Jésus Fils unique de Dieu

Les Témoins de Jéhovah sont connus principalement pour leur prédication de porte-à-porte et l'importance qu'ils donnent à la Bible
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah croient que Dieu a restauré le véritable christianisme par leur intermédiaire. Le présent forum est axé exclusivement sur l'éducation. Sinon SVP : Pour toutes comparaisons qui ne sauraient vous satisfaire, en présence de l'enseignement officiel, utilisez le forum débat chrétien (forum de dialogue œcuménique)
Répondre
chrétien2

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Réponses : 0

Re: Jésus Fils unique de Dieu

Ecrit le 21 déc.16, 05:19

Message par chrétien2 »

Mais les réflexions doivent être, au final, en accord avec la Bible... Et non la contredire ! :Bye:
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 21 déc.16, 05:23

Message par medico »

"prisca"]

Un être divin qui est le Fils de Dieu, excuse moi du peu, il est un Dieu.
Tout comme les anges alors !
(Psaume 82:1) 82 Dieu se place dans l’assemblée du Divin ; au milieu des dieux il juge :
ou selon la NBS.
1 ¶ Psaume. D’Asaph. Dieu se tient dans l’assemblée divine ; il juge au milieu des dieux.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]
Réponses : 2

Ecrit le 21 déc.16, 05:47

Message par prisca »

chrétien2 a écrit :Mais les réflexions doivent être, au final, en accord avec la Bible... Et non la contredire ! :Bye:

Mais, pardon encore, Fils de Dieu, ne veut pas dire un Fils comme toi tu l'entends sachant que Dieu ne procréé pas.

Par conséquent, il faut pouvoir donner "une interprétation" laquelle saura donner toute la Lumière au Message de Dieu qui est, comme tu le dis, unique dans le sens où il n'y a qu'une seule explication et non pas "des interprétations" lesquelles peuvent être hasardeuses.

Il faut convenir que de ne pas donner un sens à des mots peut changer tout le contexte de la foi.

Si tu conçois que Jésus est Dieu, tu pourras donner au sacrifice de Jésus toute sa portée, c'est à dire concevoir que Dieu a donné plus encore par son propre sacrifice devant les hommes par amour pour eux

Tu peux donc être dans la conceptualisation d'un amour plus fort par la preuve du don de Dieu lui même pour nous.

Sachant que Jésus viendra d'entre les nuées, tu auras le sentiment que Dieu vient d'entre les Nuées et non pas comme tu le dis "son Messager".

La portée est amplifiée, elle est à l'image que tu pourras te faire de Dieu unique car en choisissant de dire de Jésus qu'il soit si Grand car Fils de Dieu, tu te donnes par là l'occasion de démystifier l'image de Dieu qui aura eu besoin d'un émissaire pour le représenter alors que l'enjeu est bien de sauver le Monde.
prisca a écrit :
Un être divin qui est le Fils de Dieu, excuse moi du peu, il est un Dieu.
medico a écrit :
Tout comme les anges alors !
(Psaume 82:1) 82 Dieu se place dans l’assemblée du Divin ; au milieu des dieux il juge :
ou selon la NBS.
1 ¶ Psaume. D’Asaph. Dieu se tient dans l’assemblée divine ; il juge au milieu des dieux.
Du fait que l'on dise que Jésus soit dissocié par sa nature à Dieu, on est en droit de dire que Jésus est un Dieu. Les anges eux sont des hommes ayant accédé à la vie éternelle en première résurrection.

Maintenant, tu soulèves un point "des dieux" comment toi conçois tu "ces dieux" ?
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

chrétien2

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 22 déc.16, 03:15

Message par chrétien2 »

chrétien2 a écrit :Mais les réflexions doivent être, au final, en accord avec la Bible... Et non la contredire ! :Bye:
prisca a écrit :
Mais, pardon encore, Fils de Dieu, ne veut pas dire un Fils comme toi tu l'entends sachant que Dieu ne procréé pas.
Désolé Prisca, mais la Bible dit que Dieu a créé Jésus. Certes, il ne l'a pas procréé comme les humains le font pour avoir des enfants, mais il reste son Fils.

Si tu restes sur la base terrestre pour savoir si Jésus est le Fils de Dieu ou pas, ca risque d'être compliqué.
Par conséquent, il faut pouvoir donner "une interprétation" laquelle saura donner toute la Lumière au Message de Dieu qui est, comme tu le dis, unique dans le sens où il n'y a qu'une seule explication et non pas "des interprétations" lesquelles peuvent être hasardeuses.
Mais en quoi le fait que Jésus ait été procréé ou créé nuit à quoique ce soit dans la Bible ?
Il faut convenir que de ne pas donner un sens à des mots peut changer tout le contexte de la foi.
Avoir la foi, ce n'est pas tout expliquer. la foi, c'est aussi de croire en des choses que l'on ne peut pas expliquer. Si tu "interprètes" des choses qui ne sont pas mentionnées dans la bible, alors, c'est là qu'est le piège.
Si tu conçois que Jésus est Dieu, tu pourras donner au sacrifice de Jésus toute sa portée, c'est à dire concevoir que Dieu a donné plus encore par son propre sacrifice devant les hommes par amour pour eux
Parce que tu crois que sacrifier la vie de son Fils est plus facile que de sacrifier sa propre vie ?
Tu peux donc être dans la conceptualisation d'un amour plus fort par la preuve du don de Dieu lui même pour nous.
Je ne suis pas d'accord avec ce concept. Sacrifier la vie de son fils est plus dure que de sacrifier sa propre vie.
Sachant que Jésus viendra d'entre les nuées, tu auras le sentiment que Dieu vient d'entre les Nuées et non pas comme tu le dis "son Messager"
Si tu sais que le Fils de Dieu vient dans les nuées et qu'il vient de la part de son Père (tout en sachant que Jésus a été l'intermédiaire pour créer les humains, l'impact est aussi le même.
La portée est amplifiée, elle est à l'image que tu pourras te faire de Dieu unique car en choisissant de dire de Jésus qu'il soit si Grand car Fils de Dieu, tu te donnes par là l'occasion de démystifier l'image de Dieu qui aura eu besoin d'un émissaire pour le représenter alors que l'enjeu est bien de sauver le Monde.
Je ne suis pas d'accord, puisque la Bible mentionne qu'aucun homme n'a jamais vu Dieu... La portée reste la même pour celui qui a foi en Dieu et en son Fils.

Tous tes arguments ne sont que des interprétations humaines qui ne sont pas en accord avec la Bible.
Du fait que l'on dise que Jésus soit dissocié par sa nature à Dieu, on est en droit de dire que Jésus est un Dieu. Les anges eux sont des hommes ayant accédé à la vie éternelle en première résurrection.
Tu en restes à la nature du corps de Dieu et de Jésus. Ca, la Bible ne dit rien à ce sujet. De ce fait, on parle dans le vide.

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]

Ecrit le 22 déc.16, 03:39

Message par prisca »

Jean Evangile 10 -
30 "Le Père et moi, nous sommes UN. »
31 Alors les Juifs prirent de nouveau des pierres pour le lapider.
32 Jésus leur dit: Je vous ai fait voir plusieurs bonnes oeuvres venant de mon Père: pour laquelle me lapidez-vous?
33 Les Juifs lui répondirent: Ce n'est point pour une bonne oeuvre que nous te lapidons, mais pour un blasphème, et parce que toi, qui es un homme, tu te fais Dieu.

Jésus dit que Dieu et Jésus font UN. L'effet est immédiat et les pharisiens prennent des pierres pour le lapider. Ce sont les œuvres de Dieu. Les Juifs répondent que ce n'est pas pour cela, mais parce que Jésus se fait Dieu.

34 "Jésus leur répondit: N'est-il pas écrit dans votre loi: J'ai dit: Vous êtes des dieux?
35 Si elle a appelé dieux ceux à qui la parole de Dieu a été adressée, et si l'Écriture ne peut être anéantie,
36 celui que le Père a sanctifié et envoyé dans le monde, vous lui dites: Tu blasphèmes! Et cela parce que j'ai dit: Je suis le Fils de Dieu.
37 Si je ne fais pas les oeuvres de mon Père, ne me croyez pas.
38 Mais si je les fais, quand même vous ne me croyez point, croyez à ces oeuvres, afin que vous sachiez et reconnaissiez que le Père est en moi et que je suis dans le Père."

"J'ai dit ; vous êtes des dieux ?" Qui dans la Loi a dit qu'ils sont des dieux ? La Loi Mosaïque est de Dieu, Jésus dit "qu'il a fait la Loi".

"Le Père est en moi et que je suis dans le Père" : Jésus veut convaincre. Les Juifs sont réticents de toutes les manières, mais s'ils voient que Jésus fait des œuvres, ils en seront pour la plupart convaincus.

Tu ne peux pas chrétien2 ignorer l'approche psychologique de Jésus envers les Juifs. Il ne s'agit pas que Jésus dise qu'il est Dieu, mais au moins qu'ils croient par ses Œuvres qu'il soit le Fils de Dieu.

J'en ai déjà parlé tu n'as pas répondu. Tu ne penses pas que dire déjà Fils de Jésus est difficile d'être accepté, alors que Jésus avec l'apparence d'un homme dise qu'il soit Dieu, est inenvisageable.

39 "Là-dessus, ils cherchèrent encore à le saisir, mais il s'échappa de leurs mains.
40 Jésus s'en alla de nouveau au delà du Jourdain, dans le lieu où Jean avait d'abord baptisé. Et il y demeura.
41 Beaucoup de gens vinrent à lui, et ils disaient: Jean n'a fait aucun miracle; mais tout ce que Jean a dit de cet homme était vrai.
42 Et, dans ce lieu-là, plusieurs crurent en lui."

Voilà que l'arbre porte ses fruits, Jésus se fait aimer. Si Jésus avait dit de lui qu'il est Dieu, tous auraient tourné le dos car l'apparence de Jésus "homme" ne peut pas aboutir à faire d'eux des croyants.

Le discernement est ce que nous demande Dieu, faire appel à notre intelligence pour comprendre que Jésus déjà doit laisser libres les hommes de leur choix ainsi de ne pas dire qu'il soit Dieu prend une autre dimension pour qu'il soit accepté comme déjà Fils, car comme tel il peut convaincre.

Dans un autre cas Jésus aurait fait d'autres prodiges plus grands encore, de ceux qui ne laissent aucun doute, car il est Dieu et c'est bien facile, mais là le but n'est pas atteint, les hommes devant l'évidence ne peuvent que se soumettre, et s'ils se soumettent, où est leur cheminement vers la foi ?

Et, plus encore, Jésus a fait des prodiges et des miracles, tu lui accordes le titre de Dieu car personne à part Dieu ne peut en faire.

En octroyant à Jésus le plein pouvoir comme Dieu mais en disant qu'il ne l'est pas, encore une fois tu fais de Jésus un Dieu à part entière dissocié.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

chrétien2

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 22 déc.16, 03:44

Message par chrétien2 »

prisca a écrit :Jean Evangile 10 -
30 "Le Père et moi, nous sommes UN. »
31 Alors les Juifs prirent de nouveau des pierres pour le lapider.
32 Jésus leur dit: Je vous ai fait voir plusieurs bonnes oeuvres venant de mon Père: pour laquelle me lapidez-vous?
33 Les Juifs lui répondirent: Ce n'est point pour une bonne oeuvre que nous te lapidons, mais pour un blasphème, et parce que toi, qui es un homme, tu te fais Dieu.

C'est un manque de compréhension des pharisiens. Jésus voulait dire qu'il était en union avec son père, mais pas qu'il était Dieu.

Les pharisiens ont eu la même compréhension que toi en fait (sans dire du mal de toi)...

Jésus dit que Dieu et Jésus font UN. L'effet est immédiat et les pharisiens prennent des pierres pour le lapider. Ce sont les œuvres de Dieu le Père insistera Jésus. Les Juifs répondent que ce n'est pas pour cela, mais parce que Jésus se fait Dieu.
Non, parce que les pharisiens croient que Jésus est Dieu. Nuance.
34 "Jésus leur répondit: N'est-il pas écrit dans votre loi: J'ai dit: Vous êtes des dieux?
35 Si elle a appelé dieux ceux à qui la parole de Dieu a été adressée, et si l'Écriture ne peut être anéantie,
36 celui que le Père a sanctifié et envoyé dans le monde, vous lui dites: Tu blasphèmes! Et cela parce que j'ai dit: Je suis le Fils de Dieu.
37 Si je ne fais pas les oeuvres de mon Père, ne me croyez pas.
38 Mais si je les fais, quand même vous ne me croyez point, croyez à ces oeuvres, afin que vous sachiez et reconnaissiez que le Père est en moi et que je suis dans le Père."

"J'ai dit ; vous êtes des dieux ?" Qui dans la Loi a dit qu'ils sont des dieux ? La Loi Mosaïque est de Dieu, Jésus dit "qu'il a fait la Loi".

"Le Père est en moi et que je suis dans le Père" : Jésus veut convaincre. Les Juifs sont réticents de toutes les manières, mais s'ils voient que Jésus fait des œuvres, ils en seront pour la plupart convaincus.

Tu ne peux pas chrétien2 ignorer l'approche psychologique de Jésus envers les Juifs. Il ne s'agit pas que Jésus dise qu'il est Dieu, mais au moins qu'ils croient par ses Œuvres qu'il soit le Fils de Dieu.

J'en ai déjà parlé tu n'as pas répondu. Tu ne penses pas que dire déjà Fils de Jésus est difficile d'être accepté, alors que Jésus avec l'apparence d'un homme dise qu'il soit Dieu, est inenvisageable.
Mais les pharisiens n'ont pas rejeté Jésus. Ils ont rejeté son enseignement qui condamnaient les pharisiens ! Et, pour eux, tous les prétextes étaient bons pour le dénigrer et vouloir le tuer pour cause de blasphème...
39 "Là-dessus, ils cherchèrent encore à le saisir, mais il s'échappa de leurs mains.
40 Jésus s'en alla de nouveau au delà du Jourdain, dans le lieu où Jean avait d'abord baptisé. Et il y demeura.
41 Beaucoup de gens vinrent à lui, et ils disaient: Jean n'a fait aucun miracle; mais tout ce que Jean a dit de cet homme était vrai.
42 Et, dans ce lieu-là, plusieurs crurent en lui."

Voilà que l'arbre porte ses fruits, Jésus se fait aimer. Si Jésus avait dit de lui qu'il est Dieu, tous auraient tourné le dos car l'apparence de Jésus "homme" ne peut pas aboutir à faire d'eux des croyants.
Jésus n'a jamais menti. S'il avait été Dieu, il l'aurait dit, Prisca. Ta théorie qui consiste à faire passer Jésus pour ce qu'il n'est pas n'est pas cohérent avec les écrits bibliques.
Le discernement est ce que nous demande Dieu, faire appel à notre intelligence pour comprendre que Jésus déjà doit laisser libres les hommes de leur choix ainsi de ne pas dire qu'il soit Dieu prend une autre dimension pour qu'il soit accepté comme déjà Fils, car comme tel il peut convaincre.

Dans un autre cas Jésus aurait fait d'autres prodiges plus grands encore, de ceux qui ne laissent aucun doute, car il est Dieu et c'est bien facile, mais là le but n'est pas atteint, les hommes devant l'évidence ne peuvent que se soumettre, et s'ils se soumettent, où est leur cheminement vers la foi ?

Et, plus encore, Jésus a fait des prodiges et des miracles, tu lui accordes le titre de Dieu car personne à part Dieu ne peut en faire.

En octroyant à Jésus le plein pouvoir comme Dieu mais en disant qu'il ne l'est pas, encore une fois tu fais de Jésus un Dieu à part entière dissocié.
Tout cela n'est que ton interprétation des choses, mais la Bible ne dit pas cela, désolé.

Thomas

[ Christianisme ] Protestant
[ Christianisme ] Protestant

Ecrit le 22 déc.16, 03:48

Message par Thomas »

chretien2 tant que tu n'auras pas compris que le mot "Dieu" dans la Bible peut faire référence soit à une personne, soit à un titre ou à une nature ce sera un dialogue de sourd...
"Vous étudiez les Écritures parce que vous pensez avoir par elles la vie éternelle. Ce sont elles qui rendent témoignage à mon sujet, et vous ne voulez pas venir à moi pour avoir la vie !" - Jean 5:39, 40

Les Témoins de Jéhovah face à la Bible : http://www.jw-verite.org

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]

Ecrit le 22 déc.16, 03:50

Message par prisca »

@chrétien2

Puisque je n'arrive pas à te convaincre, et ceci dit, je n'ai pas du tout l'attitude pharisienne, je ne le prend pas du tout comme une offense, mais j'en parle. Le fait de dire que Jésus est Dieu est bien au dessus de l'attitude pharisienne parce qu'eux ne veulent même pas concevoir que Jésus ne soit que le Fils de Dieu. Par conséquent, je suis bien au delà tu dois le convenir.

Ensuite, une chose, Lazare ressuscité d'entre les morts. Qui peut ressusciter des morts ? Le Fils de Dieu tu me diras, Jésus. Par conséquent Jésus est investi des mêmes pouvoirs divins que Dieu ! Et de cette manière, tu fais de Jésus un Dieu, désolée de te le redire.

et

Tu peux m'expliquer ce Verset stp ?

"34 "Jésus leur répondit: N'est-il pas écrit dans votre loi: J'ai dit: Vous êtes des dieux?"

également :

Jean 17"2 selon que tu lui as donné pouvoir sur toute chair, afin qu'il accorde la vie éternelle à tous ceux que tu lui as donnés."

Jésus accorde la Vie Eternelle. Le Jugement appartient à Dieu, tu es d'accord chrétien2 ? Alors Jésus est investi des pleins pouvoirs dont celui de juger les hommes !

:wink:
ImageImageImage

medico

Ecrit le 22 déc.16, 08:38

Message par medico »

Ce verset montre que le mot dieu peut aussi s'appliquer a des hommes puissants et ausi à des anges.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]

Ecrit le 22 déc.16, 08:45

Message par prisca »

medico a écrit :Ce verset montre que le mot dieu peut aussi s'appliquer a des hommes puissants et ausi à des anges.
En réalité, je pense que "les dieux" sont les Fils d'Israël puisque ce Verset le dit ("34 "Jésus leur répondit: N'est-il pas écrit dans votre loi: J'ai dit: Vous êtes des dieux?")

mais il y a autre chose dont je voulais parler, car Jésus a dit, or la Loi Mosaïque est antérieure à la venue de Jésus, c'est la démonstration que Jésus a fait les Lois.
ImageImageImage

medico

Ecrit le 22 déc.16, 08:55

Message par medico »

Les dieux en question ne sont pas ce que tu penses, a qui s'adresse Jésus dans ce verset ?
Et ses paroles, Jésus les prends t-il d'où ?

chrétien2

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 22 déc.16, 21:02

Message par chrétien2 »

Thomas a écrit :chretien2 tant que tu n'auras pas compris que le mot "Dieu" dans la Bible peut faire référence soit à une personne, soit à un titre ou à une nature ce sera un dialogue de sourd...
C'est ce que j'ai dit à Prisca il y a peu... :hum:
prisca a écrit :@chrétien2

Puisque je n'arrive pas à te convaincre, et ceci dit, je n'ai pas du tout l'attitude pharisienne, je ne le prend pas du tout comme une offense, mais j'en parle. Le fait de dire que Jésus est Dieu est bien au dessus de l'attitude pharisienne parce qu'eux ne veulent même pas concevoir que Jésus ne soit que le Fils de Dieu. Par conséquent, je suis bien au delà tu dois le convenir.
Je n'ai pas dit que tu as l'attitude des pharisiens. j'ai dit que dans ce domaine là, tu avais compris la même chose que les pharisiens.
Ensuite, une chose, Lazare ressuscité d'entre les morts. Qui peut ressusciter des morts ? Le Fils de Dieu tu me diras, Jésus. Par conséquent Jésus est investi des mêmes pouvoirs divins que Dieu ! Et de cette manière, tu fais de Jésus un Dieu, désolée de te le redire.
Pas dans le sens où tu l'entends.

Comme je te l'ai déjà dit une fois, un Dieu est au-dessus de tout. Que ce soit en autorité, en puissance, etc, etc.

Sans Dieu, Jésus n'est rien, puisqu'il obtient tous les pouvoirs de Dieu. Donc, jésus n'est pas un Dieu.
Tu peux m'expliquer ce Verset stp ?

"34 "Jésus leur répondit: N'est-il pas écrit dans votre loi: J'ai dit: Vous êtes des dieux?"
Nous sommes tous des êtres divins, parce qu'en nous sont reflétées les qualités de Dieu qu'il a mis dans notre corps depuis notre création.
également :

Jean 17"2 selon que tu lui as donné pouvoir sur toute chair, afin qu'il accorde la vie éternelle à tous ceux que tu lui as donnés."

Jésus accorde la Vie Eternelle. Le Jugement appartient à Dieu, tu es d'accord chrétien2 ? Alors Jésus est investi des pleins pouvoirs dont celui de juger les hommes !
Bien sûr que je suis d'accord avec cela.

Il n'empêche que c'est Dieu qui donne les pouvoirs à Jésus. Jésus ne les a pas de lui-même ces pouvoirs. Ce n'est donc pas un Dieu.

Tout comme Dieu lui a permis de réaliser la création par les pouvoirs que Dieu lui a donné, ainsi, Jésus peut aussi juger et donner la vie éternelle à qui il veut (en accord cependant avec la volonté de Jéhovah).

Un vrai Dieu n'est pas soumis à qui que ce soit, Prisca.

BenFis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 déc.16, 21:16

Message par BenFis »

chrétien2 a écrit :Sans Dieu, Jésus n'est rien, puisqu'il obtient tous les pouvoirs de Dieu. Donc, jésus n'est pas un Dieu.
...
« Au commencement la Parole était, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était un dieu. » (Jean 1 :1 - TMN)

chrétien2

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 22 déc.16, 21:20

Message par chrétien2 »

Tu devrais continuer à lire la suite.

Et pour mieux être compris, je citerais un verset :

Philippiens 2:9-11:
"C’est pourquoi aussi Dieu l’a élevé à une position supérieure+ et lui a donné volontiers le nom qui est au-dessus de tout [autre] nom+, 10 afin qu’au nom de Jésus plie tout genou de ceux qui sont dans le ciel et de ceux qui sont sur la terre et de ceux qui sont sous le sol+, 11 et que toute langue reconnaisse ouvertement*+ que Jésus Christ est Seigneur+ à la gloire de Dieu le Père+."

Si Jésus est Dieu, alors je ne comprends plus.

Si Jésus est un dieu, alors je comprends mieux (être divin, comme nous mêmes sommes des dieux en reflétant les qualités divines).

BenFis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 déc.16, 21:30

Message par BenFis »

chrétien2 a écrit :Tu devrais continuer à lire la suite.

Et pour mieux être compris, je citerais un verset :

Philippiens 2:9-11:
"C’est pourquoi aussi Dieu l’a élevé à une position supérieure+ et lui a donné volontiers le nom qui est au-dessus de tout [autre] nom+, 10 afin qu’au nom de Jésus plie tout genou de ceux qui sont dans le ciel et de ceux qui sont sur la terre et de ceux qui sont sous le sol+, 11 et que toute langue reconnaisse ouvertement*+ que Jésus Christ est Seigneur+ à la gloire de Dieu le Père+."

Si Jésus est Dieu, alors je ne comprends plus.

Si Jésus est un dieu, alors je comprends mieux (être divin, comme nous mêmes sommes des dieux en reflétant les qualités divines).
Jésus, le Fils de Dieu n'est évidemment pas Dieu le Père.
Mais tu avais prétendu plus haut que Jésus n’étais pas un Dieu...

Répondre