@ J'm'interroge
ça n'as rien d'un bon exposé , vous partez d'un postulat qui ne concerne que votre propre opinion , vous dîtes que l'information s'arrange au hasard .
" cet ADN s'insère ensuite
au hasard dans l'un des chromosomes de l'hôte "
toute votre théorie se repose sur ce postulat , qui n'est que croyance .
l'homme et le chimpanzé ne sont pas 100 % identique au niveau de l'ADN , il serait bon aussi de noter le pourcentage de comparaison entre l'homme et le cochon , ainsi de suite , pour dire que des % minimes induit des structures énormes de différence d'information .
Comment expliquer ces différences ? car ce que possède l'homme ce sont des structures d'informations inexistante chez le chimpanzé et les autres animaux ,des instructions génétique que l'ADN des chimpanzé n'ont pas , et que seul l'ADN de l'homme possède .
Les instructions génétique ne peuvent provenir du néant , ces instructions génétique se transmet par l'ADN de génération en génération ,
Puisque que les instructions génétique à pour source l'ADN ascendant , de nouvelles instructions génétique ne peuvent être crée en dehors sa source d'information existante .
le fait qu'il y a ne serait ce que 1,5% de différence entre l'ADN de l'homme et du chimpanzé est suffisante pour dire que l'homme et le chimpanzé n'ont pas d'ancêtre commun , car des instructions génétiques ne peuvent être crée en dehors de sa source , cela veut dire que l'homme et le chimpanzé n'ont pas la même source .
Je reprends l'argumentaire de votre vidéo :
"les chromosomes ont l'air pareils " "...donc la théorie de l'évolution est vraie" très scientifique comme démarche ...(n'oubliant pas au passage de glisser une petite photo de Einstein ... pour le côté scientifique du coup j'imagine ...)
Sinon pour revenir au sujet du topique , je remets le post que j'avais poster et qui a conduit après à un hors sujet ...
@ Galileo
comme d'habitude tu penses mal , j'ai moi aussi poster des vidéos comme réponse:
https://www.youtube.com/watch?v=qHz4dKzz9Bs
https://www.youtube.com/watch?v=MX-1yImjHro tu les as regardé toi ?
@ Karlo
c'est vous qui êtes ridicule , toute l'ironie de votre doctrine est là , "je ne sais rien de l'existence de la vie mais je sais quand même tout "
la preuve est dans cette contradiction , votre croyance se base sur ce que vous penser être comme devoir , c'est a dire sur ce qui se doit d'être malgré que cela est en contradiction avec le pouvoir des choses , c'est à dire ce qui se peut .
Ceci est une foi erroné , vous croyez en des choses qui ne se peut pas , et cela juste parce que pour vous l'ordre des choses se doit d'être ainsi , mais tout ceci ne résulte qu'à votre bon vouloir , votre jugement , il s'agit là d'un acte de foi et rien de véritablement établi .
Prenons pour exemple la biogenèse et l'abiogénèse .
D'après votre doctrine l'abiogénèse se doit d'être une réalité , en effet vous ne pouvez pas le concevoir autrement , or toute vos études montrent que l'abiogénèse ne se peut pas et que seul la biogenèse est une réalité , on peut parler ici de loi de la biogenèse , c'est a dire que la vie provient de la vie .
Vous vous trouvez donc dans une absurdité , d'un côté le devoir (l'abiogénèse) et de l'autre en contradiction, la réalité , le pouvoir (la biogenèse) , tout ceci montre votre déni , vous occulter le pouvoir et vous vous accrocher a votre devoir , tout ceci toujours en résultant qu'a votre bon vouloir , de votre jugement , de votre croyance première qui est de dire que Dieu n'existe pas .
C'est absurde et sa n'as rien de scientifique , il s'agit là d'une foi (votre croyance se base sur ce que vous penser être comme devoir , c'est a dire sur ce qui se doit d'être) or vous basé cette croyance sur la croyance que Dieu n'existe pas , c'est un faux postulat .
votre devoir des choses est donc erroné car basé uniquement sur un faux postulat .
Car , vous ne pouvez pas prouver que Dieu n'existe pas , vous ne pouvez donc pas non plus justifier votre croyance , ( qui est le devoir selon vous des choses)
vous me faîtes rire a essayer de passer pour des humbles d'esprit alors que vous êtes hypocrites , vous dîtes d'un côté avoué ne pouvoir répondre de rien puis de l'autre vous affirmer avec forces que Dieu n'existe pas et que tout est fruit du hasard .
Votre doctrine se résume à ceci :
"je ne sais rien de l'existence de la vie mais je sais quand même tout donc les créationnistes sont tous des ignorants ..."
seulement Il faut beaucoup de foi pour être athée n'est ce pas ?
«la probabilité pour la vie soit le résultat d’un accident est comparable à la probabilité pour qu’un dictionnaire soit le résultat de l’explosion d’une imprimerie» Edwin Conklin, biologiste américain (1863-1952)
Millikan (1868- 1953), illustre physicien américain Prix Nobel 1923 :
“Je peux affirmer catégoriquement que l’incroyance est dépourvue de tout fondement scientifique. J’estime qu’il n’existe aucune contradiction entre la foi et la science."
Eddingtong (1882- 1946), célèbre astronome anglais :
“Aucun des inventeurs de l’athéisme ne fut un homme de science Tous ne furent que de très médiocres philosophes."
Plank (1858- 1947), créateur de la théorie des quanta, prix Nobel 1918 :
“ Rien ne nous empêche donc et notre instinct scientifique exige… d’identifier l’ordre universel de la science et le Dieu de la religion. Pour le croyant, Dieu se trouve au début; pour le physicien, Dieu se rencontre au terme de toute pensée. "
Howard Hathaway Aiken (1900-1973), père du cerveau électronique :
“ La physique moderne m’apprend que la nature est hors d’état de s’ordonner elle-même. L’univers présente un ordre immense, d’où la nécessité d’une grande « Cause Première » qui n’est pas soumise à la loi seconde de la transformation de l’énergie, et qui donc est Surnaturelle. ”
Un vénérable vieillard égrenait son chapelet dans le train quand un jeune universitaire entra : « Pourquoi, au lieu de réciter le chapelet, vous n’employez-pas votre temps à apprendre et à vous instruire un peu ? Je me charge de vous envoyer des livres qui vous instruiront ». Le vieillard lui répondit, tirant de sa poche une carte : « je vous serais gré de m’envoyer un livre à cette adresse », et il lui remit sa carte de visite. Il n’y avait qu’une ligne : Louis Pasteur, Institut de Recherches Scientifiques, Paris. L’universitaire rougit de honte. Il avait prétendu donner des conseils au plus célèbre savant de son temps, l’inventeur des vaccins, estimé dans le monde entier et dévôt du chapelet…
@ Erdnaxel
Où est ce qui est démontré que la théorie de l'évolution est un fait ? je te renvoie au deux vidéos youtube au début de ce post (un peu plus haut , vas y regarde ...)
Où est ce qu'il est montré comme fait que la vie est le fruit de l'hasard et que Dieu n'existe pas ?
Ce n'est que croyance de votre part , ne pas le comprendre montre à quels point vous êtes conditionné pour ne pas le comprendre...
Darwin (1809- 1882), théoricien de l’évolution :
" Jamais je n’ai nié l’existence de Dieu. Je crois la théorie de l’évolution parfaitement conciliable avec la foi en Dieu. Il est impossible de concevoir et de prouver que le splendide et infiniment merveilleux univers, de même que l’homme, soit le résultat du hasard ; et cette impossibilité me semble la meilleure preuve de l’existence de Dieu. "