compagnie?
8.Ou que ne lui a-t-on lancé un trésor? Ou que n'a-t-il un jardin à lui, dont il pourrait manger (les fruits)? " Les injustes disent : "Vous ne suivez qu'un homme ensorcelé".
9.Vois à quoi ils te comparent! Ils se sont égarés. Ils ne pourront trouver aucun chemin.

27. Ensuite, sur leurs traces, Nous avons fait suivre Nos messagers, et Nous les avons fait suivre de Jésus fils de Marie et lui avons apporté l'évangile, et mis dans les coeurs de ceux qui le suivirent douceur et mansuétude. Le monachisme qu'ils inventèrent, Nous ne le leur avons nullement prescrit. [Ils devaient] seulement rechercher l'agrément d'Allah. Mais ils ne l'observèrent pas (cet agrément) comme il se devait. Nous avons donné leur récompense à ceux d'entre eux qui crurent. Mais beaucoup d'entre eux furent des pervers.

8. Croyez en Allah donc et en Son messager, ainsi qu'en la Lumière que Nous avons fait descendre. Et Allah est Parfaitement Connaisseur de ce que vous faites.

174. Ô gens! Certes une preuve évidente vous est venue de la part de votre Seigneur. Et Nous avons fait descendre vers vous une lumière éclatante .

La Bible.
12 Jésus leur parla de nouveau, et dit: Je suis la lumière du monde; celui qui me suit ne marchera pas dans les ténèbres, mais il aura la lumière de la vie."
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11254
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Les écrits de Sami Aldeeb Abu-Sahlieh ....

Ecrit le 15 déc.16, 10:20

Message par Etoiles Célestes »

Arrête d'ignorer sciemment le véritable sujet.

Pour Allah, il n'est qu'un messager.

Tu n'as pas pipé mot sur le sujet... et pour cause !
Tu crois que tu vas m'enfumer en citant le Coran?
Tu te mets le doigt dans l'oeil ma pauvre Prisca.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 34133
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Les écrits de Sami Aldeeb Abu-Sahlieh ....

Ecrit le 15 déc.16, 10:54

Message par prisca »

Etoiles Célestes a écrit :Arrête d'ignorer sciemment le véritable sujet.

Pour Allah, il n'est qu'un messager.

Tu n'as pas pipé mot sur le sujet... et pour cause !
Tu crois que tu vas m'enfumer en citant le Coran?
Tu te mets le doigt dans l'oeil ma pauvre Prisca.
Il est important pour comprendre de mettre des mots dans un contexte.

Là, si Dieu dit que Jésus n'est qu'un messager, Dieu le dit aux chrétiens qui disent que Jésus est équivalent à Dieu, un Dieu différent, un Dieu à part entière.

Alors Dieu dit, non, Jésus n'est qu'un Messager par opposition à un Dieu que vous verriez chez lui vous chrétiens.


Mais as tu relevé quelque chose de très important ?

15. "Nous vous avons envoyé un Messager pour être témoin contre vous, de même que Nous avions envoyé un Messager à Pharaon.".


C'est à dire Dieu a envoyé un Messager (Mohamed) pour être témoin contre vous, c'est à dire pour vous soumettre à l'abdication, comme Dieu a envoyé un Messager (Moise) à Pharaon pour qu'il se soumette à la délivrance du Peuple Juif.

C'est à dire, et c'est très important, que le Peuple Musulman a le même destin que le Peuple Juif, par un prophète chacun, ils connaissent la délivrance du joug, la délivrance de l'oppresseur.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Imperiocristo

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2712
Enregistré le : 10 mai15, 17:24
Réponses : 0

Re: Les écrits de Sami Aldeeb Abu-Sahlieh ....

Ecrit le 15 déc.16, 18:28

Message par Imperiocristo »

Allez essaie toujours , ce qui est dit est dit point Allah dit qu'il n'est qu'un messager point barre ah non j'allais oublié , qu'il parle au berceau wouaaa c'est super important quel info primordial

Donc en complète opposition de ce que dit le NT sur Jésus c'est tout ! tu est ridicule à un point tu peut pas imaginer

Tu peut même faire un copier coller de tout le Coran si tu veut ça changera rien au fait que tu est une menteuse de première classe .

Tu ne sais même plus qui est Jésus réellement tellement que tu est perdu .
Jean 14
14 Si vous me demandez quelque chose en mon nom, je le ferai

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing, Majestic et 12 invités