noel fete paienne

Différents enseignements chrétiens
Règles du forum
Le christianisme est une religion monothéiste et abrahamique, issue d'apôtres célébrant la vie et les enseignements de Jésus. Les chrétiens croient que Jésus de Nazareth est le Messie que prophétisait l'Ancien Testament, et, hormis quelques minorités, Fils de Dieu, ou Dieu incarner, néanmoins Prophete.
Répondre
manouche

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 372
Enregistré le : 07 déc.14, 05:14
Réponses : 0

noel fete paienne

Ecrit le 19 déc.16, 11:24

Message par manouche »

Les gens ne save p@s que Jesus n'est pas né le 25 décembre -- cette fete & une fête paienne qui & voué au culte solaire :pout:
L'église c@tholique romaine & pleine de tromperie & a détourner l@ parole de Dieu qu'est la Bible :pardon: L@ Bible ne nous commande pas d'observer Noel -- Christ ne nous @ jamai di d'observer Noel & d'ailleurs Christ n'est jamais né en décembre -- C'est triste de voir @ quel point les enfant de Dieu croient en des chose qui ne sont pas de la Bible --- tout ce qui & rajouter en plus de la Bible & une tradition humaine & des commandement d'homme @ cela le Seigneur Jesus nous dit dans Sa Parole C’est en vain qu’ils m’honorent, en enseignant des préceptes qui sont des commandements d’hommes » Matthieu 15 :9). Noël n’a pas été ordonné par Dieu. C’est une tradition d’hommes. Et le Christ poursuit, : « Vous anéantissez fort bien le commandement de Dieu, pour garder votre tradition » (Marc 7 :9) -- Noel & un blaspheme envers Jésus & Dieu @ucun chrétien véritable ne devrai pratiquer & observer cette fete étant qualifier de paganisme :non: Des siecle @vant l'ère chrétienne -- le 25 décembre les paien européens ont célebrer l'anniversaire du dieu soleil (Mithra, Râ) :shock: apres s@is @ vous de choisir votre camps bande de moutons :hum:
Aime ton prochain comme toi-même

Chrétien de Troyes

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 1109
Enregistré le : 16 nov.16, 09:34
Réponses : 0

Contact :

Re: noel fete paienne

Ecrit le 19 déc.16, 16:51

Message par Chrétien de Troyes »

En fait le 25 Décembre à pas rapport avec le solstice d'hiver puisqu'autrefois c'était le 7 Janvier le 25 Décembre c'est venu plus tard je suis pas un expert de la raison mais je crois que ça avait rapport à l'astrologie à cause de l'étoile de Bethlehem . Mais je suis pas certain.

C'est pas parce que c'est pas écrit dans la Bible que Dieu ne reconnaît pas l'offrande.
Je suis maintenant Catholique romain

Espilon

[ Christianisme ] Mormon
Avatar du membre
[ Christianisme ] Mormon
Messages : 3374
Enregistré le : 04 août13, 11:16
Réponses : 0

Re: noel fete paienne

Ecrit le 20 déc.16, 00:40

Message par Espilon »

Quand je fête Noël, je penses à tout ces TJ aigris et autres malheureux qui m’imaginent en train de vénérer le soleil.
Celui-là observa en silence la marque indélébile de ces deux vies ancestrales qui tracèrent de leur souffle l'histoire et la vie d'Alliance, une histoire qui contemple chaque pierre posé pour la paix et la prospérité.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25869
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: noel fete paienne

Ecrit le 20 déc.16, 09:46

Message par Saint Glinglin »

En tant qu'être parfait, Jésus a vécu un nombre entier d'années.

Etant mort à l'équinoxe de printemps, il a été conçu à l'équinoxe de printemps.

Et il est né neuf mois plus tard au solstice d'hiver.

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16362
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: noel fete paienne

Ecrit le 20 déc.16, 09:48

Message par agecanonix »

Espilon a écrit :Quand je fête Noël, je penses à tout ces TJ aigris et autres malheureux qui m’imaginent en train de vénérer le soleil.
Ils n'imaginent rien, ils s'en moquent !

Tu te prends pour le centre du monde ??

Espilon

[ Christianisme ] Mormon
Avatar du membre
[ Christianisme ] Mormon
Messages : 3374
Enregistré le : 04 août13, 11:16
Réponses : 0

Re: noel fete paienne

Ecrit le 20 déc.16, 12:19

Message par Espilon »

Ils n'imaginent rien, ils s'en moquent !
Faux. Étant donné qu'ils déferlent comme des âmes en peine sur la place publique pour lutter contre la "fête païenne". Tiens ! En Albanie, certains quartiers devenaient infréquentable à Noël pour les missionnaires de mon église, car les gens, furieux d'être harcelé par les TJ, nous hurlaient dessus (car ils nous prennent évidement pour des TJ). Ils se rassemblaient pour une réunion, puis on les voyait tous sortir en même temps pour envahir la rue et les résidences pour tenter de convaincre les pauvres Albanais qu'ils fêtent sans le savoir le Solstice d'hiver. Ici ce ne sont peut-être pas les rues qu'ils envahissent, mais ce sont les hébergeurs vidéo, les réseaux sociaux, les forums :sourcils:, etc. et peut-être aussi les rues, j'en sais rien. Et tout ça montrent qu'ils ne s'en moquent pas, que pour eux notre fête de Noël occupent une place significative de leur pensée.
Celui-là observa en silence la marque indélébile de ces deux vies ancestrales qui tracèrent de leur souffle l'histoire et la vie d'Alliance, une histoire qui contemple chaque pierre posé pour la paix et la prospérité.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Religion du Christianisme »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités