J'ai dit que la conscience a toujours existé, tout comme la vie.Mic a écrit :Tu as dit que la conscience était eternelle.
Tu descends à un autre niveau. A un niveau d'individualisation du TOUT. Se pose donc d'abord la question du : qui suis je ?Mic a écrit :Mais tes capacités et attributs sont dépendants de ton corps qui lui n'est pas eternel. Il est né et mourra au gré des contingences biologiques.
Je suis une portion du TOUT. Portion de l'énergie du TOUT, portion de la vie du TOUT, portion de la conscience du TOUT. Dans cette conscience individualisée et dans cette forme, mes capacités et mes attributs sont attachés à mon corps matériel.
Les deux justement ! La volonté qui s'exprime est à la fois la volonté de la conscience individualisée, ET la volonté de la conscience universelle du TOUT. La conscience du TOUT veut forcément ce que je veux puisque la séparation qui cause l'individualisation n'est pas une vraie séparation. Mais l'illusion de séparation doit être maintenue pour que l'individualisation fonctionne.Mic a écrit :Donc la volonté qui s'exprime est-elle celle de la conscience eternelle ou celle de ton corps via le réseau complexe de pulsions et désirs qui l'animent ?
Les deux ! Car il n'y a pas de séparation véritable. Cette séparation n'est que l'illusion nécessaire à l'individualisation. Puisque l'illusion fonctionne, la perception que j'ai de moi même est limitée à la portion de conscience que « j'occupe » et que « j'utilise ».Mic a écrit :Et toi-même, en dernière instance, es-tu cette conscience eternelle ou le psychisme de ton corps perçu par cette conscience eternelle ?
MonstreLePuissant a écrit :Qu'est ce que Dieu veut de nous ? A cette question, la réponse est : RIEN. A mon sens, Dieu ne peut rien vouloir de nous car nous sommes LUI.
C'est pour moi la seule conception qui découle de l'observation. A partir du moment où rien ne peut se créer du néant, alors nous ne pouvons pas être différent de ce qui a toujours été et que l'on peut nommer « Dieu ». Et dès lors, nous sommes exactement ce que Dieu veut que nous soyons, car il est complètement absurde de penser qu'il puisse se produire quelque chose que Dieu ne veut pas.Mic a écrit :C'est une conception de Dieu que je peux partager.
Si ils sont Dieu, c'est qu'ils ne sont pas athée. Dieu ne peut pas ne pas croire à sa propre existence.Coeur de Loi a écrit :Les athées disent :
La nature est Dieu, nous sommes Dieu...