Jésus Fils unique de Dieu

Les Témoins de Jéhovah sont connus principalement pour leur prédication de porte-à-porte et l'importance qu'ils donnent à la Bible
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah croient que Dieu a restauré le véritable christianisme par leur intermédiaire. Le présent forum est axé exclusivement sur l'éducation. Sinon SVP : Pour toutes comparaisons qui ne sauraient vous satisfaire, en présence de l'enseignement officiel, utilisez le forum débat chrétien (forum de dialogue œcuménique)
Répondre
chrétien2

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Réponses : 0

Re: Jésus Fils unique de Dieu

Ecrit le 21 déc.16, 03:53

Message par chrétien2 »

prisca a écrit : Cela change en cela et Jésus ne ment pas car être fils de Dieu, cela ne veut pas dire fils de Dieu.
:shock: :hum:

Je ne comprends pas cette phrase que je prends pour une contradiction...

Etre Fils de Dieu, c'est être le fils de Dieu et ce n'est pas autrement.
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]
Réponses : 2

Ecrit le 21 déc.16, 04:08

Message par prisca »

prisca a écrit : Cela change en cela et Jésus ne ment pas car être fils de Dieu, cela ne veut pas dire fils de Dieu.
chrétien2 a écrit :
:shock: :hum:

Je ne comprends pas cette phrase que je prends pour une contradiction...

Etre Fils de Dieu, c'est être le fils de Dieu et ce n'est pas autrement.
Pour toi, car je ne vais pas te le demander sachant que je sais ce que tu penses du fait que tu l'as dit déjà, Jésus est un homme comme tout homme qui a reçu un don de Dieu. Pour toi, Jésus a été engendré par Dieu et Marie qui lui a donné naissance. Jésus a un Père unique qui est Dieu et un père adoptif en Joseph. Marie n'a pas connu la procréation car l'Esprit de Dieu a investi Marie.

Tu as par conséquent l'optique de faire de Jésus un homme, un Dieu à part entière puisque Jésus n'a pas pour père un homme mais Dieu lui même.

Il est Dieu né de Dieu, comme le dit le Credo Catholique.

Il est Fils de Dieu.

Etre Fils de Dieu dans ce cas là, dans ma phrase est où se trouve le soulignement, et écriture en rouge : "car être fils de Dieu, cela ne veut pas dire fils de Dieu

Mais être fils de Dieu veut dire autre chose, cela veut dire être né de la Création de Dieu car, considérant que Dieu est Père, toute création de Dieu est "Fils". Par conséquent, Dieu a créé Jésus pour "porter" son Esprit. Jésus porte l'Esprit de Dieu, la Parole faite chair.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

joeblow

joeblow

Ecrit le 21 déc.16, 04:11

Message par joeblow »

Jésus, Christ...:D Il est né de l'inspiration... du souffle du divin...
Tel est sa parole inspirante. Verbe.

mais biologiquement... ovule et spermatozoïde.

chrétien2

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 21 déc.16, 04:27

Message par chrétien2 »

prisca a écrit :
Pour toi, car je ne vais pas te le demander sachant que je sais ce que tu penses du fait que tu l'as dit déjà, Jésus est un homme comme tout homme qui a reçu un don de Dieu. Pour toi, Jésus a été engendré par Dieu et Marie qui lui a donné naissance. Jésus a un Père unique qui est Dieu et un père adoptif en Joseph. Marie n'a pas connu la procréation car l'Esprit de Dieu a investi Marie.
Déjà, je n'ai jamais dit que Jésus est un homme. Puisqu'il a été créé directement par Dieu et qu'il a eu une existence préhumaine, ce n'est certes pas un homme. Il s'est fait chair pour un temps, mais Jésus n'est pas un homme.

Marie est la mère de Jésus en tant qu'homme, puisqu'elle lui a transmis son sang lors de la grossesse. Elle a subi l'accouchement.

Je suis heureux que tu reconnaissance que Jésus a un Père qui est Dieu.
Tu as par conséquent l'optique de faire de Jésus un homme, un Dieu à part entière puisque Jésus n'a pas pour père un homme mais Dieu lui même.
Tu te trompes sur mon compte. jésus n'est pas un Dieu, mais le Fils de Dieu. Tu ne me feras pas contredire la Bible.
Il est Dieu né de Dieu, comme le dit le Credo Catholique.

Il est Fils de Dieu.
Il a été créé par Dieu et il est le Fils de Dieu.
Etre Fils de Dieu dans ce cas là, dans ma phrase est où se trouve le soulignement, et écriture en rouge : "car être fils de Dieu, cela ne veut pas dire fils de Dieu

Mais être fils de Dieu veut dire autre chose, cela veut dire être né de la Création de Dieu car, considérant que Dieu est Père, toute création de Dieu est "Fils". Par conséquent, Dieu a créé Jésus pour "porter" son Esprit. Jésus porte l'Esprit de Dieu, la Parole faite chair.
Peux-tu me donner un verset de la Bible pour étayer ta phrase en rouge stp ?

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]

Ecrit le 21 déc.16, 04:32

Message par prisca »

:hum: J'ai oublié ton éducation de témoin de Jéhovah.

L'espace d'un moment j'ai cru que je parlais avec un chrétien avec aucune autre appartenance et surtout celle ci qui ne proclame que seuls les versets font foi, pris à la lettre, sans aucune sorte d'interprétation, ne pas chercher à étudier la psychologie des personnes intervenant dans l'histoire, car cela n'est pas écrit, et une Parole dite est une Parole dite, il n'y a rien qui peut présager de quelque intention, et en l'occurrence là, intention de Jésus de dire qu'il est Fils car dire qu'il est Dieu c'est "perdu d'avance", ainsi qu'entendre dire de Jésus qu'il est fils, il faut prendre fils au sens littéral, sans rechercher son homonymie.

Pardon
chrétien2 a écrit : Je suis heureux que tu reconnaissance que Jésus a un Père qui est Dieu.
Ne sois pas heureux... :cry4: car ceci c'est le "cas de figure" auquel je n'abonde pas, le petit 1/ où Fils est considéré comme "enfant né par procréation".

Ceci dit, tu dis tout et son contraire, aussi, car dire que tu ne dis pas que Jésus est homme mais ..existence préhumaine... cependant que Jésus est homme car Marie a enfante... :hum:

Tu as le Verset qui dit "existence préhumaine" ? et puisque tu recherches aussi le Verset pour " Il s'est fait chair pour un temps, mais Jésus n'est pas un homme." :hum:
Modifié en dernier par prisca le 21 déc.16, 04:40, modifié 1 fois.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

chrétien2

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 21 déc.16, 04:38

Message par chrétien2 »

prisca a écrit :J'ai oublié ton éducation de témoin de Jéhovah.

L'espace d'un moment j'ai cru que je parlais avec un chrétien avec aucune autre appartenance et surtout celle ci qui ne proclame que seuls les versets font foi, pris à la lettre, sans aucune sorte d'interprétation, ne pas chercher à étudier la psychologie des personnes intervenant dans l'histoire, car cela n'est pas écrit, et une Parole dite est une Parole dite, il n'y a rien qui peut présager de quelque intention, et en l'occurrence là, intention de Jésus de dire qu'il est Fils car dire qu'il est Dieu c'est "perdu d'avance", ainsi qu'entendre dire de Jésus qu'il est fils, il faut prendre fils au sens littéral, sans rechercher son homonymie.
Il el dit lui-même. De chercher autre, c'est dénaturer la Bible elle-même.
chrétien2 a écrit : Je suis heureux que tu reconnaissance que Jésus a un Père qui est Dieu.
Je ne suis pas heureuse car ceci c'est le "cas de figure" auquel je n'abonde pas, le petit 1/ où Fils est considéré comme "enfant né par procréation".
Jésus homme est né par procréation effectué par l'Esprit Saint.
Jésus, être céleste, est un être créé directement par Jéhovah.
Ceci dit, tu dis tout et son contraire, aussi, car dire que tu ne dis pas que Jésus est homme mais ..... cependant que Jésus est homme car Marie a enfante... :hum:
C'est pourtant ce que la Bible dit...

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]

Ecrit le 21 déc.16, 04:48

Message par prisca »

Tu dis : "De chercher autre c'est dénaturer la Bible ": tu as le Verset ou le passage stp ?

Tu dis : procréation, sachant que la procréation est l'acte de procréer ou engendrer un enfant, tu donnerais à la conception de Jésus une nature mi humaine, et mi divine ?
ImageImageImage

chrétien2

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 21 déc.16, 04:59

Message par chrétien2 »

Révélation 22: 18,19: "18 “ J’atteste à tout homme qui entend les paroles de la prophétie de ce rouleau : Si quelqu’un ajoute+ à ces choses, Dieu lui ajoutera les plaies+ qui sont écrites dans ce rouleau ; 19 et si quelqu’un enlève quelque chose aux paroles du rouleau de cette prophétie, Dieu enlèvera sa part des arbres de vie+ et de la ville sainte+, choses à propos desquelles on a écrit dans ce rouleau."

Galates 1:9: "Ainsi que nous l’avons dit ci-dessus, je le redis aussi maintenant : Quiconque vous annonce comme une bonne nouvelle quelque chose qui va au-delà de ce que vous avez accepté+, qu’il soit maudit."

Pour Jésus et sa procréation, je ne sais que ce que la Bible dit, que c'est un miracle. Le reste, la nature de son corps humain et autre, je n'en sais rien, puisque la Bible ne mentionne rien à ce sujet.
Modifié en dernier par chrétien2 le 21 déc.16, 05:01, modifié 1 fois.

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 21 déc.16, 05:00

Message par Mormon »

chrétien2 a écrit : Jésus homme est né par procréation effectué par l'Esprit Saint.
Ah bon ? Je croyais que Jésus était le fils de Dieu...
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

chrétien2

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 21 déc.16, 05:02

Message par chrétien2 »

L'Esprit Saint est la force agissante de Dieu...

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]

Ecrit le 21 déc.16, 05:04

Message par prisca »

chrétien2 a écrit :Révélation 22: 18,19: "18 “ J’atteste à tout homme qui entend les paroles de la prophétie de ce rouleau : Si quelqu’un ajoute+ à ces choses, Dieu lui ajoutera les plaies+ qui sont écrites dans ce rouleau ; 19 et si quelqu’un enlève quelque chose aux paroles du rouleau de cette prophétie, Dieu enlèvera sa part des arbres de vie+ et de la ville sainte+, choses à propos desquelles on a écrit dans ce rouleau."

Galates 1:9: "Ainsi que nous l’avons dit ci-dessus, je le redis aussi maintenant : Quiconque vous annonce comme une bonne nouvelle quelque chose qui va au-delà de ce que vous avez accepté+, qu’il soit maudit."

Pour Jésus et sa procréation, je ne sais que ce que la Bible dit, que c'est un miracle. Le reste, la nature de son corps humain et autre, je n'en sais rien, puisque la Bible ne mentionne rien à ce sujet.

26 "Que faire donc, frères? Lorsque vous vous assemblez, les uns ou les autres parmi vous ont-ils un cantique, une instruction, une révélation, une langue, une interprétation, que tout se fasse pour l'édification."

:hum:

Mais :stop:

"6 C'est à cause de vous, frères, que j'ai fait de ces choses une application à ma personne et à celle d'Apollos, afin que vous appreniez en nos personnes à ne pas aller au delà de ce qui est écrit, et que nul de vous ne conçoive de l'orgueil en faveur de l'un contre l'autre.
7 Car qui est-ce qui te distingue? Qu'as-tu que tu n'aies reçu? Et si tu l'as reçu, pourquoi te glorifies-tu, comme si tu ne l'avais pas reçu?"

Donc interpréter oui ! mais juste ! :hum:
Modifié en dernier par prisca le 21 déc.16, 05:06, modifié 1 fois.
ImageImageImage

chrétien2

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 21 déc.16, 05:05

Message par chrétien2 »

A condition qu'elle vienne de Dieu et non d'un humain. or, la Bible vient de Dieu. Tout ce qui vient en dehors vient des hommes.

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]

Ecrit le 21 déc.16, 05:12

Message par prisca »

chrétien2 a écrit :A condition qu'elle vienne de Dieu et non d'un humain. or, la Bible vient de Dieu. Tout ce qui vient en dehors vient des hommes.
Par conséquent, tu aurais non pas souhaité mais presque que Dieu nous donne sa Parole mais aussi le commentaire qui va avec ? :pout:

Mais : :stop:

Lis toutefois ceci :hum:

Proverbes (Les)01

1 "Proverbes de Salomon, fils de David, roi d'Israël,
2 Pour connaître la sagesse et l'instruction, Pour comprendre les paroles de l'intelligence;
3 Pour recevoir des leçons de bon sens, De justice, d'équité et de droiture;
4 Pour donner aux simples du discernement, Au jeune homme de la connaissance et de la réflexion.
5 Que le sage écoute, et il augmentera son savoir, Et celui qui est intelligent acquerra de l'habileté,
6 Pour saisir le sens d'un proverbe ou d'une énigme, Des paroles des sages et de leurs sentences.
7 La crainte de l'Éternel est le commencement de la science; Les insensés méprisent la sagesse et l'instruction.
8 Écoute, mon fils, l'instruction de ton père, Et ne rejette pas l'enseignement de ta mère;
9 Car c'est une couronne de grâce pour ta tête, Et une parure pour ton cou.
10 Mon fils, si des pécheurs veulent te séduire, Ne te laisse pas gagner. :pout:
11 S'ils disent: Viens avec nous! dressons des embûches, versons du sang, Tendons des pièges à celui qui se repose en vain sur son innocence,
12 Engloutissons-les tout vifs, comme le séjour des morts, Et tout entiers, comme ceux qui descendent dans la fosse;
13 Nous trouverons toute sorte de biens précieux, Nous remplirons de butin nos maisons;
14 Tu auras ta part avec nous, Il n'y aura qu'une bourse pour nous tous!
15 Mon fils, ne te mets pas en chemin avec eux, Détourne ton pied de leur sentier;
16 Car leurs pieds courent au mal, Et ils ont hâte de répandre le sang.
17 Mais en vain jette-t-on le filet Devant les yeux de tout ce qui a des ailes;
18 Et eux, c'est contre leur propre sang qu'ils dressent des embûches, C'est à leur âme qu'ils tendent des pièges.
19 Ainsi arrive-t-il à tout homme avide de gain; La cupidité cause la perte de ceux qui s'y livrent.
20 La sagesse crie dans les rues, Elle élève sa voix dans les places:
21 Elle crie à l'entrée des lieux bruyants; Aux portes, dans la ville, elle fait entendre ses paroles:
22 Jusqu'à quand, stupides, aimerez-vous la stupidité? Jusqu'à quand les moqueurs se plairont-ils à la moquerie, Et les insensés haïront-ils la science?
23 Tournez-vous pour écouter mes réprimandes! Voici, je répandrai sur vous mon esprit, Je vous ferai connaître mes paroles...
24 Puisque j'appelle et que vous résistez, Puisque j'étends ma main et que personne n'y prend garde,
25 Puisque vous rejetez tous mes conseils, Et que vous n'aimez pas mes réprimandes,
26 Moi aussi, je rirai quand vous serez dans le malheur, Je me moquerai quand la terreur vous saisira,
27 Quand la terreur vous saisira comme une tempête, Et que le malheur vous enveloppera comme un tourbillon, Quand la détresse et l'angoisse fondront sur vous.
28 Alors ils m'appelleront, et je ne répondrai pas; Ils me chercheront, et ils ne me trouveront pas.
29 Parce qu'ils ont haï la science, Et qu'ils n'ont pas choisi la crainte de l'Éternel,
30 Parce qu'ils n'ont point aimé mes conseils, Et qu'ils ont dédaigné toutes mes réprimandes,
31 Ils se nourriront du fruit de leur voie, Et ils se rassasieront de leurs propres conseils,
32 Car la résistance des stupides les tue, Et la sécurité des insensés les perd;
33 Mais celui qui m'écoute reposera avec assurance, Il vivra tranquille et sans craindre aucun mal."
ImageImageImage

chrétien2

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 21 déc.16, 05:15

Message par chrétien2 »

Mais tout la connaissance et toute l'instruction n'est rien sans l'amour...et les leçons que Jéhovah nous donne tout au long de notre vie.

C'est un ensemble qui nous fait grandir dans la voie de Jéhovah.

Aller au-delà de ce qui est écrit, c'est de la présomption et de l'orgueil. Il faut savoir dire, "je ne sais pas", car la connaissance viendra en sont temps.

Si on réfléchit trop par nous mêmes pour avoir une explication, alors, nous risquons de nous tromper nous-mêmes...

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]

Ecrit le 21 déc.16, 05:18

Message par prisca »

chrétien2 a écrit :Mais tout la connaissance et toute l'instruction n'est rien sans l'amour...et les leçons que Jéhovah nous donne tout au long de notre vie.

C'est un ensemble qui nous fait grandir dans la voie de Jéhovah.

Aller au-delà de ce qui est écrit, c'est de la présomption et de l'orgueil. Il faut savoir dire, "je ne sais pas", car la connaissance viendra en sont temps.

Si on réfléchit trop par nous mêmes pour avoir une explication, alors, nous risquons de nous tromper nous-mêmes...

Alors je te dirais que Jéhovah nous donne l'amour pour que la Parole de Dieu se fasse mieux entendre afin que nous fassions preuve de discernement pour comprendre l'Immense Message divin qui consiste à ce que nous prenions garde car la fin proche promet des grincements de dents. Par conséquent, pour conclure, il faut réfléchir et la réflexion soumet des hypothèses lesquelles sont débattues pour que soit unanimement adoptée celle qui saura nous faire grandir, dans l'amour certes, mais bien plus, dans celui de Dieu.

Et je te soumettrais tout ce chapitre qui lui nous force à la compréhension au contraire car là Dieu le dit différemment, Dieu nous dit différemment "cherchez à comprendre".

Proverbes (Les)08

1 "La sagesse ne crie-t-elle pas? L'intelligence n'élève-t-elle pas sa voix?
2 C'est au sommet des hauteurs près de la route, C'est à la croisée des chemins qu'elle se place;
3 A côté des portes, à l'entrée de la ville, A l'intérieur des portes, elle fait entendre ses cris:
4 Hommes, c'est à vous que je crie, Et ma voix s'adresse aux fils de l'homme.
5 Stupides, apprenez le discernement; Insensés, apprenez l'intelligence.
6 Écoutez, car j'ai de grandes choses à dire, Et mes lèvres s'ouvrent pour enseigner ce qui est droit.
7 Car ma bouche proclame la vérité, Et mes lèvres ont en horreur le mensonge;
8 Toutes les paroles de ma bouche sont justes, Elles n'ont rien de faux ni de détourné;
9 Toutes sont claires pour celui qui est intelligent, Et droites pour ceux qui ont trouvé la science.
10 Préférez mes instructions à l'argent, Et la science à l'or le plus précieux;
11 Car la sagesse vaut mieux que les perles, Elle a plus de valeur que tous les objets de prix.
12 Moi, la sagesse, j'ai pour demeure le discernement, Et je possède la science de la réflexion.
13 La crainte de l'Éternel, c'est la haine du mal; L'arrogance et l'orgueil, la voie du mal, Et la bouche perverse, voilà ce que je hais.
14 Le conseil et le succès m'appartiennent; Je suis l'intelligence, la force est à moi.
15 Par moi les rois règnent, Et les princes ordonnent ce qui est juste;
16 Par moi gouvernent les chefs, Les grands, tous les juges de la terre.
17 J'aime ceux qui m'aiment, Et ceux qui me cherchent me trouvent.
18 Avec moi sont la richesse et la gloire, Les biens durables et la justice.
19 Mon fruit est meilleur que l'or, que l'or pur, Et mon produit est préférable à l'argent.
20 Je marche dans le chemin de la justice, Au milieu des sentiers de la droiture,
21 Pour donner des biens à ceux qui m'aiment, Et pour remplir leurs trésors.
22 L'Éternel m'a créée la première de ses oeuvres, Avant ses oeuvres les plus anciennes.
23 J'ai été établie depuis l'éternité, Dès le commencement, avant l'origine de la terre.
24 Je fus enfantée quand il n'y avait point d'abîmes, Point de sources chargées d'eaux;
25 Avant que les montagnes soient affermies, Avant que les collines existent, je fus enfantée;
26 Il n'avait encore fait ni la terre, ni les campagnes, Ni le premier atome de la poussière du monde.
27 Lorsqu'il disposa les cieux, j'étais là; Lorsqu'il traça un cercle à la surface de l'abîme,
28 Lorsqu'il fixa les nuages en haut, Et que les sources de l'abîme jaillirent avec force,
29 Lorsqu'il donna une limite à la mer, Pour que les eaux n'en franchissent pas les bords, Lorsqu'il posa les fondements de la terre,
30 J'étais à l'oeuvre auprès de lui, Et je faisais tous les jours ses délices, Jouant sans cesse en sa présence,
31 Jouant sur le globe de sa terre, Et trouvant mon bonheur parmi les fils de l'homme.
32 Et maintenant, mes fils, écoutez-moi, Et heureux ceux qui observent mes voies!
33 Écoutez l'instruction, pour devenir sages, Ne la rejetez pas.
34 Heureux l'homme qui m'écoute, Qui veille chaque jour à mes portes, Et qui en garde les poteaux!
35 Car celui qui me trouve a trouvé la vie, Et il obtient la faveur de l'Éternel.
36 Mais celui qui pèche contre moi nuit à son âme; Tous ceux qui me haïssent aiment la mort."

Car le discernement est savoir réfléchir à partir d'un message, tirer des conclusions, lesquelles sauront à terme nous donner la sagesse.
Modifié en dernier par prisca le 21 déc.16, 05:28, modifié 3 fois.
ImageImageImage

Répondre