Le mari a t il le droit de battre sa femme en islam?
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Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
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Le mari a t il le droit de battre sa femme en islam?
Ecrit le 17 déc.09, 02:41Le Coran [4:34]
Les hommes ont autorité sur les femmes, en raison des faveurs que Dieu accorde à ceux-là sur celles-ci, et aussi à cause des dépenses qu'ils font de leurs bien. Les femmes vertueuses sont obéissantes (à leurs maris), et protègent ce qui doit être protégé, pendant l'absence de leurs époux, avec la protection de Dieu. Et quant à celles dont vous craignez la désobéissance, exhortez-les, éloignez-vous d'elles dans leurs lits et frappez-les. Si elles arrivent à vous obéir, alors ne cherchez plus de voie contre elles, car Dieu est certes, Haut et Grand !
Et quant à celles dont vous craignez la désobéissance, exhortez-les, éloignez-vous d'elles dans leurs lits et frappez-les. Si elles arrivent à vous obéir, alors ne cherchez plus de voie contre elles, car Dieu est certes, Haut et Grand !
Il est important de noter que la traduction française ne contient pas toutes les subtilités de la langue arabe. De quelle genre de désobéissance s'agit-il ? Le mot désobéissance utilisé ici est lié aux voeux de mariage. Le mot arabe "Neshooz" signifie, dans ce contexte-ci, le bris des voeux de mariage. Donc, ceci ne peut s'appliquer que si la femme commet un acte grave comme charmer un autre homme, par exemple. Même si cela se produit, Dieu a donné aux hommes des étapes à suivre. La première étant le dialogue ( exhortez-les ). Faire chambre à part est la deuxième, si la première ne fonctionne pas ( éloignez-vous d'elles dans leurs lits ). Le mari doit se conformer à toutes les étapes de cette loi.
Frapper son épouse pour la blesser est certes un péché manifeste. En effet, lorsque des femmes vinrent se plaindre au prophète Muhammad de violence de la part de leur mari, le prophète répondit que ceux-ci n'étaient pas de bons croyants :
Hadith Sunan Abu Dawud Livre 11, No 2141 :
Ne battez pas les servantes de Dieu ! [...] plusieurs femmes sont venus près de la famille de Muhammad en se plaignant de leur mari. Ceux-ci ne sont pas les meilleurs d'entre-vous.
Le prophète Muhammad a exhorté les hommes à se comporter convenablement envers les femmes à plusieurs reprises. Si le mari bat sa femme pour la blesser, celle-ci peut le poursuivre dans un tribunal islamique
Véritablement, le verset 4:34 du Coran fut révélé pour ordonner les hommes de ne pas battre leur femme. Si celle-ci comment une faute prouvée et brise volontairement ses voeux de mariage, Dieu a donné aux hommes, par ce verset, les étapes à suivre. La correction mentionnéee au verset 4:34 est une correction symbolique. Si le mari choisit de l'appliquer, c'est pour sa femme un signe claire que les choses vont mal et qu'elle doit changer sa façon d'agir. Un simple verset peut vouloir dire beaucoup comme vous pouvez le constater, mais chaque verset a son sens et son contexte. Il est très important de bien connaître le sens et le contexte de toutes les paroles du Seigneur afin de rester dans le droit chemin. D'ailleurs Dieu nous dit que le Coran est un guide pour les croyants afin que ceux-ci réfléchissent...
Le Coran [38:29]
[Voici] un Livre béni que Nous avons fait descendre vers toi, afin qu'ils méditent sur ses versets et que les doués d'intelligence réfléchissent !
Les hommes ont autorité sur les femmes, en raison des faveurs que Dieu accorde à ceux-là sur celles-ci, et aussi à cause des dépenses qu'ils font de leurs bien. Les femmes vertueuses sont obéissantes (à leurs maris), et protègent ce qui doit être protégé, pendant l'absence de leurs époux, avec la protection de Dieu. Et quant à celles dont vous craignez la désobéissance, exhortez-les, éloignez-vous d'elles dans leurs lits et frappez-les. Si elles arrivent à vous obéir, alors ne cherchez plus de voie contre elles, car Dieu est certes, Haut et Grand !
Et quant à celles dont vous craignez la désobéissance, exhortez-les, éloignez-vous d'elles dans leurs lits et frappez-les. Si elles arrivent à vous obéir, alors ne cherchez plus de voie contre elles, car Dieu est certes, Haut et Grand !
Il est important de noter que la traduction française ne contient pas toutes les subtilités de la langue arabe. De quelle genre de désobéissance s'agit-il ? Le mot désobéissance utilisé ici est lié aux voeux de mariage. Le mot arabe "Neshooz" signifie, dans ce contexte-ci, le bris des voeux de mariage. Donc, ceci ne peut s'appliquer que si la femme commet un acte grave comme charmer un autre homme, par exemple. Même si cela se produit, Dieu a donné aux hommes des étapes à suivre. La première étant le dialogue ( exhortez-les ). Faire chambre à part est la deuxième, si la première ne fonctionne pas ( éloignez-vous d'elles dans leurs lits ). Le mari doit se conformer à toutes les étapes de cette loi.
Frapper son épouse pour la blesser est certes un péché manifeste. En effet, lorsque des femmes vinrent se plaindre au prophète Muhammad de violence de la part de leur mari, le prophète répondit que ceux-ci n'étaient pas de bons croyants :
Hadith Sunan Abu Dawud Livre 11, No 2141 :
Ne battez pas les servantes de Dieu ! [...] plusieurs femmes sont venus près de la famille de Muhammad en se plaignant de leur mari. Ceux-ci ne sont pas les meilleurs d'entre-vous.
Le prophète Muhammad a exhorté les hommes à se comporter convenablement envers les femmes à plusieurs reprises. Si le mari bat sa femme pour la blesser, celle-ci peut le poursuivre dans un tribunal islamique
Véritablement, le verset 4:34 du Coran fut révélé pour ordonner les hommes de ne pas battre leur femme. Si celle-ci comment une faute prouvée et brise volontairement ses voeux de mariage, Dieu a donné aux hommes, par ce verset, les étapes à suivre. La correction mentionnéee au verset 4:34 est une correction symbolique. Si le mari choisit de l'appliquer, c'est pour sa femme un signe claire que les choses vont mal et qu'elle doit changer sa façon d'agir. Un simple verset peut vouloir dire beaucoup comme vous pouvez le constater, mais chaque verset a son sens et son contexte. Il est très important de bien connaître le sens et le contexte de toutes les paroles du Seigneur afin de rester dans le droit chemin. D'ailleurs Dieu nous dit que le Coran est un guide pour les croyants afin que ceux-ci réfléchissent...
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Re: Le mari a t il le droit de battre sa femme en islam?
Ecrit le 17 déc.09, 06:30ça c'est des paroles mais dans la réalité qu en est il exactement ?
car des femes battues il y en a plein dans las maisons pour femmes battues.
car des femes battues il y en a plein dans las maisons pour femmes battues.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
Re: Le mari a t il le droit de battre sa femme en islam?
Ecrit le 17 déc.09, 07:04oui je le sais Medico c'est triste, l islam disparait mais revient etranger comme avant, les gens disait c'est etrange ce que dit cet homme regarde et c'est rempli de bon sens(http://www.youtube.com/watch?v=BDIDr_gNPZM)
Malheureusement personne respecte l islam, les musulman boivent, tue, guerre des gang, coke, sa part en cacahuete c'est pour que un jour Allah enlevera le coran de la terre et les verset dans la tete des hommes, car la terre sera impur et un tel livre de peut rester ici dans ce bas monde corrompu.
Mais un jour sa reviendra seul Allah c'est comment ceux qui apportent l'espoir sont ces hommes qui etait soit perdu, chretien ou autre, puis s'interresse a l Islam, leur coeur sont tel des diaments, ils font des truc que mme moi et mes parent font pas, y sont coller dan la religion comme le fut avant l'islam.
Malheureusement personne respecte l islam, les musulman boivent, tue, guerre des gang, coke, sa part en cacahuete c'est pour que un jour Allah enlevera le coran de la terre et les verset dans la tete des hommes, car la terre sera impur et un tel livre de peut rester ici dans ce bas monde corrompu.
Mais un jour sa reviendra seul Allah c'est comment ceux qui apportent l'espoir sont ces hommes qui etait soit perdu, chretien ou autre, puis s'interresse a l Islam, leur coeur sont tel des diaments, ils font des truc que mme moi et mes parent font pas, y sont coller dan la religion comme le fut avant l'islam.
Re: Le mari a t il le droit de battre sa femme en islam?
Ecrit le 29 déc.16, 06:43Tu as bien raison ( Younes 91) .très bien et merci.
Le mot battre ne convient même pas pour un arbre , comment veux-tu qu il convient pour une humaine.
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Re: Le mari a t il le droit de battre sa femme en islam?
Ecrit le 29 déc.16, 07:19Comme d'habitude, on trouve à boire et à manger dans les livres saints.
Rappelons que le coran dit qu'il faut taper sur sa (ses ?) femme si elle désobéi, et même plutôt si on CRAINT qu'elle ne désobéisse.
Certains musulmans ont l'air de trouver que c'est mieux que de simplement autoriser à taper sur sa femme... Bizarrement...
Donc celui qui veut taper sur sa femme peut le faire : il est légitimé par le coran.
Ensuite il y a des gens qui sont plus influencés par la morale occidentale de liberté des femmes. Eux trouvent qu'il y a un souci dans cette autorisation donnée par le coran de taper sur les femmes pour les faire obéir.
Alors ils interprètent.
Ils interprètent, ils interprètent,..
Puis, ils interprètent et ils interprètent.
En enfin, ils concluent que le divin coran veut en fait dire le contraire de ce qu'il dit : il n'autorise pas du tout les hommes à taper sur les femmes désobéissantes.
Et c'est d'ailleurs pour ca qu'il dit : Et quant à celles dont vous craignez la désobéissance, exhortez-les, éloignez-vous d'elles dans leurs lits et frappez-les.
Si elles arrivent à vous obéir, alors ne cherchez plus de voie contre elles, car Allah est certes, Haut et Grand."
En fait, quand il dit "frappez les", il veut dire "ne les frappez pas". C'est évident
Rappelons que le coran dit qu'il faut taper sur sa (ses ?) femme si elle désobéi, et même plutôt si on CRAINT qu'elle ne désobéisse.
Certains musulmans ont l'air de trouver que c'est mieux que de simplement autoriser à taper sur sa femme... Bizarrement...
Donc celui qui veut taper sur sa femme peut le faire : il est légitimé par le coran.
Ensuite il y a des gens qui sont plus influencés par la morale occidentale de liberté des femmes. Eux trouvent qu'il y a un souci dans cette autorisation donnée par le coran de taper sur les femmes pour les faire obéir.
Alors ils interprètent.
Ils interprètent, ils interprètent,..
Puis, ils interprètent et ils interprètent.
En enfin, ils concluent que le divin coran veut en fait dire le contraire de ce qu'il dit : il n'autorise pas du tout les hommes à taper sur les femmes désobéissantes.
Et c'est d'ailleurs pour ca qu'il dit : Et quant à celles dont vous craignez la désobéissance, exhortez-les, éloignez-vous d'elles dans leurs lits et frappez-les.
Si elles arrivent à vous obéir, alors ne cherchez plus de voie contre elles, car Allah est certes, Haut et Grand."
En fait, quand il dit "frappez les", il veut dire "ne les frappez pas". C'est évident
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Re: Le mari a t il le droit de battre sa femme en islam?
Ecrit le 29 déc.16, 07:52BonjourYounes91 a écrit :Il est important de noter que la traduction française ne contient pas toutes les subtilités de la langue arabe.
Il est important de noter que cette histoire de subtilité de la langue Arabe n'est qu'une fumisterie.
La langue Arabe n'est pas plus compliqué qu'une autre langue, et la langue française est suffisamment riche
pour traduire le plus clairement du monde l'Arabe.
T'as oublié la dernière loi: "Frappez les."Même si cela se produit, Dieu a donné aux hommes des étapes à suivre.
La première étant le dialogue ( exhortez-les ).
Faire chambre à part est la deuxième, si la première ne fonctionne pas ( éloignez-vous d'elles dans leurs lits ).
Le mari doit se conformer à toutes les étapes de cette loi.
Ton hadith contredit le Coran... comment dire le contraire?Frapper son épouse pour la blesser est certes un péché manifeste.
En effet, lorsque des femmes vinrent se plaindre au prophète Muhammad de violence de la part de leur mari,
le prophète répondit que ceux-ci n'étaient pas de bons croyants :
"Frappez les"... frapper c'est frapper... vu qu'aucun degré de force et de nombre est stipulé
cela veut dire qu'on frappe comme on l'entend.
Est ce que le même hadith existe pour les mécréantes?Hadith Sunan Abu Dawud Livre 11, No 2141 :
Ne battez pas les servantes de Dieu ! [...] plusieurs femmes sont venus près de la famille de Muhammad en se plaignant de leur mari.
Ceux-ci ne sont pas les meilleurs d'entre-vous.
Par ce que pour le coup, "ne frappez pas les servantes de Dieu" veut dire qu'on peu frapper celles qui ne le servent pas.
Il est peut être convenable de frapper sa femme pour la faire rentrer dans le droit chemin.Le prophète Muhammad a exhorté les hommes à se comporter convenablement envers les femmes à plusieurs reprises.
Si le mari bat sa femme pour la blesser, celle-ci peut le poursuivre dans un tribunal islamique
Mensonge.La correction mentionnéee au verset 4:34 est une correction symbolique.
Frapper n'a rien de symbolique, rien dans le texte ne laisse penser ce que tu affirmes.
Le verbe employé en Arabe est le même que celui employé plusieurs fois dans le Coran pour frapper réellement.
On constate que tu balances des trucs sans rien prouver.Un simple verset peut vouloir dire beaucoup comme vous pouvez le constater
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).
Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).
Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.
Re: Le mari a t il le droit de battre sa femme en islam?
Ecrit le 29 déc.16, 22:41Tu as raison le mot battre ne convient pas pour une humaine mais ça il faut le dire à Mahometuniversel a écrit : Le mot battre ne convient même pas pour un arbre , comment veux-tu qu il convient pour une humaine.
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Re: Le mari a t il le droit de battre sa femme en islam?
Ecrit le 30 déc.16, 00:12J'aimerais vous croire (que c'est symbolique)mais laisse moi en douter très très fortement...
Sahih Muslim livre 4, Numero 2127 – Mohamed frappa sa femme favorite, Aïcha, dans la poitrine un soir où elle avait quitté la maison sans sa permission. Aïcha raconte, “Il me frappa à la poitrine ce qui me causa une grande douleur”.
D'après Abdullah Ben Zamaa, qu'Allah soit satisfait de lui, le Prophète, paix et bénédiction soient sur lui, dit :" l'un parmi vous ne fouette pas sa femme comme on le fait avec l'esclave puis il fait un rapport sexuel avec elle à la fin de la journée" Rapporté par Al Boukhari. Ibn Hajar commente ce hadith en affirmant qu'il n'est pas envisageable pour l'homme sage de frapper sa femme puis de faire le coïte avec elle.
Al Hadis, Vol. 1, p. 215, « Omar a rapporté que le prophète (Mohamed) qui a dit : Aucun homme ne sera interrogé pour avoir battu son épouse. »
Bukhari, Sahih 62/132, Abu Dawud (2142) – “Le prophète (que la paix soit avec lui) dit: un homme n’aura pas à répondre du fait qu’il batte sa femme.”
Sahih Muslim livre 4, Numero 2127 – Mohamed frappa sa femme favorite, Aïcha, dans la poitrine un soir où elle avait quitté la maison sans sa permission. Aïcha raconte, “Il me frappa à la poitrine ce qui me causa une grande douleur”.
D'après Abdullah Ben Zamaa, qu'Allah soit satisfait de lui, le Prophète, paix et bénédiction soient sur lui, dit :" l'un parmi vous ne fouette pas sa femme comme on le fait avec l'esclave puis il fait un rapport sexuel avec elle à la fin de la journée" Rapporté par Al Boukhari. Ibn Hajar commente ce hadith en affirmant qu'il n'est pas envisageable pour l'homme sage de frapper sa femme puis de faire le coïte avec elle.
Al Hadis, Vol. 1, p. 215, « Omar a rapporté que le prophète (Mohamed) qui a dit : Aucun homme ne sera interrogé pour avoir battu son épouse. »
Bukhari, Sahih 62/132, Abu Dawud (2142) – “Le prophète (que la paix soit avec lui) dit: un homme n’aura pas à répondre du fait qu’il batte sa femme.”
Le fruit du péché ne s'évalue, ni à l'œil, ni au goût, mais toujours à ses résultats.
Re: Le mari a t il le droit de battre sa femme en islam?
Ecrit le 30 déc.16, 01:29Re: Le mari a t il le droit de battre sa femme en islam?
Ecrit le 30 déc.16, 01:46PBSL a frappé Aïcha non parce qu'elle est sortie sans sa permission mais parce qu'elle l'a suivi pour savoir quel autre champ il allait labourer.samuel777444 a écrit :J'aimerais vous croire (que c'est symbolique)mais laisse moi en douter très très fortement...
Sahih Muslim livre 4, Numero 2127 – Mohamed frappa sa femme favorite, Aïcha, dans la poitrine un soir où elle avait quitté la maison sans sa permission. Aïcha raconte, “Il me frappa à la poitrine ce qui me causa une grande douleur”.
D'après Abdullah Ben Zamaa, qu'Allah soit satisfait de lui, le Prophète, paix et bénédiction soient sur lui, dit :" l'un parmi vous ne fouette pas sa femme comme on le fait avec l'esclave puis il fait un rapport sexuel avec elle à la fin de la journée" Rapporté par Al Boukhari. Ibn Hajar commente ce hadith en affirmant qu'il n'est pas envisageable pour l'homme sage de frapper sa femme puis de faire le coïte avec elle.
Al Hadis, Vol. 1, p. 215, « Omar a rapporté que le prophète (Mohamed) qui a dit : Aucun homme ne sera interrogé pour avoir battu son épouse. »
Bukhari, Sahih 62/132, Abu Dawud (2142) – “Le prophète (que la paix soit avec lui) dit: un homme n’aura pas à répondre du fait qu’il batte sa femme.”
Tous les Grands Savants de l'islam te le diront.
Par ailleurs, Un Noble Hadith dit:"Frappe ta femme tous les matins, si tu ne sais pas pourquoi, elle le sait."
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Re: Le mari a t il le droit de battre sa femme en islam?
Ecrit le 30 déc.16, 06:39Younes91 a écrit :
c'est bizarre ; tu te bases sur un verset dont la traduction est fausse car il y a faible interpretations du versets par les oulemas ; et tu voudrais arriver à des conclusions qui vont à l'encontre du contenu du versets traduit ... ce raisonnement est bête et ne mene qu'à des absurdités !!
tous les termes en couleur sont des traductions fausses !!
Les hommes traduction de RIJAL ne signifie pas homme mais un groupe d'humain femme et hommes qui ont un pouvoir ( soit financier ; soit intecllectuelle ; soit sociales ou autres )
sur les femmes, ici femmes traduction de NISSA est fausse par le terme NISSA dans le coran a deux sens soit le pluriel de femme ou le pluriel de NASSII , qui designe un autre groupe d'humain femmes et hommes qui sont faibles par rapport au premier groupe RIJAL ... donc le premier passage du verset ne prescrit pas une legislation à savoir que l'homme a autorité sur la femme mais ce premier passage decrit une realité existante dans toute société ou une communauté ou entreprise ... donc on y trouve toujours un groupe de rijal ( femmes et hommes ) qui a autorité ( car ils sont avantagés) sur un autre groupe ( femmes et hommes moins avantagés = faibles NISSA ( pluriel de NASSI )
et ceci est une realité universelle ceux qui possedent le pouvoir ( financier ; hommes ou femme ) ont autorité sur tout autre groupe desavantagé../
de même : femmes vertueuses est une fausse traduction ; ici il s'agit des femmes qui sont aptent à avoir une autorité sur leurs epoux ....
ceux-là sur celles-ci ici il y a corruption du passage ... dans le versets en arabe il est dit " les uns sur les autres " ??? ce passage a été corrompu justement pour trouver une coordination avec hommes et femmes ce qui montre bien que rijal ne signifie pas hommes et nissa ne signifie pas femmes !!
Le Coran [4:34]
Les hommes ont autorité sur les femmes, en raison des faveurs que Dieu accorde à ceux-là sur celles-ci, et aussi à cause des dépenses qu'ils font de leurs bien. Les femmes vertueuses sont obéissantes (à leurs maris), et protègent ce qui doit être protégé, pendant l'absence de leurs époux, avec la protection de Dieu. Et quant à celles dont vous craignez la désobéissance, exhortez-les, éloignez-vous d'elles dans leurs lits et frappez-les. Si elles arrivent à vous obéir, alors ne cherchez plus de voie contre elles, car Dieu est certes, Haut et Grand !
Et quant à celles dont vous craignez la désobéissance, exhortez-les, éloignez-vous d'elles dans leurs lits et frappez-les. Si elles arrivent à vous obéir, alors ne cherchez plus de voie contre elles, car Dieu est certes, Haut et Grand !
c'est bizarre ; tu te bases sur un verset dont la traduction est fausse car il y a faible interpretations du versets par les oulemas ; et tu voudrais arriver à des conclusions qui vont à l'encontre du contenu du versets traduit ... ce raisonnement est bête et ne mene qu'à des absurdités !!
tous les termes en couleur sont des traductions fausses !!
Les hommes traduction de RIJAL ne signifie pas homme mais un groupe d'humain femme et hommes qui ont un pouvoir ( soit financier ; soit intecllectuelle ; soit sociales ou autres )
sur les femmes, ici femmes traduction de NISSA est fausse par le terme NISSA dans le coran a deux sens soit le pluriel de femme ou le pluriel de NASSII , qui designe un autre groupe d'humain femmes et hommes qui sont faibles par rapport au premier groupe RIJAL ... donc le premier passage du verset ne prescrit pas une legislation à savoir que l'homme a autorité sur la femme mais ce premier passage decrit une realité existante dans toute société ou une communauté ou entreprise ... donc on y trouve toujours un groupe de rijal ( femmes et hommes ) qui a autorité ( car ils sont avantagés) sur un autre groupe ( femmes et hommes moins avantagés = faibles NISSA ( pluriel de NASSI )
et ceci est une realité universelle ceux qui possedent le pouvoir ( financier ; hommes ou femme ) ont autorité sur tout autre groupe desavantagé../
de même : femmes vertueuses est une fausse traduction ; ici il s'agit des femmes qui sont aptent à avoir une autorité sur leurs epoux ....
ceux-là sur celles-ci ici il y a corruption du passage ... dans le versets en arabe il est dit " les uns sur les autres " ??? ce passage a été corrompu justement pour trouver une coordination avec hommes et femmes ce qui montre bien que rijal ne signifie pas hommes et nissa ne signifie pas femmes !!
l’islam est la religion qui est en harmonie constante avec la nature humaine ; qu’Allah a originellement donné aux êtres humains.
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Re: Le mari a t il le droit de battre sa femme en islam?
Ecrit le 30 déc.16, 07:05bahhous : mais qu'allez-vous inventer pour nier la réalité ??
C'est bien de croire que le coran n'autorise pas à taper sur les femmes... Ca montre que tu es touché par la morale occidentale.
Mais alors il est urgent que tu en informes l'ensemble du monde musulman, parce que visiblement il n'a pas du tout compris la même chose que toi...
C'est toujours rigolo ces contorsions étymologiques que font ceux qui voudraient bien que leur texte dise autre chose que ce qu'il dit.
Un peu comme si je te disais : achète une télévision.
Et quand tu as acheté une télé, je te dis : ah mais non, ce que je t'avais dit, c'est d'acheter une longue-vue (télé = loin , vision = vision -> voir loin) ...
Donc télévision = longue-vue...
l'etymologie, c'est formidable quand on veut modifier le sens d'un texte...
C'est bien de croire que le coran n'autorise pas à taper sur les femmes... Ca montre que tu es touché par la morale occidentale.
Mais alors il est urgent que tu en informes l'ensemble du monde musulman, parce que visiblement il n'a pas du tout compris la même chose que toi...
C'est toujours rigolo ces contorsions étymologiques que font ceux qui voudraient bien que leur texte dise autre chose que ce qu'il dit.
Un peu comme si je te disais : achète une télévision.
Et quand tu as acheté une télé, je te dis : ah mais non, ce que je t'avais dit, c'est d'acheter une longue-vue (télé = loin , vision = vision -> voir loin) ...
Donc télévision = longue-vue...
l'etymologie, c'est formidable quand on veut modifier le sens d'un texte...
Re: Le mari a t il le droit de battre sa femme en islam?
Ecrit le 30 déc.16, 07:23Karlo a écrit :
je te cite des versets coraniques dans lesquels le terme " RIJAL" a pour sens hommes et femmes qui ont un pouvoir quelconque sur d'autres hommes et femmes devantagés ( NISSA) par rapport aux précédents ... d’ailleurs le terme jirl signife jambe et rijal est le pluriel de rijl ;donc tout humain masculin ou fenimin peut être appelé rajol car il possede deux jambes ( sur lesquelles marchent ) DONC rijal exprime la puissance !!
le terme NASSI est un terme coranique qui est le singulier de NISSA donc NISSA est le pluruiel de NASSI ( qui a pour sens ; faibles , oubliés ; désavantagées )) ... pour bien comprendre le sens de ce terme NASSI il suffit de chercher son pluriel !!
je te rappelle que j'ai deja dans ce forum abordé ce sujet et j'ai expliqué amplement le sens de ces deux termes en me basant sur des exemples tirés du coran !!
se trompe celui qui croit que la langue du coran est le même que la langue arabe !!!bahhous : mais qu'allez-vous inventer pour nier la réalité ??
C'est bien de croire que le coran n'autorise pas à taper sur les femmes... Ca montre que tu es touché par la morale occidentale.
Mais alors il est urgent que tu en informes l'ensemble du monde musulman, parce que visiblement il n'a pas du tout compris la même chose que toi...
je te cite des versets coraniques dans lesquels le terme " RIJAL" a pour sens hommes et femmes qui ont un pouvoir quelconque sur d'autres hommes et femmes devantagés ( NISSA) par rapport aux précédents ... d’ailleurs le terme jirl signife jambe et rijal est le pluriel de rijl ;donc tout humain masculin ou fenimin peut être appelé rajol car il possede deux jambes ( sur lesquelles marchent ) DONC rijal exprime la puissance !!
le terme NASSI est un terme coranique qui est le singulier de NISSA donc NISSA est le pluruiel de NASSI ( qui a pour sens ; faibles , oubliés ; désavantagées )) ... pour bien comprendre le sens de ce terme NASSI il suffit de chercher son pluriel !!
je te rappelle que j'ai deja dans ce forum abordé ce sujet et j'ai expliqué amplement le sens de ces deux termes en me basant sur des exemples tirés du coran !!
Modifié en dernier par bahhous le 30 déc.16, 07:29, modifié 1 fois.
l’islam est la religion qui est en harmonie constante avec la nature humaine ; qu’Allah a originellement donné aux êtres humains.
Re: Le mari a t il le droit de battre sa femme en islam?
Ecrit le 30 déc.16, 07:29C'est bizarre cette manie de brandir la théorie de la mauvaise traduction dès qu'un verset est dérangeant.bahhous a écrit :c'est bizarre ; tu te bases sur un verset dont la traduction est fausse car il y a faible interpretations du versets par les oulemas ; et tu voudrais arriver à des conclusions qui vont à l'encontre du contenu du versets traduit ... ce raisonnement est bête et ne mene qu'à des absurdités !!
tous les termes en couleur sont des traductions fausses !!
Les hommes traduction de RIJAL ne signifie pas homme mais un groupe d'humain femme et hommes qui ont un pouvoir ( soit financier ; soit intecllectuelle ; soit sociales ou autres )
sur les femmes, ici femmes traduction de NISSA est fausse par le terme NISSA dans le coran a deux sens soit le pluriel de femme ou le pluriel de NASSII , qui designe un autre groupe d'humain femmes et hommes qui sont faibles par rapport au premier groupe RIJAL ... donc le premier passage du verset ne prescrit pas une legislation à savoir que l'homme a autorité sur la femme mais ce premier passage decrit une realité existante dans toute société ou une communauté ou entreprise ... donc on y trouve toujours un groupe de rijal ( femmes et hommes ) qui a autorité ( car ils sont avantagés) sur un autre groupe ( femmes et hommes moins avantagés = faibles NISSA ( pluriel de NASSI )
et ceci est une realité universelle ceux qui possedent le pouvoir ( financier ; hommes ou femme ) ont autorité sur tout autre groupe desavantagé../
de même : femmes vertueuses est une fausse traduction ; ici il s'agit des femmes qui sont aptent à avoir une autorité sur leurs epoux ....
ceux-là sur celles-ci ici il y a corruption du passage ... dans le versets en arabe il est dit " les uns sur les autres " ??? ce passage a été corrompu justement pour trouver une coordination avec hommes et femmes ce qui montre bien que rijal ne signifie pas hommes et nissa ne signifie pas femmes !!
Donc tout les savants et traducteur du Coran ne connaissent pas l'arabe, il faut que ce soit une personne né de la dernière pluie qui seule connaisse parfaitement l'arabe, est ce vraiment serieux.
Donc selon ta traduction :
Un groupe d'humain (riche, fort, etc...) ont autorité sur un groupe d'humain (pauvre, faible etc...) en raison des faveurs que Dieu accorde à les uns sur les autres, , et aussi à cause des dépenses qu'ils font de leurs bien. Les femmes etant aptes à avoir une autorité sur leurs epoux sont obéissantes (à leurs maris), et protègent ce qui doit être protégé, pendant l'absence de leurs époux, avec la protection de Dieu. Et quant à celles dont vous craignez la désobéissance, exhortez-les, éloignez-vous d'elles dans leurs lits et frappez-les. Si elles arrivent à vous obéir, alors ne cherchez plus de voie contre elles, car Dieu est certes, Haut et Grand !
Et quant à celles dont vous craignez la désobéissance, exhortez-les, éloignez-vous d'elles dans leurs lits et frappez-les. Si elles arrivent à vous obéir, alors ne cherchez plus de voie contre elles, car Dieu est certes, Haut et Grand !
C'est vraiment sérieux cette traduction ?
Donc Allah qui est sensé être miséricorde, sagesse etc... autorise les forts a avoir autorité sur les plus faibles parce qu'il leur a lui même donné ces faveurs et comment peuvent ils faire des dépenses de bien qu'ils n'ont pas étant pauvres, désavantagés etc... par rapport aux autres ? ou est la justice la dedans ? ou est la compassion ? etc...
Les femmes étant aptes a diriger le couple doivent quand même obéissance a leur mari et se taire, de ce faite mettre en péril le couple étant donné que le mari n'est pas a la hauteur, c'est cela la conception d'Allah ?
Il serai tant d’arrêter ces contorsions textuelles pour faire dire aux textes ce qu'ils ne disent pas et nier la réalité, ca en devient risible.
Re: Le mari a t il le droit de battre sa femme en islam?
Ecrit le 30 déc.16, 07:37Jacki a écrit :
je te fait savoir si tu ne le sais pas que les sciences suivent toujours une ligne ascendante .. les oulemas du 7 emme siecle sont les oulémas de leur epoque et il serait incensé qu'ils preuvent être les oulemas de tous les temps .... c'est pas possible ...
C'est bizarre cette manie de brandir la théorie de la mauvaise traduction dès qu'un verset est dérangeant.
Donc tout les savants et traducteur du Coran ne connaissent pas l'arabe, il faut que ce soit une personne né de la dernière pluie qui seule connaisse parfaitement l'arabe, est ce vraiment serieux.
je te fait savoir si tu ne le sais pas que les sciences suivent toujours une ligne ascendante .. les oulemas du 7 emme siecle sont les oulémas de leur epoque et il serait incensé qu'ils preuvent être les oulemas de tous les temps .... c'est pas possible ...
oui ma traduction est la seule vraie et demain je vais te donner toutes les explications sur ce verset !!Donc selon ta traduction :
Un groupe d'humain (riche, fort, etc...) ont autorité sur un groupe d'humain (pauvre, faible etc...) en raison des faveurs que Dieu accorde à les uns sur les autres, , et aussi à cause des dépenses qu'ils font de leurs bien. Les femmes etant aptes à avoir une autorité sur leurs epoux sont obéissantes (à leurs maris), et protègent ce qui doit être protégé, pendant l'absence de leurs époux, avec la protection de Dieu. Et quant à celles dont vous craignez la désobéissance, exhortez-les, éloignez-vous d'elles dans leurs lits et frappez-les. Si elles arrivent à vous obéir, alors ne cherchez plus de voie contre elles, car Dieu est certes, Haut et Grand !
Et quant à celles dont vous craignez la désobéissance, exhortez-les, éloignez-vous d'elles dans leurs lits et frappez-les. Si elles arrivent à vous obéir, alors ne cherchez plus de voie contre elles, car Dieu est certes, Haut et Grand !
C'est vraiment sérieux cette traduction ?
Donc Allah qui est sensé être miséricorde, sagesse etc... autorise les forts a avoir autorité sur les plus faibles parce qu'il leur a lui même donné ces faveurs, ou est la justice la dedans ? ou est la compassion ? etc...
Les femmes étant aptes a diriger le couple doivent quand même obéissance a leur mari et se taire, de ce faite mettre en péril le couple étant donné que le mari n'est pas a la hauteur, c'est cela la conception d'Allah ?
Il serai tant d’arrêter ces contorsions textuelles pour faire dire aux textes ce qu'ils ne disent pas et nier la réalité, ca en devient risible.
l’islam est la religion qui est en harmonie constante avec la nature humaine ; qu’Allah a originellement donné aux êtres humains.
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