Croyez vous ?
Je suis
Venu changer les règles
Détruire la loi de moïse en fait partie. Remplacer les recommandations, etc…
Détruire la pierre qu’est le coran, en faire un sujet d’opprobre pour tout ceux qui se confient dans la loi de muhammad,
car la loi est descendue pat moïse, la lumière est venu par jésus ( que la lumière soit tout ça) et reparti avec lui ( et la lumière fût), la vérité par le christ, et la grâce pour la pierre par muhammad ;
mettre en place les bases d’une véritable démocratie pour les hommes et les femmes, mais ils restent, pour l’instant ( t’es sûr seulement pour l’instant ? ) fermes dans le seigneur ;
les 7 clés, paraît il, qu’il y a des portes ;
qu’y a-t-il entre vous et moi ?
femme voici ta mère : la mer de la tranquilité ; le temps du shilo, le shilo va venir ; anoncer en 1969..
mais ils n’ont pas vu, ou pas entedu plutôt ; alors pour quoi persévérez à demander voyez vous ? ils voient pas : ils sont sourds, ils ressentent pas : ils sont aveugles…
mais ils ont percé… car ils savent… ( homo sapiens)…
ouvrant le passage vers là où ils ont jamais voulu aller.
Car quand je leur ai parlé ils n’ont pas écouté, car quand j’ai montré ils n’on pas vu, que je les tenait avec des liens d’amour ;
Par exemple : ils ont été très heureux et saints ; ils ont vu quelqu’un qui les appellent amis, se faire crucifier… ; et ils ont attendu patiemment ?
Oui.. ils l’ont fait..
Tu parles comme si tu faisait parti du groupe…
J’en faisait parti.
Témoignage de marc, le second… ;
Il est venu ; ils nous a cherché ; il a dit qu’il avait pleins de choses à nous apprendre ; ils nous ont montré ce que l’on pouvait faire avec un peu de foi ; en quelque mots, mais, nous l’ignorions à l’époque, qu’il communiquait avec le monde pour faire ce que nous pensions impossible ; ils essayait de nous enseigner ce qu’à présent nous savons à peu près faire ; ce que les hommes appelleraient des « miracles » alors qu’ils s’agit de communication et de travail ;
Alors nous avons cru que c’était facile, et sans efforts, on avait pas remarquer qu’à chaque fois, ça le fatiguait ; que l’état de son corps se détériorait à chaque « miracles » on voyait pas ; car on l’admirait, alors qu’il nous disait : je ne fait que vous parler de ce qui est faisable, ; on écoutait pas ; on faisait comme si c’était facile et simple ; alors après le coup des poissons qui tombent du ciel, ils y en avait tellement : il y a eu pleins de monde à venir ; attirés par la nourriture, mais ils voulaient pas à manger et à boire, ils voulaient un roi, et nous aussi ;
Alors il nous a dit : aller en ville voir les boulangers et montrez leur le poisson, afin que vous ayez du pain, à ceux qui ont soif, venez me retrouver près du lac.
Après avoir mangé on est allé près du lac, là on l’a pas trouvé, on ne sait pas ce qu’il a fait ; puis près du lac, alors que l’on avait soif ; on est resté assez longtemps ; près du lac, ayant soif, il est revenu le lendemain ; et ils nous a dit :: alors vous êtes venu chercher à boire ?
On a répondu oui.
Et après ?
Bah : il y a un lac en face de vous… et vous m’avez attendu pour boire ? cette eau est elle empoisonnée à vos yeux ? Vous voulez mon sang et ma chair ou quoi ?
Alors, la plupart de nous ont « compris » et on s’est débrouillé par nous même ; mais ils nous manquait des bols, on avait eu du pain, du poisson, il y avait de l’eau potable en face de nous, et on est restés là…
A l’attendre… pas qu’il savait pourquoi on attendait, peut être espérait il que nous lui répondrions, sans qu’il ai à poser la question.
Et yoshuhann ?
A ce moment là ; hérode l’avait arrêté, et il le tenait en prison. Avant de le faire décapiter…
Et puis ; près du lac, quelqu’un lui a dit ; seigneur, comment pourrions nous boire sans toi ?
C’est là qu’il lui a dit, céphas, c’est en face de toi, le jeu de mot n’étant faisable qu’à présent…
N ce qui me concrne
Il m’a trouvé dans une taverne, alcoolique ; et il m’a dit, qu’est ce qui ne va pas ?
Je lui ai répondu : c’est ma femme, elle est parti avec un autre homme alors, je buvait ; et lui il m’ a dit ; tout mes enfants m’ont abandonné ; ils m’ont laisser seul, alors j’adopte…
Ils m’a dit :: tu veux devenir mon fils ?
Je lui ai demander qui es tu ?
Là il est partit dans une de ses envolés comme on dit ici ; un truc à peu près comme
Ah ! je suis ! la lumière, la vie, la mort ! je suis, celui que tu attends ! je suis celui que n’attendait pas ! je suis ! je suis ! etc… enivré ça m’a fait rigoler, et il m’ a dit : bah c’est que ça va déjà mieux si tu rigoles, mais il l’a dit avec un ton si sérieux, que j’ai arrêté de rigoler ; alors, il s’est mit à rire : et il m’a dit : tu as entendu mon nom ?
C’est des années plus tard que j’ai « compris » qu’il disait : isaac…
Et puis il m’ a dit le lendemain : je suis dieu.
Alors il l’ a dit à tous ceux qui se trouvaient là ( *c’était avant les poissons, et après quelques guérissons « miraculeuses » ) ;
Il nous a demandé ; vous y croyez ?
On lui a répondu pour une partie d’entre nous : oui…
Et une autre partie a répondu : le fils de dieu tu veux dire ?
C’est ce que vous croyez ? a-t-il demandé à ceux qui disaient fils de dieu
Oui répondirent ils et elles ; alors il leur a dit : ne parlez jamais de ça.
Et toi ?
Attends un peu ! je lui ai demandé : si tu es dieu, et que je suis ton fils, alors je suis fils de dieu, non ?
Oui et non a-t-il répondu.
Oui et non… j’ai répété et j’ai pensé songeur de ce qu’il venait de dire.
Plus tard, il était rabbin à l’époque ; alors on lui a demandé mais qui est avec toi pour que tu fasse ces « miracles » ; et il a dit : des vivants. Des enfants, qui sont dieux aussi.
Cela faisait longtemps que je l’attendait, encore ; parce que cette fois : il n’y avait pas d’eau, et j’avait soif… il y avait un désert, de la nourriture mais pas d’eau.
Et puis il est venu ; et pour preuve : il est re venu ; c’est lui…
Après la crucifixion il ne s’agissait pas de lui ; et les romains, lui ont péter les 2 jambes avant de lui percé le cœur, comme ils le faisaient à tous ;
Ils nous avait prévenu à sa façon de ce qui allait se passer après son départ ; l’empire romain, les routes ; etc.. mais on voulait revenir à jérusalem pour nombre de nous : même après des voyages dans l’empire romain et aussi perse ; nous l’appelions encore empire perse depuis tout ce temps… ;
Après la crucifixion et le « retour »:
On a cru qu’il s’agissait de lui, mais non, il s’agissait de quelqu’un d’autre ;
Pour ce qui est de la communication et des « miracles » ?
Oui on avait appris , du moins pour quelques uns de nous à faire ce qu’il faisait ; dans une moindre mesure ; on pouvait guérir des corps, dans une certaines limite ; pas autant que lui, on pouvait faire souffler le vent, mais on comprenait pas qu’il y avait quelqu’un qui nous aidait ; lui il le savait et il en tenait compte
Dit que je le fait plus maintenant , te retient pas..
C’est pas ce que j’ai voulu dire…
Par contre : comment ça fait que ça t’ai autant énervé ? était contre nous ?
Non… pas que je sâches ;
il s’agissait d’un phénomène d’ensemble ; ( celui que j’appelle mickaël)
ils voulaient tous un roi ?
A peu près tous, c’est que nous voulions….on était resté dans la croyance de david l’oint de dieu.
On disait pas éternel à l’époque, on disait dieu, ou yavé… ; alors on avait pas comprit : avé… c’est mon salut que je vous donne… ;
Et après votre voyage ?
Bah, après ; on se réunissaient pour manger ensemble, afin de parler de ce que nous avions vécu quand il se trouvait avec nous ;
Et puis : la suite vient de lui être raconté : on a tous reçu une « visite » : comme une grande flamme : je suis l’éternel , le dieu de david, ton père.
Ah c’té ça ?
il en profitait pour te demander si ça fonctionnerai avec benjamin.
J’ai eu ( c’est normal avec un corps en plus ) besoin de plus de temps que toi pour l’entendre.
Alors je lui recommandait ceci plutôt : je suis, l’éternel, le dieu d’abraham, ton père, le dieu d’isaac, le dieu d’israël ; ( j’ai oublié le conseil ordonnatif… )
Ainsi parle le seigneur, l’éternel….
Alors ?
Si dieu le veut ? ils disaient « deus vult » aussi….
Alors qu’y a-t-il entre vous et moi ?
Bordel les hommes en noirs : vous dites que vous croyez en dieu yawhé ? c’est par le feu que l’éternel exerce ses jugements : vous avez pas vu la première fois ? et la raffinerie vous la voyez ? ( au passage : l’Allemagne tu te souviens de « la moitié d’un temps » ? u sgsbourg, la bombe ; berlin etc…)
Comment t’a racheter abraham demande les fils et filles de dieu :
Pour racheter abraham : j’ai utilisé ce en quoi je croit : la vie éternelle : la « réincarnation » ; jacob…. ( vous aviez pas entendu ?)
Bah si, on a entendu…( marc ; qui a changé de nom )
Mais tu l’as pas fait exprès…
Bah … pour quoi personne ne parle de notre fille à rebecca et moi ?
Morte née…
Morte ?
Bah pas ce genre de mort, mais à l’époque : t’arrivait pas à faire trop la distinction, les faibles commencements tout ça. ( le ; bon il va être temps d’essayer de communiquer.)
Qui parlait d’isaac à l’époque ? on parlait d’abraham, de dieu ou y*avé, et de david…
Alors : ma famille m’a abandonné… c’est pas usurper…
Et encore à présent : les fils de ?
Abraham, ézéchiel ?????, jacob ?
Les enfants d’israël…. Abraham, ézechiel et jacob…
Ah j’essayes « dieu est ma force » (essayes, mais t’y arrives pas…)
Comment ça ?
Pour quoi enfants d’israël ? demandent le sfils et filles de dieu
Je préfère ce nom là à fils de david … ou d’abraham..
Il y a mieux encore la fédération emanuel ; c’est l’héritage que je leur laisse, mais ils n’ont pas l’air d’en vouloir… alors cette pierre est témoin contre eux ; ils ont juré de servir l’éternel… ;
T’essayes quand même de les sauver ?
Quelqu’un que j’aime beaucoup m’a parlé de ça (au passage c’est toi qui lui a enseigné ça… m’enfin, je te dit ça..)
J’avait oublié.., bref, parfois on protège les gens d’eux même.
Coréens du nord : fuyez du pays du septentrion ! ne prenez pas part aux fléaux qui vont s’abattre !!
Nod
( les philippins ont voulu parler de justice à coup d’arme à feu… un typhon en réponse )
Pour quoi insister avce ce feu de raffinerie ?
Pour pleins de raisons : au milieu d’autres raisons : obama ! berger, n’a pas opposé de véto à la résolution d el’onu( que j’appele par son nom : tu m’appartiens onu, je parles des murs, pas de sgens qui profites des bâtiments…). ; fédération emanuel ; alimenter le jourdain : et : les hommes en noirs : c’est par le feu que l’éternel exerce ses jugements :
Je suis celui que je dit que je suis : quand je dit : ainsi par leur seigneur, l’éternel, qui défends son peuple etc..
Pour quoi l’avio usse dans la mer noire ? demandent les fils et files de dieu
bah il y a aussi un avion pleins de cantiques qui s’abat en mer noir : un signe en plus pour les hommes en noirs des enfants d’israël qui a la loi de moïse dans le cœur.
Et
Malheur à l’assyrien verge de ma colère, je l’ai lâché contre une nation impie, mais il ne l’entends pas ainsi : il dit mes princes ne sont ils pas autant de rois
En est il toujours aussi sûr ?
Contes et légendes inachevées volume 8
- Prophètedel'éternel
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Contes et légendes inachevées volume 8
Ecrit le 25 déc.16, 01:27http://www.lire-des-livres.com/alice-au ... erveilles/ ( celui là se commence au commencement )
http://www.lire-des-livres.com/de-lautr ... du-miroir/ ( celui là se commence par la fin )
Constater que de l'autre coté du miroir le style change légèrement.
http://www.lire-des-livres.com/de-lautr ... du-miroir/ ( celui là se commence par la fin )
Constater que de l'autre coté du miroir le style change légèrement.
-