@ Karlo
As tu conscience que tu es remplie de préjugés ? le créationniste que je suis donne des raisons à sa doctrine , je pars du constat de mon être et de ce que je ne suis pas pour établir une vérité en corrélation avec des lois expérimentables à travers mon être et l'environnement, je n'invente rien , or c'est vous qui inventez selon votre bon plaisir , vous ne partez d'aucun constat véritable et expérimentable .
Vous êtes dans la croyance si non que répondez vous à cette vidéo ?
https://www.youtube.com/watch?v=qHz4dKzz9Bs
@ Vic
Dieu est le législateur des lois , si les lois sont structuré c'est que le législateur est lui aussi structuré .
Sa volonté est existante de toute éternité , elle était juste inanimé .
Une volonté inanimé peut s'animer , cela s'appelle un choix .En effet si je te propose deux choses et que tu ne peux prendre qu'une chose , il te faut faire un choix , ta volonté s'anime pour choisir .
et toi qui est bouddhiste tu crois que l'univers est de toute éternité donc éternellement en mouvement sans commencement, que dis tu de ceci ? (faîtes nous part de la sagesse bouddhiste ...)
tu dis que le mouvement est éternel sans commencement ?
C'est faux , si le mouvement était éternel sans commencement , rien ne se produirait , en effet le présent ne serait jamais présent mais éternellement passée , la cause de cet instant doit avoir une cause , et cette cause une autre cause , ainsi de suite à l'infini , or la cause de la cause de cet instant doit se produire mais la cause avant la cause de cette cause doit aussi se produire et cela avant , ainsi de suite à l'infini , en cela rien ne se produirait car avant qu'une chose se produit , une autre chose doit se produire , ainsi de suite à l'infini ,
le présent n'aurais jamais lieu car le passé devant s'accomplir continuellement à l'infini, donc rien ne serait produit .
Or c'est un constat que tout le monde peut faire , le présent existe , ainsi que le passée et le futur , donc le mouvement à bien un commencement ,
Où est votre sagesse vous qui êtes disciple du Bouddha , doit t-on rien prendre en compte de ce que nous dis la raison et méditer juste en se concentrant sur notre paix intérieur ? exit la paix extérieur ?, c'est très sage et selon vous c'est nécessaire pour sortir du cycle de vie et atteindre le nirvana ...fermez les yeux ... continuez à fermer les yeux et ne pensez à rien vous faites preuve de sagesse ...
Puis pour les autres , Dieu peut être un fond transcendant la forme , en dehors de l'espace et le temps il peut être invisible .