comment les monotheistes expliquent-ils....

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
indécis951

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 70
Enregistré le : 08 août05, 06:06
Réponses : 0

Contact :

Ecrit le 20 sept.05, 06:36

Message par indécis951 »

mais il existe un livre qui vous retrace l'ensemble de l'histoire des civilisations, dont certaines existaient bien avant adam et eve et l'influence inconestable et frappante des dites civilisations sur la rédaction de la bible, la reprise par elle mais aussi par le coran d'anciens mythes et coutumes,je vous conseille le livre de Jacques Laccarière: Au coeur des mythologies; apres vous n'allez plus regarder les religions montheistes de la meme facon

Mickael_Keul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3080
Enregistré le : 15 juin05, 08:27
Réponses : 0
Localisation : Belgium

Ecrit le 20 sept.05, 22:41

Message par Mickael_Keul »

heuu, moi je veux bien, mais quand situe tu l'apparition d'Adam et Eve ??

evans

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 478
Enregistré le : 05 juil.05, 06:58
Réponses : 0
Localisation : la capitale

Ecrit le 21 sept.05, 08:10

Message par evans »

la relativité du temp ets traité dans le coran. . Dans l'islam Noe a vecu 960 ans. Les mille ans qui suiverent Adam et eve equivalent peut etre a 500 000 de nos année.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités