Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Mickael_Keul a écrit :il y a un truc qui m'embete dans cette discussion sans fin - de plus, ca m'embete de rechercher les versets exacts dans la bible mais Francis ou Jusmon le feront sans peine
Donc il est dit dans la bible que (de mémoire) " viendront des prophètes qui se réclameront de moi mais voudrons vous détourner de moi (ou de mon message) Ce seront de faux prophètes " fin de citation
Mahomed, niant la véracité de la bible serait donc un faux prophète
Dis moi le saint esprit, le Père et le Fils, il ne font qu'un! Ils ont une parole unique c'est ça!
Salam.
patlek a écrit :En athée, je te répond selon ma compréhension du christianisme;
Ils ont une essence unique.
Toi, tu es un "je me mêmle de tout"!
Tu es athée, et ce n'est pas à toi que je pose la question! D'ailleurs c'est un forum chrétien/musulman, il y a une section athée!
Salam.
Mustapha a écrit :
Dis moi le saint esprit, le Père et le Fils, il ne font qu'un! Ils ont une parole unique c'est ça!
Salam.
Il y a Dieu, le Fils de Dieu qui agit sous l'autorité de Dieu, et le Saint-Esprit qui transmet la parole sous l'autorité du Fils de Dieu.
Ces trois Pessonnes sont d'une égale divinité par la connaissance, les pouvoirs et la sagesse. Ils forment la divinité chrétienne appelée aussi Trinité.
Le Saint-Esprit est un Personnage sans corps physique afin de pouvoir influencer partout à la fois.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).
jusmon de M. & K. a écrit :
Il y a Dieu, le Fils de Dieu qui agit sous l'autorité de Dieu, et le Saint-Esprit qui transmet la parole sous l'autorité du Fils de Dieu.
Ces trois Pessonnes sont d'une égale divinité par la connaissance, les pouvoirs et la sagesse. Ils forment la divinité chrétienne appelée aussi Trinité.
Le Saint-Esprit est un Personnage sans corps physique afin de pouvoir influencer partout à la fois.
Toi tu fais partie d'une secte chrétienne, les mormons c'est ça, donc ce n'est pas à toi que j'ai posé la question!
Mustapha a écrit :
Salam.
salut
Je ne suis plus chrétien, mais effectivement, pour moi, ils sont d'essence unique mais je n'ai pas la même expliquation que les autres
Il y a le saint esprit qui se manifeste lorsqu'il est besoin sous la forme de "dieu le père" et " sous la forme de "Jesus" lorsqu'il décide de s'incarner
Je ne suis plus chrétien, mais effectivement, pour moi, ils sont d'essence unique mais je n'ai pas la même expliquation que les autres
Il y a le saint esprit qui se manifeste lorsqu'il est besoin sous la forme de "dieu le père" et " sous la forme de "Jesus" lorsqu'il décide de s'incarner
Décidemment il n'y a que des athée ici!
Il me semble que c'est pour les chrétiens qui insultent et les musulmans ici!