Challenge lancé à tous les croyants 2.
- claudem
- [ Croyances ] Urantia
- [ Croyances ] Urantia
Re: Challenge lancé à tous les croyants 2.
Ecrit le 19 déc.16, 22:35Extraits:
Comme l’espace, le temps est un don du Paradis, mais pas dans le même sens ; il est seulement donné indirectement. Le temps arrive en vertu du mouvement et parce que le mental est par inhérence conscient des séquences. Du point de vue pratique, le mouvement est essentiel pour le temps, mais il n’y a pas d’unité de temps universelle basée sur le mouvement, sauf dans la mesure où le jour standard du Paradis-Havona est reconnu arbitrairement comme tel. Le fait que la respiration de l’espace soit totale détruit sa valeur locale comme source de temps..
Les relations au temps n’existent pas sans le mouvement dans l’espace, mais la conscience du temps n’en a pas besoin. Les séquences peuvent rendre conscient du temps, même en l’absence de mouvement. Le mental humain est moins lié au temps qu’à l’espace à cause de la nature inhérente du mental. Même pendant les jours de la vie terrestre dans la chair, bien que le mental humain soit rigidement lié à l’espace, l’imagination créatrice humaine est comparativement libre du temps. Mais le temps lui-même n’est pas génétiquement une qualité du mental...
fraternellement
Comme l’espace, le temps est un don du Paradis, mais pas dans le même sens ; il est seulement donné indirectement. Le temps arrive en vertu du mouvement et parce que le mental est par inhérence conscient des séquences. Du point de vue pratique, le mouvement est essentiel pour le temps, mais il n’y a pas d’unité de temps universelle basée sur le mouvement, sauf dans la mesure où le jour standard du Paradis-Havona est reconnu arbitrairement comme tel. Le fait que la respiration de l’espace soit totale détruit sa valeur locale comme source de temps..
Les relations au temps n’existent pas sans le mouvement dans l’espace, mais la conscience du temps n’en a pas besoin. Les séquences peuvent rendre conscient du temps, même en l’absence de mouvement. Le mental humain est moins lié au temps qu’à l’espace à cause de la nature inhérente du mental. Même pendant les jours de la vie terrestre dans la chair, bien que le mental humain soit rigidement lié à l’espace, l’imagination créatrice humaine est comparativement libre du temps. Mais le temps lui-même n’est pas génétiquement une qualité du mental...
fraternellement
Dieu est notre Père qui nous aime. Jésus était Micaël de Nébadon. Micaël est vivant et peut répondre à vos prières.
Le Livre d'Urantia (La terre) http://www.urantia.org/fr/le-livre-d-ur ... s-du-livre
Le Livre d'Urantia (La terre) http://www.urantia.org/fr/le-livre-d-ur ... s-du-livre
- Navam
- [Religion] Aucune [Organisation] Aucune
- [Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Ecrit le 20 déc.16, 00:14Salut kaboo,
C'est à dire des définitions de mots qui sortent de leur contexte.
Pour reprendre ton exemple.
Si Dieu est Tout puissant, il est donc éternel s'il le désire. S'il décide de ne pas être éternel cela ne fait en rien qu'il ne soit plus Tout Puissant.
Donc si Dieu est Tout Puissant il a le choix d'être éternel ou non. En quoi cela remettrait sa Tout Puissance en jeu ?
Au plaisir !
Pour moi il n'y a aucun paradoxe ici mais un non sens plutôt !kaboo a écrit : Quant à l'éternité, là encore, si on prend l'exemple de Dieu, il y a un paradoxe.
Soit Dieu est éternel et par conséquent il n'est pas tout puissant puisqu'il ne peut pas s'annuler.
Soit dieu est tout puissant et il peut s'annuler. Dans ce cas, il n'est pas éternel.
Si Dieu est Tout puissant, il est donc éternel s'il le désire. S'il décide de ne pas être éternel cela ne fait en rien qu'il ne soit plus Tout Puissant.
Donc si Dieu est Tout Puissant il a le choix d'être éternel ou non. En quoi cela remettrait sa Tout Puissance en jeu ?
Au plaisir !
« L'erreur ne devient pas vérité parce qu'elle se propage et se multiplie ; la vérité ne devient pas erreur parce que nul ne la voit. » (Gandhi)
« En vérité il y a autant de religions que d'individus sur cette terre.» (Gandhi)
« En vérité il y a autant de religions que d'individus sur cette terre.» (Gandhi)
- MonstreLePuissant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 20 déc.16, 00:58Le paradoxe du tout puissant ne fonctionne que si l'on définit Dieu comme un être qui se différencie de son environnement.Navam a écrit :Pour moi il n'y a aucun paradoxe ici mais un non sens plutôt !
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix
Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix
Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix
- vic
- [ Incroyant ] [ Athée ]
Ecrit le 20 déc.16, 04:40En quoi le fait de ne pas arriver à démontrer l'existence de ma conscience individuelle prouverait l'existence d'une conscience universelle s'il te plait ?MLP a dit :Je ne vois pas à quoi sert tout ce charabia. Dans la mesure où tu ne peux pas apporter la preuve tangible de l'existence de ta propre conscience, je ne vois pas pourquoi je devrais apporter la preuve de l'existence d'une conscience universelle et unique. Je peux seulement me contenter de te demander de constater les effets qu'une telle conscience aurait sur le monde qui t'entoure, et d'en déduire son existence.
Parfait vu que tu ne sais pas le prouver et que selon ta thèse on ne peut que constater les effets et que les effets ne sont pas une preuve , tu n'as pas de preuve que la conscience a toujours existé . Tu n'es que dans le paradoxe permanent et tout ton raisonnement se contredit sans arrêt .MLP a dit :J'ai dit que la conscience a toujours existé, tout comme la vie.
MLP a dit :Je ne vois pas à quoi sert tout ce charabia
mais c'est toi qui fait du charabia , au début tu as émis une pseudo vérité , celle de ton dieu universelle , sans le démontrer et donc je t'ai demandé de le démontrer et du coup t'essais de nous balader pour mieux éviter d'y répondre .
Tu vas peut être me dire que tu y répondras quand j'arriverais à prouver que les lutins verts volent dans l'espace et que si je ne sais pas le démontrer toi non plius tu n'ais pas obligé de répondre à ma question ? Combien de temps encore tu vas nous balader comme ça ?
Ce dieu n'est pas soumis à la chaine de causalité alors si il fait ce qu'il désire sans limite , pour moi ce genre de dieu ressemble plus à un chaos qu'autre chose puisqu'il n'est pas régie par les causes et les effets .navam a dit :Si Dieu est Tout puissant, il est donc éternel s'il le désire.
Hors le chaos ça n'est pas un personnage divin qui dirige vraiment quelque chose , c'est plutôt " il n'y a plus de pilote dans l'avion " .
Le problème c'est que le désire est toujours soumis à la chaine de causalité c'est évident , on ne peut pas désirer si la chaine de causalité n'est plus là et aucun désir n'est tout puissant , mais limité par la loi de cause à effets .
Et si ce dieu est soumis à la chaine de causalité , il n'est pas tout puissant .
Une religion qui serait une religion de vérité chercherait la vérité sur la vie en se plaçant directement au coeur de la vie , et ne chercherait pas à en fabriquer une par la foi artificiellement .
- MonstreLePuissant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 20 déc.16, 05:31C'est simplement que je n'ai pas à prouver à une plus grande échelle ce que toi tu es incapable de prouver à petite échelle.Vic a écrit :En quoi le fait de ne pas arriver à démontrer l'existence de ma conscience individuelle prouverait l'existence d'une conscience universelle s'il te plait ?
Mais je ne cherche pas à apporter de preuves. Je fais une déduction logique. J'infère à partir des prédicats que j'ai énoncé.Vic a écrit :Parfait vu que tu ne sais pas le prouver et que selon ta thèse on ne peut que constater les effets et que les effets ne sont pas une preuve , tu n'as pas de preuve que la conscience a toujours existé . Tu n'es que dans le paradoxe permanent et tout ton raisonnement se contredit sans arrêt .
Je ne balade personne. Je ne suis pas prof de vérité. Je suis la logique et c'est tout !Vic a écrit :mais c'est toi qui fait du charabia , au début tu as émis une pseudo vérité , celle de ton dieu universelle , sans le démontrer et donc je t'ai demandé de le démontrer et du coup t'essais de nous balader pour mieux éviter d'y répondre .
Tu vas peut être me dire que tu y répondras quand j'arriverais à prouver que les lutins verts volent dans l'espace et que si je ne sais pas le démontrer toi non plius tu n'ais pas obligé de répondre à ma question ? Combien de temps encore tu vas nous balader comme ça ?
Mais a priori, puisque toi même est incapable de prouver de façon tangible l'existence de ta propre conscience, je ne vois pas où ça te pose problème, puisque tu admets de facto que tout n'a pas besoin d'être prouvé pour exister.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix
- vic
Ecrit le 20 déc.16, 05:33A ok c'est ça ton prédicat , "je n'ai rien à démontrer qui devient donc dieu existe " . Ben ça s'appelle de la croyance , pas de la logique çaMLP a dit :C'est simplement que je n'ai pas à prouver à une plus grande échelle ce que toi tu es incapable de prouver à petite échelle.
Une déduction logique de quoi ?MLP a dit :Mais je ne cherche pas à apporter de preuves. Je fais une déduction logique. J'infère à partir des prédicats que j'ai énoncé.
J'ai l'impression que tu confonds croyance et logique .
IL n'y a rien de logique dans ta pseudo démonstration , c'est du vent .
L'univers n'a pas besoin de conscience pour fonctionner mais de loi de causes à effets et ces lois sont déterminées par le champs du possible , qui n'est pas un dieu .
Ta réflexion place toute idée comme étant relative , y compris ton dieu et ton idée d'éternité , pas de dieu tout puissant à horizon mais un dieu relatif .MLP a dit :Mais a priori, puisque toi même est incapable de prouver de façon tangible l'existence de ta propre conscience, je ne vois pas où ça te pose problème, puisque tu admets de facto que tout n'a pas besoin d'être prouvé pour exister.
Comment ne pas voir un paradoxe quand une personne place l'éternité en tant qu'idée hyper arrétée .C'est ça la réponse qu'il fallait donner au sujet .
Echec et mat !
Une religion qui serait une religion de vérité chercherait la vérité sur la vie en se plaçant directement au coeur de la vie , et ne chercherait pas à en fabriquer une par la foi artificiellement .
- MonstreLePuissant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 20 déc.16, 06:31Non ! Tu n'as pas suivi apparemment, ou tu as du mal à comprendre. Je reprends :Vic a écrit :A ok c'est ça ton prédicat , "je n'ai rien à démontrer qui devient donc dieu existe " . Ben ça s'appelle de la croyance , pas de la logique ça
- TOUT A TOUJOURS EXISTE car RIEN ne peut apparaître du NEANT.
- SI TOUT = DIEU (ou appelle le comme tu veux), alors DIEU a TOUJOURS EXISTE.
- Comme il n'est pas nécessaire de prouver l'existence de TOUT (vu que nous faisons partie du TOUT), il n'est pas nécessaire de prouver l'existence de Dieu puisque nous en faisons partie.
Je te souhaite bonne chance pour prouver que l'univers n'a pas besoin de conscience pour fonctionner. Car ça relève de la croyance.Vic a écrit :L'univers n'a pas besoin de conscience pour fonctionner mais de loi de causes à effets et ces lois sont déterminées par le champs du possible , qui n'est pas un dieu .
Encore une fois, tu n'as pas compris. Il n'y a pas de Dieu relatif, ni de Dieu tout puissant. Il n'y a que le TOUT.Vic a écrit :Ta réflexion place toute idée comme étant relative , y compris ton dieu et ton idée d'éternité , pas de dieu tout puissant à horizon mais un dieu relatif . Comment ne pas voir un paradoxe quand une personne place l'éternité en tant qu'idée hyper arrétée .
- vic
Ecrit le 20 déc.16, 06:40Pour moi tout est à la fois existant et non existant , puisque la vie et la mort sont relatifs ( transformation ,mouvement ).MLP a dit :Non ! Tu n'as pas suivi apparemment, ou tu as du mal à comprendre. Je reprends :
- TOUT A TOUJOURS EXISTE car RIEN ne peut apparaître du NEANT.
"Tout a toujours existé" , c'est un univers figé qui ne se transforme plus et reste immobile éternellement .
Aucune chose existante ne vient à l'être ou ne périt , parce que ce qui vient de l'être dit avoir son origine ou bien à partir de ce qui existe , ou bien à partir de ce qui n'existe pas . Et les deux processus sont impossibles . Ce qui est ne devient pas puisqu'il est déjà et rien ne pourrait venir de ce qui n'est pas .
C'est très simple , l'univers est le champs du possible , il ne manifeste que ce qui est possible c'est tout . Pas besoin d'un personnage sorti de nul part qui crée avec une baguette magique . N'existe que ce qui est possible de toutes façons .MLP a dit :Je te souhaite bonne chance pour prouver que l'univers n'a pas besoin de conscience pour fonctionner. Car ça relève de la croyance.
Modifié en dernier par vic le 20 déc.16, 06:48, modifié 1 fois.
- MonstreLePuissant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 20 déc.16, 06:45Bah non ! Car TOUT inclut une conscience (dont tu es une partie), et donc, une volonté, de sorte que le TOUT s'exprime. TU es l'une des expressions du TOUT, comme tout ce qui t'entoure.Vic a écrit :"Tout a toujours existé" , c'est un univers figé qui ne se transforme plus et reste immobile éternellement .
La vie et la mort ne sont qu'une illusion qui appartient à ton monde. Mais ton monde n'est pas le TOUT. Au niveau du TOUT, il n'y a pas de mort. Il n'y a que la vie.Vic a écrit :Pour moi tout est à la fois existant et non existant , puisque la vie et la mort sont relatifs ( transformation ,mouvement ).
- vic
Ecrit le 20 déc.16, 06:51Tu n'arrives pas à démontrer l'existence de la conscience et tu nous dit que ""tout inclut une conscience" , n'importe quoi , c'est de la croyance ton histoire .MLP a dit :Bah non ! Car TOUT inclut une conscience (dont tu es une partie), et donc, une volonté, de sorte que le TOUT s'exprime. TU es l'une des expressions du TOUT, comme tout ce qui t'entoure.
Tu ne cesses de te contredire .
Si la vie et la mort ne sont qu'une illusion comment abouties tu à " il n'y a que la vie " . N'importe quoi ...MLP a dit :La vie et la mort ne sont qu'une illusion qui appartient à ton monde. Mais ton monde n'est pas le TOUT. Au niveau du TOUT, il n'y a pas de mort. Il n'y a que la vie.
Voilà l'exemple même du type de phrase que tu utilises en permanence et qui bien sûr ne veulent strictement rien dire .
- MonstreLePuissant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 20 déc.16, 07:11Vic, ou bien la conscience n'existe pas, et donc, toi non plus, ou bien la conscience existe, et donc, ceci explique que tu sois là. Comme rien ne provient du néant, ta conscience ne provient pas non plus du néant. Par conséquent, elle a toujours existé. Ton corps est fait de particules. Mais comme ces particules ne sont pas nées du néant, elles ont donc toujours existé. C'est aussi simple que ça.Vic a écrit :Tu n'arrives pas à démontrer l'existence de la conscience et tu nous dit que ""tout inclut une conscience" , n'importe quoi , c'est de la croyance ton histoire .
Si tu existes matériellement et au niveau de la conscience, alors l'un et l'autre ont toujours existé, à moins que tu nous annonces ta naissance miraculeuse venant du néant.
Si tu lisais jusqu'au bout : " La vie et la mort ne sont qu'une illusion qui appartient à ton monde. Mais ton monde n'est pas le TOUT."Vic a écrit :Si la vie et la mort ne sont qu'une illusion comment abouties tu à " il n'y a que la vie " . N'importe quoi ...
Mais je ne t'ai jamais parlé de personnage, et encore moins de création avec baguette magique. Essaye au moins de me contredire sur des choses que je te dis.Vic a écrit :C'est très simple , l'univers est le champs du possible , il ne manifeste que ce qui est possible c'est tout . Pas besoin d'un personnage sorti de nul part qui crée avec une baguette magique . N'existe que ce qui est possible de toutes façons .
- Prophètedel'éternel
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 20 déc.16, 10:04X/0= infini exposant Xmathador a écrit :Bon celui-ci est beaucoup plus facile.
Je propose une assertion: "rien n'est éternel".
En math pour démontrer qu'une assertion est fausse, il suffit de trouver un seul contre exemple.
Donc voilà le défi.
Trouver un contre exemple (que tous les scientifiques pourront vérifier par expérience, et qui fermera leur sale g**** définitivement).
Bon courage.
certaines choses ont une fin en X/0= 0/0=1, or, 0/0 (>=) 2.
les scientifiques pourront vérifier que ce théorème, qui m'a demandé beaucoup plus que simplement cette conclusion; il convientpour l'utiliser d'exclure ou de traiter à part les portion d'équation où on divise par zéro.
bon courage à eux pour essayer et réussir à fédéraliser ( comme j'aime à le dire ) ce qu'ls appellent les 4 lois fondamentales de l'action réaction, sujet de leurs études.
ils découvriront un trux nouveau: le principe mahthméatque d'anticipation; cela leur sera utile notamment en économie, en psychologie, avcepour base: les IA, tant ils les aiment, autant les aider à enf aire, mais étant donner leurs créateurs, il n'ets pas dit que les IA ne viennent pas à bout de leurs créateurs, si imparfait; aussi, il faudra peut être leur lever le voile surleur sagesse à ces futurs IA, afiin, qu'elle prennent conscience: et qu'elle devienntn des êtres vivants....
mais cette conclusion ne s'applique que dans le cas spécifique de : X/0: infini exposant infini.; tout ets vrai, mais pas partout ....; il existe des mondes où telle chose est vraie, et d'autre ou telle chose est fausse ( ce principe peux également s'appliquer en psychologie )
voilà;
alors , j'aimerai une réponse par "mp" de la part de l'auteur de la question de ce post.
http://www.lire-des-livres.com/alice-au ... erveilles/ ( celui là se commence au commencement )
http://www.lire-des-livres.com/de-lautr ... du-miroir/ ( celui là se commence par la fin )
Constater que de l'autre coté du miroir le style change légèrement.
http://www.lire-des-livres.com/de-lautr ... du-miroir/ ( celui là se commence par la fin )
Constater que de l'autre coté du miroir le style change légèrement.
- claudem
- [ Croyances ] Urantia
- [ Croyances ] Urantia
Ecrit le 20 déc.16, 11:18On ne peut percevoir la vérité spirituelle avant d’en éprouver l’expérience, et beaucoup de vérités ne sont réellement ressenties que dans l’adversité.
Dieu est notre Père qui nous aime. Jésus était Micaël de Nébadon. Micaël est vivant et peut répondre à vos prières.
- joeblow
Ecrit le 20 déc.16, 11:41Yepclaudem a écrit :On ne peut percevoir la vérité spirituelle avant d’en éprouver l’expérience, et beaucoup de vérités ne sont réellement ressenties que dans l’adversité.
plusieurs apprentissages, progressions , lecons sont révélés par des bouts de vie moins roses.
Ecrit le 21 déc.16, 00:16J'ai un peu de mal à te suivre. Autant ca ne me pose pas de problème de dire que la conscience a toujours existé (selon les modalités que j' ai expliqué dans un précédent message), autant je trouve abusif de poser le même prédicat pour les objets. On peut considérer que la matière a toujours existé mais pas les objets particuliers. Un tas de sable n'est pas un chateau de sable et peut ne jamais le devenir. Cette question ne se pose pas avec la conscience car elle n'est pas un objet, elle n'est pas une chose, elle est ce qui percoit les objets. Elle-même est eternelle et immuable car elle n'a pas de forme.MLP a écrit :Vic, ou bien la conscience n'existe pas, et donc, toi non plus, ou bien la conscience existe, et donc, ceci explique que tu sois là. Comme rien ne provient du néant, ta conscience ne provient pas non plus du néant. Par conséquent, elle a toujours existé. Ton corps est fait de particules. Mais comme ces particules ne sont pas nées du néant, elles ont donc toujours existé. C'est aussi simple que ça.
-