Comment invalider la théorie de l'évolution

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
Erdnaxel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Comment invalider la théorie de l'évolution

Ecrit le 29 déc.16, 13:21

Message par Erdnaxel »

Galileo a écrit :Malgré tout il a bel et bien obtenu une thèse en génétique des plantes en... croisant des espèces d'arbres. C'est juste un fleuriste quoi.
Et la vidéo le présente comme "un généticien renommé mondial" . Quelle malhonnêteté des créationnistes!

Ensuite tu peux avoir les frères Bogdanov qui ont eu un doctorat et qui ont gagné de la notoriété par M6. Avec des livres comme :

Image
Image

"Mais la grande majorité de ce qu'ils racontent est simplement contraire à toutes les lois de la physique connues et prouvées. Ce sont littéralement des escrocs."

JPG

[ Christianisme ]
JPG
[ Christianisme ]
Réponses : 1

Ecrit le 29 déc.16, 13:41

Message par JPG »

Galileo a écrit :Dans cette courte vidéo, les auteurs expliquent comment démolir la théorie de l'évolution.

http://www.youtube.com/watch?v=94ZYuTPwz5c
Permettez que je ne lise pas le sujet, c'est trop clair que ce n'est qu'une fumisterie.

Le théorie de l'évolution est très facile à invalider; il n'y a aucun témoin, cela se démontre comme des diseuses de bonne aventure et ce n'est n'y reproductible, n'y vérifiable. / Une croyance pure, sans même personne pour affirmer par témoignage qu'il l'a déjà vue.

Une misère, cette théorie.

JP
Le Seigneur n'est pas venu pour être servi mais pour servir.
Aimer, c'est servir. Je dis cela de même ... ! "just sayin' !"

Roi de France

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 déc.16, 20:26

Message par Roi de France »

Galileo a écrit : "Il s'agit d'une série d'affirmations "d'autorité"
cela résume bien ton intervention , plutôt toute les interventions des athées sur leur soi disant " science ".

au début de la video on présente l'interlocuteur , un généticien , professeur académique ...,il n'affirme rien sans argumenter ,ne serait ce que sur la dérive génétique ,il argumente ce qu'il dit , mais bon tu préfères regarder wikipédia , pour affirmer des choses qui ne sont que de ta propre opinion .

le mot speudo scientifique n'appartient qu'a ta propre opinion .

https://www.youtube.com/watch?v=qHz4dKzz9Bs

la théorie de l'évolution n'est qu'une opinion , une philosophie , il n'y a aucun fait scientifique établi , si tu ne le comprends pas c'est que tu es complètement conditionné pour ne pas le comprendre , tu es faible d'esprit .

Tu veux encore des scientifiques ?

regarde ceci : https://www.youtube.com/watch?v=qG2RApSXE_A
"Celui qui vaincra, je le ferai asseoir avec moi sur mon trône, comme moi j'ai vaincu et me suis assis avec mon Père sur son trône."

Karlo

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 29 déc.16, 20:57

Message par Karlo »

La théorie de la gravité n'est qu'une opinion, une philosophie. Il n'y a rien de scientifiquement établi. Si tu le comprends pas, c'est qu'es complètement conditionnement pour ne pas le comprendre, tu es faible d'esprit.

lolilol.

Ptitech

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique

Ecrit le 29 déc.16, 20:58

Message par Ptitech »

C'est fort quand même que des centaines de milliers de scientifiques de différentes spécialités à travers le monde se plantent tous à ce point ! Ça me sidère. Comment est-ce possible ?
Il est intellectuellement plus simple de croire que de réfléchir. Mais il est intelligent de réfléchir à ce que l'on croit.

La religion est la plus grande supercherie de l'histoire de l'humanité.

C’est en s’instruisant que l’on découvre son ignorance - René Descartes.

[EDIT : Le message grossier contenu de l'image est inconcevable]

Roi de France

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 déc.16, 21:19

@ karlo je te parle de la théorie de l'évolution , il n'y a aucun fait établi et le fait que tu évite le sujet pour le détourner sur la gravité montre à quel point ta doctrine est faible , tout comme toi tu es faible d'esprit .

@ Ptitech

regarde ce documentaire , il montre bien à quel point les scientifiques sont conditionnés pour ne pas accepter autre chose que une conception non intelligente de la vie, soit une conception par l'hasard .

https://www.youtube.com/watch?v=qG2RApSXE_A

Ce documentaire argumente bien et montre bien les contradictions des théoriciens de l'évolution .

, or juste disant en passant et ce n'ai qu'une remarque de ma part , quand un homme choisi une femme , le fait t-il par hasard ?, si la volonté existe , l'hasard peut t-il exister ?
"Celui qui vaincra, je le ferai asseoir avec moi sur mon trône, comme moi j'ai vaincu et me suis assis avec mon Père sur son trône."

Karlo

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 29 déc.16, 21:22

Message par Karlo »

@ karlo je te parle de la théorie de l'évolution , il n'y a aucun fait établi et le fait que tu évite le sujet pour le détourner sur la gravité montre à quel point ta doctrine est faible , tout comme toi tu es faible d'esprit .

Complètement. La gravité n'est pas établie. Il n'y a aucun fait.

D'ailleurs le fait que les scientifiques évitent le sujet pour le détourner sur l'évolution montre à quel point leur doctrine est faible, tout comme ils sont faibles d'esprit :Bye:

@ Ptitech : le vrai problème, c'est que les scientifiques ne se basent pas sur les bonnes sources pour leurs travaux :o

Ils ne se basent pas sur les livres saints pour faire des découvertes scientifiques.

Et pire encore ! Ils ne se basent même pas sur des vidéos youtube !!!

Alors tu imagines bien qu'ils disent n'importe quoi :hi:

Ptitech

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique

Ecrit le 29 déc.16, 21:26

Message par Ptitech »

Roi de France a écrit : regarde ce documentaire , il montre bien à quel point les scientifiques sont conditionnés pour ne pas accepter autre chose que une conception non intelligente de la vie, soit une conception par l'hasard .
Ça en fait beaucoup de monde de conditionné quand même ? C'est un peu fort non ?
Il est intellectuellement plus simple de croire que de réfléchir. Mais il est intelligent de réfléchir à ce que l'on croit.

Karlo

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 29 déc.16, 21:29

Message par Karlo »

Que veux-tu, ils ne citent même pas de vidéo youtube dans leurs thèses, les bougres. Il ne faut pas s'étonner qu'ils croient en la théorie de la gravitation... :?

Il parait même qu'il y en a qui croient que la Terre est ronde...
Alors que les livres saints disent bien qu'elle est plate.

C'est vraiment n'importe quoi ce dogmatisme...

Roi de France

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 déc.16, 21:40

regardez à 8:59 jusqu'à 10:25 https://www.youtube.com/watch?v=vZPbMOjBrXY

cela réponds à vos questions .

@karlo ça se voit que tu es en difficulté dans la justification de ta doctrine ...

J'm'interroge

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]
Réponses : 1

Ecrit le 29 déc.16, 21:45

Message par J'm'interroge »

JPG a écrit :Le théorie de l'évolution est très facile à invalider;
C'est ce que tu crois.
JPG a écrit :il n'y a aucun témoin,
Ah ben qu'est-ce que tu fais par exemple des fossiles et des couches fossilifères ?

Et que fais-tu des rétrovirus endogènes ?
JPG a écrit :cela se démontre comme des diseuses de bonne aventure
Je ne vois pas le rapport.
JPG a écrit :ce n'est n'y reproductible

Le processus entier n'est pas reproductible en effet, comme l'univers entier dans toute sa durée n'est pas reproductible en laboratoire...

La reproductibilité de tout le processus n'est pas requise, le croire est une erreur.

La reproductibilité n'est pas de plus un critère sine quoi non de scientificité, en effet si l'on vérifie par exemple une prédiction que seule l'hypothèse en question permet d'établir et que cela est formellement démontré, cela suffit pour la valider comme scientifiquement objective.
JPG a écrit :n'y vérifiable.
Là tu parles encore par ignorance, car elle se vérifie et se revérifie un million de fois par jours, au moins.
JPG a écrit :Une croyance pure
Non ça c'est ce que tu dis parce que tu ignores les faits et parce que tu t'imagines probablement que ta croyance vaut un diplôme universitaire...
JPG a écrit :sans même personne pour affirmer par témoignage qu'il l'a déjà vue.
Vue ? L'évolution ? On en voit ses effets et aussi parfois ses traces même dans les propos des créationnistes...

Les biais logiques en effet, s'expliquent très bien par la théorie de l'évolution...
JPG a écrit :Une misère, cette théorie.

JP
Bien moi je là trouve plutôt bien ficelée, bien plus élégante et pertinente que les récits de créations...

Il y faudra expliquer les séquences virales (ERV) dans les ADN qui ne s'expliquent que par la théorie de l'évolution.

À regarder absolument :

C'est un très bon exposé.
La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut percevoir, se représenter, concevoir, croire ou comprendre.

Nous ne savons pas ce que nous ne savons pas.
Humilité !

Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit sont lot d'expériences vécues.
Sagesse !

Karlo

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 29 déc.16, 21:58

Message par Karlo »

@karlo ça se voit que tu es en difficulté dans la justification de ta doctrine ...

Complètement ! Je tremble devant ton intelligence supérieure et tes vidéo youtube ! :lol:

Mais bon, je continue de croire en la gravitation : j'ai moi-même vu une vidéo youtube qui la prouvait, donc c'est bien qu'elle est vraie je pense :hum:

En tout cas la vidéo était bien foutue, donc je vois pas pourquoi elle mentirait.
Et pour ceux qui doutent encore : il y avait même de la musique ! De la musique ! :accordeon:
Si c'est pas une preuve c'est que vos coeurs sont fermés...

Roi de France

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 déc.16, 22:45

@ J'm'interroge

ça n'as rien d'un bon exposé , vous partez d'un postulat qui ne concerne que votre propre opinion , vous dîtes que l'information s'arrange au hasard .

" cet ADN s'insère ensuite au hasard dans l'un des chromosomes de l'hôte "

toute votre théorie se repose sur ce postulat , qui n'est que croyance .

l'homme et le chimpanzé ne sont pas 100 % identique au niveau de l'ADN , il serait bon aussi de noter le pourcentage de comparaison entre l'homme et le cochon , ainsi de suite , pour dire que des % minimes induit des structures énormes de différence d'information .

Comment expliquer ces différences ? car ce que possède l'homme ce sont des structures d'informations inexistante chez le chimpanzé et les autres animaux ,des instructions génétique que l'ADN des chimpanzé n'ont pas , et que seul l'ADN de l'homme possède .

Les instructions génétique ne peuvent provenir du néant , ces instructions génétique se transmet par l'ADN de génération en génération ,

Puisque que les instructions génétique à pour source l'ADN ascendant , de nouvelles instructions génétique ne peuvent être crée en dehors sa source d'information existante .

le fait qu'il y a ne serait ce que 1,5% de différence entre l'ADN de l'homme et du chimpanzé est suffisante pour dire que l'homme et le chimpanzé n'ont pas d'ancêtre commun , car des instructions génétiques ne peuvent être crée en dehors de sa source , cela veut dire que l'homme et le chimpanzé n'ont pas la même source .

Je reprends l'argumentaire de votre vidéo :

"les chromosomes ont l'air pareils " "...donc la théorie de l'évolution est vraie" très scientifique comme démarche ...(n'oubliant pas au passage de glisser une petite photo de Einstein ... pour le côté scientifique du coup j'imagine ...)

Sinon pour revenir au sujet du topique , je remets le post que j'avais poster et qui a conduit après à un hors sujet ...

@ Galileo

comme d'habitude tu penses mal , j'ai moi aussi poster des vidéos comme réponse: https://www.youtube.com/watch?v=qHz4dKzz9Bs
https://www.youtube.com/watch?v=MX-1yImjHro tu les as regardé toi ?

@ Karlo

c'est vous qui êtes ridicule , toute l'ironie de votre doctrine est là , "je ne sais rien de l'existence de la vie mais je sais quand même tout "

la preuve est dans cette contradiction , votre croyance se base sur ce que vous penser être comme devoir , c'est a dire sur ce qui se doit d'être malgré que cela est en contradiction avec le pouvoir des choses , c'est à dire ce qui se peut .

Ceci est une foi erroné , vous croyez en des choses qui ne se peut pas , et cela juste parce que pour vous l'ordre des choses se doit d'être ainsi , mais tout ceci ne résulte qu'à votre bon vouloir , votre jugement , il s'agit là d'un acte de foi et rien de véritablement établi .

Prenons pour exemple la biogenèse et l'abiogénèse .

D'après votre doctrine l'abiogénèse se doit d'être une réalité , en effet vous ne pouvez pas le concevoir autrement , or toute vos études montrent que l'abiogénèse ne se peut pas et que seul la biogenèse est une réalité , on peut parler ici de loi de la biogenèse , c'est a dire que la vie provient de la vie .

Vous vous trouvez donc dans une absurdité , d'un côté le devoir (l'abiogénèse) et de l'autre en contradiction, la réalité , le pouvoir (la biogenèse) , tout ceci montre votre déni , vous occulter le pouvoir et vous vous accrocher a votre devoir , tout ceci toujours en résultant qu'a votre bon vouloir , de votre jugement , de votre croyance première qui est de dire que Dieu n'existe pas .

C'est absurde et sa n'as rien de scientifique , il s'agit là d'une foi (votre croyance se base sur ce que vous penser être comme devoir , c'est a dire sur ce qui se doit d'être) or vous basé cette croyance sur la croyance que Dieu n'existe pas , c'est un faux postulat .

votre devoir des choses est donc erroné car basé uniquement sur un faux postulat .

Car , vous ne pouvez pas prouver que Dieu n'existe pas , vous ne pouvez donc pas non plus justifier votre croyance , ( qui est le devoir selon vous des choses)

vous me faîtes rire a essayer de passer pour des humbles d'esprit alors que vous êtes hypocrites , vous dîtes d'un côté avoué ne pouvoir répondre de rien puis de l'autre vous affirmer avec forces que Dieu n'existe pas et que tout est fruit du hasard .

Votre doctrine se résume à ceci : "je ne sais rien de l'existence de la vie mais je sais quand même tout donc les créationnistes sont tous des ignorants ..."

seulement Il faut beaucoup de foi pour être athée n'est ce pas ?

«la probabilité pour la vie soit le résultat d’un accident est comparable à la probabilité pour qu’un dictionnaire soit le résultat de l’explosion d’une imprimerie» Edwin Conklin, biologiste américain (1863-1952)

Millikan (1868- 1953), illustre physicien américain Prix Nobel 1923 :
“Je peux affirmer catégoriquement que l’incroyance est dépourvue de tout fondement scientifique. J’estime qu’il n’existe aucune contradiction entre la foi et la science."

Eddingtong (1882- 1946), célèbre astronome anglais :
“Aucun des inventeurs de l’athéisme ne fut un homme de science Tous ne furent que de très médiocres philosophes."

Plank (1858- 1947), créateur de la théorie des quanta, prix Nobel 1918 :
“ Rien ne nous empêche donc et notre instinct scientifique exige… d’identifier l’ordre universel de la science et le Dieu de la religion. Pour le croyant, Dieu se trouve au début; pour le physicien, Dieu se rencontre au terme de toute pensée. "

Howard Hathaway Aiken (1900-1973), père du cerveau électronique :
“ La physique moderne m’apprend que la nature est hors d’état de s’ordonner elle-même. L’univers présente un ordre immense, d’où la nécessité d’une grande « Cause Première » qui n’est pas soumise à la loi seconde de la transformation de l’énergie, et qui donc est Surnaturelle. ”

Un vénérable vieillard égrenait son chapelet dans le train quand un jeune universitaire entra : « Pourquoi, au lieu de réciter le chapelet, vous n’employez-pas votre temps à apprendre et à vous instruire un peu ? Je me charge de vous envoyer des livres qui vous instruiront ». Le vieillard lui répondit, tirant de sa poche une carte : « je vous serais gré de m’envoyer un livre à cette adresse », et il lui remit sa carte de visite. Il n’y avait qu’une ligne : Louis Pasteur, Institut de Recherches Scientifiques, Paris. L’universitaire rougit de honte. Il avait prétendu donner des conseils au plus célèbre savant de son temps, l’inventeur des vaccins, estimé dans le monde entier et dévôt du chapelet…

@ Erdnaxel

Où est ce qui est démontré que la théorie de l'évolution est un fait ? je te renvoie au deux vidéos youtube au début de ce post (un peu plus haut , vas y regarde ...)

Où est ce qu'il est montré comme fait que la vie est le fruit de l'hasard et que Dieu n'existe pas ?

Ce n'est que croyance de votre part , ne pas le comprendre montre à quels point vous êtes conditionné pour ne pas le comprendre...

Darwin (1809- 1882), théoricien de l’évolution :
" Jamais je n’ai nié l’existence de Dieu. Je crois la théorie de l’évolution parfaitement conciliable avec la foi en Dieu. Il est impossible de concevoir et de prouver que le splendide et infiniment merveilleux univers, de même que l’homme, soit le résultat du hasard ; et cette impossibilité me semble la meilleure preuve de l’existence de Dieu. "

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 2

Ecrit le 29 déc.16, 23:46

Message par Saint Glinglin »

Toute duplication de l'adn comprend des erreurs. C'est pour cela qu'il n'existe pas deux humains semblables.

Des petites erreurs font des enfants qui ressemblent tout de même à leurs parents.

Une accumulation de petites erreurs sur des milliers de générations font des Bochimans qui ne ressemblent pas à des Nordiques, des humains différents des singes, des singes différents des tarsiers, etc.

Ptitech

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique

Ecrit le 29 déc.16, 23:47

Message par Ptitech »

Roi de France, tu parles d'un sujet très complexe sur lequel tu n'as visiblement aucune connaissance donc tout ce que tu peux en dire n'a absolument aucune crédibilité.

Répondre