Jésus Fils unique de Dieu

Les Témoins de Jéhovah sont connus principalement pour leur prédication de porte-à-porte et l'importance qu'ils donnent à la Bible
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah croient que Dieu a restauré le véritable christianisme par leur intermédiaire. Le présent forum est axé exclusivement sur l'éducation. Sinon SVP : Pour toutes comparaisons qui ne sauraient vous satisfaire, en présence de l'enseignement officiel, utilisez le forum débat chrétien (forum de dialogue œcuménique)
Répondre
prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]
Réponses : 2

Re: Jésus Fils unique de Dieu

Ecrit le 16 déc.16, 05:26

Message par prisca »

prisca a écrit : Un être divin qui est le Fils de Dieu, excuse moi du peu, il est un Dieu.
chrétien2 a écrit : Mais c'est Dieu qui a tous les pouvoirs...et qui l'a donné à Jésus !
Par conséquent, si Jésus a tout pouvoir donné par Dieu, il est Dieu lui même. Jésus est un Dieu lui même. Et là tu as créé deux Dieux.
prisca a écrit :27 (89:28) " Et moi, je ferai de lui le premier-né, Le plus élevé des rois de la terre."

Jésus est le premier-né car le premier à avoir témoigné de la Résurrection, Jésus est né d'entre les morts, il est le premier.
chrétien2 a écrit : Oui, mais il est aussi le premier de toute la création :
Colossiens 1:15
"15 Il est l’image+ du Dieu invisible+, le premier-né+ de toute création ;"

Donc, Dieu l'a crée en premier, puisqu'il est le premier en tout, dans la mort comme dans la vie !
Ce Verset ainsi que les Versets qui le suivent confirment que Dieu est venu sur terre pour témoigner de sa Toute Puissance par Jésus, premier en tout, car Dieu lui même pour se réconcilier avec les hommes.

15 Il est l'image du Dieu invisible, le premier-né de toute la création.
16 Car en lui ont été créées toutes les choses qui sont dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, trônes, dignités, dominations, autorités. Tout a été créé par lui et pour lui.
17 Il est avant toutes choses, et toutes choses subsistent en lui.
18 Il est la tête du corps de l'Église; il est le commencement, le premier-né d'entre les morts, afin d'être en tout le premier.
19 Car Dieu a voulu que toute plénitude habitât en lui;
20 il a voulu par lui réconcilier tout avec lui-même, tant ce qui est sur la terre que ce qui est dans les cieux, en faisant la paix par lui, par le sang de sa croix.

prisca a écrit :Jésus a été créé bien entendu, créé des mains de Dieu qui a façonné cet être pour que son Esprit l'intègre.

Quant à ce que tu appelles soumission, quand Jésus s'adresse à Dieu, Jésus s'adresse à sa toute Puissance Divine pour montrer toute la Miséricorde qu'il devra accorder pour soulager celui qu'il est, là, pris à parti par des hommes.
chrétien2 a écrit :
Jean 14:28...
Jean 14-28 "Car, lequel de vous, s'il veut bâtir une tour, ne s'assied d'abord pour calculer la dépense et voir s'il a de quoi la terminer,"

??
prisca a écrit :Jésus doit remettre le Royaume à Dieu parce qu'après le cycle les hommes ressuscitent, et tout repart ensuite pour un autre cycle. Jésus est l'agneau sacrificiel, quand son Message est terminé, Dieu sépare le grain de l'ivraie, le Royaume des Cieux appartient à Dieu à qui toute chose est acquise.
chrétien2 a écrit :Montre moi cela dans la Bible stp. Car, les hommes doivent ressusciter d'abord et après lorsque le Diable sera détruit définitivement.
Apocalypse 20. http://www.forum-religion.org/islamo-ch ... 55048.html
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

chrétien2

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Réponses : 0

Ecrit le 16 déc.16, 22:15

Message par chrétien2 »

prisca a écrit : Par conséquent, si Jésus a tout pouvoir donné par Dieu, il est Dieu lui même. Jésus est un Dieu lui même. Et là tu as créé deux Dieux.
Ben non, puisque jésus est soumis à son Père... Ce spouvoirs ont été donnés, mais il peuvent très bien lui être retirés si Jéhovah le veut.
prisca a écrit :27 (89:28) " Et moi, je ferai de lui le premier-né, Le plus élevé des rois de la terre."

Jésus est le premier-né car le premier à avoir témoigné de la Résurrection, Jésus est né d'entre les morts, il est le premier.
chrétien2 a écrit : Oui, mais il est aussi le premier de toute la création :
Colossiens 1:15
"15 Il est l’image+ du Dieu invisible+, le premier-né+ de toute création ;"

Donc, Dieu l'a crée en premier, puisqu'il est le premier en tout, dans la mort comme dans la vie !
Ce Verset ainsi que les Versets qui le suivent confirment que Dieu est venu sur terre pour témoigner de sa Toute Puissance par Jésus, premier en tout, car Dieu lui même pour se réconcilier avec les hommes.
Ils confirment surtout que Dieu a créé Jésus et qu'il l'a envoyé sur terre, lui, Jésus, le témoin fidèle et vrai.
prisca a écrit :Jésus a été créé bien entendu, créé des mains de Dieu qui a façonné cet être pour que son Esprit l'intègre.

Quant à ce que tu appelles soumission, quand Jésus s'adresse à Dieu, Jésus s'adresse à sa toute Puissance Divine pour montrer toute la Miséricorde qu'il devra accorder pour soulager celui qu'il est, là, pris à parti par des hommes.
chrétien2 a écrit :
Jean 14:28...
Jean 14-28 "Car, lequel de vous, s'il veut bâtir une tour, ne s'assied d'abord pour calculer la dépense et voir s'il a de quoi la terminer,"

??
"Vous avez entendu que je vous ai dit : Je m’en vais et je [re]viens vers vous. Si vous m’aimiez, vous vous réjouiriez de ce que je vais vers le Père, parce que le Père est plus grand+ que moi. 29 " - Jean 14:28.
prisca a écrit :Jésus doit remettre le Royaume à Dieu parce qu'après le cycle les hommes ressuscitent, et tout repart ensuite pour un autre cycle. Jésus est l'agneau sacrificiel, quand son Message est terminé, Dieu sépare le grain de l'ivraie, le Royaume des Cieux appartient à Dieu à qui toute chose est acquise.
chrétien2 a écrit :Montre moi cela dans la Bible stp. Car, les hommes doivent ressusciter d'abord et après lorsque le Diable sera détruit définitivement.
Révélation 20:4-6: "Et j’ai vu des trônes+, et il y avait ceux qui se sont assis dessus, et on leur a donné le pouvoir de juger+. Oui, j’ai vu les âmes de ceux qui ont été exécutés à la hache à cause du témoignage qu’ils rendaient à Jésus et parce qu’ils parlaient de Dieu*, et ceux qui n’avaient adoré ni la bête sauvage+ ni son image+ et qui n’avaient pas reçu la marque sur leur front et sur leur main+. Et ils ont pris vie et ont régné+ avec le Christ pendant mille ans*. 5 (Le reste des morts+ n’ont pas pris vie jusqu’à ce que les mille ans soient achevés*+.) C’est là la première+ résurrection*. 6 Heureux+ et saint+ quiconque a part à la première résurrection ; sur ceux-là, la deuxième mort+ n’a pas de pouvoir+, mais ils seront prêtres+ de Dieu et du Christ, et ils régneront avec lui pendant les mille ans+."

1 Corinthiens 15:24, 25

"24 Puis, la fin*, quand il remettra le royaume à son Dieu et Père, quand il aura réduit à rien tout gouvernement et tout pouvoir et puissance+. 25 Car il faut qu’il règne jusqu’à ce que [Dieu]* ait mis tous les ennemis sous ses pieds+."
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]

Ecrit le 16 déc.16, 23:00

Message par prisca »

prisca a écrit : Par conséquent, si Jésus a tout pouvoir donné par Dieu, il est Dieu lui même. Jésus est un Dieu lui même. Et là tu as créé deux Dieux.
chrétien2 a écrit : Ben non, puisque jésus est soumis à son Père... Ce spouvoirs ont été donnés, mais il peuvent très bien lui être retirés si Jéhovah le veut.
Ben oui :hum: excuse moi encore une fois du peu, Jésus a beaucoup de pouvoirs, on peut dire qu'il soit un Dieu à lui tout seul. :pout:

le reste plus tard, je m'en vais quérir les courses :)
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

chrétien2

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 16 déc.16, 23:03

Message par chrétien2 »

prisca a écrit : Ben oui :hum: excuse moi encore une fois du peu, Jésus a beaucoup de pouvoirs, on peut dire qu'il soit un Dieu à lui tout seul. :pout:
Prisca, la notion de Dieu ne s'arrête pas à la nature d'un corps ou à ses pouvoirs...

Lorsque l'on parle de Dieu, c'est l'autorité suprême, l'Etre le plus puissant de l'univers, celui qui a créé toutes choses !

Or, dans ce sens là, Jésus n'est pas un Dieu (avec un grand D), puisque lui-même n'est pas l'autorité suprême et qu'il a été créé.

Bonnes courses ! ;)

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]

Ecrit le 16 déc.16, 23:43

Message par prisca »

prisca a écrit : Ben oui :hum: excuse moi encore une fois du peu, Jésus a beaucoup de pouvoirs, on peut dire qu'il soit un Dieu à lui tout seul. :pout:
chrétien2 a écrit : Prisca, la notion de Dieu ne s'arrête pas à la nature d'un corps ou à ses pouvoirs...

Lorsque l'on parle de Dieu, c'est l'autorité suprême, l'Etre le plus puissant de l'univers, celui qui a créé toutes choses !

Or, dans ce sens là, Jésus n'est pas un Dieu (avec un grand D), puisque lui-même n'est pas l'autorité suprême et qu'il a été créé.

Bonnes courses ! ;)
Avant, je voudrais en parler, encore, Dieu peut vouloir venir sur terre, en cela tu n'es pas contre ? En admettant que tu ne trouves aucune objection, il n'y a pas d'autre moyen que de venir dans un corps de chair, surtout que Dieu veut éprouver les hommes dans leur foi, en étant à la fois "homme" et à la foi "Dieu" par le Pouvoir, les miracles, juste suffisamment pour attirer le regard afin que les hommes lui prêtent attention, et qu'ils fassent toutefois preuve de leur libre arbitre, sachant que Dieu ne peut pas venir sur terre et dire je suis Jéhovah, c'est évident, alors le nom de Jésus a été choisi à bon escient puisque Jésus veut dire "Dieu (Lahvé) sauve" le nom hébraïque étant Yeshoua.
ImageImageImage

Logos

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 déc.16, 23:55

Message par Logos »

prisca a écrit : Avant, je voudrais en parler, encore, Dieu peut vouloir venir sur terre, en cela tu n'es pas contre ? En admettant que tu ne trouves aucune objection, il n'y a pas d'autre moyen que de venir dans un corps de chair
Bonjour Prisca, pour ma part je ne serais pas aussi catégorique. Tu sembles d'accord pour dire que Dieu dispose d'un pouvoir sans limite, alors pourquoi ne pas imaginer qu'il soit capable de se manifester sur terre de bien d'autres manières qu'en y venant personnellement avec un corps de chair ? Par exemple, durant l'épisode de la sortie d'Egypte et des pérégrinations du peuple hébreu dans le désert, Dieu était bel et bien présent, sous la forme d'un nuage le jour, et d'une sorte de flamme durant la nuit. Et c'est de cette façon qu'Il conduisait son peuple. De même, la Bible déclare qu'au-dessus de l'arche de l'alliance, il y avait une sorte de lumière permanente, la "Shekina", qui représentait la présence divine. Comme tu vois, Dieu ne manque pas d'imagination pour se manifester de façon visible et tangible, sans pour autant avoir absolument besoin de s'incarner en une personne de chair et d'os. Qu'en penses-tu ?

Bien à toi.

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 17 déc.16, 00:10

Message par Mormon »

Logos a écrit :
Bonjour Prisca, pour ma part je ne serais pas aussi catégorique. Tu sembles d'accord pour dire que Dieu dispose d'un pouvoir sans limite, alors pourquoi ne pas imaginer qu'il soit capable de se manifester sur terre de bien d'autres manières qu'en y venant personnellement avec un corps de chair ? Par exemple, durant l'épisode de la sortie d'Egypte et des pérégrinations du peuple hébreu dans le désert, Dieu était bel et bien présent, sous la forme d'un nuage le jour, et d'une sorte de flamme durant la nuit.
Non, Dieu ne venait pas sous la forme de...

Mais son pouvoir, sa présence et sa puissance étaient symbolisés par un nuage ou une colonne de feu. Mais, lorsqu'il communiquait directement avec Moïse, il communiquait face à face, comme un homme parle avec un autre homme, car l'homme a été créé physiquement à l'image de Dieu, selon sa ressemblance.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Logos

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 déc.16, 00:35

Message par Logos »

Mormon a écrit :
Non, Dieu ne venait pas sous la forme de...
Bonjour Mormon, j'ai écrit que Dieu "se manifestait sous la forme de...", regarde bien ma réponse à Prisca s'il te plaît. Voici en autres les passages auxquels je fais référence :
(Exode 13:21, 22) [...] Et Jéhovah marchait en avant d’eux, le jour dans une colonne de nuage pour les conduire par le chemin, et la nuit dans une colonne de feu pour les éclairer, pour qu’ils puissent marcher le jour et la nuit. 22 La colonne de nuage ne s’éloignait pas de devant le peuple pendant le jour, ni la colonne de feu pendant la nuit.
(Exode 24:16) [...] Et la gloire de Jéhovah continua de résider sur le mont Sinaï, et le nuage continua de le couvrir pendant six jours. Finalement, le septième jour, il appela Moïse du milieu du nuage.
(Exode 40:34-38) [...] Et le nuage se mit à couvrir la tente de réunion, et la gloire de Jéhovah remplit le tabernacle. 35 Moïse ne put pas entrer dans la tente de réunion, car le nuage résidait au-dessus d’elle et la gloire de Jéhovah remplissait le tabernacle. 36 Lorsque le nuage s’élevait d’au-dessus du tabernacle, les fils d’Israël levaient le camp, pendant toutes leurs étapes. 37 Mais si le nuage ne s’élevait pas, alors ils ne levaient pas le camp, jusqu’au jour où il s’élevait. 38 Car le nuage de Jéhovah était au-dessus du tabernacle pendant le jour, et un feu demeurait dessus pendant la nuit, sous les yeux de toute la maison d’Israël, pendant toutes leurs étapes.
Je pense que pour ta part tu utilises la Bible Louis Segond 1910. Ces versets y sont-ils traduits d'une manière sensiblement différente ?

Bien à toi.

chrétien2

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 17 déc.16, 00:43

Message par chrétien2 »

prisca a écrit : Avant, je voudrais en parler, encore, Dieu peut vouloir venir sur terre, en cela tu n'es pas contre ? En admettant que tu ne trouves aucune objection, il n'y a pas d'autre moyen que de venir dans un corps de chair, surtout que Dieu veut éprouver les hommes dans leur foi, en étant à la fois "homme" et à la foi "Dieu" par le Pouvoir, les miracles, juste suffisamment pour attirer le regard afin que les hommes lui prêtent attention, et qu'ils fassent toutefois preuve de leur libre arbitre, sachant que Dieu ne peut pas venir sur terre et dire je suis Jéhovah, c'est évident, alors le nom de Jésus a été choisi à bon escient puisque Jésus veut dire "Dieu (Lahvé) sauve" le nom hébraïque étant Yeshoua.
Je te pose une question : Pourquoi veux-tu que Dieu vienne sur terre ? Quelle est la raison de cet acte ?

Il a choisi Jésus son Fils pour racheter l'humanité, ce n'est pas suffisant ?

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]

Ecrit le 17 déc.16, 04:17

Message par prisca »

prisca a écrit : Avant, je voudrais en parler, encore, Dieu peut vouloir venir sur terre, en cela tu n'es pas contre ? En admettant que tu ne trouves aucune objection, il n'y a pas d'autre moyen que de venir dans un corps de chair, surtout que Dieu veut éprouver les hommes dans leur foi, en étant à la fois "homme" et à la foi "Dieu" par le Pouvoir, les miracles, juste suffisamment pour attirer le regard afin que les hommes lui prêtent attention, et qu'ils fassent toutefois preuve de leur libre arbitre, sachant que Dieu ne peut pas venir sur terre et dire je suis Jéhovah, c'est évident, alors le nom de Jésus a été choisi à bon escient puisque Jésus veut dire "Dieu (Lahvé) sauve" le nom hébraïque étant Yeshoua.
chrétien2 a écrit : Je te pose une question : Pourquoi veux-tu que Dieu vienne sur terre ? Quelle est la raison de cet acte ?

Il a choisi Jésus son Fils pour racheter l'humanité, ce n'est pas suffisant ?
Si Dieu décide de venir sur terre pour racheter le monde par sa Crucifixion, Dieu a choisi de le faire lui même car nul autre que Dieu.

Epitre de Paul aux Philippiens 2
1 "Si donc il y a quelque consolation en Christ, s'il y a quelque soulagement dans la charité, s'il y a quelque union d'esprit, s'il y a quelque compassion et quelque miséricorde,
2 rendez ma joie parfaite, ayant un même sentiment, un même amour, une même âme, une même pensée.
3 Ne faites rien par esprit de parti ou par vaine gloire, mais que l'humilité vous fasse regarder les autres comme étant au-dessus de vous-mêmes.
4 Que chacun de vous, au lieu de considérer ses propres intérêts, considère aussi ceux des autres.
5 Ayez en vous les sentiments qui étaient en Jésus-Christ,
6 lequel, existant en forme de Dieu, n'a point regardé comme une proie à arracher d'être égal avec Dieu,
7 mais s'est dépouillé lui-même, en prenant une forme de serviteur, en devenant semblable aux hommes;
8 (2:7) et ayant paru comme un simple homme, (2:8) il s'est humilié lui-même, se rendant obéissant jusqu'à la mort, même jusqu'à la mort de la croix."

Epitre de Paul aux Colossiens 1
1 "Paul, apôtre de Jésus Christ par la volonté de Dieu, et le frère Timothée,
2 aux saints et fidèles frères en Christ qui sont à Colosses; que la grâce et la paix vous soient données de la part de Dieu notre Père!
3 Nous rendons grâces à Dieu, le Père de notre Seigneur Jésus-Christ, et nous ne cessons de prier pour vous,
4 ayant été informés de votre foi en Jésus-Christ et de votre charité pour tous les saints,
5 à cause de l'espérance qui vous est réservée dans les cieux, et que la parole de la vérité, la parole de l'Évangile vous a précédemment fait connaître.
6 Il est au milieu de vous, et dans le monde entier; il porte des fruits, et il va grandissant, comme c'est aussi le cas parmi vous, depuis le jour où vous avez entendu et connu la grâce de Dieu conformément à la vérité,
7 d'après les instructions que vous avez reçues d'Épaphras, notre bien-aimé compagnon de service, qui est pour vous un fidèle ministre de Christ,
8 et qui nous a appris de quelle charité l'Esprit vous anime.
9 C'est pour cela que nous aussi, depuis le jour où nous en avons été informés, nous ne cessons de prier Dieu pour vous, et de demander que vous soyez remplis de la connaissance de sa volonté, en toute sagesse et intelligence spirituelle,
10 pour marcher d'une manière digne du Seigneur et lui être entièrement agréables, portant des fruits en toutes sortes de bonnes oeuvres et croissant par la connaissance de Dieu,
11 fortifiés à tous égards par sa puissance glorieuse, en sorte que vous soyez toujours et avec joie persévérants et patients.
12 Rendez grâces au Père, qui vous a rendus capables d'avoir part à l'héritage des saints dans la lumière,
13 qui nous a délivrés de la puissance des ténèbres et nous a transportés dans le royaume du Fils de son amour,
14 en qui nous avons la rédemption, la rémission des péchés.
15 Il est l'image du Dieu invisible, le premier-né de toute la création.
16 Car en lui ont été créées toutes les choses qui sont dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, trônes, dignités, dominations, autorités. Tout a été créé par lui et pour lui.
17 Il est avant toutes choses, et toutes choses subsistent en lui.
18 Il est la tête du corps de l'Église; il est le commencement, le premier-né d'entre les morts, afin d'être en tout le premier.
19Car Dieu a voulu que toute plénitude habitât en lui;
20 il a voulu par lui réconcilier tout avec lui-même, tant ce qui est sur la terre que ce qui est dans les cieux, en faisant la paix par lui,par le sang de sa croix.
21 Et vous, qui étiez autrefois étrangers et ennemis par vos pensées et par vos mauvaises oeuvres, il vous a maintenant réconciliés
22 (1:21) par sa mort dans le corps de sa chair, (1:22) pour vous faire paraître devant lui saints, irrépréhensibles et sans reproche",

@ Logos.

Tu penses que Dieu aurait pu venir d'une toute autre manière que dans un corps de chair. Mais que n'y a t il de plus éloquent que de donner vie à la Parole de Dieu dans un corps de chair ?

Il fallait éduquer l'homme, lequel doit s'attendre à être mis au Jugement de Dieu, pour être celui qui saura répondre par l'amour à tout ce qu'il aura comme défiance devant lui.

L'enjeu est trop important sachant que nous vivons aujourd'hui des heures fatidiques, et Dieu a tout entrepris pour que nos âmes soient celles qui seront se reconnaître parmi les vivants.

Il faut pour cela comprendre comment se passent les choses, lesquelles sont dans Apocalypse 20.

@ Mormon

Lors de la manifestation de Dieu auprès du peuple Juif, Dieu s'est manifesté à Moise par le Buisson Ardent car seule la Parole de Dieu comptait pour montrer le chemin à Moise pour que lui agisse.

Il s'agit là des prémices de notre histoire, là où ce Peuple TEMOIN a dû entrer en scène, pour annoncer la Bonne Nouvelle ensuite, face à la corruption sur terre, de dire que tout homme, quel qu'il soit est promis à la Résurrection, n'en restant pas moins que les morts doivent séjourner encore sur la terre, pendant mille ans où ils connaitront le calme, jusqu'à ce que le Diable soit libéré, et que soient rejoints les morts à ce moments là par des vivants qui, sortant de la Vie Eternelle, ils soient ceux par qui la bonne parole arrive.

Par conséquent, comme je le disais, pour le bienfait de l'humanité, Dieu lui même a pris place parmi les hommes pour les éduquer du mieux, afin qu'il y ait plus de vivants.
ImageImageImage

chrétien2

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 17 déc.16, 20:43

Message par chrétien2 »

Au verset 19, qui est ce "lui" ? C'est Jésus Christ, son Fils...

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]

Ecrit le 18 déc.16, 00:01

Message par prisca »

chrétien2 a écrit :Au verset 19, qui est ce "lui" ? C'est Jésus Christ, son Fils...
19Car Dieu a voulu que toute plénitude habitât en lui;
20 il a voulu par lui réconcilier tout avec lui-même, tant ce qui est sur la terre que ce qui est dans les cieux, en faisant la paix par lui,par le sang de sa croix.
21 Et vous, qui étiez autrefois étrangers et ennemis par vos pensées et par vos mauvaises oeuvres, il vous a maintenant réconciliés
22 (1:21) par sa mort dans le corps de sa chair, (1:22) pour vous faire paraître devant lui saints, irrépréhensibles et sans reproche",

Oui, Dieu a voulu que toute plénitude habitât en lui, Jésus. Dieu a voulu convenir de toute la mansuétude envers les hommes, par Jésus, pour réconcilier tout avec lui- même Dieu. Dieu a voulu que Jésus soit amour douceur et imperméable à toute adversité jusqu'à mourir que de démontrer son pouvoir ou réprobation. Dieu a voulu montrer tout son amour pour que l'homme accède à la Vie Eternelle, au Pardon Eternelle, à la Résurrection d'entre les morts afin qu'il soit reconnu vivant par Dieu.
ImageImageImage

chrétien2

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 18 déc.16, 03:17

Message par chrétien2 »

Il s'agit donc de deux personnes distinctes.

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]

Ecrit le 18 déc.16, 05:52

Message par prisca »

chrétien2 a écrit :Il s'agit donc de deux personnes distinctes.
Si tu crois au concept de la Trinité, tu diras de cette façon. Les Catholiques disent de cette façon aussi. Quant à moi je dirais que Jésus est Dieu car Dieu a voulu que chez Jésus soit reconnue toute la plénitude. Est ce à dire que les Versets disent que ce que nous hommes devons ressentir face à Jésus, et non pas que Jésus ait reçu de Dieu la plénitude comme un homme en quête de la recevoir la recevrait.

Prendre conscience que Dieu ait voulu venir, Dieu doit créer "son image" par Jésus, lui donne les qualités pour que soient reconnus tous les attributs dont Dieu veut que les hommes perçoivent. C'est de cette façon qu'il faut comprendre ces écritures là.

C'est simple.

Nous savons que Dieu est Esprit.

Si Dieu veut se manifester sur terre, il n'y a qu'une seule façon, avoir l'image d'un homme, et cette image c'est Jésus qui la reçoit.

Quand Jésus s'adresse à Dieu le Père, Jésus s'adresse à nous pour nous dire sa souffrance face à nos agissements, c'est nous prendre témoins de sa souffrance face à l'agissement de l'homme. Quand Jésus dit Père pardonne leur, ils ne savent pas ce qu'ils font, Jésus nous dit à nous qu'il devra faire preuve d'une grande indulgence pour ne pas punir ces hommes si infâmes, et en les disculpant par leur manque de raisonnement qui laisse place à leur déraison du cœur, Jésus est là, face à lui même, en criant sa résolution de le faire lorsqu'il sera Dieu le Père au Ciel lorsqu'il devra passer en Jugement ces hommes là qui auront mis fin à la vie de Jésus sur terre.

Il faut se saisir non seulement de la lettre mais de l'esprit de la lettre.
ImageImageImage

chrétien2

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 18 déc.16, 22:39

Message par chrétien2 »

Tu ne peux associer Dieu Jésus qu'en admettant ces points bibliques :

1°) Jéhovah est le Dieu de la Bible et il est l'être le plus puissant de l'univers
2°) Il a créé Jésus qui est le premier en tout et qui a ensuite participé à la création
3°) Jésus est soumis en tout à Dieu
4°) Jésus est la parole et la lumière du monde
5°) Jéhovah a envoyé son Fils unique afin de racheter l'humanité et de propager la bonne Nouvelle du Royaume
6°) Il a été ressuscité pour devenir roi du Royaume de Dieu
7°) Une fois une partie des humains sauvés et/ou ressuscités (ceux qui croient en Dieu et qui invoqueront son Nom) et la terre restaurée en paradis et la vie éternelle mise en place, Jésus remettra le Royaume à son Père.

Juste ces points là te montrent que Jésus n'est pas l'égal de son Père en autorité. Donc, la trinité n'existe pas.

Répondre