prisca a écrit :
Samir, à vrai dire, les 20 premiers Versets ne traduisent pas un comportement généralisé d'hommes, comme tu sembles le dire, mais sont orientés déjà vers une catégorie d'hommes.
Il nous faut en discuter plus précisément et surtout toi à me dire qui sont ces gens qui sont visés. Bien entendu, et ce n'est un secret pour personne ici, le salafisme est mis sur la sellette ici, déjà. Sachant qu'à terme le salafisme donne daech, je vais faire plus court, et je dirais que daech avec l'éducation salafiste est visé. Je préfère aller droit au but, de cette manière, pas de tergiversation.
samir68 a écrit :
Bonsoir Prisca,
Il y a plusieurs points que vous soulevez. je vous rappelle l'extrait du saint coran : "C'est le livre au sujet duquel il n'y a aucun doute, c'est un guide pour les pieux.". Le saint coran est donc un livre pour les pieux. Le saint coran se lit et s'étudie mais ne se lit pas simplement. Le saint coran était destiné, in fine, à l'humanité entière.
Un guide pour les pieux :
- Les pieux qui le sont,
- Les pieux ceux qui devront le devenir de l'égarement où ils se situent
- Les pieux ceux qui par leur confiance en Dieu sauront conforter leur foi
je ne pratique pas la géo-politique mais plutôt me situe au-dessus par la volonté de Celui qui me guide: Dieu Le Plus Haut, Le Créateur, Le Seigneur. nous usitons une approche qui ne cherche pas l'immédiat à tout prix. Décliner le saint coran en fonction de ce qui se passe à l'instant t et au coordonnées (x,y,z) n'est pas de mon ressort. Par contre, je n'ai aucun problème à dire que nous considérons qu'il y a deux catégories de gens: les justes et les injustes et nous nous tenons à disposition des injustes.
Il y a l'Omniscience de Dieu qui doit nous aiguiller dans une voie, celle qui consiste à nous faire savoir, que tout vient à point.
Aussi, il y a de la rigueur dans les Ecritures Saintes, laquelle demande une attention particulière de la part de nous, humains, afin d'en décoder le message. Il ne s'agit pas de nous dire, d'une manière générale, que des catégories de gens déterminent les bons et les méchants, ça nous le savons, mais plus précisément de nous guider afin que de cet égarement à brûle pourpoint, nous nous en dégagions.
Il ne faut pas croire Samir que la "géo-politique" n'est pas du domaine divin, bien au contraire, car c'est elle qui contraint le monde aujourd'hui à fléchir le corps sous le poids de l'oppression sociaux culturelle qui divise les hommes au point que plus personne ne sait se repérer dans cette impasse de mouvances extrémistes.
Alors, il faut que naturellement toi aussi tu fasses le lien, entre la Bible et le Coran, la Bible elle s'achevant par un bouleversement cataclysmique et le Coran la parcheminant par Dieu très en colère.
Ceux que vous mentionnez sont appelés les mahommetans par Dieu Le Plus Haut car ils ont été installés par les mêmes qui ont crée le mot: mahommet. Ces gens suivent des textes qui ne sont par la religion descendue par Dieu Le Plus Haut, Le Juste. Mais, je vous ai invité sur notre site et nous expliquons notre position sur le terrorisme que nous avons clairement défini. Voici ci-dessous un extrait d'un texte de notre site:
Si tu penses qu'interpréter le Coran d'une manière rigoriste littérale est mal venue, je pense que tu te trompes car je dirais pour ma part que faute d'éléments suffisants pour bien interpréter le Coran, un recul était nécessaire, aussi les hadiths eux l'ont abordé tout juste mais en retraçant les épopées Mohammadiennes, ont juste apporté de l'eau à un moulin qui avait besoin de ce flux pour donner ne serait ce que pitance aux croyants désireux de connaître son contenu. Cependant à l'heure actuelle, puisque nous en sommes au dénouement, les choses se clarifient, et il est temps maintenant de donner ses lettres de noblesse au Coran, en le faisant parler lui et non Mohamed dans sa vie, car la vie de Mohamed n'a à vrai dire rien à apporter en enseignement, seule la Parole de Dieu est nourriture.
Alors, si je peux t'apporter ce conseil, mets le terrorisme au cœur des débats du Coran, et là tu lui trouveras toute sa vraisemblance.
Les 10 Versets suivants
interprétés.
21 – Que ces hommes adorent Dieu qui les a créés, eux et tous les autres. De cette manière, ils seront croyants. Il faut qu’ils aiment Dieu sans attendre.
22- Dieu a tout créé pour nous donner une vie de confort, il ne faut pas adorer d’autres dieux en dehors de Dieu en ayant connaissance de tout cela
23 – Si les hommes doutent sur la véracité du Coran qu’ils essaient d’écrire ne serait ce qu’une sourate comme celle-ci et qu’ils demandent à ceux qu’ils vénèrent pour témoigner de sa qualité
24 – Si ces hommes échouent, et à coup sûr ils échoueraient, qu’ils se préparent à connaitre le châtiment de Dieu pour avoir douté.
25 – Que les hommes plutôt se figurent que plus ils œuvrent de bienfaisance plus ils connaitront à nouveau le Paradis.
26 - Tout ce que dit Dieu est véritable, quelle que soit la forme, quel que soit le ton, quel que soit quelque fois le fond qui, s’il soumet le questionnement, celui qui a un cœur pur saura y reconnaitre la pureté. A l’exemple du moustique que si Dieu le désire insérera dans un verset, même s’il n’a pas véritablement sa place mais que l’homme au cœur pur saura dire, c’est la Volonté de Dieu si Dieu a voulu en parler.
27 – Dieu a conclu un pacte avec les hommes, le déluge ne se reproduira plus mais si les hommes rompent avec le pacte de donner en retour, la corruption leur en coutera.
28 – Pourquoi ces hommes nient ils l’évidence sous leurs yeux, Dieu leur a prêté vie, et Dieu les rappellera à lui, vers Dieu que ces hommes verront ?
29 – Les hommes bénéficient de tous ces dons de Dieu et Dieu destine les hommes vers le Ciel lequel est de 7 Cieux. Dieu est Omniscient.
30 – Dieu a dit aux anges qu’un Khalifa s’établiera sur terre, lesquels anges s’en étonnèrent car ils savaient que le Khalifa est celui par qui le désordre et le sang se répandent, et s’en étonnent d’autant qu’eux les anges sont purs et glorifient, sanctifient Dieu de toutes leurs forces alors que des démons seront là à déverser le chaos. Dieu dit : « En Vérité, je sais ce que vous ne savez pas » ! Dieu dit que le dessein de Dieu est celui-ci, que les anges ne se posent pas de question, à terme le plan divin fonctionnera.
31 – Et Dieu se mit à faire comprendre aux Anges qu’ils ne savent rien quant à eux, tandis qu’Adam lui est connaisseur