Comment invalider la théorie de l'évolution
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
- J'm'interroge
- [ Incroyant ]
- [ Incroyant ]
Re: Comment invalider la théorie de l'évolution
Ecrit le 29 déc.16, 00:48Le mouvement est une illusion, il n'est rien d'autre que la reconnaissance de fonctions de transformations entre nuages de points statiques identifiés (ou groupes), ceci étant donc toujours associé au moins à un esprit, le nôtre, qui reconnaît et fait des liens. Un esprit transcende ainsi toujours l'expérience, c'est le cas du nôtre, déjà, avant de parler de celui d'un (D)(d)ieu hypothétique.
La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut percevoir, se représenter, concevoir, croire ou comprendre.
Nous ne savons pas ce que nous ne savons pas.
Humilité !
Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit sont lot d'expériences vécues.
Sagesse !
Humilité !
Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit sont lot d'expériences vécues.
Sagesse !
- Roi de France
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 29 déc.16, 01:04@ Benfis
Je ne t'ai pas fait dire ce que tu n'as pas dis ,
C'est bien ce que j'ai dis : tu dis que le mouvement est éternel sans commencement et donc que la pensée ne peut pas avoir de commencement ?
c'est faux comme je l'ai montré plus haut .
une volonté peut être inanimé(sans mouvement) pour s'animer (en mouvement) , cela s'appelle un choix .
C'est Dieu qui a fait le premier choix , car cela lui était possible étant donné qu'il était une volonté en dehors du temps et de l'espace , le choix de rester sans mouvement lui était possible tout comme le choix d'entrer en mouvement .
@ J'm'interroge
mdr , vous me faîtes rire avec votre "philosophie" d'athée , arrêtez de regarder des épisodes de rick et morty , cela ne vous arrange pas , le mouvement est illusion ? pourtant juste avec mon esprit je peux penser à plusieurs chose de suite , il n'y a rien de statique , l'information vient et sort de mon esprit , je t'assure je pense et ça n'as rien d'illusoire , vous arrivez même a vous convaincre que vous ne penser pas ? mdr les athées me feront toujours rigoler ^^ .
la réalité n'est pas réelle c'est ça ? tout n'est qu'illusion , l'illusion elle même n'est qu'illusion , en réalité il n'y a rien même si il y a tout mdr ,
C'est bien ce que j'ai dis : tu dis que le mouvement est éternel sans commencement et donc que la pensée ne peut pas avoir de commencement ?
une volonté peut être inanimé(sans mouvement) pour s'animer (en mouvement) , cela s'appelle un choix .
C'est Dieu qui a fait le premier choix , car cela lui était possible étant donné qu'il était une volonté en dehors du temps et de l'espace , le choix de rester sans mouvement lui était possible tout comme le choix d'entrer en mouvement .
@ J'm'interroge
mdr , vous me faîtes rire avec votre "philosophie" d'athée , arrêtez de regarder des épisodes de rick et morty , cela ne vous arrange pas , le mouvement est illusion ? pourtant juste avec mon esprit je peux penser à plusieurs chose de suite , il n'y a rien de statique , l'information vient et sort de mon esprit , je t'assure je pense et ça n'as rien d'illusoire , vous arrivez même a vous convaincre que vous ne penser pas ? mdr les athées me feront toujours rigoler ^^ .
la réalité n'est pas réelle c'est ça ? tout n'est qu'illusion , l'illusion elle même n'est qu'illusion , en réalité il n'y a rien même si il y a tout mdr ,
"Celui qui vaincra, je le ferai asseoir avec moi sur mon trône, comme moi j'ai vaincu et me suis assis avec mon Père sur son trône."
- J'm'interroge
- [ Incroyant ]
- [ Incroyant ]
Ecrit le 29 déc.16, 01:13Voir le commentaire plus bas.
_
Modifié en dernier par J'm'interroge le 29 déc.16, 01:32, modifié 5 fois.
La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut percevoir, se représenter, concevoir, croire ou comprendre.
Humilité !
Sagesse !
Humilité !
Sagesse !
- Karlo
- [ Incroyant ] [ Athée ]
Ecrit le 29 déc.16, 01:18Mais les scientifiques ce ne sont pas des politiciens. Ni même des gens qui œuvrent pour une idéologie. Ce sont des gens qui cherchent à faire avancer la science. Ils cherchent à comprendre le pourquoi du comment par rapport à des phénomènes, des éléments, des faits observables etc.
D'ailleurs Darwin n'est pas contre l'église, juste il n'a pas envie de croire (s'illusionner) mais de savoir la vérité. Et durant son long voyage, en étudiant la nature il a compris, réalisé et pris conscience de bien des choses vrais qui sans le vouloir mettent en évidence (entre autre) la supercherie des religions abrahamiques.
Bah oui. Pas besoin d'être un politicien pour s'inquiéter que des politiciens créationnistes tentent de t'empêcher de faire ton travail au nom de leurs dogmes religieux.
Il y a aussi le créationnisme Raëlien et bien d'autres qui progressent aussi.
Oui, bien sûr, mais c'est sans commune mesure.
Combien de personnes sont touchées par le créationnisme raélien ?
Et combien par le créationnisme abrahamique, musulman ou chrétien ?
Quelles sont leurs influences (déjà réelles ou encore potentielles) respectives ?
- J'm'interroge
- [ Incroyant ]
- [ Incroyant ]
Ecrit le 29 déc.16, 01:21Si ma "philosophie d'athée" te fait rire, c'est sans doute comme un âne.Roi de France a écrit :@ J'm'interroge
mdr , vous me faîtes rire avec votre "philosophie" d'athée....
Humilité !
Sagesse !
Humilité !
Sagesse !
Ecrit le 29 déc.16, 01:54Je n’ai jamais dit que la pensée ne pouvait pas avoir de commencement, mais que le mouvement précédait la pensée.Roi de France a écrit :@ Benfis
Tout dans l'univers est en mouvement. D'autre part, je ne vois pas quel choix pourrait faire une pierre en mouvement ?
Tu parles de "volonté inanimée". Qu'est-ce que tu entends par là ? quelle support aurait cette volonté ?
- Roi de France
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 29 déc.16, 01:55@ J'm'interroge
Non tu te trompe encore une fois , je ris comme un dieu face à l'ignorance d'un athée , pour que tu comprennes , si la raison et l'absurde étaient personnifiés , je ris comme rirais la raison à gorge déployée en pleine face de l'absurde , pour une fois tu peux croire c'est hilarant ...
@ Benfis
tu dis que le mouvement n'as pas de commencement , soit qu'il est éternellement en mouvement sans commencement, j'ai montré que cela ne se pouvait pas , que dis tu de cela ?
Puis , Dieu peut être un fond transcendant la forme , en dehors de l'espace et le temps il peut être invisible .
Non tu te trompe encore une fois , je ris comme un dieu face à l'ignorance d'un athée , pour que tu comprennes , si la raison et l'absurde étaient personnifiés , je ris comme rirais la raison à gorge déployée en pleine face de l'absurde , pour une fois tu peux croire c'est hilarant ...
@ Benfis
tu dis que le mouvement n'as pas de commencement , soit qu'il est éternellement en mouvement sans commencement, j'ai montré que cela ne se pouvait pas , que dis tu de cela ?
Puis , Dieu peut être un fond transcendant la forme , en dehors de l'espace et le temps il peut être invisible .
Modifié en dernier par Roi de France le 29 déc.16, 02:13, modifié 2 fois.
"Celui qui vaincra, je le ferai asseoir avec moi sur mon trône, comme moi j'ai vaincu et me suis assis avec mon Père sur son trône."
- J'm'interroge
- [ Incroyant ]
- [ Incroyant ]
Ecrit le 29 déc.16, 01:58Eh bien sûr sans le moindre argument...
Comme un âne donc.
Comme un âne donc.
Humilité !
Sagesse !
Humilité !
Sagesse !
- Karlo
Ecrit le 29 déc.16, 01:59Bof... Les adorateurs de la Terre plate rient aussi quand on leur dit qu'elle est ronde...
Ca nous en touche une sans faire bouger l'autre. Surtout quand on voit le niveau intellectuel général parmi les créationnistes.
Ca nous en touche une sans faire bouger l'autre. Surtout quand on voit le niveau intellectuel général parmi les créationnistes.
- Roi de France
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 29 déc.16, 02:12@ Karlo
c'est étrange tu prends toujours cet exemple bien athée pour essayer de rabaisser les créationnistes , mais pourtant il est dit : "J'étais à l'oeuvre auprès de lui, Et je faisais tous les jours ses délices, Jouant sans cesse en sa présence, Jouant sur le globe de sa terre, Et trouvant mon bonheur parmi les fils de l'homme. "
je pense que tu n'as pas beaucoup d'argument pour te justifier dans ta foi , je le constate car à chaque fois que je te vois intervenir c'est pour essayer de disqualifier le créationniste en le rabaissant de préjugé purement athéiste , soit sans aucun raisonnement .
Le terme préjugé (jugement préalable) désigne des opinions adoptées en l'absence d'informations ou de pratiques suffisantes. Parfois articulés sur des mythes ou des croyances, ou résultant d'une généralisation hâtive,Un préjugé est une idée admise sans démonstration
c'est étrange tu prends toujours cet exemple bien athée pour essayer de rabaisser les créationnistes , mais pourtant il est dit : "J'étais à l'oeuvre auprès de lui, Et je faisais tous les jours ses délices, Jouant sans cesse en sa présence, Jouant sur le globe de sa terre, Et trouvant mon bonheur parmi les fils de l'homme. "
je pense que tu n'as pas beaucoup d'argument pour te justifier dans ta foi , je le constate car à chaque fois que je te vois intervenir c'est pour essayer de disqualifier le créationniste en le rabaissant de préjugé purement athéiste , soit sans aucun raisonnement .
Le terme préjugé (jugement préalable) désigne des opinions adoptées en l'absence d'informations ou de pratiques suffisantes. Parfois articulés sur des mythes ou des croyances, ou résultant d'une généralisation hâtive,Un préjugé est une idée admise sans démonstration
Modifié en dernier par Roi de France le 29 déc.16, 02:18, modifié 2 fois.
Ecrit le 29 déc.16, 02:15Je n'accepte pas ton raisonnement sur le mouvement. Voilà tout.Roi de France a écrit :@ Benfis
Dieu peut être un fond transcendant la forme , en dehors de l'espace et le temps il peut être invisible .
Sinon, oui, un Dieu extérieur à l'univers se situe forcément en dehors de l'espace-temps.
- Roi de France
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 29 déc.16, 02:21Et en quoi mon raisonnement sur le mouvement est faux ?
Tu admets donc que ce n'est qu'une question d'opinion pour vous athée ?
- Karlo
Ecrit le 29 déc.16, 02:27Je n'essaye pas de rabaisser les créationnistes. Ils le font tout seuls.c'est étrange tu prends toujours cet exemple bien athée pour essayer de rabaisser les créationnistes
C'est normal : je n'ai pas de foi.je pense que tu n'as pas beaucoup d'argument pour te justifier dans ta foi
Pas de ma faute si ils ne cessent d'intervenir de manière purement théiste sur des sujets qu'ils ne maitrisent pasje le constate car à chaque fois que je te vois intervenir c'est pour essayer de disqualifier le créationniste en le rabaissant de préjugé purement athéiste
Exactement. C'est la base du raisonnement religieux :Le terme préjugé (jugement préalable) désigne des opinions adoptées en l'absence d'informations ou de pratiques suffisantes
- Je comprends pas l'univers ni ne sais si il a été créé ou non
-> Pas de problème : j'invente un dieu qui l'a créé et qui explique tout.
- Je comprends pas l'origine de la vie
-> Pas de problème : c'est un dieu qui l'a créée avec sa baguette magique divine. Et le tour est joué.
- Je comprends pas pourquoi il y a du malheur sur Terre et j'ai peur de ma propre mort et de celle de ceux que j'aime
-> Pas de problème : j'invente un dieu qui me promet une vie éternelle fantasmée après ma mort, comme ca j'ai un peu moins peur.
Et dans la foulée, j'invente que ce dieu a un plan et que donc le malheur est normal : ca fait partie du plan;
Ouf.
Je n'ai plus besoin de réfléchir : merci mon dieu
Exactement. C'est bien pour ca que tes préjugés et tes affabulations théistes n'ont pas leur place sur un topic qui parle de science.Un préjugé est une idée admise sans démonstration
- J'm'interroge
- [ Incroyant ]
- [ Incroyant ]
Ecrit le 29 déc.16, 02:32[Que tu as ensuite modifié]Roi de France a écrit :Parfois articulés sur des mythes ou des croyances, ou résultant d'une généralisation hâtive, les préjugés sont considérés dans une perspective bayésienne comme le point de départ de toute acquisition d'information,
Dans une perspective bayésienne, il n'y a pas de préjugé, il y a uniquement des probabilités conditionnelles.
Un préjugé est une proposition, acceptée comme vraie sans remise en question.
Humilité !
Sagesse !
Humilité !
Sagesse !
Ecrit le 29 déc.16, 02:42Je pensais l'avoir expliqué, mais bon, passons (il faudrait que je relise tout ton raisonnement, mais là je n'ai pas le temps).Roi de France a écrit :Et en quoi mon raisonnement sur le mouvement est faux ?
Je ne sais pas si tu m'inclus dans les athées ? mais ce n'est pas vraiment mon cas.
Je n'exclus pas la possibilité d'un Dieu, mais je n'ai pas la foi en Dieu; voilà tout.
-