SeulDieuEstBon a écrit :Sourate 23, 12-14 :
"Et très certainement, Nous avons créé l'homme d'un choix d'argile, puis Nous en avons fait une goutte de sperme, dans un reposoir sûr, puis Nous avons fait du sperme un `alaqa ; puis de cet `alaqa Nous avons créé une substance mâchée, puis de cette substance mâchée Nous avons créé des os ; puis Nous avons couvert ces os de chair. Ensuite, Nous l'avons transformé en une tout autre créature."
Selon ce texte coranique, lors du développement du fœtus dans le sein de sa mère, c’est l’ossature qui se forme en premier, à partir de l’embryon, puis elle se recouvre de chair.
Dans le Coran, ceci est une erreur scientifique inadmissible, car la science dit : lors de la formation du fœtus, c’est la chair qui se forme avant l’ossature. Le Coran ne parle pas de spermatozoïde , ne parle pas de la cellule dont résulte l'embryon ... ( et ce n'est pas la seule erreur)
Je vous invite à lire ceci : http://www.doctissimo.fr/html/sante/enc ... foetus.htm
Les os se forment seulement à partir de la 8ème semaine.
A 8 semaines, les yeux, les paupières, les oreilles et les os des membres se forment. Toutes les pièces cartilagineuses des membres sont en place. Les premiers points d'ossification apparaissent au niveau des vertèbres. Le foie et le cœur sont bien développés. La langue est formée d'une ébauche unique médiane. Les lèvres sont bien séparées des lames dentaires. Le larynx est bien constitué. L'estomac prend sa forme et sa place définitives. Le rectum est nettement séparé de l'ensemble vessie-urètre. Les tubules rénaux se forment. A 51 jours de vie, l'embryon mesure 28 mm.
"Et bien... Tous ces versets ne sont qu'une vieille représentation religieuse de la création de la vie, il n'y a rien de vrai scientifiquement... L’embryogenèse c'est des millions de phénomènes chimiques, métaboliques, physiologiques etc...
Que dire...l'homme n'est pas créé à partir d'argile, mais à partir des divisions cellulaires successives de la cellule-oeuf elle même créé de la fusion des gamètes masculins et féminins, le sperme n'a rien à voir avec le sang, c'est juste le fluide qui contient les spermatozoïdes (gamètes masculins).....
l'embryon est constitué de cellules qui migrent, se différencient, "s'arrangent" entre elles pour former différents tissus qui seront plus tard des os, des muscles, des nerfs, de la peau...
Et tout cela est régit par des critères génétiques, hormonaux etc..."
Note: Réponse d'un étudiant qui à travailler sur l'embryologie .
1. Comme chacun sait, la procréation est le fruit de la fécondation d’un spermatozoïde et d’un ovule. Sans l’ovule, le spermatozoïde ne donne rien. Pourquoi le Coran n’en fait-il pas mention? Dire que le sperme engendre un être humain est un simple constat qui peut être fait par n’importe qui, n’importe où et n’importe quand. En revanche, dire qu’il faut un ovule pour engendrer un être humain aurait été davantage miraculeux car il n’est pas observable, mais le Coran ne dit pas plus que de simple observation humaine.
2. En lisant un des écrits du grand médecin grec Claude Galien, né en 131 ap. JC, nous pouvons constater que sa description de l’embryogénèse est presque reprise mot pour mot par le Coran. Quand l’on sait que le Coran a été écrit env. 500 ans plus tard et que ces savoirs étaient très largement diffusés, nous pouvons émettre un doute quant à l’apport du Coran en la matière. (cf. Corpus Medicorum Graecorum: Galieni de Semine, section I:9:1-10 pp. 92-95, 101)
3- Les vertèbres commencent à se développer pendant la période embryonnaire sous la forme de condensations mésenchymateuses autour de la notochorde . Plus tard , ces blastèmes mésenchymateux pré squelettiques se chondrifient et se transforment en vertèbres cartilagineuses . Les vertèbres typiques commencent à s'ossifier vers la fin de la période embryonnaire (8ème semaine) et l'ossification se poursuit pendant toute la période fœtale.
Trois centres d'ossification primaire apparaissent dans chaque vertèbre cartilagineuse , l'un au centre du futur corps vertébral (point central) et un autre dans chaque moitié de l'arc vertébral (point neural) . A la naissance les vertèbres sacrales inférieures et toutes le vertèbres coccygiennes sont encore cartilagineuses , elles commencent à s'ossifier pendant la petite enfance.
Déjà nous pouvons voir une erreur dans le début du verset , l'homme n'est pas créé à partir d'argile, mais à partir des divisions cellulaires successives de la cellule-œuf elle même créé de la fusion des gamètes masculins et féminins, le sperme n'a rien à voir avec le sang, c'est juste le fluide qui contient les spermatozoïdes (gamètes masculins).....
Dire que le sperme engendre un être humain est un simple constat qui peut être fait par n’importe qui, n’importe où et n’importe quand
De plus , le Coran dit que le "sperme" se transforme en caillot de sang et ce caillot de sang se transforme en substance mâchée, franchement cette description est parfaite (ironie)
Non seulement le Coran se trompe mais reprend la thèse de Galien .
Voyons les textes de Galien :
Mais reprenons à nouveau la description à la première formation de l'animal, et afin de rendre notre description ordonnée et claire, divisons la création du fœtus en quatre périodes de temps. La première est celle dans laquelle, comme nous le voyons dans les avortements et les dissections, la forme du sperme (nutfah en arabe) a le dessus. A ce stade, même Hippocrate le merveilleux n'appelle pas la forme de l'animal un fœtus, comme nous l'avons entendu dans le cas du sperme vidé au sixième jour, il l'appelle toujours du sperme.
Mais quand il a été empli de sang (correspondant à alaqa en arabe), et que le cœur, le cerveau et le foie sont toujours inarticulés et informes, mais ont dès lors une certaine solidarité et une taille respectable, c'est la deuxième période ; la substance du fœtus a la forme de la chair et plus la forme du sperme. En conséquence, vous verriez qu'Hippocrate n'appelle plus cette forme "sperme" mais, comme il a été dit, "fœtus".
La troisième période suit lorsque, comme il a été dit, il est possible de voir les trois parties principales clairement comme une sorte de détour, une silhouette en quelque sorte, de toutes les autres parties (correspondant à mudghah en arabe). Vous verrez la conformation des trois parties principales plus clairement, celle des parties de l'estomac plus faiblement, et bien plus, celle des membres. Plus tard ils forment des "brindilles", comme le dit Hippocrate, indiquant par ce terme leur similarité avec des branches.
La quatrième et dernière période est au stade où toutes les parties des membres ont été différentiées, et à ce stade Hippocrate le merveilleux n'appelle plus le fœtus un embryon mais déjà un enfant ; ainsi lorsqu'il dit qu'il tressaute et bouge comme un animal déjà entièrement formé…(correspondant à la nouvelle création) Le temps est venu pour la nature d'articuler les organes précisément et d'amener toutes les parties à la formation finale. Ainsi elle fait croître la chair sur et autour des os, et en même temps… elle crée à l'extrémité des os des ligaments qui les lient les uns aux autres,. Et sur toute leur longueur elle place autour d'eux de fines membranes appelées periostéales sur lesquelles elle fait croître la chair". Corpus Medicorum Graecorum: Galieni de Semine,section I:9:1-10 pp. 92-95, 101
Le Coran reprend les même croyances que Galien mais aussi d'Hippocrate :
Quant à la ressemblance de l'enfant à ses parents, : . Si un homme a des relations sexuelles avec sa femme et se décharge en premier, l'enfant ressemblera au père , et si la femme se décharge en premier , l'enfant lui ressembler " . Sur ce ` Abdullah bin Salam a dit:« Je témoigne que vous êtes le Messager d'Allah . "
حَدَّثَنَا مُحَمَّدُ بْنُ سَلاَمٍ، أَخْبَرَنَا الْفَزَارِيُّ، عَنْ حُمَيْدٍ، عَنْ أَنَسٍ ـ رضى الله عنه ـ قَالَ بَلَغَ عَبْدَ اللَّهِ بْنَ سَلاَمٍ مَقْدَمُ رَسُولِ اللَّهِ صلى الله عليه وسلم الْمَدِينَةَ، فَأَتَاهُ، فَقَالَ إِنِّي سَائِلُكَ عَنْ ثَلاَثٍ لاَ يَعْلَمُهُنَّ إِلاَّ نَبِيٌّ، {قَالَ مَا} أَوَّلُ أَشْرَاطِ السَّاعَةِ وَمَا أَوَّلُ طَعَامٍ يَأْكُلُهُ أَهْلُ الْجَنَّةِ وَمِنْ أَىِّ شَىْءٍ يَنْزِعُ الْوَلَدُ إِلَى أَبِيهِ وَمِنْ أَىِّ شَىْءٍ يَنْزِعُ إِلَى أَخْوَالِهِ فَقَالَ رَسُولُ اللَّهِ صلى الله عليه وسلم " خَبَّرَنِي بِهِنَّ آنِفًا جِبْرِيلُ ". قَالَ فَقَالَ عَبْدُ اللَّهِ ذَاكَ عَدُوُّ الْيَهُودِ مِنَ الْمَلاَئِكَةِ. فَقَالَ رَسُولُ اللَّهِ صلى الله عليه وسلم " أَمَّا أَوَّلُ أَشْرَاطِ السَّاعَةِ فَنَارٌ تَحْشُرُ النَّاسَ مِنَ الْمَشْرِقِ إِلَى الْمَغْرِبِ. وَأَمَّا أَوَّلُ طَعَامٍ يَأْكُلُهُ أَهْلُ الْجَنَّةِ فَزِيَادَةُ كَبِدِ حُوتٍ. وَأَمَّا الشَّبَهُ فِي الْوَلَدِ فَإِنَّ الرَّجُلَ إِذَا غَشِيَ الْمَرْأَةَ فَسَبَقَهَا مَاؤُهُ كَانَ الشَّبَهُ لَهُ، وَإِذَا سَبَقَ مَاؤُهَا كَانَ الشَّبَهُ لَهَا ". قَالَ أَشْهَدُ أَنَّكَ رَسُولُ اللَّهِ. ثُمَّ قَالَ يَا رَسُولَ اللَّهِ إِنَّ الْيَهُودَ قَوْمٌ بُهُتٌ، إِنْ عَلِمُوا بِإِسْلاَمِي قَبْلَ أَنْ تَسْأَلَهُمْ بَهَتُونِي عِنْدَكَ، فَجَاءَتِ الْيَهُودُ وَدَخَلَ عَبْدُ اللَّهِ الْبَيْتَ، فَقَالَ رَسُولُ اللَّهِ صلى الله عليه وسلم " أَىُّ رَجُلٍ فِيكُمْ عَبْدُ اللَّهِ بْنُ سَلاَمٍ ". قَالُوا أَعْلَمُنَا وَابْنُ أَعْلَمِنَا وَأَخْبَرُنَا وَابْنُ أَخْيَرِنَا. فَقَالَ رَسُولُ اللَّهِ صلى الله عليه وسلم " أَفَرَأَيْتُمْ إِنْ أَسْلَمَ عَبْدُ اللَّهِ ". قَالُوا أَعَاذَهُ اللَّهُ مِنْ ذَلِكَ. فَخَرَجَ عَبْدُ اللَّهِ إِلَيْهِمْ فَقَالَ أَشْهَدُ أَنْ لاَ إِلَهَ إِلاَّ اللَّهُ، وَأَشْهَدُ أَنَّ مُحَمَّدًا رَسُولُ اللَّهِ. فَقَالُوا شَرُّنَا وَابْنُ شَرِّنَا. وَوَقَعُوا
Hadith : http://sunnah.com/bukhari/60
"...les partenaires contiennent de même le sperme masculin et femelle. Voici un point: si (a) le produit des deux partenaires est un sperme plus fort alors, un mâle est le résultat, tandis que si (b) ils produisent une forme faible, alors une femelle est le résultat. Mais si (c) un partenaire produit un genre de sperme, et l'autre un autre alors le sexe résultant est déterminé par celui qui règne par la quantité. En supposant que le sperme faible est beaucoup plus grand dans sa quantité que celle du sperme plus fort: alors le sperme plus fort est accablé et, étant mélangé au faible, a comme conséquence une femelle. Si au contraire le sperme fort est plus grand dans sa quantité que le faible, alors le faible est accablé, il a comme conséquence un masculin." Hippocrate, pp. 320-1
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68. [Et voilà] ce que ton Seigneur révéla aux abeilles: «Prenez des demeures dans les montagnes, les arbres, et les treillages que [les hommes] font.
69. Puis mangez de toute espèce de fruits, et suivez les sentiers de votre Seigneur, rendus faciles pour vous. De leur ventre, sort une liqueur, aux couleurs variées, dans laquelle il y a une guérison pour les gens. Il y a vraiment là une preuve pour des gens qui réfléchissent.
Pour les abeilles , le Coran ce trompe , ce sont les guêpes qui se nourrissent de fruits et non pas les abeilles donc le rédacteur ne pouvant faire la différences ... Dire que le miel sort du ventre des abeilles est une simple constatation qui peut être faite par n'importe qui , Puisque le Coran ne parle pas des abeilles butineuses , des fleurs mellifères et nie totalement l'origine même du miel en disant que ca sort du ventre des abeilles...
"Sur les fleurs, l’abeille rassemble les grains de pollen avec ses brosses, puis elle transmet ce pollen à sa bouche qui le travaille avec sa salive. Les pinces des pattes en font des pilules qu’elles placeront dans les corbeilles. Les râteaux empêcheront les pilules de tomber lorsque l’abeille rentrera à la ruche pour déposer son précieux chargement.
Elles viennent livrer leur pollen et dès leur retour à la ruche, elles font de la publicité pour les endroits très fleuris qu’elles ont découverts. Pour ça, elles se mettent à danser en faisant frétiller leur petit corps à une certaine vitesse, pour indiquer à leurs sœurs la distance du lieu, tout en traçant des lignes pour leur montrer les directions à prendre. Elles leur font sentir le pollen qu’elles y ont récolté et même goûter leur miel."
"Tout d'abord, les ouvrières vont récolter du nectar qui est un liquide sucré qui se trouve dans les fleurs. Elles le rapportent à la ruche et le donnent à d'autres ouvrières par trophallaxie, c'est-à-dire en se le passant de bouche à bouche. Celles-ci le font alors transiter plusieurs fois entre leur bouche et leur jabot puis le passent à d’autres ouvrières et ainsi de suite. Après avoir été mélangé avec la salive de beaucoup d’abeilles, le nectar, qui est déjà transformé est déposé dans un alvéole, ces sortes de case de cire qui constituent les rayons de la ruche. Là, avec la chaleur, le miel sèche un peu (l'eau s'évapore) et quand il est juste comme il faut les abeilles referment l'alvéole. Elles viendront chercher ce miel lorsqu’elles en auront besoin pour nourrir leurs larves, pour se nourrir en hiver ou lorsque le temps les empêche de sortir."
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66. Il y a certes un enseignement pour vous dans les bestiaux : Nous vous abreuvons de ce qui est dans leurs ventres, - [un produit] extrait du [mélange] des excréments [intestinaux] et du sang - un lait pur, délicieux pour les buveurs
"Le lait est synthétisé par les cellules sécrétrices qui sont elles-mêmes disposées en une couche simple sur une membrane dans une structure sphérique appelée alvéole. Le diamètre de chaque alvéole est d’environ 50-250 mm. Plusieurs alvéoles regroupées constituent un lobule. Cette structure ressemble beaucoup à celle du poumon. Entre les traites, le lait (continuellement sécrété dans la zone alvéolaire) est entreposé dans les alvéoles, les canaux d’excrétion et dans la citerne du trayon. "
"Le gras du lait est principalement formé de triglycérides qui sont synthétisés à partir de glycérols et d’acides gras. Les acides gras à longues chaînes sont absorbés dans le sang. Les acides gras à chaînes courtes sont synthétisés dans la glande mammaire à partir d’acétates et d’hydroxybutyrate qui se retrouvent dans le sang. Les protéines du lait sont synthétisées à partir d’acides aminés provenant aussi du sang. Elles sont principalement constituées de caséines et d’une partie des protéines du petit-lait. Le lactose est synthétisé à partir du glucose et du galactose des cellules sécrétrices. Les vitamines, les minéraux, les sels et les anticorps sont transformés du sang à travers le cytoplasme cellulaire dans le lumen alvéolaire"
Et non , ce n'est pas un mélange de sang et d'excréments (déchets)
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[16:15] Et Il a implanté des montagnes immobiles dans la terre afin qu'elle ne branle pas en vous emportant avec elle de même que des rivières et des sentiers, pour que vous vous guidiez,
[21:31] Et Nous avons placé des montagnes fermes dans la terre, afin qu'elle ne s'ébranle pas en les [entraînant]. Et Nous y avons placé des défilés servant de chemins afin qu'ils se guident.
Les montagne n'ont pas été "plantées" mais sont une conséquence de l'affrontement des plaques tectoniques
Les montagnes bougent chaque années de quelques centimètre ou millimètre elle poussent en hauteur ,elle se déplacent.
Les montagnes n'empêchent en rien la terre de bouger, au contraire ce sont des zones très sismiques.
Les montagnes n'ont jamais cessé de se formé en se moment ils se forment des montagnes à chaque séisme sous marin ou terrestres a chaque irruption volcanique le Coran ne le sais pas parce que selon lui , les montagne ont été formé lors de la création de la terre et depuis elle ne se forment plus..
تفسير جامع البيان في تفسير القرآن/ الطبري (ت 310 هـ) مصنف و مدقق
خَلَقَ ٱلسَّمَٰوَٰتِ بِغَيْرِ عَمَدٍ تَرَوْنَهَا وَأَلْقَىٰ فِي ٱلأَرْضِ رَوَاسِيَ أَن تَمِيدَ بِكُمْ وَبَثَّ فِيهَا مِن كُلِّ دَآبَّةٍ وَأَنزَلْنَا
مِنَ ٱلسَّمَآءِ مَآءً فَأَنْبَتْنَا فِيهَا مِن كُلِّ زَوْجٍ كَرِيمٍ }
...
وقوله: { وألْقَـى فِـي الأرْضِ رَوَاسِيَ أنْ تَـمِيدَ بِكُمْ } يقول: وجعل علـى ظهر الأرض رواسي، وهيثو ابت
الـجبـال { أن تـميد بكم } أن لا تـميد بكم. يقول: أن لا تضطرب بكم، ولا تتـحرّك يـمنة ولا يسرة، ولكن
تستقرّ بكم،
Le tafsir dit bien..wa la tataharek yaminaten wa la yossra...afin que la terre ne bouge pas ni a gauche ni a droite...c'est le rôle des montagne tu vois ou est l'erreur...la terre tourne et avance penses tu que les montagne vont l'empêcher de bouger....
Les montagne et la terre sont une seul entité et le verset en fait deux élément séparé...
Interrogé sur ces propos, le Dr David A. Young (professeur de géologie au Calvin College, Grand Rapides, Michigan) a répondu:
« S'il est bien vrai que de nombreuses chaînes de montagnes sont constituées de plissements rocheux (et effectivement les plissements peuvent atteindre de grandes largeurs), il n'est pas vrai de dire que les plissements rendent la croûte terrestre stable. L'existence même des plissements est la preuve de l'instabilité de la croûte terrestre »
En fait, l'affirmation que les montagnes stabiliseraient la croûte terrestre n'a aucun fondement scientifique. Certes, au niveau des montagnes, la croûte terrestre est plus épaisse et s'enfonce plus dans le manteau qu'au niveau d'une plaine, ou d'un océan (isostasie). Ce phénomène ne concerne pas que les montagnes. La croûte terrestre a sa propre isostasie, pour laquelle la contribution des montagnes seules est négligeable. La croûte terrestre est stabilisée par sa propre isostasie, pas par celle des montagnes. En ce qui concerne les plaques continentales, les cratons joue un grand rôle. Les cratons sont des parties de la croûte continentale qui ont survécu à la fusion et à la séparation des continents depuis au moins 500 millions d'années. Ils sont caractérisés par une épaisse croûte continentale, et ont même des racines atteignant des profondeurs de 200 à 300 km dans le manteau (donc bien plus que les montagnes). Leur extension horizontale est aussi bien plus grande que celle des chaînes de montagne. Ils ne coïncident pas avec les zones de montagnes, au contraire, ils se situent dans des régions stables de la croûte continentale (loin des rencontres entre plusieurs plaques).
Les montagnes réduisent-elles la vitesse de déplacement des plaques terrestres? Non, en revanche la rencontre d'une plaque avec une autre joue légèrement sur cette vitesse, le fait qu'une montagne se trouve à cet endroit a un effet négligeable. Les plus grandes chaînes de montagne sont d'ailleurs le résultat de cette rencontre. Notons que les versets font plutôt allusion à des échelles de temps humaines que géologique: le déplacement des plaques géologiques n'est pas perceptible par l'Homme. Or les versets disent: "afin qu'elle ne branle pas afin de vous emporter avec elle". Ces versets seraient donc plutôt une allusion aux tremblements de terre. Les montagnes en réduiraient l'intensité, selon certaines interprétations. Or dans la réalité, rien n'indique que ce soit le cas. La plupart des séismes ont lieu dans les régions montagneuses ou à proximité de celles-ci (car elles correspondent à la rencontre de plusieurs plaques). La présence des montagnes ne bloque pas les ondes sismiques.
En ce qui concerne les racines des montagnes: Le Coran ne parle pas de racines de montagne, mais de "piquets plantés (voire jetés) dans la terre", ce qui est différent. Un piquet planté est un corps étranger à la terre, enfoncé dans celle-ci. Alors que les montagnes sont le résultat du plissement de la croûte terrestre elle-même.
c est du copier collé si tu prenais juste le temps de faire tes propres recherches tu trouverais les réponses a tes pseudo-questions, enlève tes oeilleres et essaye d’êtres objectives
vous avez fait les mêmes erreurs avec votre livre ne le recommencer pas dans le notre, vous lisez les mots mais pas la phrase, mais bon on a l'habitude, c'est récurant de revoir toujours les mêmes questions qui ont été a mainte reprise expliquer sur de nombreux forum, mais bon c est plus facile d aller sur les sites islamophobes , je suis musulman , et quand je veux parlé de contradiction dans un des versets de la bible je fais mes propres recherches, car je me pose cette question peut être que je me trompe , vous ce n est pas le cas, déjà apprenez l'arabe on vous donneras plus de sérieux, traduction égale trahison