mais francis YAHWE dit a moïse:
je suis celui qui est
et jésus a dit:
je suis
il n'a pas dit: je suis celui qui est
donc jésus ne dit pas qu'il est YAHWE sabaot
mais jésus a bien dit qu'il n'était pas DIEU
jean ch 17:3
or la vie eternelle c'est qu'il te connaisse toi le seul vrai DIEU et celui que tu as envoyé jésus christ
voilà c' clair et net
Pour un T-J jésus est un ange ou dieu ?
Ecrit le 20 sept.05, 03:51
younes a écrit :mais francis YAHWE dit a moïse:
je suis celui qui est
et jésus a dit:
je suis
or la vie eternelle c'est qu'il te connaisse toi le seul vrai DIEU et celui que tu as envoyé jésus christ
voilà c' clair et net
Je ne discute plus avec toi je vais mettre seulement des enseignements sur ce sujet car ce verset a été et été dans le forum ici et voilà encore ont te répéte la même chose tu es là pour rien comprendre c vraiment platte toujours répété la même chose il faut toujours regarder le contexte avant de juger !!!
Le même Jean qui a écrit sur Jésus !!!
Regarde bien c Jean explique en détail vraiment tu fais autruche pour rien voir !!!
1 Jean 5:20 Mais nous savons aussi que le Fils de Dieu est venu et qu’il nous a donné l’intelligence pour que nous connaissions le Dieu véritable. Ainsi, nous appartenons au Dieu véritable par notre union à son Fils Jésus–Christ. Ce Fils est lui–même le Dieu véritable et la vie éternelle.
La connaissance de Dieu manifestée en Jésus-Christ est la première condition pour le salut et la vie éternelle. La clé de cette connaissance est la foi et l’amour.
Ce verset ne signifie pas que Jésus-Christ n’est pas le seul vrai Dieu. Le fait que son nom apparaît avec celui de Dieu le Père comme la source conjuguée de la vie éternelle signifie qu’Ils sont égaux. Ici le Seigneur se qualifia de Jésus-Christ. Christ est le mot grec qui signifie « le Messie ». Ainsi ce verset contredit l’accusation selon laquelle Jésus n’affirma jamais être le Messie.
* le seul vrai Dieu.
1Co 8:4 1Th 1:9 1Ti 6:15,16 1Jo 5:20
Ont te répéte répete la même chose a chaque fois depuit longtemps tu vient ici alors cela ne sert pas a discuter avec un sourd !!!
vraiemnt c nul nul
Ecrit le 20 sept.05, 04:26
m’a envoyé vers vous ?younes a écrit :mais francis YAHWE dit a moïse:
je suis celui qui est
et jésus a dit:
je suis
voilà c' clair et net
Exode 3:14 Dieu dit à Moïse : Je suis celui qui suis. Et il ajouta : C’est ainsi que tu répondras aux enfants d’Israël : Celui qui s’appelle ‘Je suis’ m’a envoyé vers vous.
Jean 8:29 Celui qui m’a envoyé (envoyer vers vous ) est avec moi ; il ne m’a pas laissé seul, parce que je fais toujours ce qui lui est agréable.
Jean 8:24 C’est pourquoi je vous ai dit : « Vous mourrez dans vos péchés. » En effet, si vous ne croyez pas que moi, je suis, vous mourrez dans vos péchés.
Jean 8:28 –Quand vous aurez élevé le Fils de l’homme, alors vous comprendrez que moi, je suis. Vous reconnaîtrez que je ne fais rien de ma propre initiative, mais que je transmets ce que le Père m’a enseigné.
Jean 8:58 –Vraiment, je vous l’assure, leur répondit Jésus, avant qu’Abraham soit venu à l’existence, moi, je suis.
Jean 13:19 Je vous le dis dès maintenant, avant que cela ne se produise, pour qu’au moment où cela arrivera, vous croyiez que moi, je suis.
Exode 3:14 Alors Dieu dit à Moïse : –– Je suis celui qui est. Puis il ajouta : Voici ce que tu diras aux Israélites : (Je suis) m’a envoyé vers vous.
Exode 3:15 Puis tu leur diras : « L’Eternel, le Dieu de vos ancêtres, le Dieu d’Abraham, d’Isaac et de Jacob m’a envoyé vers vous. C’est là mon nom pour l’éternité, c’est sous ce nom que l’on se souviendra de moi pour tous les temps.
Deutéronome 32:39 ¶ Reconnaissez–le donc : C’est moi seul qui suis Dieu, il n’y en a pas d’autre ! C’est moi qui fais mourir et moi seul qui fais vivre, c’est moi qui ai blessé, c’est moi qui guérirai, et de ma main, nul ne peut délivrer.
Esaïe 41:4 Qui accomplit cela ? Qui le fait arriver ? Qui appelle à la vie les générations d’hommes dès le commencement ? Moi, l’Eternel, moi, qui suis le premier et qui suis avec les derniers, oui, c’est bien moi !
Esaïe 43:10 Mais mes témoins, c’est vous, déclare l’Eternel, vous et mon serviteur, que j’ai choisi, pour que vous le sachiez, que vous croyiez en moi et que vous compreniez que moi seul, je suis Dieu. Avant moi aucun dieu ne fut jamais formé, et après moi, jamais il n’en existera.
Esaïe 43:11 Moi, je suis l’Eternel et, en dehors de moi, il n’est pas de Sauveur.
- Brainstorm
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 20 sept.05, 05:27
KRISTOS AGGELOS.
Avant d’accepter d’être un homme Jésus fut un ange (un dieu), ce qu’il a déclaré lui même.
Le Christ ange (Kristos aggelos) a eut ce titre jusqu'au quatrième siècle dans l'église catholique, il l’a toujours dans l’église orthodoxe.
Sa fonction d'ange, bien réelle dans l'Ecriture, demande à traduire les symboles utilisés. (1)
La clef de ce symbolisme nous est donnée par l'apôtre Jean, dans l'Apocalypse, lorsqu'il écrit:
Ap 1:20 ".. LES sept ETOILES SONT LES ANGES des sept Eglises,.. "
Révélant ainsi que le mot "étoile" est le symbole biblique du mot "ange".
Par analogie nous comprendrons que toute la terminologie stellaire concerne les anges. (2)
Plusieurs passages confirment alors que Jésus fut bien un ange avant d'accepter d'être un homme.
Nb 24:17,19 ".. Un astre (ange de très haut rang) sort (naît) de Jacob,.. Celui qui sort de Jacob règne en souverain,.. "
A rapprocher de:
Mt 1:2,6 " Jésus, fils de.. Jacob.. "
Lu 1:78 ".. le soleil levant nous a visités d'en haut,.. "
Remarquez bien qu'il s'agit du soleil levant qui remplacera le soleil couchant (symbole de Satan le dieu de ce temps) et qui éclairera le nouveau jour de mille ans sur la nouvelle terre. (10)
Dans la "vision" de Jean le Christ en a fait lui-même la révélation:
Ap 22:16 " Moi Jésus,.. je suis.. l'étoile (l’ange) brillante (resplendissant) du matin (de l’aube de la création)".
Dieu, le nôtre et celui du Christ (cf:Jn 20:17), étant invisible (cf: Jn 1:18) ce n'est pas le Père qu'Abraham a vu mais son image portant son nom c'est-à-dire Michel, l'ange "qui est comme Dieu", qui s'est manifesté sous un aspect humain, comme les deux autres anges qui l'accompagnaient.
Ge 18:1-2 " L'Eternel lui apparut parmi les chênes de Mamré,.. Il leva les yeux, et regarda: et voici, trois hommes étaient debout près de lui.. il courut au-devant d'eux,.. et se prosterna à terre."
Deux d'entre eux descendirent à Sodome:
Ge 18:22 " Les hommes s'éloignèrent, et allèrent à Sodome.. "
Ge 19:1 " Les deux anges arrivèrent à Sodome le soir;.. "
Il resta par conséquent un seul homme (ange ayant l'aspect humain) auprès d'Abraham qui déclara alors se tenir en présence de Dieu.
Il exista donc bien un ange qui porta le nom (JHVH) de Dieu son Père, qui le représenta et parla pour lui, se manifestant comme un homme, pour intervenir auprès d'eux. (3)
edlyinev
NOTES ANNEXES.
(1)
L'emploi des symboles fait de la Bible un livre hermétique qui demande pour l'ouvrir un nouvel esprit et de la persévérance. Le symbolisme biblique éloigne les curieux et les inconstants qui chutent sur les contradictions littérales. Il est fermé aux doctrinaires, qui ne peuvent le traduire selon leurs enseignements, et aux détenteurs de la fausse clé du symbolisme traditionnel qui n'ouvre pas la Bible.
Le Christ est mort pour tous mais sa mort ne sauve que ceux qui se repentent, qui abandonnent leur chemin et suivent sa voie.
Jésus n'a pas traité le monde comme les frères (consultez la fiche: LE MONDE, LE CHRIST, LES FRERES). Durant toute sa vie publique Jésus ne s'est jamais adressé au monde (à la foule) autrement qu'en paraboles (en récits symboliques, en langage codé).
Mc 4:33-34 " C'est par beaucoup de paraboles.. qu'il leur annonçait la parole, selon qu'ils étaient capables de l'entendre. Il ne leur parlait point sans parabole; mais en particulier, il expliquait tout à ses disciples."
La traduction des symboles est à rechercher dans la Bible et uniquement dans la Bible. Souvent vous la trouverez sous forme de "comparaison" un peu plus loin dans le même texte comme en Es 9:13-14 ou Ap 1:20 par exemple. Si ce n'est pas le cas il faudra la rechercher dans les autres textes traitant du même sujet. Si aucune comparaison ne vient vous éclairer il faudra sonder l'Ecriture en vous livrant, à l'aide d'une "Concordance" (*), au riche et patient travail qui consiste à lire tous les passages où le symbole est utilisé et à réfléchir sur chacun d'eux pour en découvrir le sens caché.
(*) La Concordance est un répertoire des termes bibliques avec la référence et un court extrait de chaque verset où ils figurent. C'est l'outil indispensable de l'étudiant de la Bible. Une seule est actuellement valable parce qu'elle est presque complète (347000 mots) et concerne la version Segond revue très répandue. Elle est publiée par: Les distributions évangéliques du Québec CP 475 Sherbrooke, Québec Canada J1H5J7. On la trouve aussi en France dans les Maisons de la Bible (publicité gratuite!).
(2)
Cette découverte permet de comprendre des versets comme:
Mt 2:9 ".. l'étoile (l'ange) qu'ils avaient vu en orient allait (*) devant eux.. "
(*) du grec proêgén qui signifie: marcher devant.
Jg 5:20 ".. les étoiles (les anges) combattirent contre Sisera."
Mt 24:29 ".. les étoiles (les anges déchus) tomberont du ciel,.. "
(3)
source : http://membres.lycos.fr/edlyinev/fonctions.htm
Avant d’accepter d’être un homme Jésus fut un ange (un dieu), ce qu’il a déclaré lui même.
Le Christ ange (Kristos aggelos) a eut ce titre jusqu'au quatrième siècle dans l'église catholique, il l’a toujours dans l’église orthodoxe.
Sa fonction d'ange, bien réelle dans l'Ecriture, demande à traduire les symboles utilisés. (1)
La clef de ce symbolisme nous est donnée par l'apôtre Jean, dans l'Apocalypse, lorsqu'il écrit:
Ap 1:20 ".. LES sept ETOILES SONT LES ANGES des sept Eglises,.. "
Révélant ainsi que le mot "étoile" est le symbole biblique du mot "ange".
Par analogie nous comprendrons que toute la terminologie stellaire concerne les anges. (2)
Plusieurs passages confirment alors que Jésus fut bien un ange avant d'accepter d'être un homme.
Nb 24:17,19 ".. Un astre (ange de très haut rang) sort (naît) de Jacob,.. Celui qui sort de Jacob règne en souverain,.. "
A rapprocher de:
Mt 1:2,6 " Jésus, fils de.. Jacob.. "
Lu 1:78 ".. le soleil levant nous a visités d'en haut,.. "
Remarquez bien qu'il s'agit du soleil levant qui remplacera le soleil couchant (symbole de Satan le dieu de ce temps) et qui éclairera le nouveau jour de mille ans sur la nouvelle terre. (10)
Dans la "vision" de Jean le Christ en a fait lui-même la révélation:
Ap 22:16 " Moi Jésus,.. je suis.. l'étoile (l’ange) brillante (resplendissant) du matin (de l’aube de la création)".
Dieu, le nôtre et celui du Christ (cf:Jn 20:17), étant invisible (cf: Jn 1:18) ce n'est pas le Père qu'Abraham a vu mais son image portant son nom c'est-à-dire Michel, l'ange "qui est comme Dieu", qui s'est manifesté sous un aspect humain, comme les deux autres anges qui l'accompagnaient.
Ge 18:1-2 " L'Eternel lui apparut parmi les chênes de Mamré,.. Il leva les yeux, et regarda: et voici, trois hommes étaient debout près de lui.. il courut au-devant d'eux,.. et se prosterna à terre."
Deux d'entre eux descendirent à Sodome:
Ge 18:22 " Les hommes s'éloignèrent, et allèrent à Sodome.. "
Ge 19:1 " Les deux anges arrivèrent à Sodome le soir;.. "
Il resta par conséquent un seul homme (ange ayant l'aspect humain) auprès d'Abraham qui déclara alors se tenir en présence de Dieu.
Il exista donc bien un ange qui porta le nom (JHVH) de Dieu son Père, qui le représenta et parla pour lui, se manifestant comme un homme, pour intervenir auprès d'eux. (3)
edlyinev
NOTES ANNEXES.
(1)
L'emploi des symboles fait de la Bible un livre hermétique qui demande pour l'ouvrir un nouvel esprit et de la persévérance. Le symbolisme biblique éloigne les curieux et les inconstants qui chutent sur les contradictions littérales. Il est fermé aux doctrinaires, qui ne peuvent le traduire selon leurs enseignements, et aux détenteurs de la fausse clé du symbolisme traditionnel qui n'ouvre pas la Bible.
Le Christ est mort pour tous mais sa mort ne sauve que ceux qui se repentent, qui abandonnent leur chemin et suivent sa voie.
Jésus n'a pas traité le monde comme les frères (consultez la fiche: LE MONDE, LE CHRIST, LES FRERES). Durant toute sa vie publique Jésus ne s'est jamais adressé au monde (à la foule) autrement qu'en paraboles (en récits symboliques, en langage codé).
Mc 4:33-34 " C'est par beaucoup de paraboles.. qu'il leur annonçait la parole, selon qu'ils étaient capables de l'entendre. Il ne leur parlait point sans parabole; mais en particulier, il expliquait tout à ses disciples."
La traduction des symboles est à rechercher dans la Bible et uniquement dans la Bible. Souvent vous la trouverez sous forme de "comparaison" un peu plus loin dans le même texte comme en Es 9:13-14 ou Ap 1:20 par exemple. Si ce n'est pas le cas il faudra la rechercher dans les autres textes traitant du même sujet. Si aucune comparaison ne vient vous éclairer il faudra sonder l'Ecriture en vous livrant, à l'aide d'une "Concordance" (*), au riche et patient travail qui consiste à lire tous les passages où le symbole est utilisé et à réfléchir sur chacun d'eux pour en découvrir le sens caché.
(*) La Concordance est un répertoire des termes bibliques avec la référence et un court extrait de chaque verset où ils figurent. C'est l'outil indispensable de l'étudiant de la Bible. Une seule est actuellement valable parce qu'elle est presque complète (347000 mots) et concerne la version Segond revue très répandue. Elle est publiée par: Les distributions évangéliques du Québec CP 475 Sherbrooke, Québec Canada J1H5J7. On la trouve aussi en France dans les Maisons de la Bible (publicité gratuite!).
(2)
Cette découverte permet de comprendre des versets comme:
Mt 2:9 ".. l'étoile (l'ange) qu'ils avaient vu en orient allait (*) devant eux.. "
(*) du grec proêgén qui signifie: marcher devant.
Jg 5:20 ".. les étoiles (les anges) combattirent contre Sisera."
Mt 24:29 ".. les étoiles (les anges déchus) tomberont du ciel,.. "
(3)
source : http://membres.lycos.fr/edlyinev/fonctions.htm
Ecrit le 20 sept.05, 05:41
Un ange dans la bible est souvent traduit par envoyer et messager comme Paul est comme un ange et Jésus paul dit aussi il est comme Jésus si Paul aurait vue Jésus angélique il aurait dit comme ex: un ange de Jésus non differencier les deux !
Galates 4:14 Et mis à l’épreuve par ma chair, vous n’avez témoigné ni mépris ni dégoût ; vous m’avez, au contraire, reçu comme un ange de Dieu, comme Jésus–Christ.
Un envoyer ou un messager de Dieu est un ange oui mais ici je parle sur le sens angélique venue du ciel car lui-même Jésus créa les anges (angélique) voilà une diférence . Jésus n est pas de cette angélique mais ange comme messager ou envoyer de Dieu !
Galates 4:14 Et mis à l’épreuve par ma chair, vous n’avez témoigné ni mépris ni dégoût ; vous m’avez, au contraire, reçu comme un ange de Dieu, comme Jésus–Christ.
Un envoyer ou un messager de Dieu est un ange oui mais ici je parle sur le sens angélique venue du ciel car lui-même Jésus créa les anges (angélique) voilà une diférence . Jésus n est pas de cette angélique mais ange comme messager ou envoyer de Dieu !
- Brainstorm
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
- jusmon de M. & K.
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 20 sept.05, 06:00
Un ange c'est un serviteur céleste ayant reçu une certaine autorité.Brainstorm a écrit :oui, car en plus d'être ange de Dieu, il est FIls unique engendré de DIeu ...
Nous avons probalement connu nombreux cet état avant de prendre un corps, tout comme le Premier-né du Père.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).
Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487
- xav
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
- Localisation : Belgique - Province de Brabant (Court-Saint-Etienne)
Ecrit le 20 sept.05, 11:38
Par cette dernière phrase serait tu en train de dire que nous sommes une âme pré-existante qui serait tombée dans un corps ????? Heuuu ... je sais bien que st Augustin en a parlé, mais c'est justement ce qui est scabreux dans sa pensée.jusmon de M. & K. a écrit : Un ange c'est un serviteur céleste ayant reçu une certaine autorité.
Nous avons probalement connu nombreux cet état avant de prendre un corps, tout comme le Premier-né du Père.
- jusmon de M. & K.
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 20 sept.05, 11:47
Augustin avait totalement raison.xav a écrit : Par cette dernière phrase serait tu en train de dire que nous sommes une âme pré-existante qui serait tombée dans un corps ????? Heuuu ... je sais bien que st Augustin en a parlé, mais c'est justement ce qui est scabreux dans sa pensée.
Lis les 4 premiers paragraphes:
http://quebectech.darktech.org:8080/rel ... 44&start=0
Salutaions
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).
-