abdelilah a écrit :Je sais ce que le mot secte vx dire, logiquement toutes les religions sur terre sont des sectes et fausses sauf UNE !
Mais laquelle? c'est la question à un million de dollars!
Chacun defends la sienne comme s'il s'agissait d'un club de foot alors que ca devrait etre basé sur la reflexion neutre et profonde!
Exp :
Si moi je defends l'Islam, c'est parceque je crois à la Torah et Moise et Abraham, et dedans il y a un prophete annoncé , je crois que c'est Jesus, je le crois aussi et je crois à la bible (sauf certains ajouts ou mauvaises traduction ou interpretations) mais j'y trouve qu'un autre prophete viendra aprés lui, je crois que c'est Mohammed et je le crois et je crois le Coran, donc je suis sur que Jesus reviendra et tant que Jesus n'est pas de retour et qu'il ne me dis pas quoi faire ( car Dieu lui dira quoi nous dire à travers le Saint esprit "Gabriel") je suis la dernière mise à jour de la religion de ceux qui prient DIEU en l'occurance l'Islam!
tiens , ça peut t'aider: dis: la religion fait Un.
j'ajoute: abrham et moïse ? alors : il manque jacob/ israel, il manque jospeh, il manque l'éternel, il manque dieu; alors j'ajoute: il ùmanque surtout le shilo.
et judas; le sceptre ne s'léoignera pas de toi, avant que ne vienne le shilo et que les peuples lui obéissent:
essayes donc d'obéir: dis: la religion fait un. ( cela 'nets pas difficile, et ça évite des pierres sur la tête...)
j'ajoute: tous les textes religions sont vrais; tous les textes religieux sont faux... seon la volonté de ceux qui s'y réfèe:
alors : une seule religion: dis: la religion fait un: met y un maximum de volumes possible et ensuite apprends. vous n'êtes pas vos comptes en banque, vos 'êtes pas votre mobilier: vus n'êtes pas vos noms !
tu ne te feras pas d'idoles et tu ne prosternera pas devant elle ( islam: 1ère moitié enfreinte : chaque année ils se font une idole, et puis ils jettent des pierres dessus...; donc: ils adorent Et l'idôle Et la pierre de la fronde....; l'idole de chair qui les a conduit à la boucherie...
comme l'aurait clémenceau: dieu nous a donné 10 commandmenets et nous les avons tous enfreints, nous verrons bien ce qu'il se passe en efreignant les 14 de wilson ; vous avez eu l'occasion de voir, d'autres de s'en souvenir;
je me demande ce qui se passsera quand vous ne ferez aucun cas des 12 dont je vous ai fait part dans livre et archéologie: vivants ou morts ?
voilà pour t'aider abdelila.