Abba = un nom

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Otarius-Linux

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 401
Enregistré le : 08 juil.16, 06:14
Réponses : 0

Abba = un nom

Ecrit le 21 déc.16, 03:18

Message par Otarius-Linux »

Bonjour, tout les judéo-chrétiens affirment que Abba est un titre voulant dire père, pourtant le mot est suivi de ce titre, observons un exemple :

Romains 8:15Et vous n'avez point reçu un esprit de servitude, pour être encore dans la crainte; mais vous avez reçu un Esprit d'adoption, par lequel nous crions: Abba! Père! 16L'Esprit lui-même rend témoignage à notre esprit que nous sommes enfants de Dieu.…

Nous remarquons que le mot abba est resté dans sa langue d'origine, l'araméen, peu importe la langue, le mot abba reste entier.

Abba ! Père !
Abba ! Father !

Maintenant, allons voir si Abba est un nom ou un titre comme adonay par exemple, adonay veut dire seigneur.

Image
Clic sur l'image

TYPE DE MOT = NOM

Abba est donc bien un nom, le seul que Jésus utilise pour parler de son père, de plus il dit bien qu'il fait connaître son nom:

Jean 17
…25Père juste, le monde ne t'a point connu; mais moi je t'ai connu, et ceux-ci ont connu que tu m'as envoyé. 26Je leur ai fait connaître ton nom, et je le leur ferai connaître, afin que l'amour dont tu m'as aimé soit en eux, et que je sois en eux.

Jean 17: 3Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ.

Abba = un nom
El = Dieu au singulier = un titre
Adonay = seigneur = un titre

Abba El Adonay = Abba, Dieu et seigneur ( c'est un exemple pour démontrer le nom et le titre )
" il ne peut y avoir de vérité dès l'instant où l'on croit aux mensonges "

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 10895
Enregistré le : 25 avr.10, 18:59
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Abba = un nom

Ecrit le 21 déc.16, 03:51

Message par Coeur de Loi »

Mince mais alors quand Dieu a donné son nom à Moise, c'était un faux nom pour toi ?
La vérité = la réalité

joeblow

joeblow

Re: Abba = un nom

Ecrit le 21 déc.16, 03:59

Message par joeblow »

Pour ma part, Abba, Abha, Père, Dieu, Allah, YHWH... est pour moi la Seul et unique CAUSE.

Qui a tous les noms. Dont le Plus Grand nom tel que Ya Baha ul Abha

Otarius-Linux

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 401
Enregistré le : 08 juil.16, 06:14
Réponses : 0

Re: Abba = un nom

Ecrit le 21 déc.16, 04:02

Message par Otarius-Linux »

Non juste que Moïse a décidé de suivre un autre Dieu, l'Éternel, en brisant les lois et en tuant avec = la lapidation !
Puis après avoir tuer la moitié de son peuple, femme et enfants compris, il a écrit dans le désert les lois de l'Éternel = Torah = deutéronome !
Toute ces lois qui appellent aux meurtres etc, de plus l'Éternel promet la richesse, la gloire, le monde or Satan a promis la même chose à Jésus, souviens toi dans le désert aussi mais Jésus-Christ lui a refusé, pas comme les juifs !
Bref YHWH est le diable se faisant passer pour Dieu, les premiers chrétiens suivaient Abba puis l'ancien testament a fusionné avec le nouveau = vieux vin + vin nouveau = vin frelaté = confusion
" il ne peut y avoir de vérité dès l'instant où l'on croit aux mensonges "

Ase

[ Christianisme ]
Avatar du membre
Ase
[ Christianisme ]
Messages : 837
Enregistré le : 03 janv.15, 05:38
Réponses : 0

Re: Abba = un nom

Ecrit le 21 déc.16, 04:16

Message par Ase »

Abba est donc bien un nom, le seul que Jésus utilise pour parler de son père, de plus il dit bien qu'il fait connaître son nom, Jean 17
En effet, Jésus dans son enseignement n'a eu de cesse de nous faire connaître Dieu, de l'évangéliser.
Maintenant, en ce qui concerne l'appellation du nom de Dieu. Jésus en tant que rabbi connaissait l'hébreu et probablement le grec, mais il enseignait surtout en araméen (araméen de dialecte palestinien).

La Tradition nous transmet trois manières de nommer Dieu :
- Abba (en hébreu) qui signifie papa (dans la prière du Notre Père),
- Alaha (en araméen) qui signifie l'Unité sacré (qui diffère de El-ilah "le Divin" qui donna Allah),
- Elôi (que l'on retrouve dans "elôi, elôi, lama sabachthani")
Enfin dans l’Évangile de Thomas, Jésus l'appelle "Celui qui est vivant" (logion 37).

Maintenant, il est vrai, je ne me suis pas intéressé au sens de "Abba", et peut-être as-tu raison.
A l'occasion, je ferais des recherches et si je trouve des éléments, je te les communiquerais.

Bien à toi,
Ase

Otarius-Linux

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 401
Enregistré le : 08 juil.16, 06:14
Réponses : 0

Re: Abba = un nom

Ecrit le 21 déc.16, 04:53

Message par Otarius-Linux »

Je vais t'expliquer pourquoi Abba est le seul nom à connaître, j'espère que tu prendras le temps de lire.

Abba = ab + ba, AB signifie père et BA également, ce qui signifie le commencement et la fin.

Tables hébraïques :

A = Aleph, Aleph veut dire Créateur
B = Beth, Beth veut dire maison

A = alpha
B = bêta

AB = Alpha et bêta = BA
Alpha centauri et bêta centauri = constellation du Centaure = la croix du Sud.

Abba = le soleil = lumière = vie

Maintenant passons à l'Éternel YHWH :

YWHW = Moïse = Sinaï

Sin veut dire lune et Aï montagne = montagne du dieu lune
Sabbat = fête lunaire
YWHW = Alpha et Omega = je suis celui qui est = étoiles du Nord
Alpha et Omega centauri= étoile du nord
YHWH = sacrifice, sang etc
L’étoile juive à six branches est le plus haut symbole de l’occulte et possède des noms différents – l’étoile de Moloch/Saturne/Chiun/Remphan. Il est un symbole de l’union du mâle et de la femelle et est identique dans un sens à l’équerre et au compas maçonnique, qui est aussi un symbole à six branches autour de la lettre «G» signifiant l’acte sexuel générateur. En lieu et place de la lettre «G», nous trouvons au milieu הוהי sur de nombreuses étoiles juives.

Le symbole hébreu יח porté autour du cou de nombreux Juifs, symbolise soi-disant la «vie» (lachaim). Le mot signifie littéralement une «chose vivante» ou «bête» (H2416), ce symbole est une idole pour La Bête.

Le nom juif pour dieu est représenté par le tétragramme הוהי (YHVH) pouvant être prononcé Yahvé ou Jéhovah. La signification du nom de Dieu est soulignée à plusieurs reprises tout au long des Écritures.

Traduite en hébreu, la vraie définition de l’Éternel (Yah-Hovah) se révèle. « Yah » (# H3050) signifie « dieu ». « Hovah » (# H1942) se traduit par «l’impatience de la convoitise, la chute, le désir, la ruine, la calamité, l’iniquité, la malice, la méchanceté, le malin, le pervers, le méchant.»

Jéhovah est synonyme de Baal :

«Baali (# H1180) De ba’al ; mon maître ; Baali, un nom symbolique pour Jeovah – Baali.»

L’Encyclopédie juive («Adonaï et Ba’al») révèle : «Le nom Ba’al, a apparemment comme équivalent Yhwh.»

Depuis les jours de Jérémie, les Juifs ont oublié le nom de leur dieu et l’ont remplacé par le titre « Baal » ou « YHVH »: Les faux prophètes «qui pensent faire oublier mon nom [de Dieu] à mon peuple… comme leurs pères l’ont oublié pour Baal.» (Jer. 23:27).

YHVH et Ba’al représentent tout deux le dieu de la perversion sexuelle et de la méchanceté, Satan.
" il ne peut y avoir de vérité dès l'instant où l'on croit aux mensonges "

Ase

[ Christianisme ]
Avatar du membre
Ase
[ Christianisme ]
Messages : 837
Enregistré le : 03 janv.15, 05:38
Réponses : 0

Re: Abba = un nom

Ecrit le 21 déc.16, 12:25

Message par Ase »

As-tu étudié les analyses théologiques de l'exégète Joachim Jeremias (Abba, Jésus et son Père, 1972 et Paroles de Jésus, 1991) ?

http://mimopedagogie.pagesperso-orange. ... Esprit.pdf
http://mimopedagogie.pagesperso-orange. ... rePere.pdf

Cordialement,
Ase

Otarius-Linux

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 401
Enregistré le : 08 juil.16, 06:14
Réponses : 0

Re: Abba = un nom

Ecrit le 22 déc.16, 03:51

Message par Otarius-Linux »

Merci frère.
" il ne peut y avoir de vérité dès l'instant où l'on croit aux mensonges "

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités