Logos a écrit :
Bonjour frère, et tout d'abord merci pour la réponse que tu m'as adressée. Je ne vais pas commenter tout ce que tu m'écris car même si parfois je ne partage pas ta conception des choses je considère que tu es aussi libre que moi de tes propres opinions.
Je voudrais juste préciser que je n'ai pas très bien compris lorsque tu parles de discuter les orientations du Collège Central. En effet, la divergence concernant lepisode de Jésus lisant Isaïe 61 me paraît ressortir du détail plutôt que d'une "orientation".
Par ailleurs, lors de la dernière semaine spéciale, notre SdC a prononcé un discours qui expliquait très bien que ce n'est pas en prononçant le nom propre de Dieu que Jésus-Christ a fait connaître le Nom de son père. Le surveillant a bien précisé que les disciples connaissaient déjà le nom propre de Dieu. N'as-tu pas eu ce discours ? Il est pourtant censé avoir été prononcé dans toutes les congrégations de France durant le deuxième cycle de l'année de service 2015-2016. Je n'ai plus en tête le titre exact, mais je peux me renseigner si tu veux.
Fraternellement.
Le problème n'est pas là.
C'est ta façon de voir les choses.
Si tu reconnais que Jéhovah a choisi l'EFA, alors sois conséquent..
Si ce n'est pas le cas, alors tu n'es pas TJ.
C'est aussi simple que cela.
Tout TJ sait que l'EFA est imparfait, mais c'est de ton état d'esprit dont je parle.
David n'a pas tué Saul.. mais s'il avait voulu le faire, c'était aussi grave.
Ce n'est donc pas l'action qui compte, mais l'intention..
Or tu te dis capable de considérer que telle directive de l'EFA ne te concernerait pas si tu jugeais que tu as mieux à faire.
Et pour le coup, je doute que tu sois ce que tu dis être..
Mais bon, c'est ton choix et je le respecte. Seulement je ne peux plus te lire avec le sentiment que tu es un frère à 100%.
Et donc je ne vais plus te lire..