prisca a écrit :
Avant, je voudrais en parler, encore, Dieu peut vouloir venir sur terre, en cela tu n'es pas contre ? En admettant que tu ne trouves aucune objection, il n'y a pas d'autre moyen que de venir dans un corps de chair, surtout que Dieu veut éprouver les hommes dans leur foi, en étant à la fois "homme" et à la foi "Dieu" par le Pouvoir, les miracles, juste suffisamment pour attirer le regard afin que les hommes lui prêtent attention, et qu'ils fassent toutefois preuve de leur libre arbitre, sachant que Dieu ne peut pas venir sur terre et dire je suis Jéhovah, c'est évident, alors le nom de Jésus a été choisi à bon escient puisque Jésus veut dire "Dieu (Lahvé) sauve" le nom hébraïque étant Yeshoua.
chrétien2 a écrit :
Je te pose une question : Pourquoi veux-tu que Dieu vienne sur terre ? Quelle est la raison de cet acte ?
Il a choisi Jésus son Fils pour racheter l'humanité, ce n'est pas suffisant ?
Si Dieu décide de venir sur terre pour racheter le monde par sa Crucifixion, Dieu a choisi de le faire lui même car nul autre que Dieu.
Epitre de Paul aux Philippiens 2
1 "Si donc il y a quelque consolation en Christ, s'il y a quelque soulagement dans la charité, s'il y a quelque union d'esprit, s'il y a quelque compassion et quelque miséricorde,
2 rendez ma joie parfaite, ayant un même sentiment, un même amour, une même âme, une même pensée.
3 Ne faites rien par esprit de parti ou par vaine gloire, mais que l'humilité vous fasse regarder les autres comme étant au-dessus de vous-mêmes.
4 Que chacun de vous, au lieu de considérer ses propres intérêts, considère aussi ceux des autres.
5 Ayez en vous les sentiments qui étaient en Jésus-Christ,
6 lequel, existant en forme de Dieu, n'a point regardé comme une proie à arracher d'être égal avec Dieu,
7 mais s'est dépouillé lui-même, en prenant une forme de serviteur, en devenant semblable aux hommes;
8 (2:7) et ayant paru comme un simple homme, (2:8) il s'est humilié lui-même, se rendant obéissant jusqu'à la mort, même jusqu'à la mort de la croix."
Epitre de Paul aux Colossiens 1
1 "Paul, apôtre de Jésus Christ par la volonté de Dieu, et le frère Timothée,
2 aux saints et fidèles frères en Christ qui sont à Colosses; que la grâce et la paix vous soient données de la part de Dieu notre Père!
3 Nous rendons grâces à Dieu, le Père de notre Seigneur Jésus-Christ, et nous ne cessons de prier pour vous,
4 ayant été informés de votre foi en Jésus-Christ et de votre charité pour tous les saints,
5 à cause de l'espérance qui vous est réservée dans les cieux, et que la parole de la vérité, la parole de l'Évangile vous a précédemment fait connaître.
6 Il est au milieu de vous, et dans le monde entier; il porte des fruits, et il va grandissant, comme c'est aussi le cas parmi vous, depuis le jour où vous avez entendu et connu la grâce de Dieu conformément à la vérité,
7 d'après les instructions que vous avez reçues d'Épaphras, notre bien-aimé compagnon de service, qui est pour vous un fidèle ministre de Christ,
8 et qui nous a appris de quelle charité l'Esprit vous anime.
9 C'est pour cela que nous aussi, depuis le jour où nous en avons été informés, nous ne cessons de prier Dieu pour vous, et de demander que vous soyez remplis de la connaissance de sa volonté, en toute sagesse et intelligence spirituelle,
10 pour marcher d'une manière digne du Seigneur et lui être entièrement agréables, portant des fruits en toutes sortes de bonnes oeuvres et croissant par la connaissance de Dieu,
11 fortifiés à tous égards par sa puissance glorieuse, en sorte que vous soyez toujours et avec joie persévérants et patients.
12 Rendez grâces au Père, qui vous a rendus capables d'avoir part à l'héritage des saints dans la lumière,
13 qui nous a délivrés de la puissance des ténèbres et nous a transportés dans le royaume du Fils de son amour,
14 en qui nous avons la rédemption, la rémission des péchés.
15 Il est l'image du Dieu invisible, le premier-né de toute la création.
16 Car en lui ont été créées toutes les choses qui sont dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, trônes, dignités, dominations, autorités. Tout a été créé par lui et pour lui.
17 Il est avant toutes choses, et toutes choses subsistent en lui.
18 Il est la tête du corps de l'Église; il est le commencement, le premier-né d'entre les morts, afin d'être en tout le premier.
19Car Dieu a voulu que toute plénitude habitât en lui;
20 il a voulu par lui réconcilier tout avec lui-même, tant ce qui est sur la terre que ce qui est dans les cieux, en faisant la paix par lui,par le sang de sa croix.
21 Et vous, qui étiez autrefois étrangers et ennemis par vos pensées et par vos mauvaises oeuvres, il vous a maintenant réconciliés
22 (1:21) par sa mort dans le corps de sa chair, (1:22) pour vous faire paraître devant lui saints, irrépréhensibles et sans reproche",
@ Logos.
Tu penses que Dieu aurait pu venir d'une toute autre manière que dans un corps de chair. Mais que n'y a t il de plus éloquent que de donner vie à la Parole de Dieu dans un corps de chair ?
Il fallait éduquer l'homme, lequel doit s'attendre à être mis au Jugement de Dieu, pour être celui qui saura répondre par l'amour à tout ce qu'il aura comme défiance devant lui.
L'enjeu est trop important sachant que nous vivons aujourd'hui des heures fatidiques, et Dieu a tout entrepris pour que nos âmes soient celles qui seront se reconnaître parmi les vivants.
Il faut pour cela comprendre comment se passent les choses, lesquelles sont dans Apocalypse 20.
@ Mormon
Lors de la manifestation de Dieu auprès du peuple Juif, Dieu s'est manifesté à Moise par le Buisson Ardent car seule la Parole de Dieu comptait pour montrer le chemin à Moise pour que lui agisse.
Il s'agit là des prémices de notre histoire, là où ce Peuple TEMOIN a dû entrer en scène, pour annoncer la Bonne Nouvelle ensuite, face à la corruption sur terre, de dire que tout homme, quel qu'il soit est promis à la Résurrection, n'en restant pas moins que les morts doivent séjourner encore sur la terre, pendant mille ans où ils connaitront le calme, jusqu'à ce que le Diable soit libéré, et que soient rejoints les morts à ce moments là par des vivants qui, sortant de la Vie Eternelle, ils soient ceux par qui la bonne parole arrive.
Par conséquent, comme je le disais, pour le bienfait de l'humanité, Dieu lui même a pris place parmi les hommes pour les éduquer du mieux, afin qu'il y ait plus de vivants.