Le Coran et les prérogatives divines de Jésus

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
charif

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 192
Enregistré le : 15 nov.16, 22:21
Réponses : 0

Re: Le Coran et les prérogatives divines de Jésus

Ecrit le 22 déc.16, 10:02

Message par charif »

tu n'a rien a foutre ici , le sais tu au moins ? :lol:
Modifié en dernier par charif le 23 déc.16, 05:45, modifié 1 fois.

joeblow

joeblow

Re: Le Coran et les prérogatives divines de Jésus

Ecrit le 22 déc.16, 10:06

Message par joeblow »

charif a écrit :quand tu auras finis d'aboyer comme un chien l'indien , je te donnerai un nonos pour te remercier !

tu n'a rien a foutre ici , le sais tu au moins ? :lol:
Ici, j'ai encore tout à apprendre ... :)

mais ca avance....

charif

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 192
Enregistré le : 15 nov.16, 22:21
Réponses : 0

Re: Le Coran et les prérogatives divines de Jésus

Ecrit le 22 déc.16, 10:08

Message par charif »

Ici, j'ai encore tout à apprendre ... :)

mais ca avance....
apprends déjà a te respecter , tu es d'une telle virtuose dans l'art de lécher les popotins que ca me coupe le sifflet :hi:

joeblow

joeblow

Re: Le Coran et les prérogatives divines de Jésus

Ecrit le 22 déc.16, 10:13

Message par joeblow »

charif a écrit : apprends déjà a te respecter , tu es d'une telle virtuose dans l'art de lécher les popotins que ca me coupe le sifflet :hi:
Merci pour le conseil.

Si je peux faire de même... laissez savoir.

charif

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 192
Enregistré le : 15 nov.16, 22:21
Réponses : 0

Re: Le Coran et les prérogatives divines de Jésus

Ecrit le 22 déc.16, 10:15

Message par charif »

Merci pour le conseil.

Si je peux faire de même... laissez savoir.
:o
Modifié en dernier par charif le 23 déc.16, 05:46, modifié 1 fois.

joeblow

joeblow

Re: Le Coran et les prérogatives divines de Jésus

Ecrit le 22 déc.16, 10:16

Message par joeblow »

charif a écrit :Merci pour le conseil.
Si je peux faire de même... laissez savoir


beurk :o

Pourtant...
Vous auriez su apprécier... j'en suis certain, convaincu même.

mais je vous laisse préjuger...bonne continuation. :hi:

charif

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 192
Enregistré le : 15 nov.16, 22:21
Réponses : 0

Re: Le Coran et les prérogatives divines de Jésus

Ecrit le 22 déc.16, 10:18

Message par charif »

c'est ca , du vent , :hi: :lol:
Modifié en dernier par charif le 23 déc.16, 05:47, modifié 1 fois.

Seleucide

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 3747
Enregistré le : 03 déc.14, 07:59
Réponses : 0

Re: Le Coran et les prérogatives divines de Jésus

Ecrit le 22 déc.16, 10:45

Message par Seleucide »

Pourriez-vous trouver un autre topic pour régler vos différents ? :D

Retournons au sujet.
charif a écrit :le seul problème vient de ta doctrine trinitaire mettant une créature crée sans père au même rang que le créateur, faisant d'elle une divinité , quelle tragédie !!
En l'occurrence, c'est le Coran lui-même qui affirme qu'Allah a permis à Jésus d'acquérir un attribut divin. Autrement dit, le Coran explique qu'Allah s'est associé à Jésus.

Il a beau jeu ensuite de condamner les associateurs... :accordeon:
Il faut d'abord avoir raison. Une idée fausse est une idée fausse.

charif

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 192
Enregistré le : 15 nov.16, 22:21
Réponses : 0

Re: Le Coran et les prérogatives divines de Jésus

Ecrit le 22 déc.16, 10:50

Message par charif »

En l'occurrence, c'est le Coran lui-même qui affirme qu'Allah a permis à Jésus d'acquérir un attribut divin. Autrement dit, le Coran explique qu'Allah s'est associé à Jésus.

Il a beau jeu ensuite de condamner les associateurs... :accordeon:
joues de l'accordéon si ca te chante , tout le monde ici veut la preuve de ce que tu avances le trinitaire !

:hi:

Seleucide

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 3747
Enregistré le : 03 déc.14, 07:59
Réponses : 0

Re: Le Coran et les prérogatives divines de Jésus

Ecrit le 22 déc.16, 10:53

Message par Seleucide »

Il faut d'abord avoir raison. Une idée fausse est une idée fausse.

charif

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 192
Enregistré le : 15 nov.16, 22:21
Réponses : 0

Re: Le Coran et les prérogatives divines de Jésus

Ecrit le 22 déc.16, 11:00

Message par charif »

oui , et voici ce que j'ai repondu :


le seul problème vient de ta doctrine trinitaire mettant une créature crée sans père au même rang que le créateur, faisant d'elle une divinité , quelle tragédie !!
à l'époque ou les maladies les plus graves étaient très répandues , jésus fut envoyé afin rétablir le monothéisme pur , et pour prouver qu'il était envoyé de Dieu, il lui fallait accomplir des miracles aux yeux du monde , Jésus a apporté, avec la permission de Dieu, plusieurs miracles, autres que la 'maternité divine' et la déclaration de sa prophétie dans le berceau. Ces deux miracles suffisent, du reste, à révéler la nature extraordinaire de Jésus . Après tout, seul un miracle pouvait faire parler un enfant nouveau-né d'une telle manière:

Et quand Allah dira: "Ô Jésus, fils de Marie, rappelle-toi Mon bienfait sur toi et sur ta mère quand Je te fortifiais du Saint-Esprit. Au berceau tu parlais aux gens, tout comme en ton âge mûr. Je t'enseignais le Livre, la Sagesse…
(Sourate al-Maidah: 110

(Sourate al-Imran: 49)
expliques nous maintenant , comment ton Dieu tout puissant puisses se rabaisser a un tel niveau de bassesse , au point de se faire massacrer par ses propres créatures ?

Seleucide

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 3747
Enregistré le : 03 déc.14, 07:59
Réponses : 0

Re: Le Coran et les prérogatives divines de Jésus

Ecrit le 22 déc.16, 11:05

Message par Seleucide »

C'est un autre sujet. Ouvre un topic sur cela, que nous puissions en discuter ; mais ce n'est pas ce dont nous devons parler ici.

Je me répète donc : je constate qu'Allah a partagé certaines de ses attributs divins avec certaines de ses créatures, et partant qu'il s'est lui-même associé avec sa création, ce qui rappelle étrangement le shirk que le Coran dénonce à maintes reprises. Qu'as-tu à répondre à cela ?
Il faut d'abord avoir raison. Une idée fausse est une idée fausse.

charif

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 192
Enregistré le : 15 nov.16, 22:21
Réponses : 0

Re: Le Coran et les prérogatives divines de Jésus

Ecrit le 22 déc.16, 11:15

Message par charif »

C'est un autre sujet. Ouvre un topic sur cela, que nous puissions en discuter ; mais ce n'est pas ce dont nous devons parler ici.
bien au contraire , tout s'accorde

j'aurai une question :

après avoir puni ton enfant , tu vas ensuite lui pardonner son acte et qu'il ne recommencera plus en quelque sorte tu lui donnes une seconde chance , n'est-ce pas ? donc , Dieu ne pouvait-Il pas donner une seconde chance à Adam aulieu de massacrer sans fils et ça aurait été le plus bel acte d'amour de tous les actes d'amours .. pardonner à son serviteur et épargner son fils ??!!
Je me répète donc : je constate qu'Allah a partagé certaines de ses attributs divins avec certaines de ses créatures, et partant qu'il s'est lui-même associé avec sa création, ce qui rappelle étrangement le shirk que le Coran dénonce à maintes reprises. Qu'as-tu à répondre à cela ?
j'ai déjà répondu plus haut , :hi:

samir68

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 51
Enregistré le : 23 nov.16, 20:48
Réponses : 0

Re: Le Coran et les prérogatives divines de Jésus

Ecrit le 22 déc.16, 21:40

Message par samir68 »

Bonjour,

Je réponds au premier message de ce fil d'informations. Voici un extrait d'un document dont le lien est ci-après et Dieu Le Plus Haut est L'Omnipotent.

21. Explication d’un extrait du saint coran


Ensuite, Nous avons fait du sperme une adhérence et de l'adhérence Nous avons créé un embryon puis, de cet embryon Nous avons créé des os et Nous avons revêtu les os de chair. Ensuite, Nous l'avons transformé en une toute autre création. Gloire à Dieu le Meilleur des créateurs !


Explication :

Il s’agit d’abord d’annoncer à ce stade que les mots « sacré » et « saint » sont équivalents, synonymes et ce à mon corps défendant. Cependant, le pouvoir appartenant à Dieu Le Plus Haut, je ne suis plus inquiet de cette décision. L’extrait ci-dessus du saint coran se termine par « …Dieu Le Meilleur des créateurs ! ». Y-aurai-t-il rupture de l’Unicité ? Non, car si vous concevez des objets vous êtes un créateur. jésus, fils de marie, était aussi un créateur de la vie avec la permission de Dieu Le Plus Haut. Il n’y a donc aucune contradiction dans ce verset et la jeunesse doit comprendre que ces horreurs qui vous entourent, comme les voitures et les armes, sont des créations de créatures et non de Dieu Le Meilleur des créateurs, Le Créateur.

Pour plus : http://www.islammisalbeure.be/3.Enseign ... 20Sage.htm

Cordialement
samir
à votre service.
Modifié en dernier par Marmhonie le 30 déc.16, 00:35, modifié 1 fois.
Raison : Merci de cesser de faire de la publicité pour votre site et imposer votre seule interprétation du Coran aux autres musulmans. Vos nouveaux liens publicitaires sont désactivés.

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 7537
Enregistré le : 03 juin14, 07:53
Réponses : 0

Re: Le Coran et les prérogatives divines de Jésus

Ecrit le 23 déc.16, 22:48

Message par eric121 »

charif a écrit :
le seul problème vient de ta doctrine trinitaire mettant une créature crée sans père au même rang que le créateur, faisant d'elle une divinité , quelle tragédie !!
à l'époque ou les maladies les plus graves étaient très répandues , jésus fut envoyé afin rétablir le monothéisme pur , et pour prouver qu'il était envoyé de Dieu, il lui fallait accomplir des miracles aux yeux du monde , Jésus a apporté, avec la permission de Dieu, plusieurs miracles, autres que la 'maternité divine' et la déclaration de sa prophétie dans le berceau. Ces deux miracles suffisent, du reste, à révéler la nature extraordinaire de Jésus . Après tout, seul un miracle pouvait faire parler un enfant nouveau-né d'une telle manière:

Et quand Allah dira: "Ô Jésus, fils de Marie, rappelle-toi Mon bienfait sur toi et sur ta mère quand Je te fortifiais du Saint-Esprit. Au berceau tu parlais aux gens, tout comme en ton âge mûr. Je t'enseignais le Livre, la Sagesse…
(Sourate al-Maidah: 110


(Sourate al-Imran: 49)

la réponse est uniquement dans ta sainte bible , lis :
Colossiens 1
il "jésus " est l'image du Dieu invisible, le premier-né de toute la création. 16Car en lui ont été créées toutes les choses qui sont dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, trônes, dignités, dominations, autorités. Tout a été créé par lui et pour lui. 17Il est avant toutes choses, et toutes choses subsistent en lui...

je te defie de trouver de telles offenses au créateur dans le saint coran le catho .
Tu ne répond pas à la problématique, Issa dans le Coran doté de pouvoirs divins
................................
Ce n'est pas Dieu qui a aurait eu le malheur de tendre son autre joue a ses propres créatures , tu n'as rien compris à la trinité
https://fr.wikipedia.org/wiki/Trinit%C3 ... stianisme)
..........................
@samir68
Dieu le Meilleur des créateurs ! C'est du polythéisme , cette phrase a été ajouté par le scribe qui a compris que Mahomet n'était pas prophète

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités