Les animaux doués de la volonté sont des humains.Karlo a écrit :
Ca n'a pas vraiment de sens puisque les humains sont eux-mêmes des animaux.
Fraternellement.
Les animaux doués de la volonté sont des humains.Karlo a écrit :
Ca n'a pas vraiment de sens puisque les humains sont eux-mêmes des animaux.
Donc si tu vois un panneau (interdit aux animaux), tu n'entres pas ?Karlo a écrit : Ca n'a pas vraiment de sens puisque les humains sont eux-mêmes des animaux.
Lol. Selon toi ton chat n'est pas "doué de volonté" ?Les animaux doués de la volonté sont des humains.
lolilol.Donc si tu vois un panneau (interdit aux animaux), tu n'entres pas ?
Oui, bien sur ta définition est à géométrie variable, tu es humain quand ça t'arrange.Karlo a écrit : lolilol.
On sait tous que ce genre de panneau signifie "interdit aux AUTRES animaux".
Tout ce que je sais c'est que mes parents ne sont ni des végétaux, ni des champignons, ni des bactéries.Et toi, puisque selon toi l'humain n'est pas un animal, à quel règne du vivant appartiens-tu ? Les végétaux ? Les champignons ? Les bactéries ?
Puisque l'humain n'est pas un animal, c'est que ce n'est pas non-plus un mammifère. Votre mère ne vous a donc pas allaité, puisque vous n'êtes pas des mammifères ?
Vous n'avez pas été créé via la reproduction sexuée de vos parents, comme chez beaucoup d'autres animaux, et vous n'avez pas grandi dans l'utérus de votre génitrice, comme tous les autres mammifères ?
Et des eucaryotes, vous en êtes ? Ou pas ?
Il y a la signification du langage courant, pour laquelle nous ne sommes pas des animaux, et la signification scientifique pour laquelle nous en sommes, la définition à géométrie variable peut trés bien être appliquée dans l'autre sensXYZ a écrit :Oui, bien sur ta définition est à géométrie variable, tu es humain quand ça t'arrange.
Bien sur que nous sommes différent de toute autre espèce animale, mais c'est valable pour tout autre espèce animale. Une girafe est différente de tous les autres animaux (Hommes compris), et ne raisonne pas comme les autres animauxCe n'est pas parce que nous avons des points communs avec les animaux que nous sommes pareils et que nous raisonnons comme eux.
Hypatia a écrit :Les (autres) animaux raisonnent, les humains ont simplement cette caractéristique très développée, ce n'est donc pas un critère pour en faire un règne à part du point de vue biologique, ni même une famille à part (selon la taxonomie actuelle, ce n'est même qu'au niveau genre que se fait la différence)
Soit on est un animal ou soit on ne l'est pas. On ne peut pas être une chose et son contraire.Hypatia a écrit : Il y a la signification du langage courant, pour laquelle nous ne sommes pas des animaux, et la signification scientifique pour laquelle nous en sommes, la définition à géométrie variable peut trés bien être appliquée dans l'autre sens.
Ce que je veux dire c'est que le raisonnement de l'homme est plus poussé.Bien sur que nous sommes différent de toute autre espèce animale, mais c'est valable pour tout autre espèce animale. Une girafe est différente de tous les autres animaux (Hommes compris), et ne raisonne pas comme les autres animaux
Donc avec ton raisonnement une girafe n'est pas un animal - Trouvez l'erreur.
Certains animaux font des reserves de nourriture.XYZ a écrit : Son raisonnement: je mange ce que je trouve tandis que l'homme cherchera à planter aussi pour l'avenir.
Les écureuils cachent des glands pour l'hiver à venir.XYZ a écrit :Soit on est un animal ou soit on ne l'est pas. On ne peut pas être une chose et son contraire.
La définition scientifique c'est simplement pour faire admettre que nous descendons d'un lointain cousin au singe, tout simplement, et là tout le monde n'est pas d'accord.
Ce que je veux dire c'est que le raisonnement de l'homme est plus poussé.
Que ce soit une girafe ou un autre animal, il va se contenter de manger ce qu'il trouve.
Son raisonnement: je mange ce que je trouve tandis que l'homme cherchera à planter aussi pour l'avenir.
Oui, mais est-ce qu'ils plantent ?Mic a écrit : Certains animaux font des reserves de nourriture.
Karlo a écrit :D'autant que pendant la majeure partie de son Histoire, l'humain était chasseur-cueilleur comme les autres animaux.
Ce n'est que depuis le Néolithique qu'il s'est mit à l'agriculture et à l'élevage : à un mode économique de production plutôt que de prédation.
Certains humains sont d'ailleurs toujours dans un mode économique de prédation. Souvent dans les coins les plus reculés, de la planète, certes. Mais quand même. Est-ce que ces gens sont quand même des humains ?
D'autre part on peut rappeler que la fourmi a aussi mis au point l'agriculture et l'élevage.
Elles savent cultiver des champignons et élever des pucerons par exemple.
Est-ce que ces fourmis sont humaines ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing et 2 invités