Le Coran et les prérogatives divines de Jésus

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Imperiocristo

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2712
Enregistré le : 10 mai15, 17:24
Réponses : 0

Re: Le Coran et les prérogatives divines de Jésus

Ecrit le 24 déc.16, 01:52

Message par Imperiocristo »

Même en prenant la Bible Jésus commet le shirk et même le tâghut

Il demande de l'invoquez et accepte l'adoration ( Seul et unique attribue qui reviens a Dieu )

Nous pouvons constater Dans Apocalypse qu'un ange refuse l'adoration ( ce qui est logique ) , Jésus lui l'accepte et à plusieurs reprises sans bronché .

Effectivement nous avons ici une association entre Allah et Jésus en terme de divinité .
Jean 14
14 Si vous me demandez quelque chose en mon nom, je le ferai

Seleucide

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 3747
Enregistré le : 03 déc.14, 07:59
Réponses : 0

Re: Le Coran et les prérogatives divines de Jésus

Ecrit le 24 déc.16, 03:17

Message par Seleucide »

samir68 a écrit :« …Dieu Le Meilleur des créateurs ! ». Y-aurai-t-il rupture de l’Unicité ? Non, car si vous concevez des objets vous êtes un créateur. [...]la jeunesse doit comprendre que ces horreurs qui vous entourent, comme les voitures et les armes, sont des créations de créatures et non de Dieu Le Meilleur des créateurs, Le Créateur.
Je ne suis pas d'accord avec cette analyse.

Si nous suivons le Coran, seul Dieu peut créer, pas les faux dieux, et certainement pas les hommes.
A plusieurs reprises, Dieu est en effet dit créateur de toutes choses, khâliqou kulli sha'yin (VI, 102, par exemple). Tout ce qui est créé a donc Dieu pour créateur (lorsque les hommes inventent des voitures, ils ne les créent pas mais les fabriquent ; or, ce n'est pas le même phénomène, ni le même terme employé). On compare son pouvoir créateur à l'incapacité des idoles et des faux dieux à créer. Plus encore, seul Dieu emploie, dans tout le Coran, le verbe khalaqa, qui apparaît donc être une prérogative divine. Toutes ces raisons coraniques montrent que le pouvoir créateur est un attribut divin (ce que la théologie islamique affirme, par ailleurs, comme la théologie chrétienne et juive).

Concernant le passage "le Meilleur des créateurs", je rejoins donc l'exégèse de D. Masson qui voit ici "un superlatif absolu puisqu'il n'y a pas de créateur en dehors d'Allah". Enfin, si tout le monde avait le pouvoir de créer, on voit mal pourquoi Allah donnerait à Jésus (et à lui seul) sa permission (bi-idh'nî, littéralement avec la permission de moi) de le faire. Ça n'aurait aucun sens.

Ton analyse ne tient donc pas.
Il faut d'abord avoir raison. Une idée fausse est une idée fausse.

Seleucide

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 3747
Enregistré le : 03 déc.14, 07:59
Réponses : 0

Re: Le Coran et les prérogatives divines de Jésus

Ecrit le 28 déc.16, 09:43

Message par Seleucide »

Plus personne pour réagir ? :)
Il faut d'abord avoir raison. Une idée fausse est une idée fausse.

Prophètedel'éternel

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1274
Enregistré le : 15 sept.16, 01:01
Réponses : 0

Re: Le Coran et les prérogatives divines de Jésus

Ecrit le 28 déc.16, 10:24

Message par Prophètedel'éternel »

alors s'il n'y a pas de créateur en dehors d'allah; ils nous a créé dans quel but?: servir à sa gloire ?

( en ce qui concerne jésus: je vous rappelle ont été écrit par des "pierres vivantes"..( ce qui fait que ;: il ont pu très mal prendre ce qui s'est passé après la crucifixion, quoi que je ne sâches pas ce qui s'est passé, c'est quelqu'un d'autre qui s'en est occupé ) lassé de contester etc... je lâchait les hommes les uns contres les autres, et aux mains de leurs rois...; tout ça... )

voilà pour la réaction que tu demandait...

donc; pour en revenir à "le meilleur des créateurs", j'ai un bref exposé à faire à ce propos, c'est une application d'un principe que j'aime beaucoup : le principe d'anticipation, *par exemple ici, on anticipe une question et on a quelques histoires à raconter comme des pistes, ou .. des gués.. ou des ponts , quand vous avez acquis la capacité de créer vos créations: vous faites comme vous le sentez.... on vient pas changer les règles chez quelqu'un d'autre.

donc, voilà il en existe beaucoups d'autres, et : nous sommes les uns avec les autres. il y a le créateur premier, le créateur premier , le créateur premier.

chez certains, on frappe préventivement, chez d'autres, on supporte parfois longtemps jusqu'à ce qu'il se passe quelque chose, y en a d'autres chez qui on fait grandir les petits plus .. comment dire.. tranquillement...

quel rapport aec le coran me driez vous? il y a des promesses aussi: par exemple abraham, à l'égard 'ismaël ( après s'être révélé soit disant ace le nom de : je suis le dieu tout puissant; jke t'ai exaucé; j'ai fait de lui UNE rgande nation ( ismaël ismaël! mais arrêtes de fuir! bbon, ce sera la même promesse qu'à jacob: tu t'étendras à gauche et à droite et je laissererai un signe dans ta nation: die fait ( soit disant ) un...;



donc: il commence quand le calendrier de l'islam? ah oui c'est vrai à la fuite de la mecques: l'hégire;
et jésus et ses "attributs divins" : vous avez penser que c'est énormément de travail et d'efforts de faire ce que vous appelez des "miracles" ou même des "prodiges..." ?

donc je penses que tout le monde peut en arriver à : au minimum étudier cette piste, ce gué, ce pont.

deplus voilà les conclusions de la religion fait un;

une fédération EMANUEL sur ce que vous appelez la "terre sainte"; que j'appelle la terre des promesses; une solution à 2 états dans cette situations ets impossible; une solution de conflit voue à des massacres, et à l'invasion indienne de tous les pays se revendiquant de l'islam... ( j'ai expliqué ailleurs comment on risquait d'en arriver à ça )
donc: mettant ce peu de prestige de ce que vous appelez "prérogative divine" ans votre balance à peser; voici: je vos envoie ce nom pour la palestine et israël, une solution à 2 ou 3 membres de la fédératio emanuel.; avec 2 projet majeurs pour commencer avec des bases intéressnates pour chacun : d'aboird la remise en état du jourdain, afin que le sbergers qui se trouve en jordanie et en palestine puisse bénéficier de : plus d'eau, et une autres : l'exploitations des ressources spatiales comme les astéroïdes. je recommende pour cette fédératin alliance avec la france et la russie.

voilà.. 'cets ce que vuous appellez les prérogative divine, moi j'apele ça prérogative du shilo.

( bande de judas fans de la bourse)
http://www.lire-des-livres.com/alice-au ... erveilles/ ( celui là se commence au commencement )

http://www.lire-des-livres.com/de-lautr ... du-miroir/ ( celui là se commence par la fin )

Constater que de l'autre coté du miroir le style change légèrement.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33826
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Le Coran et les prérogatives divines de Jésus

Ecrit le 28 déc.16, 12:22

Message par prisca »

Seleucide a écrit :Bonjour à tous.

Nous savons tous que le Coran nie la divinité de Jésus ;
Bonsoir Seleucide.

non non pas tous.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

samir68

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 51
Enregistré le : 23 nov.16, 20:48
Réponses : 0

Re: Le Coran et les prérogatives divines de Jésus

Ecrit le 28 déc.16, 18:37

Message par samir68 »

prisca a écrit :
Bonsoir Seleucide.

non non pas tous.
Bonjour,

Que dites vous, Prisca? Le coran indique clairement que jésus, fils de marie, a enseigné qu'il n'est pas une divinité mais un messager de la part de Dieu Le Plus Haut, Unique Divinité. Je vous met en garde contre les mensonges de cet ordre. Voici l' extrait du coran qui soutient la vérité:

Certes, Nous avons donné le Livre à moïse. Nous avons envoyé après lui des prophètes successifs. Et Nous avons donné des preuves à Jésus fils de Marie et Nous l'avons renforcé du Saint-Esprit. Et à chaque fois qu'un Messager vous apportait des vérités contraires à vos souhaits vous vous enfliez d'orgueil. Vous traitiez les uns d'imposteurs et vous tuiez les autres.

Vous n'arriverez point à concilier votre croyance actuelle avec le coran. Si vous êtes convaincue que le coran est la parole révélée de Dieu Le Plus Haut, Unique et sans associé, qui n'a pas engendré ni n'a été engendré alors abandonnez vos croyances actuelles et entrez en plein en religion. Mais n'essayez pas de falsifier le coran même si ce n'est pas volontaire.



Cordialement et à votre service,

samir
envoyé de Dieu Le Plus Haut

Prophètedel'éternel

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1274
Enregistré le : 15 sept.16, 01:01
Réponses : 0

Re: Le Coran et les prérogatives divines de Jésus

Ecrit le 28 déc.16, 18:43

Message par Prophètedel'éternel »

certainement tu es chair de ma chair, et os de mes os, veux tu me servir pour rien ?

regarde vers abraham ton père, et sarah, l'égarée qui t'a enfanté; et
dis moi:
quelle est la couleur du cheval blanc d'henri 4 ?

t'as dit ; à votre sevrice; alors réponds à la question, c'est, un,
des services que je te demande: car Nous, tavaons créé pour nous servir...., à Nous et NOTRE GLOIRE.

Quelle est la couleur du cheval blanc d'henri 4?
http://www.lire-des-livres.com/alice-au ... erveilles/ ( celui là se commence au commencement )

http://www.lire-des-livres.com/de-lautr ... du-miroir/ ( celui là se commence par la fin )

Constater que de l'autre coté du miroir le style change légèrement.

samir68

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 51
Enregistré le : 23 nov.16, 20:48
Réponses : 0

Re: Le Coran et les prérogatives divines de Jésus

Ecrit le 28 déc.16, 18:46

Message par samir68 »

Prophètedel'éternel a écrit :certainement tu es chair de ma chair, et os de mes os, veux tu me servir pour rien ?

regarde vers abraham ton père, et sarah, l'égarée qui t'a enfanté; et
dis moi:
quelle est la couleur du cheval blanc d'henri 4 ?

t'as dit ; à votre sevrice; alors réponds à la question, c'est, un,
des services que je te demande:
Quelle est la couleur du cheval blanc d'henri 4?
Lequel de ses chevaux?

Prophètedel'éternel

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1274
Enregistré le : 15 sept.16, 01:01
Réponses : 0

Re: Le Coran et les prérogatives divines de Jésus

Ecrit le 28 déc.16, 18:48

Message par Prophètedel'éternel »

le blanc,
q. j'en jure par le coran glorieux, il n'y a pas de piège:
quelle est la couleur du cheval blanc d'henri 4 ? ( quand mon géniteur m'a posé la qeustion, j'ai longtemps gardé le silence, tellement je trouvait la réponse trop évidente et me demandait s'il y avait un piège... ) mais tu réponds vite...

quelle est la couleur du cheval blanc d'Henri 4 ?
http://www.lire-des-livres.com/alice-au ... erveilles/ ( celui là se commence au commencement )

http://www.lire-des-livres.com/de-lautr ... du-miroir/ ( celui là se commence par la fin )

Constater que de l'autre coté du miroir le style change légèrement.

samir68

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 51
Enregistré le : 23 nov.16, 20:48
Réponses : 0

Re: Le Coran et les prérogatives divines de Jésus

Ecrit le 28 déc.16, 18:58

Message par samir68 »

Seleucide a écrit :Plus personne pour réagir ? :)
Bonjour,

Désolé du retard mais....

jésus crée la vie avec la permission du Créateur mais jésus n'est pas une divinité car il a besoin de cette permission. Voici un extrait du saint coran étayant cette vérité.

Et quand Dieu dira : "Ô jésus, fils de marie, rappelle-toi Mon bienfait sur toi et sur ta mère quand Je te fortifiais du saint-esprit. Au berceau tu parlais aux gens, tout comme en ton âge mûr. Je t'enseignais le livre, la sagesse, la thora et l'évangile ! tu fabriquais de l'argile comme une forme d'oiseau par Ma permission; puis tu soufflais dedans. Alors par Ma permission, elle devenait oiseau. Et tu guérissais par Ma permission, l'aveugle-né et le lépreux. Et par Ma permission, tu faisais revivre les morts. Je te protégeais contre les enfants d'israël pendant que tu leur apportais les preuves. Mais ceux d'entre eux qui ne croyaient pas dirent : “Ceci n'est que de la magie évidente”.


Si vous souhaitez utilisez le saint coran ou le citer alors étudiez-le d'abord

Cordialement et à votre service,

samir
envoyé de Dieu Le Plus Haut
http://www.islammisalbeure.be/
Modifié en dernier par Marmhonie le 30 déc.16, 00:34, modifié 1 fois.
Raison : Merci de cesser de faire de la publicité pour votre site et imposer votre seule interprétation du Coran aux autres musulmans. Vos nouveaux liens publicitaires sont désactivés.

Prophètedel'éternel

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1274
Enregistré le : 15 sept.16, 01:01
Réponses : 0

Re: Le Coran et les prérogatives divines de Jésus

Ecrit le 28 déc.16, 19:03

Message par Prophètedel'éternel »

j'attend s mon service:

quelle est la couleur du cheval blanc d'henri 4 ?

ps; je l'ai étudié, et beaucoup d'autres livres aussi.

j'attends que tu écoutes ce que tu dit: pour servir; réponds à cette question:

quelle est la couleur du cheval blanc d'henri 4 ?
http://www.lire-des-livres.com/alice-au ... erveilles/ ( celui là se commence au commencement )

http://www.lire-des-livres.com/de-lautr ... du-miroir/ ( celui là se commence par la fin )

Constater que de l'autre coté du miroir le style change légèrement.

Seleucide

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 3747
Enregistré le : 03 déc.14, 07:59
Réponses : 0

Re: Le Coran et les prérogatives divines de Jésus

Ecrit le 28 déc.16, 23:39

Message par Seleucide »

samir68 a écrit :jésus crée la vie avec la permission du Créateur mais jésus n'est pas une divinité car il a besoin de cette permission.
Je n'ai pas dit que Jésus était une divinité dans le Coran, j'ai seulement dit qu'il y possédait des attributs divins. Cela est difficilement contestable.

Avec la permission d'Allah, Jésus acquiert des caractéristiques définissant Dieu seul : ce qui revient à dire qu'Allah partage certains de ses attributs divins avec certaines de ses créatures, et partant, qu'il s'associe à sa création.

Il a beau jeu ensuite de critiquer le shirk. :wink:
Il faut d'abord avoir raison. Une idée fausse est une idée fausse.

olma

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2058
Enregistré le : 05 oct.15, 00:33
Réponses : 0

Re: Le Coran et les prérogatives divines de Jésus

Ecrit le 29 déc.16, 00:25

Message par olma »

Seleucide a écrit : Il a créé un oiseau à partir de boue, comme Allah a créé l'homme à partir de boue.

Les mêmes termes sont employés, et partant, le même processus est décrit.
Les textes emploient des grandeurs dans les termes et ne mélange pas la boue à la poussière ou la boue à l'argile, ou la boue a la glaise, les textes ont de bonnes raisons à faire ces distinctions, le religieux en général passe à côté et ne s'intéresse pas à l’explication de la matière. ils ne pensent pas que c'est la description de l'invisible.

Seleucide

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 3747
Enregistré le : 03 déc.14, 07:59
Réponses : 0

Re: Le Coran et les prérogatives divines de Jésus

Ecrit le 29 déc.16, 01:30

Message par Seleucide »

olma a écrit :ne mélange pas la boue à la poussière ou la boue à l'argile, ou la boue a la glaise
Je ne mélange rien du tout.

Le terme طِين, tîn, se rend par "boue", et il est utilisé pour l'oiseau créé par Jésus (V,110) comme pour l'homme créé par Allah (XXIII, 12 par exemple).
Il faut d'abord avoir raison. Une idée fausse est une idée fausse.

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 7537
Enregistré le : 03 juin14, 07:53
Réponses : 0

Re: Le Coran et les prérogatives divines de Jésus

Ecrit le 29 déc.16, 22:32

Message par eric121 »

Prophètedel'éternel a écrit : donc; pour en revenir à "le meilleur des créateurs", j'ai un bref exposé à faire à ce propos, c'est une application d'un principe que j'aime beaucoup : le principe d'anticipation, *par exemple ici, on anticipe une question et on a quelques histoires à raconter comme des pistes, ou .. des gués.. ou des ponts , quand vous avez acquis la capacité de créer vos créations: vous faites comme vous le sentez.... on vient pas changer les règles chez quelqu'un d'autre.
blabla et baratin........ "le meilleur des créateurs" signifie qu'il y a plusieurs créateurs
........................
@samir68
Permission ne signifie pas pouvoir
Ne pas avoir la permission l'empeche seulement de créer , cela ne signifie pas qu'il n'a pas le pouvoir de créer
Comprends tu la nuance ?

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : sansparole et 15 invités