Deux enclos = deux espérances ?

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11963
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: Deux enclos = deux espérances ?

Ecrit le 19 déc.16, 03:09

Message par papy »

Thomas a écrit :Ce que je trouve parlant personnellement c'est que dans "Etude perspicaces" à "Espérance chrétienne" ils ne parlent que de l'espérance céleste, voir ici :
http://wol.jw.org/fr/wol/d/r30/lp-f/120 ... enne&p=par
Je n'en suis pas certain mais je pense que R. Franz a participé à sa rédaction .
Le § 11 du lien cité dit : " L’espérance chrétienne. L’espérance du chrétien et, partant, de l’humanité, réside en Jésus Christ. L’accès à une vie sans fin au ciel ou sur la terre n’était ouvert à aucun humain avant que Christ Jésus ait “ répandu la lumière sur la vie et l’incorruptibilité par le moyen de la bonne nouvelle ”. (2Tm 1:10.)

C'est , je pense la seule phrase où on fait allusion à l'espérance terrestre .
Modifié en dernier par papy le 19 déc.16, 03:16, modifié 1 fois.
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

Thomas

[ Christianisme ] Protestant
[ Christianisme ] Protestant
Messages : 2285
Enregistré le : 23 juil.15, 21:36
Réponses : 0

Contact :

Re: Deux enclos = deux espérances ?

Ecrit le 19 déc.16, 03:16

Message par Thomas »

papy a écrit : n'en suis pas certain mais je pense que R. Franz a participé à sa rédaction .

Oui c'est exact, ceci expliquant cela probablement...
papy a écrit : Le § 11 du lien cité dit : " L’espérance chrétienne. L’espérance du chrétien et, partant, de l’humanité, réside en Jésus Christ. L’accès à une vie sans fin au ciel ou sur la terre n’était ouvert à aucun humain avant que Christ Jésus ait “ répandu la lumière sur la vie et l’incorruptibilité par le moyen de la bonne nouvelle ”. (2Tm 1:10.)

C'est , je pense la seule phrase où on fait allusion à l'espérance terrestre .
Oui ce morceau phrase n'implique rien, c'est juste un constat. On aurait même pu écrire "L’accès à une vie sans fin au ciel, sur la terre, sur mars ou sur pluton n’était ouvert à aucun humain avant que Christ Jésus ..." :lol:
"Vous étudiez les Écritures parce que vous pensez avoir par elles la vie éternelle. Ce sont elles qui rendent témoignage à mon sujet, et vous ne voulez pas venir à moi pour avoir la vie !" - Jean 5:39, 40

Les Témoins de Jéhovah face à la Bible : http://www.jw-verite.org

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7518
Enregistré le : 27 janv.15, 04:04
Réponses : 0

Re: Deux enclos = deux espérances ?

Ecrit le 19 déc.16, 04:54

Message par Gérard C. Endrifel »

Gérard C. Endrifel a écrit :Le titre de l'article que j'avais mis en lien dans mon message: "La vie éternelle sur la terre : une espérance chrétienne ?"
Luxus a écrit :Cet article concerne uniquement la vie éternelle SUR la terre. Il est donc normal qu'il soit question " d'une espérance chrétienne ", et non pas de " L' espérance chrétienne ".
Et l'article il parle de quoi exactement ? Tu l'as lu au moins ? J'en ai franchement pas l'impression. Une fois que ce sera fait, tu pourras venir me reparler de mon honnêteté ou d'éventuelles erreurs d'inattention.

:Bye:
MonstreLePuissant a écrit :Comme si nous on ne savait pas lire... :lol: :lol: :lol:
Dans le cas présent, on se le demande :pout:
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29588
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Deux enclos = deux espérances ?

Ecrit le 19 déc.16, 05:07

Message par MonstreLePuissant »

La vie éternelle sur terre, une espérance chrétienne.

La vie éternelle au ciel, une [autre] espérance chrétienne.

Ca en fait toujours 2 pour les TJ, ce que confirment tous les articles déjà cités.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

jerzam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3426
Enregistré le : 28 sept.15, 02:12
Réponses : 0

Re: Deux enclos = deux espérances ?

Ecrit le 19 déc.16, 06:54

Message par jerzam »

R Franz a participé au livre "auxiliaire pour une meilleure intelligence". Mais je ne pense pas qu'il ait participé aux perspicaces

Luxus

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 4249
Enregistré le : 20 juin14, 07:36
Réponses : 0

Re: Deux enclos = deux espérances ?

Ecrit le 19 déc.16, 07:06

Message par Luxus »

On s'en fiche de ce que dit l'article. Tu es incapable de citer un seul article qui dit que les TJ ont une seul espérance.

J'ai été TJ pendant 9 ans, j'ai été pionnier pendant 2 ans et demi, j'étais très calé niveau enseignement TJ, ce n'est pas à moi que vous allez faire croire que les TJ enseignent une seule et unique espérance. Ce n'est pas le message que l'on prêche aux gens.

Les plus naïfs n'y verront sans doute que du feu, mais pas nous. :tap:

On nous dit qu'on ne sait pas lire, mais le pire dans tout ça c'est que l'article cité par Kerri, parle lui-même de DEUX espérances, au paragraphe 7 et 8 :
7, 8. Quelles sont les deux espérances dont Jésus a parlé à Nicodème ?

7 À la lecture des Évangiles de Matthieu, de Marc et de Luc, on ne repère que deux occasions où Jésus parle de “ la vie éternelle ”. Par contre, selon l’Évangile de Jean, Jésus a employé environ 17 fois des tournures se rapportant à la vie éternelle. Arrêtons-nous sur quelques-unes de ces occurrences et essayons de déterminer s’il parlait de la vie éternelle sur la terre ou au ciel.

8 Selon le récit de Jean, c’est à Jérusalem que Jésus a pour la première fois parlé de la vie éternelle. Alors qu’il discutait avec Nicodème, un Pharisien, il lui a dit : “ Si quelqu’un ne naît d’eau et d’esprit, il ne peut entrer dans le royaume de Dieu. ” Ainsi, ceux qui allaient entrer dans le Royaume des cieux devaient “ naît[re] de nouveau ”. (Jean 3:3-5.) Quelques instants après, Jésus a mentionné une espérance qui s’offrait à tous les humains. (Lire Jean 3:16.) Dans cette même conversation, il a donc fait allusion à la vie éternelle aussi bien pour ses disciples oints au ciel que pour d’autres humains sur la terre.
http://wol.jw.org/fr/wol/d/r30/lp-f/200 ... p=par#h=11

Tiens donc, même l'argument selon lequel les chrétiens oints et non-oints ont la même espérance, à savoir la vie éternelle tombe à l'eau avec ce paragraphe. En effet, selon la question de ces paragraphes, même si Jésus a parlé de la vie éternelle sur TERRE et AU CIEL, cela reste deux espérances différentes.

Toujours dans le même article :
PARAGRAPHE 11 a écrit :En Galilée, Jésus a nourri miraculeusement des foules en leur donnant du pain. De ce fait, des milliers de personnes ont commencé à le suivre. Et c’est là qu’il leur a parlé d’un autre type de pain, “ le pain de vie ”. (Lire Jean 6:40, 48-51.) “ Le pain que je donnerai, c’est ma chair ”, a-t-il précisé. Jésus a donné sa vie, non seulement en faveur de ceux qui régneraient avec lui dans son Royaume céleste, mais aussi “ pour la vie du monde ”, c’est-à-dire l’humanité rachetable. “ Si quelqu’un mange de ce pain ”, en d’autres termes s’il exerce la foi dans le pouvoir rédempteur du sacrifice de Jésus, il pourra obtenir la vie éternelle. Dans le verset 51, Jésus a promis que des humains ‘ vivraient pour toujours ’. Il faisait bien là allusion et à l’espérance céleste, et à la concrétisation de l’espérance séculaire des Juifs, celle de vivre éternellement sur la terre durant le règne du Messie.
http://wol.jw.org/fr/wol/d/r30/lp-f/200 ... p=par#h=15

Voilà, encore une fois, le CC montre bien que ce sont DEUX espérances différentes.
PARAGRAPHE 12 a écrit :Plus tard, pendant la fête de l’Inauguration, à Jérusalem, Jésus a dit à ses détracteurs : “ Vous ne croyez pas, parce que vous ne faites pas partie de mes brebis. Mes brebis écoutent ma voix, et je les connais, et elles me suivent. Et je leur donne la vie éternelle. ” (Jean 10:26-28). Jésus parlait-il ici uniquement de la vie au ciel ? Ou évoquait-il également l’idée de la vie éternelle sur une terre paradisiaque ? Peu avant cette fête, Jésus avait réconforté ses disciples par ces mots : “ N’aie pas peur, petit troupeau, parce que votre Père a trouvé bon de vous donner le royaume. ” (Luc 12:32). Par contre, à l’époque de cette même fête, Jésus avait également fait cette révélation : “ J’ai d’autres brebis, qui ne sont pas de cet enclos ; celles-là aussi, il faut que je les amène. ” (Jean 10:16). On comprend dès lors que, quand Jésus a parlé à ses détracteurs de la vie éternelle, il pensait aussi bien à l’espérance de la vie céleste proposée au “ petit troupeau ” qu’à l’espérance de la vie terrestre réservée à des millions d’“ autres brebis ”.
http://wol.jw.org/fr/wol/d/r30/lp-f/200 ... p=par#h=16

Oh tiens donc, encore deux espérances ! :hum:

CQFD.

______________________________________________
Pour aller plus loin :
5 Nous suivons en cela l’exemple des fidèles serviteurs de Jéhovah rapporté en Psaume 99:1-3, 5-7 (lire). Comme l’indique ce psaume, Moïse, Aaron et Samuel ont pleinement soutenu les dispositions prises à leur époque en faveur du vrai culte. Aujourd’hui, avant de devenir prêtres dans le ciel aux côtés de Jésus, le reste des oints sert fidèlement Jéhovah dans la cour terrestre du temple spirituel. Des millions d’« autres brebis » les soutiennent fidèlement (Jean 10:16). Bien qu’ils aient des espérances différentes, ces deux groupes adorent Jéhovah dans l’unité, ici, sur son marchepied. Mais chacun de nous ferait bien de se demander individuellement : « Est-ce que je soutiens pleinement les dispositions de Jéhovah en faveur du culte pur ? »
http://wol.jw.org/fr/wol/d/r30/lp-f/2015522#h=11:0-13:0
25Pensez à tout ce que Christ nous a appris sur le Royaume de Dieu ces 100 dernières années. Nous savons à quel moment le Royaume a été établi dans les cieux et à quel point il est important. Nous avons aussi une image nette des deux espérances réservées aux humains fidèles, l’une céleste, l’autre terrestre. Enfin, nous savons comment rester fidèles au Royaume de Dieu tout en accordant une soumission relative aux autorités profanes. Demandez-vous : « Connaîtrais-je une seule de ces précieuses vérités si Jésus n’avait pas guidé son esclave fidèle pour qu’il les comprenne et les enseigne ? » Quelle bénédiction d’être guidés par Christ et par l’esprit saint !
http://wol.jw.org/fr/wol/d/r30/lp-f/110 ... p=sen#h=33
13 Si on assiste au Mémorial pour la première fois, à quoi faut-il s’attendre ? Le rassemblement aura probablement lieu dans un endroit agréable et propre dans lequel tous pourront confortablement profiter de la cérémonie. Il y aura sans doute quelques fleurs, mais la décoration ne sera pas extravagante et l’ambiance ne sera pas festive. Un ancien expérimenté exposera d’une manière simple et digne ce que la Bible dit à propos de cet évènement. Il aidera particulièrement les assistants à être reconnaissants pour ce que Christ a fait en faveur des humains : il a donné sa vie comme rançon afin que nous puissions vivre (lire Romains 5:8-10). L’orateur expliquera les deux espérances dont parle la Bible.
http://wol.jw.org/fr/wol/d/r30/lp-f/201 ... p=sen#h=22

Je pense qu'il n'y a rien à ajouter.

:Bye:
« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu'ils ont été trompés. » - Mark Twain

« Certains ont de Dieu une vision si large et si souple qu'ils ne peuvent que le trouver partout où ils le cherchent. [...] Si vous voulez dire que « Dieu est l'énergie », vous pouvez le trouver dans un morceau de charbon. » - Steven Weinberg

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29588
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Deux enclos = deux espérances ?

Ecrit le 19 déc.16, 07:56

Message par MonstreLePuissant »

Les TJ savent très bien manier le mensonge. Donc, même quand c'est sous leurs yeux dans la Bible, ils persistent à nier. Mais pire ! Quand c'est dans leurs propres publications, ils parviennent encore à nier les croyances qu'ils se sont engagés à croire. C'est hallucinant !!! :shock: :hum: :hum:
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7518
Enregistré le : 27 janv.15, 04:04
Réponses : 0

Re: Deux enclos = deux espérances ?

Ecrit le 19 déc.16, 08:57

Message par Gérard C. Endrifel »

Luxus a écrit :On s'en fiche de ce que dit l'article. Tu es incapable de citer un seul article qui dit que les TJ ont une seul espérance.
Et bien non justement, on s'en fout pas. Au moins pour éviter d'avoir l'air ridicule en plus de raconter des salades et de donner l'impression d'être quelqu'un de mauvaise foi lisant que ce qu'il arrange.
Selon le récit de Jean, c’est à Jérusalem que Jésus a pour la première fois parlé de la vie éternelle. Alors qu’il discutait avec Nicodème, un Pharisien, il lui a dit : “ Si quelqu’un ne naît d’eau et d’esprit, il ne peut entrer dans le royaume de Dieu. ” Ainsi, ceux qui allaient entrer dans le Royaume des cieux devaient “ naît[re] de nouveau ”. (Jean 3:3-5.) Quelques instants après, Jésus a mentionné une espérance qui s’offrait à tous les humains. (Lire Jean 3:16.) Dans cette même conversation, il a donc fait allusion à la vie éternelle aussi bien pour ses disciples oints au ciel que pour d’autres humains sur la terre.
Qui est "incapable de citer un seul article qui dit que les TJ ont une seul espérance" ? Qui passe pour un malhonnête maintenant ? Ah mais non, pardon, ça doit sans doute être une erreur d'inattention de ta part :mrgreen: :lol:
MonstreLePuissant a écrit :Les TJ savent très bien manier le mensonge. Donc, même quand c'est sous leurs yeux dans la Bible, ils persistent à nier. Mais pire ! Quand c'est dans leurs propres publications, ils parviennent encore à nier les croyances qu'ils se sont engagés à croire. C'est hallucinant !!! :shock: :hum: :hum:
Il semblerait que je vienne de démontrer que vous êtes les deux ploucs sachant "très bien manier le mensonge [et qui] même quand c'est sous [vos] yeux (...) parv[enez] encore à nier. C'est hallucinant !!! :shock: :hum: :hum:"
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29588
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Deux enclos = deux espérances ?

Ecrit le 19 déc.16, 09:05

Message par MonstreLePuissant »

Dans cette même conversation, il a donc fait allusion à la vie éternelle aussi bien pour ses disciples oints au ciel que pour d’autres humains sur la terre.
:lol: :lol: :lol: Effectivement, on voit bien dans cette phrase qu'il s'agit d'une espérance et une seule et excluant toute autre. :lol: :lol: :lol: :lol: Surtout que le reste de l'article parle de 2 espérances. Donc, c'est une seule espérance, mais deux. :lol: :lol: :lol: Dans le même article... :shock: :shock: :hum: :hum:

Ou comment prendre les gens pour des cons.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Luxus

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 4249
Enregistré le : 20 juin14, 07:36
Réponses : 0

Re: Deux enclos = deux espérances ?

Ecrit le 19 déc.16, 09:10

Message par Luxus »

Pour le lecteur attentif, je rappelle que la question du paragraphe cité par Kerri est : " Quelles sont les deux espérances dont Jésus a parlé à Nicodème ? "

Un tel niveau de mauvaise foi est hallucinant. :non:
« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu'ils ont été trompés. » - Mark Twain

« Certains ont de Dieu une vision si large et si souple qu'ils ne peuvent que le trouver partout où ils le cherchent. [...] Si vous voulez dire que « Dieu est l'énergie », vous pouvez le trouver dans un morceau de charbon. » - Steven Weinberg

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7518
Enregistré le : 27 janv.15, 04:04
Réponses : 0

Re: Deux enclos = deux espérances ?

Ecrit le 19 déc.16, 09:13

Message par Gérard C. Endrifel »

Mouais, on voit bien le niveau lamentable de certains intervenants ici qui nous disent, en gros, que la différence entre un pain cuit et un pain pas trop cuit... ben c'est le pain :lol:
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29588
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Deux enclos = deux espérances ?

Ecrit le 19 déc.16, 09:14

Message par MonstreLePuissant »

Nous avons ici la démonstration des dégâts que peuvent causer le lavage de cerveau opéré par la WT sur ses adeptes, à tel point qu'ils en deviennent d'une extraordinaire malhonnêteté intellectuelle.

Tout un article qui parle de 2 espérances, mais le type veut nous faire croire qu'il ne parle que d'une seule espérance. :interroge:
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

VENT

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 4935
Enregistré le : 21 avr.13, 09:29
Réponses : 0

Re: Deux enclos = deux espérances ?

Ecrit le 19 déc.16, 13:13

Message par VENT »

Gérard C. Endrifel a écrit : Selon le récit de Jean, c’est à Jérusalem que Jésus a pour la première fois parlé de la vie éternelle. Alors qu’il discutait avec Nicodème, un Pharisien, il lui a dit : “ Si quelqu’un ne naît d’eau et d’esprit, il ne peut entrer dans le royaume de Dieu. ” Ainsi, ceux qui allaient entrer dans le Royaume des cieux devaient “ naît[re] de nouveau ”. (Jean 3:3-5.) Quelques instants après, Jésus a mentionné une espérance qui s’offrait à tous les humains. (Lire Jean 3:16.) Dans cette même conversation, il a donc fait allusion à la vie éternelle aussi bien pour ses disciples oints au ciel que pour d’autres humains sur la terre.
Luxus a écrit : Pour le lecteur attentif, je rappelle que la question du paragraphe cité par Kerri est : " Quelles sont les deux espérances dont Jésus a parlé à Nicodème ? "
Justement, et je viens de le découvrir, l'article de cette TG laisse le lecteur conclure qu'il n'y a qu'une seule et même espérance tant pour la grande foule qui espèrent recevoir la vie éternelle sur la terre que les oints qui espèrent recevoir l'immortalité au ciel. Pourquoi cette TG laisse entendre qu'il y a une seule espérance bien qu'il y ait un groupe d'humain qui doivent recevoir l'immortalité dans le ciel et une grande foule qui doit recevoir la vie éternelle sur la terre ? La réponse se trouve dans le passé, en effet après 1935 la grande foule pensait que l'espérance des oints étaient différente de la leur, or la seule chose qui diffère c'est le lieu, sur la terre pour la grande foule et au ciel pour les oints, mais dans les deux cas l'espérance pour tout les serviteurs de Jéhovah est de faire sa volonté ou encore d'atteindre ce but. Cette TG avait pour objectif d'apporter des éclaircissements sur le rôle de ces deux groupes, de réunir les choses qui sont au ciel (gouvernement céleste) avec les choses qui sont sur la terre (organisation terrestre de Jéhovah) conformément à ce que Paul a prophétisé pour notre époque :

Ephésiens 1:10 pour une administration au terme des temps fixés, à savoir : réunir toutes choses de nouveau dans le Christ, les choses qui sont dans les cieux et les choses qui sont sur la terre. [Oui,] en lui,
MonstreLePuissant a écrit : Tout un article qui parle de 2 espérances, mais le type veut nous faire croire qu'il ne parle que d'une seule espérance. :interroge:
Mais personne ne veut rien vous faire croire, on ne fait que prêcher le royaume de Dieu, que l'on ait l'espérance céleste ou de vivre éternellement sur la terre l'espérance que le royaume de Dieu rétablisse le paradis sur la terre est la même pour les deux groupes.

En conclusion : cette TG a mis l'accent sur deux groupes de brebis évoqué par Jésus qui auraient la même espérance. C'est ce que j'ai répondu à un surveillant de circonscription, quand je lui ait dit que javais l'espérance céleste, ( j'ai cru qu'il allait faire une crise cardiaque) il m'a ramené qu'il ne connaissait pas un seul membre du béthel "oint", et aussi le discours :heart: habituelle des performances des oints en prédication, que je serai déçu quand j'apprendrai que je devrai vivre sur la terre, mais, comme je lui ai répondu, "je ne peux pas être déçu de faire la volonté de Jéhovah sur la terre", c'est là que j'ai réalisé que les Témoins de Jéhovah ont la même espérance qui est de faire la volonté de Jéhovah que ce soit sur la terre ou dans le ciel, vous ne trouvez pas que c'est la plus belle chose qui puisse nous arriver depuis notre venu au monde, à savoir "faire la volonté de Jéhovah ?

Jean 3:16 “ Car Dieu a tellement aimé le monde qu’il a donné son Fils unique-engendré, afin que tout homme qui exerce la foi en lui ne soit pas détruit mais ait la vie éternelle
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

Sibbekaï Houshatite

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1470
Enregistré le : 24 févr.15, 05:38
Réponses : 0

Re: Deux enclos = deux espérances ?

Ecrit le 19 déc.16, 21:06

Message par Sibbekaï Houshatite »

Mormon a écrit : Quelle blague !
La "vie éternelle", versus TJ, est commune à l'ensemble de la création. Tous les hommes ressusciteront physiquement et ne mourront plus.
Philippiens chap 3
3 Car c'est nous qui sommes la vraie circoncision, nous qui servons Dieu en esprit, qui nous glorifions en Jésus-Christ, et qui ne mettons point notre confiance en la chair.
4 Ce n'est pas que je ne pusse aussi me confier en la chair. Si quelqu'un croit qu'il a sujet de se confier en la chair, j'en ai encore davantage ;
10 Afin que je le connaisse, et l'efficace de sa résurrection, et la communion de ses souffrances, me rendant conforme à lui dans sa mort ;
14 Mais ce que je fais, c'est qu'oubliant les choses qui sont derrière moi, et m'avançant vers celles qui sont devant moi, je cours vers le but, vers le prix de la vocation céleste de Dieu en Jésus-Christ.
16 Cependant, suivons la même règle dans les choses à la connaissance desquelles nous sommes parvenus, et soyons unis ensemble.
17 Soyez tous mes imitateurs, mes frères, et regardez à ceux qui se conduisent suivant le modèle que vous avez en nous.
18 Car il y en a plusieurs qui ont une telle conduite que je vous ai dit souvent, et que je vous le dis encore maintenant en pleurant, qu'ils sont ennemis de la croix de Christ ;
19 Dont la fin sera la perdition ; qui ont leur ventre pour Dieu, qui mettent leur gloire dans ce qui est leur confusion, et qui attachent leurs affections aux choses de la terre.
20 Mais pour nous, nous nous conduisons comme étant bourgeois des cieux, d'où nous attendons aussi le Sauveur, le Seigneur Jésus-Christ,
21 Qui transformera notre corps vil, pour le rendre conforme à son corps glorieux, par le pouvoir qu'il a de s'assujettir toutes choses.



Le corps physique, la chair & le sang.. + la merde qui va avec !! est à la fois un support mais aussi et surtout une entrave... Pour ceux qui souffrent dans leur chair, le corps est une morsure...

..

Luxus

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 4249
Enregistré le : 20 juin14, 07:36
Réponses : 0

Re: Deux enclos = deux espérances ?

Ecrit le 20 déc.16, 02:15

Message par Luxus »

Vent a écrit :Justement, et je viens de le découvrir, l'article de cette TG laisse le lecteur conclure qu'il n'y a qu'une seule et même espérance tant pour la grande foule qui espèrent recevoir la vie éternelle sur la terre que les oints qui espèrent recevoir l'immortalité au ciel.
Mais de qui te moques-tu Vent ? :non:

Toute personne un tant soit peu raisonné remarque qu'il est question de deux espérances dans cette publication ainsi que dans TOUTES les publications des TJ.

N'insulte pas notre intelligence.

:Bye:
« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu'ils ont été trompés. » - Mark Twain

« Certains ont de Dieu une vision si large et si souple qu'ils ne peuvent que le trouver partout où ils le cherchent. [...] Si vous voulez dire que « Dieu est l'énergie », vous pouvez le trouver dans un morceau de charbon. » - Steven Weinberg

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 23 invités