CC.....les frères du Christ ???

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11963
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

CC.....les frères du Christ ???

Ecrit le 29 déc.16, 01:12

Message par papy »

Agécanonix a écrit :
Le problème n'est pas la franchise. Nous sommes tous francs ici à moins que tu penses que nous sommes hypocrites à défendre des idées sur lesquelles nous ne serions pas d'accord !! Dans ce cas, dis le franchement car c'est sous-jacent dans ta réponse..

Le problème est dans ton raisonnement. En disant que le CC n'est pas inspiré, tu dis vrai et nous le savons, seulement c'est le mobile qui te fait dire ça qui est discutable.

Je n'ai pas la prétention d'en savoir plus que le CC et ce que je sais c'est grâce à lui. Je peux me tromper et je suis heureux quand un de mes frères me le fait remarquer en MP.
Mais le jour où je penserais que mon opinion est meilleure que celle du CC, alors ce sera grave..

Souviens toi de David qui n'a pas osé lever la main sur Saul, au motif qu'il était l'oint de Jéhovah..Pourtant Saul était infidèle.
Or le CC est l'EFA, imparfait, non inspiré, mais l'EFA quand même.. et au vue de ses résultats, il est loin d'être infidèle.

La force des TJ, c'est leur unité. Tous savent que le CC est composé d'hommes imparfaits et c'est normal puisque la bible n'a jamais affirmé le contraire.
C'est même ce qui fait la beauté de la chose puisque le mérite ne peut revenir qu'à Jésus, le chef de la congrégation.
Mais utiliser cette vérité pour se permettre la possibilité de discuter les orientations du CC, c'est aller contre une disposition de Dieu.
Si Dieu permet certaines erreurs sans venir nous demander à toi ou à moi si nous sommes d'accord, alors ne venons pas, à la place de Dieu, donner notre avis ou jouer les "sages" plus compétents que les frères du Christ.

tu aimes la franchise ! te voilà comblé !


alors ne venons pas, à la place de Dieu, donner notre avis ou jouer les "sages" plus compétents que les frères du Christ.
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 10895
Enregistré le : 25 avr.10, 18:59
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: CC.....les frères du Christ ???

Ecrit le 29 déc.16, 01:33

Message par Coeur de Loi »

Soit on suit les humains, soit on suit Dieu.

Un chrétien suit Dieu par l'intermédiaire du Christ, par ses envoyés les apotres, ce qui ce retrouve dans la Bible. Si on suit un groupe, alors par la pression du groupe on va dans un chemin large, le chemin étroit est toujours individuel.

Sinon pourquoi ne pas être catholique ? après tout c'est grace à eux qu'on a la Bible ?
La peur d'être seul, voilà ce qui nous détourne du chemin étroit du salut, car avec Jéhovah qui demeure en nous, nous ne sommes jamais seuls.

Les TJ sont comme une école où on apprend les bases, mais après il faut sortir de l'école et vivre une foi adulte.

Foi adulte = porter sa croix, se faire seul sa foi avec la Bible

---

Alors quoi ? c'est qui le guide suprême ?
Le groupe des TJ ou Dieu ?

Quel est le mérite d'être chrétien par la pression du groupe ? au moyen age tout le monde était chrétien !
Il faut être chrétien de par soi même, être convaincu de par sa propre raison.

Les TJ sont totalitaires, c'est tout ou rien avec eux = pas de liberté de pensé critique
La vérité = la réalité

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29589
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: CC.....les frères du Christ ???

Ecrit le 29 déc.16, 01:48

Message par MonstreLePuissant »

Les TJ ne se rendent décidément pas compte, que ce qu'ils appellent "une disposition de Dieu", ce sont des hommes qui se sont autoproclamés EFA, oints de l'esprit saint et représentants de Dieu sur terre. Dans les faits, ils n'ont aucune légitimité.
agecanonix a écrit :Si Dieu permet certaines erreurs sans venir nous demander à toi ou à moi si nous sommes d'accord
Dieu permet certaines erreurs chez les TJ, mais pas dans les autres religions. :lol: :lol: :lol: Donc à la WT, ils peuvent commettre des erreurs parce que Dieu le veut, mais dans les autres religions, il est interdit de commettre des erreurs sou peine de finir au barbecue. :lol: :lol: :lol: Du grand n'importe quoi !
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Mikaël Malik

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2055
Enregistré le : 08 août15, 04:16
Réponses : 0

Re: CC.....les frères du Christ ???

Ecrit le 29 déc.16, 01:58

Message par Mikaël Malik »

papy a écrit :Agécanonix a écrit :


alors ne venons pas, à la place de Dieu, donner notre avis ou jouer les "sages" plus compétents que les frères du Christ.
Ils sont les frères du Christ tout comme le pape est le successeur de Pierre :Bye:

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 10895
Enregistré le : 25 avr.10, 18:59
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: CC.....les frères du Christ ???

Ecrit le 29 déc.16, 02:04

Message par Coeur de Loi »

Oui, sont ils plus infaillibles que le Pape ?

Allons, si on est dirigé par la peur, alors on accepte des doctrines juste pour rester dans un groupe par peur de se retrouver seul...

Aime t-on Dieu ou le groupe ?
Dieu ou le monde ?

Cherche t-on la vérité ou un groupe ?

Galates 1.10 :
Et maintenant, est-ce la faveur des hommes que je désire, ou celle de Dieu ?
Est-ce que je cherche à plaire aux hommes ?
Si je plaisais encore aux hommes, je ne serais pas serviteur de Christ.
La vérité = la réalité

kevver

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1699
Enregistré le : 11 déc.15, 06:19
Réponses : 0

Re: CC.....les frères du Christ ???

Ecrit le 29 déc.16, 02:09

Message par kevver »

Enfin des paroles sensée de CDL...
La vie est un miracle. Mais ce miracle ne se trouve pas dans ce monde corrompu.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29589
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: CC.....les frères du Christ ???

Ecrit le 29 déc.16, 02:10

Message par MonstreLePuissant »

kevver a écrit :Enfin des paroles sensée de CDL...
:mains:
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Mikaël Malik

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2055
Enregistré le : 08 août15, 04:16
Réponses : 0

Re: CC.....les frères du Christ ???

Ecrit le 02 janv.17, 22:55

Message par Mikaël Malik »

Actes 19,1 Pendant qu'Apollos était à Corinthe, Paul, après avoir parcouru les hautes provinces de l'Asie, arriva à Ephèse. Ayant rencontré quelques disciples, 2 il leur dit: Avez-vous reçu le Saint-Esprit, quand vous avez cru? Ils lui répondirent: Nous n'avons pas même entendu dire qu'il y ait un Saint-Esprit. 3Il dit: De quel baptême avez-vous donc été baptisés? Et ils répondirent: Du baptême de Jean.…

Ce genre de verset ne sera jamais étudié

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 10895
Enregistré le : 25 avr.10, 18:59
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: CC.....les frères du Christ ???

Ecrit le 03 janv.17, 00:28

Message par Coeur de Loi »

Et bien étudie le, sache qu'il y a un saint esprit !
La vérité = la réalité

Mikaël Malik

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2055
Enregistré le : 08 août15, 04:16
Réponses : 0

Re: CC.....les frères du Christ ???

Ecrit le 03 janv.17, 00:41

Message par Mikaël Malik »

Et bien étudie le, sache qu'il y a un saint esprit !
Ma question est pourquoi ce verset n'est pas étudié dans les congrégations puisque apparemment à l'époque de Paul, les nouveaux convertis n'avaient jamais entendu parler du Saint-Esprit et ne savaient même pas qu'il existait.

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 10895
Enregistré le : 25 avr.10, 18:59
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: CC.....les frères du Christ ???

Ecrit le 03 janv.17, 00:58

Message par Coeur de Loi »

Le saint esprit a été donné aux premiers chrétiens pour leur mission, de nos jours, il n'y a plus de saint esprit ni de miracle car c'est pas la foi qu'on est guidé.
La vérité = la réalité

mathador

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 204
Enregistré le : 01 mai16, 09:13
Réponses : 0

Re: CC.....les frères du Christ ???

Ecrit le 03 janv.17, 01:05

Message par mathador »

Coeur de Loi a écrit :de nos jours, il n'y a plus de saint esprit ni de miracle
Breaking news !!!!!!!!!!!
Le saint esprit n'existe plus.
Il est mort et définitivement !
Et pas la peine de prier pour sa résurrection !

Vous devez croire "Coeur de Loi" sur parole !

Ahh et j'oubliai, kifkif pour les miracles (dont les supposés derniers jours avec leur miracle de type, apparition d'ange, assombrissement des cieux, lune en sang, ghostbuster contre marshmallow ...)

jerzam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3426
Enregistré le : 28 sept.15, 02:12
Réponses : 0

Re: CC.....les frères du Christ ???

Ecrit le 03 janv.17, 01:08

Message par jerzam »

D'ailleurs si j'ai bonne mémoire, il n'y a pas de mention de l'esprit saint dans l'ancien testament. Sauf l'extrapolation des témoins de Jéhovah considérant que la force agissante de dieu est l'esprit saint.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29589
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: CC.....les frères du Christ ???

Ecrit le 03 janv.17, 01:16

Message par MonstreLePuissant »

Coeur de Loi a écrit :Le saint esprit a été donné aux premiers chrétiens pour leur mission, de nos jours, il n'y a plus de saint esprit ni de miracle car c'est pas la foi qu'on est guidé.
La foi ne vient pas toute seule. Si Jésus n'avait fait aucun acte de puissance, on ne l'aurait pas suivi. Paul dit que la foi n'est pas fondé sur des paroles, mais sur des démonstrations d'esprit et de puissance.

(1 Corinthiens 2:3-5) Et je suis venu chez vous dans la faiblesse et dans la crainte, et en tremblant beaucoup ; 4 et mon langage et ce que j’ai prêché n’ont pas consisté dans des paroles persuasives de sagesse, mais dans une démonstration d’esprit et de puissance, 5 pour que votre foi soit, non pas dans la sagesse des hommes, mais dans la puissance de Dieu.
jerzam a écrit :D'ailleurs si j'ai bonne mémoire, il n'y a pas de mention de l'esprit saint dans l'ancien testament. Sauf l'extrapolation des témoins de Jéhovah considérant que la force agissante de dieu est l'esprit saint.
Si, si ! L'esprit saint est mentionné dans l'AT.

(Esaïe 63:10-11) Mais ils ont été rebelles, ils ont attristé son esprit saint; Et il est devenu leur ennemi, il a combattu contre eux. 11 Alors son peuple se souvint des anciens jours de Moïse : Où est celui qui les fit monter de la mer, Avec le berger de son troupeau ? Où est celui qui mettait au milieu d'eux son esprit saint;
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33822
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: CC.....les frères du Christ ???

Ecrit le 03 janv.17, 01:23

Message par prisca »

Coeur de Loi a écrit :Le saint esprit a été donné aux premiers chrétiens pour leur mission, de nos jours, il n'y a plus de saint esprit ni de miracle car c'est pas la foi qu'on est guidé.
Même si la foi reste le meilleur chemin, il faut la concilier avec Dieu Vivant :
(Matthieu 18:19-20) "Je vous dis encore que si deux d'entre vous s'accordent sur la terre, quelque chose qu'ils demandent, ils l'obtiendront de Mon Père qui est dans les Cieux. Car là où deux ou trois sont assemblés en Mon nom, Je suis au milieu d'eux.
"


Car si tu as la foi, tu croies aussi à la présence du Saint Esprit parmi nous.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing et 12 invités