la théorie de l'évolution ...

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
Boemboy

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 2817
Enregistré le : 01 janv.09, 02:14
Réponses : 0

Re: la théorie de l'évolution ...

Ecrit le 08 déc.16, 06:36

Message par Boemboy »

MonstreLePuissant a écrit : Les légendes naissent de la réalité, puis sont déformés avec le temps. La religion prend naissance à Sumer, l'adoration par l'homme de dieux venus du ciel. De l'autre côté du monde, aux Amériques, les « mythes et légendes » des peuples parlent aussi de dieux venus du ciel. La religion naît de cette « réalité », de ces dieux bien vivants en chair et en os que connaissaient les anciens peuples.

Puis, avec le temps, les religions abrahamiques se sont mis à adorer un dieu esprit invisible et imaginaire. C'est là que c'est compliqué, car faire comprendre aux gens par la science qu'un être imaginaire n'existe pas et n'a aucun pouvoir est forcément extrêmement difficile.
Peux-tu préciser ce que tu veux dire là: ces dieux bien vivants en chair et en os que connaissaient les anciens peuples.?

Pour moi, la religion nait quand une population est convaincue de l'existence d'un dieu et qu'elle invente des rites pour s'attirer ses bonnes grâces. Souvent on offrait des sacrifices aux dieux. Ces pratiques semblent se retrouver dès la préhistoire en de nombreux lieux. Généralement devant des sites inquiétants: sommets de montagnes, forêts inextricables, gouffres,...Mais les dieux des religions étaient très généralement des esprits invisibles. Dans quelques cas, le grand prêtre au pouvoir était déifié comme les pharaons en Egypte ou l'empereur au Japon...

Roi de France

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 175
Enregistré le : 21 nov.16, 01:37
Réponses : 0

Re: la théorie de l'évolution ...

Ecrit le 16 déc.16, 21:27

Message par Roi de France »

j'ai déjà compris votre doctrine et elle n'a rien de la raison , malheureusement pour vous vous ne comprenez pas encore la mienne car vous n'avez rien de la raison .

Dans moins de 12 ans , la France redeviendra un royaume pour Dieu , elle brillera devant les nations , et toutes les nations se convertira au Christ , vous le croyez ?

Difficile pour vous de croire hein ? pourtant vous vous moquez mais vous vous en souviendriez dans moins de 12 ans que je vous l'ai dit ici .
"Celui qui vaincra, je le ferai asseoir avec moi sur mon trône, comme moi j'ai vaincu et me suis assis avec mon Père sur son trône."

Boemboy

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 2817
Enregistré le : 01 janv.09, 02:14
Réponses : 0

Re: la théorie de l'évolution ...

Ecrit le 16 déc.16, 22:30

Message par Boemboy »

Roi de France a écrit :j'ai déjà compris votre doctrine et elle n'a rien de la raison , malheureusement pour vous vous ne comprenez pas encore la mienne car vous n'avez rien de la raison .

Dans moins de 12 ans , la France redeviendra un royaume pour Dieu , elle brillera devant les nations , et toutes les nations se convertira au Christ , vous le croyez ?

Difficile pour vous de croire hein ? pourtant vous vous moquez mais vous vous en souviendriez dans moins de 12 ans que je vous l'ai dit ici .
Pourquoi ne réponds-tu pas à la question posée ?

Hypatia

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 123
Enregistré le : 29 nov.16, 09:03
Réponses : 0

Re: la théorie de l'évolution ...

Ecrit le 16 déc.16, 22:45

Message par Hypatia »

Roi de France a écrit :Difficile pour vous de croire hein ? pourtant vous vous moquez mais vous vous en souviendriez dans moins de 12 ans que je vous l'ai dit ici .
Te souviendras tu toi même de cette prophétie quand 12 ans seront passé et t'auront démontré qu'elle était fausse ?

Nous on l'aura très certainement oubliée, on ne pourra plus se moquer donc. On ne peut donc que se moquer maintenant
«Je plains ceux qui, renonçant aux plaisirs du monde, cherchent à acquérir des mérites pour être heureux dans l’Au-delà et se plongent dans une mort qui n’en finit pas, je ne plains pas les autres... Sois sage, Râma, il n’y a de monde que celui-ci, c’est certain Jouis du présent et jette derrière toi ce qui ne te plaît pas» Râmâyana (III siècleAEC)

Roi de France

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 175
Enregistré le : 21 nov.16, 01:37
Réponses : 0

Re: la théorie de l'évolution ...

Ecrit le 16 déc.16, 22:56

Message par Roi de France »

c'est ce que j'ai dit , vous vous moquez maintenant , vous le comprendriez dans moins de 12 ans et vous vous en rappellerez .

Toutes réponses est inutile à ce jour , vous avez besoin de voir pour croire , patientez , vous verrez et vous vous en rappellerez .
"Celui qui vaincra, je le ferai asseoir avec moi sur mon trône, comme moi j'ai vaincu et me suis assis avec mon Père sur son trône."

Hypatia

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 123
Enregistré le : 29 nov.16, 09:03
Réponses : 0

Re: la théorie de l'évolution ...

Ecrit le 16 déc.16, 23:45

Message par Hypatia »

C'est facile de faire des prédictions à long terme, tu ne risque rien, si tu as raison tu pourra dire "je vous l'avais dis" et si tu as tord tout le monde aura oublié. Tu ne perd jamais...

Au moins Paco Rabanne avait pris des risques en faisant une prédiction à court terme. il a du assumer son ridicule

De toutes façon même si tu as raison le règne de dieu ne durera pas longtemps, dans moins de 50 ans une civilisation extra-terrestre va détruire l'humanité (ne te moque pas maintenant, tu verras bien...)
«Je plains ceux qui, renonçant aux plaisirs du monde, cherchent à acquérir des mérites pour être heureux dans l’Au-delà et se plongent dans une mort qui n’en finit pas, je ne plains pas les autres... Sois sage, Râma, il n’y a de monde que celui-ci, c’est certain Jouis du présent et jette derrière toi ce qui ne te plaît pas» Râmâyana (III siècleAEC)

Roi de France

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 175
Enregistré le : 21 nov.16, 01:37
Réponses : 0

Re: la théorie de l'évolution ...

Ecrit le 16 déc.16, 23:54

Message par Roi de France »

Le Seigneur perdre ? il n'est pas question de perdre , lis ma signature .
"Celui qui vaincra, je le ferai asseoir avec moi sur mon trône, comme moi j'ai vaincu et me suis assis avec mon Père sur son trône."

Hypatia

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 123
Enregistré le : 29 nov.16, 09:03
Réponses : 0

Re: la théorie de l'évolution ...

Ecrit le 16 déc.16, 23:56

Message par Hypatia »

Ah, alors la évidement...

:lol: :lol: :lol:
«Je plains ceux qui, renonçant aux plaisirs du monde, cherchent à acquérir des mérites pour être heureux dans l’Au-delà et se plongent dans une mort qui n’en finit pas, je ne plains pas les autres... Sois sage, Râma, il n’y a de monde que celui-ci, c’est certain Jouis du présent et jette derrière toi ce qui ne te plaît pas» Râmâyana (III siècleAEC)

Karlo

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 6024
Enregistré le : 17 août09, 22:15
Réponses : 0

Re: la théorie de l'évolution ...

Ecrit le 16 déc.16, 23:57

Message par Karlo »

Moi je dis qu'on est dans la matrice et qu'en fait on vit tous dans un monde où ce sont les oiseaux de basse-cour qui contrôlent l'économie et la politique.

Aucune réponse n'est nécessaire maintenant : vous verrez bien. Vous avez besoin de voir pour croire : patientez. Vous verrez, et vous vous en rappellerez.

Et là, vous direz : bon sang mais quel génie ce Karlo.
Et moi, je dirai : non, non, c'est trop d'honneur.



Vous comprendrez dans quelques dizaines d'années.

Roi de France

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 175
Enregistré le : 21 nov.16, 01:37
Réponses : 0

Re: la théorie de l'évolution ...

Ecrit le 17 déc.16, 00:39

Message par Roi de France »

moi ce que je dis vous vous en rappellerez , car je parle d'un événement historique qui se réalisera , et quand il se réalisera vous vous en rappellerez parce que vous ne pourrez échapper à cet événement , j'aurais pas besoin d'être présent pour vous le rappelez , vous même vous vous en souviendrez , car cet événement marquera votre esprit .


Toutes réponses est inutile à ce jour , vous avez besoin de voir pour croire ,encore quelques années, vous verrez.
"Celui qui vaincra, je le ferai asseoir avec moi sur mon trône, comme moi j'ai vaincu et me suis assis avec mon Père sur son trône."

Karlo

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 6024
Enregistré le : 17 août09, 22:15
Réponses : 0

Re: la théorie de l'évolution ...

Ecrit le 17 déc.16, 00:42

Message par Karlo »

Non, c'est moi qui te dit que tu t'en rappelleras. Ca je parle d'un événement historique qui se réalisera : la chute de la matrice et l'exposition des oiseaux de basse-cour comme le fléau qu'ils sont réellement !

Et quand ca se réalisera, tu t'en rappelleras parce que tu ne pourras pas échapper à cet événement. Je n'aurai pas besoin d'être présente pour te le rappeler, toi-même tu t'en souviendras. Ca cet événement marquera ton esprit.




Bref : toute réponse est inutile à ce jour , vous avez besoin de voir pour croire, encore quelques années et vous verrez.

Hypatia

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 123
Enregistré le : 29 nov.16, 09:03
Réponses : 0

Re: la théorie de l'évolution ...

Ecrit le 17 déc.16, 00:54

Message par Hypatia »

moi ce que je dis vous vous en rappellerez
Tu l'as déja dit... et on a répondu
«Je plains ceux qui, renonçant aux plaisirs du monde, cherchent à acquérir des mérites pour être heureux dans l’Au-delà et se plongent dans une mort qui n’en finit pas, je ne plains pas les autres... Sois sage, Râma, il n’y a de monde que celui-ci, c’est certain Jouis du présent et jette derrière toi ce qui ne te plaît pas» Râmâyana (III siècleAEC)

Roi de France

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 175
Enregistré le : 21 nov.16, 01:37
Réponses : 0

Re: la théorie de l'évolution ...

Ecrit le 17 déc.16, 00:59

Message par Roi de France »

Moi je parle de ce qui est vérité : Dieu , vous vous parlez de chose dont vous même ne croyez pas . La sagesse sera justifiée par ces oeuvres.

comprenez ce que je viens de dire .

Au revoir , cordialement .
"Celui qui vaincra, je le ferai asseoir avec moi sur mon trône, comme moi j'ai vaincu et me suis assis avec mon Père sur son trône."

Hypatia

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 123
Enregistré le : 29 nov.16, 09:03
Réponses : 0

Re: la théorie de l'évolution ...

Ecrit le 17 déc.16, 01:28

Message par Hypatia »

Mince, on est découvert. OK j'avoue, je ne crois pas en ma prédiction. Mais si elle se réalise malgré tout tu seras quand même étonné !

Plutôt que de faire des prédictions impossibles à vérifier, il serait plus constructif de donner les éléments sur lesquels tu te bases pour affirmer une telle chose
«Je plains ceux qui, renonçant aux plaisirs du monde, cherchent à acquérir des mérites pour être heureux dans l’Au-delà et se plongent dans une mort qui n’en finit pas, je ne plains pas les autres... Sois sage, Râma, il n’y a de monde que celui-ci, c’est certain Jouis du présent et jette derrière toi ce qui ne te plaît pas» Râmâyana (III siècleAEC)

Dede 95

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 426
Enregistré le : 24 déc.15, 22:09
Réponses : 0

Re: la théorie de l'évolution ...

Ecrit le 17 déc.16, 01:30

Message par Dede 95 »

Le Roi de France, on y a cru....et pourtant....

L'avenir sera ce que nous en ferons, pas ce que certains s'imaginent!

Salut et bon trolling sur d'autres forums...
De l'instruction nait la grandeur des nations et des hommes. Parole d'un Athée.
Dieu est omniscient, c'est lui qui est maitre de ses "créatures". Parole d'un croyant
Moralité: "On ne peut plus dormir tranquille lorsqu'on a une fois ouvert les yeux."

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Athéisme et Religions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités