L'heure de la rétribution

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Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
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prisca

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Re: L'heure de la rétribution

Ecrit le 30 déc.16, 04:23

Message par prisca »

prisca a écrit :
Mais... petit éric 121 .... où sont les arguments ? :o
eric121 a écrit : Dans un autre post je disais que tu était dans le déni
Mais revenons à la rétribution stp.

Elle est ce que chaque homme recevra selon ses œuvres.

Dans chaque chapitre il serait intéressant d'en comprendre son sens.

Si j'ai rajouté une Sourate où il est question de rétribution, cela veut dire que les musulmans sont, au même titre que tous, concernés.

Je dirais qu'ils le sont d'autant qu'ils sont plongés dans un profond sommeil d'égarements car jamais nous ne leur ferons comprendre que le chemin qu'ils empruntent est celui de la déraison.

Par conséquent, puisque rien ne peut y faire, nous saurons tôt ou tard la Vérité.
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kaboo

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Re: L'heure de la rétribution

Ecrit le 30 déc.16, 06:59

Message par kaboo »

Bonjour prisca. :)

Personnellement, je pense que la Bible, le Coran, le Tanakh (AT) et les autres livres religieux devraient s'accorder sur la définition du bien et du mal.
- l'Ancien Testament apporte des lois aux hommes afin de cohabiter en paix. Son message est clair. Le peuple de Jacob/Israël est l'élu.
- le Nouveau testament nous apprend que les lois de Moïse ont été remplacées par celle de l'Amour sans condition et le Pardon.
- le Coran, quant à lui est un rappel de la loi Mosaïque et refuse l'enseignement du Christ. Il s'agit donc d'un retour en arrière.

Pour autant, aucun(e) homme/femme n'est suffisamment parfait pour pouvoir accéder à un monde de paix par lui-même/elle-même.
L'épisode du déluge nous montre bien que bien que Noé était "un homme droit", malgré tout, sa descendance a répandue la corruption sur terre.

Il manque donc la Sagesse à l'homme afin qu'il puisse s'épanouir en Paix et croître en Amour.
De là, sont nées les punitions, les récompenses et les dérives sectaires.

A cause de ça, les hommes ne suivent plus leurs coeurs mais essaient de se conformer à des livres qui les empêchent de s'aimer les uns les autres.

Qu'est-ce que la rétribution ? Un salaire.
rétribution \ʁe.tʁi.bɥ.sjɔ̃\ féminin

Salaire, rémunération du travail qu’on a fait, de la peine qu’on a prise pour quelqu’un, ou du service qu’on lui a rendu.
Rétribution légitime.
Rétribution honnête.
Cela mérite rétribution, quelque rétribution.
Récompense ou punition, matérielle ou spirituelle, que valent à une personne ou à une collectivité ses actions.
https://fr.wiktionary.org/wiki/r%C3%A9tribution
Romains 6:22
Mais maintenant, étant affranchis du péché et devenus esclaves de Dieu, vous avez pour fruit la sainteté et pour fin la vie éternelle.
Car le salaire du péché, c'est la mort; mais le don gratuit de Dieu, c'est la vie éternelle en Jésus-Christ notre Seigneur.
« Au Jour de la Résurrection, Nous placerons les balances exactes. Nulle âme ne sera lésée en rien, fût-ce du poids d’un grain de moutarde que Nous ferons venir. Nous suffisons largement pour dresser les comptes.» Sourate 21. Les prophètes (Al-Anbiya). Verset 47
Si on compare les 2 versets ci-dessus, il apparaît clairement que :
- le Chrétien est sauvé s'il accepte le sacrifice du Christ et qu'il se fasse baptiser.
- le Musulman n'a pas d'intermédiaire et il sera jugé en fonction de ses actes dans cette vie.
- le Juif quant à lui, c'est selon ...

Cordialement. :hi:
Sortez de mon ordi Image

bahhous

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Re: L'heure de la rétribution

Ecrit le 30 déc.16, 07:00

Message par bahhous »

samir 68 a écrit ;
Bonjour Prisca,

Le saint coran n'est pas la suite de la bible car la bible n'émane pas de Dieu Le Plus Haut. Le saint coran est descendu de la part de Dieu Le Plus Haut afin d'avertir les mondes. Le saint-coran n'est pas descendu pour être sujet de polémiques mais pour remplacer les livres précédents qui ont été perdus par l'homme. Aujourd'hui, nous sommes descendus avec la permission du Seigneur des mondes et vous continuez à polémiquer. Le délai est écoulé et vous continuerez à attendre. C'est cela la réalité.

Pouvez-vous détailler en deux-trois lignes vos objectifs avec le saint coran ? C'est le terrorisme qui vous intrigue ? Pensez-vous que Dieu Le Plus Haut approuve le terrorisme ? Lui qui fait absolument ce qu'Il veut. Non, Prisca, Dieu Le Plus Haut n'ordonne jamais le mal et s'Il voulait vous pourriez cessez d'attendre mais Il est Le Tout Miséricordieux, Le Plus Miséricordieux.
Le Tout Miséricordieux, Le Plus Miséricordieux :cette traduction c'est ridicule ???

est ce que on pourrait dire par exemple : ce garçon est trés gentil et gentil ???

ou que " ce garçon est trés intelligent et intelligent ?? non ! il suffit de dire " ce garçon est trés intelligent
al - rahman traduit par le Tout Miséricordieux est fausse et al - rahman est un nom de la seigneurie qui ne se traduit pas !!
dans le coran il est expliqué que le al - rahman est miséricorde et il est aussi sévère en châtiment !!!
l’islam est la religion qui est en harmonie constante avec la nature humaine ; qu’Allah a originellement donné aux êtres humains.

prisca

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Re: L'heure de la rétribution

Ecrit le 30 déc.16, 07:14

Message par prisca »

@ Kaboo

Bonsoir kaboo

Tu dis que les livres saints devraient s’accorder sur les notions de bien et de mal.

Ce que j’en répond est que je sais que je ne sais pas (même si au fond je sais, mais je pars de cet apostât), lorsqu’il s’agit d’éduquer les hommes, je laisse à Dieu le soin d’utiliser le ton que Dieu voudra, la forme et le fond aussi.

Une chose, Jésus n’est pas venu abroger les Lois de l’Ancien Testament mais les accomplir.

Le Coran n’est pas un rappel de la Loi Mosaïque car il est un avertissement pour que les musulmans renoncent et se repentent. Il ne refuse absolument pas l’enseignement du Christ puisque Jésus est Messager et son seul Message est le Message Messianique. Il n’est pas un retour en arrière mais la forme verbale de l’imagerie apocalyptique.

Oui la rétribution est un salaire. Il est bon de le rappeler que nous aurons à répondre de nos actes qui mériteront le salaire à la mesure de nos actes.
Il est par conséquent opportun que nous fassions nos introspections.

Pour le baptême, il n’absout pas l’homme pécheur. Le Musulman lui répondra, je suis d’accord avec toi, de sa mauvaise foi ou mécréance c’est pareil car il détourne les Versets pour dénigrer Jésus et c’est impardonnable. Le Juif est sous la protection divine car il est élu.

:)
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olma

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Re: L'heure de la rétribution

Ecrit le 30 déc.16, 09:27

Message par olma »

prisca a écrit :Douze fois le mot "rétribution" est cité dans la Bible.

Deutéronome 32

1 Cieux! prêtez l'oreille, et je parlerai; Terre! écoute les paroles de ma bouche.
2 Que mes instructions se répandent comme la pluie, Que ma parole tombe comme la rosée, Comme des ondées sur la verdure, Comme des gouttes d'eau sur l'herbe!
3 Car je proclamerai le nom de l'Éternel. Rendez gloire à notre Dieu!
4 Il est le rocher; ses oeuvres sont parfaites, Car toutes ses voies sont justes; C'est un Dieu fidèle et sans iniquité, Il est juste et droit.
5 S'ils se sont corrompus, à lui n'est point la faute; La honte est à ses enfants, Race fausse et perverse.
6 Est-ce l'Éternel que vous en rendrez responsable, Peuple insensé et dépourvu de sagesse? N'est-il pas ton père, ton créateur? N'est-ce pas lui qui t'a formé, et qui t'a affermi?
7 Rappelle à ton souvenir les anciens jours, Passe en revue les années, génération par génération, Interroge ton père, et il te l'apprendra, Tes vieillards, et ils te le diront.
8 Quand le Très-Haut donna un héritage aux nations, Quand il sépara les enfants des hommes, Il fixa les limites des peuples D'après le nombre des enfants d'Israël,
9 Car la portion de l'Éternel, c'est son peuple, Jacob est la part de son héritage.
10 Il l'a trouvé dans une contrée déserte, Dans une solitude aux effroyables hurlements; Il l'a entouré, il en a pris soin, Il l'a gardé comme la prunelle de son oeil,
11 Pareil à l'aigle qui éveille sa couvée, Voltige sur ses petits, Déploie ses ailes, les prend, Les porte sur ses plumes.
12 L'Éternel seul a conduit son peuple, Et il n'y avait avec lui aucun dieu étranger.
13 Il l'a fait monter sur les hauteurs du pays, Et Israël a mangé les fruits des champs; Il lui a fait sucer le miel du rocher, L'huile qui sort du rocher le plus dur,
14 La crème des vaches et le lait des brebis, Avec la graisse des agneaux, Des béliers de Basan et des boucs, Avec la fleur du froment; Et tu as bu le sang du raisin, le vin.
15 Israël est devenu gras, et il a regimbé; Tu es devenu gras, épais et replet! -Et il a abandonné Dieu, son créateur, Il a méprisé le rocher de son salut,
16 Ils ont excité sa jalousie par des dieux étrangers, Ils l'ont irrité par des abominations;
17 Ils ont sacrifié à des idoles qui ne sont pas Dieu, A des dieux qu'ils ne connaissaient point, Nouveaux, venus depuis peu, Et que vos pères n'avaient pas craints.
18 Tu as abandonné le rocher qui t'a fait naître, Et tu as oublié le Dieu qui t'a engendré.
19 L'Éternel l'a vu, et il a été irrité, Indigné contre ses fils et ses filles.
20 Il a dit: Je leur cacherai ma face, Je verrai quelle sera leur fin; Car c'est une race perverse, Ce sont des enfants infidèles.
21 Ils ont excité ma jalousie par ce qui n'est point Dieu, Ils m'ont irrité par leurs vaines idoles; Et moi, j'exciterai leur jalousie par ce qui n'est point un peuple, Je les irriterai par une nation insensée.
22 Car le feu de ma colère s'est allumé, Et il brûlera jusqu'au fond du séjour des morts; Il dévorera la terre et ses produits, Il embrasera les fondements des montagnes.
23 J'accumulerai sur eux les maux, J'épuiserai mes traits contre eux.
24 Ils seront desséchés par la faim, consumés par la fièvre Et par des maladies violentes; J'enverrai parmi eux la dent des bêtes féroces Et le venin des serpents.
25 Au dehors, on périra par l'épée, Et au dedans, par d'effrayantes calamités: Il en sera du jeune homme comme de la jeune fille, De l'enfant à la mamelle comme du vieillard.
26 Je voudrais dire: Je les emporterai d'un souffle, Je ferai disparaître leur mémoire d'entre les hommes!
27 Mais je crains les insultes de l'ennemi, Je crains que leurs adversaires ne se méprennent, Et qu'ils ne disent: Notre main a été puissante, Et ce n'est pas l'Éternel qui a fait toutes ces choses.
28 C'est une nation qui a perdu le bon sens, Et il n'y a point en eux d'intelligence.
29 S'ils étaient sages, voici ce qu'ils comprendraient, Et ils penseraient à ce qui leur arrivera.
30 Comment un seul en poursuivrait-il mille, Et deux en mettraient-ils dix mille en fuite, Si leur Rocher ne les avait vendus, Si l'Éternel ne les avait livrés?
31 Car leur rocher n'est pas comme notre Rocher, Nos ennemis en sont juges.
32 Mais leur vigne est du plant de Sodome Et du terroir de Gomorrhe; Leurs raisins sont des raisins empoisonnés, Leurs grappes sont amères;
33 Leur vin, c'est le venin des serpents, C'est le poison cruel des aspics.
34 Cela n'est-il pas caché près de moi, Scellé dans mes trésors?

35 A moi la vengeance et la rétribution, Quand leur pied chancellera! Car le jour de leur malheur est proche, Et ce qui les attend ne tardera pas.
36 L'Éternel jugera son peuple; Mais il aura pitié de ses serviteurs, En voyant que leur force est épuisée, Et qu'il n'y a plus ni esclave ni homme libre.
37 Il dira: Où sont leurs dieux, Le rocher qui leur servait de refuge,
38 Ces dieux qui mangeaient la graisse de leurs victimes, Qui buvaient le vin de leurs libations? Qu'ils se lèvent, qu'ils vous secourent, Qu'ils vous couvrent de leur protection!
39 Sachez donc que c'est moi qui suis Dieu, Et qu'il n'y a point de dieu près de moi; Je fais vivre et je fais mourir, Je blesse et je guéris, Et personne ne délivre de ma main.
40 Car je lève ma main vers le ciel, Et je dis: Je vis éternellement!
41 Si j'aiguise l'éclair de mon épée Et si ma main saisit la justice, Je me vengerai de mes adversaires Et je punirai ceux qui me haïssent;
42 Mon épée dévorera leur chair, Et j'enivrerai mes flèches de sang, Du sang des blessés et des captifs, De la tête des chefs de l'ennemi.
43 Nations, chantez les louanges de son peuple! Car l'Éternel venge le sang de ses serviteurs, Il se venge de ses adversaires, Et il fait l'expiation pour son pays, pour son peuple.
44 Moïse vint et prononça toutes les paroles de ce cantique en présence du peuple; Josué, fils de Nun, était avec lui.
45 Lorsque Moïse eut achevé de prononcer toutes ces paroles devant tout Israël,
46 il leur dit: Prenez à coeur toutes les paroles que je vous conjure aujourd'hui de recommander à vos enfants, afin qu'ils observent et mettent en pratique toutes les paroles de cette loi.
47 Car ce n'est pas une chose sans importance pour vous; c'est votre vie, et c'est par là que vous prolongerez vos jours dans le pays dont vous aurez la possession, après avoir passé le Jourdain.
48 Ce même jour, l'Éternel parla à Moïse, et dit:
49 Monte sur cette montagne d'Abarim, sur le mont Nebo, au pays de Moab, vis-à-vis de Jéricho; et regarde le pays de Canaan que je donne en propriété aux enfants d'Israël.
50 Tu mourras sur la montagne où tu vas monter, et tu seras recueilli auprès de ton peuple, comme Aaron, ton frère, est mort sur la montagne de Hor et a été recueilli auprès de son peuple,
51 parce que vous avez péché contre moi au milieu des enfants d'Israël, près des eaux de Meriba, à Kadès, dans le désert de Tsin, et que vous ne m'avez point sanctifié au milieu des enfants d'Israël.
52 Tu verras le pays devant toi; mais tu n'entreras point dans le pays que je donne aux enfants d'Israël.




Les Psaumes 91

1 Celui qui demeure sous l'abri du Très-Haut Repose à l'ombre du Tout Puissant.
2 Je dis à l'Éternel: Mon refuge et ma forteresse, Mon Dieu en qui je me confie!
3 Car c'est lui qui te délivre du filet de l'oiseleur, De la peste et de ses ravages.
4 Il te couvrira de ses plumes, Et tu trouveras un refuge sous ses ailes; Sa fidélité est un bouclier et une cuirasse.
5 Tu ne craindras ni les terreurs de la nuit, Ni la flèche qui vole de jour,
6 Ni la peste qui marche dans les ténèbres, Ni la contagion qui frappe en plein midi.
7 Que mille tombent à ton côté, Et dix mille à ta droite, Tu ne seras pas atteint;
8 De tes yeux seulement tu regarderas, Et tu verras la rétribution des méchants.
9 Car tu es mon refuge, ô Éternel! Tu fais du Très-Haut ta retraite.
10 Aucun malheur ne t'arrivera, Aucun fléau n'approchera de ta tente.
11 Car il ordonnera à ses anges De te garder dans toutes tes voies;
12 Ils te porteront sur les mains, De peur que ton pied ne heurte contre une pierre.
13 Tu marcheras sur le lion et sur l'aspic, Tu fouleras le lionceau et le dragon.
14 Puisqu'il m'aime, je le délivrerai; Je le protégerai, puisqu'il connaît mon nom.
15 Il m'invoquera, et je lui répondrai; Je serai avec lui dans la détresse, Je le délivrerai et je le glorifierai.
16 Je le rassasierai de longs jours, Et je lui ferai voir mon salut.



Proverbes (Les)11

1 La balance fausse est en horreur à l'Éternel, Mais le poids juste lui est agréable.
2 Quand vient l'orgueil, vient aussi l'ignominie; Mais la sagesse est avec les humbles.
3 L'intégrité des hommes droits les dirige, Mais les détours des perfides causent leur ruine.
4 Au jour de la colère, la richesse ne sert à rien; Mais la justice délivre de la mort.
5 La justice de l'homme intègre aplanit sa voie, Mais le méchant tombe par sa méchanceté.
6 La justice des hommes droits les délivre, Mais les méchants sont pris par leur malice.
7 A la mort du méchant, son espoir périt, Et l'attente des hommes iniques est anéantie.
8 Le juste est délivré de la détresse, Et le méchant prend sa place.
9 Par sa bouche l'impie perd son prochain, Mais les justes sont délivrés par la science.
10 Quand les justes sont heureux, la ville est dans la joie; Et quand les méchants périssent, on pousse des cris d'allégresse.
11 La ville s'élève par la bénédiction des hommes droits, Mais elle est renversée par la bouche des méchants.
12 Celui qui méprise son prochain est dépourvu de sens, Mais l'homme qui a de l'intelligence se tait.
13 Celui qui répand la calomnie dévoile les secrets, Mais celui qui a l'esprit fidèle les garde.
14 Quand la prudence fait défaut, le peuple tombe; Et le salut est dans le grand nombre des conseillers.
15 Celui qui cautionne autrui s'en trouve mal, Mais celui qui craint de s'engager est en sécurité.
16 Une femme qui a de la grâce obtient la gloire, Et ceux qui ont de la force obtiennent la richesse.
17 L'homme bon fait du bien à son âme, Mais l'homme cruel trouble sa propre chair.
18 Le méchant fait un gain trompeur, Mais celui qui sème la justice a un salaire véritable.
19 Ainsi la justice conduit à la vie, Mais celui qui poursuit le mal trouve la mort.
20 Ceux qui ont le coeur pervers sont en abomination à l'Éternel, Mais ceux dont la voie est intègre lui sont agréables.
21 Certes, le méchant ne restera pas impuni, Mais la postérité des justes sera sauvée.
22 Un anneau d'or au nez d'un pourceau, C'est une femme belle et dépourvue de sens.
23 Le désir des justes, c'est seulement le bien; L'attente des méchants, c'est la fureur.
24 Tel, qui donne libéralement, devient plus riche; Et tel, qui épargne à l'excès, ne fait que s'appauvrir.
25 L'âme bienfaisante sera rassasiée, Et celui qui arrose sera lui-même arrosé.
26 Celui qui retient le blé est maudit du peuple, Mais la bénédiction est sur la tête de celui qui le vend.
27 Celui qui recherche le bien s'attire de la faveur, Mais celui qui poursuit le mal en est atteint.
28 Celui qui se confie dans ses richesses tombera, Mais les justes verdiront comme le feuillage.
29 Celui qui trouble sa maison héritera du vent, Et l'insensé sera l'esclave de l'homme sage.
30 Le fruit du juste est un arbre de vie, Et le sage s'empare des âmes.
31 Voici, le juste reçoit sur la terre une rétribution; Combien plus le méchant et le pécheur!



Ésaïe 35

1 Le désert et le pays aride se réjouiront; La solitude s'égaiera, et fleurira comme un narcisse;
2 Elle se couvrira de fleurs, et tressaillira de joie, Avec chants d'allégresse et cris de triomphe; La gloire du Liban lui sera donnée, La magnificence du Carmel et de Saron. Ils verront la gloire de l'Éternel, la magnificence de notre Dieu.
3 Fortifiez les mains languissantes, Et affermissez les genoux qui chancellent;
4 Dites à ceux qui ont le coeur troublé: Prenez courage, ne craignez point; Voici votre Dieu, la vengeance viendra, La rétribution de Dieu; Il viendra lui-même, et vous sauvera.
5 Alors s'ouvriront les yeux des aveugles, S'ouvriront les oreilles des sourds;
6 Alors le boiteux sautera comme un cerf, Et la langue du muet éclatera de joie. Car des eaux jailliront dans le désert, Et des ruisseaux dans la solitude;
7 Le mirage se changera en étang Et la terre desséchée en sources d'eaux; Dans le repaire qui servait de gîte aux chacals, Croîtront des roseaux et des joncs.
8 Il y aura là un chemin frayé, une route, Qu'on appellera la voie sainte; Nul impur n'y passera; elle sera pour eux seuls; Ceux qui la suivront, même les insensés, ne pourront s'égarer.
9 Sur cette route, point de lion; Nulle bête féroce ne la prendra, Nulle ne s'y rencontrera; Les délivrés y marcheront.
10 Les rachetés de l'Éternel retourneront, Ils iront à Sion avec chants de triomphe, Et une joie éternelle couronnera leur tête; L'allégresse et la joie s'approcheront, La douleur et les gémissements s'enfuiront.




Ésaïe 40

1 Consolez, consolez mon peuple, Dit votre Dieu.
2 Parlez au coeur de Jérusalem, et criez lui Que sa servitude est finie, Que son iniquité est expiée, Qu'elle a reçu de la main de l'Éternel Au double de tous ses péchés.
3 Une voix crie: Préparez au désert le chemin de l'Éternel, Aplanissez dans les lieux arides Une route pour notre Dieu.
4 Que toute vallée soit exhaussée, Que toute montagne et toute colline soient abaissées! Que les coteaux se changent en plaines, Et les défilés étroits en vallons!
5 Alors la gloire de l'Éternel sera révélée, Et au même instant toute chair la verra; Car la bouche de l'Éternel a parlé.
6 Une voix dit: Crie! -Et il répond: Que crierai-je? Toute chair est comme l'herbe, Et tout son éclat comme la fleur des champs.
7 L'herbe sèche, la fleur tombe, Quand le vent de l'Éternel souffle dessus. -Certainement le peuple est comme l'herbe:
8 L'herbe sèche, la fleur tombe; Mais la parole de notre Dieu subsiste éternellement.
9 Monte sur une haute montagne, Sion, pour publier la bonne nouvelle; Élève avec force ta voix, Jérusalem, pour publier la bonne nouvelle; Élève ta voix, ne crains point, Dis aux villes de Juda: Voici votre Dieu!

10 Voici, le Seigneur, l'Éternel vient avec puissance, Et de son bras il commande; Voici, le salaire est avec lui, Et les rétributions le précèdent.
11 Comme un berger, il paîtra son troupeau, Il prendra les agneaux dans ses bras, Et les portera dans son sein; Il conduira les brebis qui allaitent.
12 Qui a mesuré les eaux dans le creux de sa main, Pris les dimensions des cieux avec la paume, Et ramassé la poussière de la terre dans un tiers de mesure? Qui a pesé les montagnes au crochet, Et les collines à la balance?
13 Qui a sondé l'esprit de l'Éternel, Et qui l'a éclairé de ses conseils?
14 Avec qui a-t-il délibéré pour en recevoir de l'instruction? Qui lui a appris le sentier de la justice? Qui lui a enseigné la sagesse, Et fait connaître le chemin de l'intelligence?
15 Voici, les nations sont comme une goutte d'un seau, Elles sont comme de la poussière sur une balance; Voici, les îles sont comme une fine poussière qui s'envole.
16 Le Liban ne suffit pas pour le feu, Et ses animaux ne suffisent pas pour l'holocauste.
17 Toutes les nations sont devant lui comme un rien, Elles ne sont pour lui que néant et vanité.
18 A qui voulez-vous comparer Dieu? Et quelle image ferez-vous son égale?
19 C'est un ouvrier qui fond l'idole, Et c'est un orfèvre qui la couvre d'or, Et y soude des chaînettes d'argent.
20 Celui que la pauvreté oblige à donner peu Choisit un bois qui résiste à la vermoulure; Il se procure un ouvrier capable, Pour faire une idole qui ne branle pas.
21 Ne le savez-vous pas? ne l'avez-vous pas appris? Ne vous l'a-t-on pas fait connaître dès le commencement? N'avez-vous jamais réfléchi à la fondation de la terre?
22 C'est lui qui est assis au-dessus du cercle de la terre, Et ceux qui l'habitent sont comme des sauterelles; Il étend les cieux comme une étoffe légère, Il les déploie comme une tente, pour en faire sa demeure.
23 C'est lui qui réduit les princes au néant, Et qui fait des juges de la terre une vanité;
24 Ils ne sont pas même plantés, pas même semés, Leur tronc n'a pas même de racine en terre: Il souffle sur eux, et ils se dessèchent, Et un tourbillon les emporte comme le chaume.
25 A qui me comparerez-vous, pour que je lui ressemble? Dit le Saint.
26 Levez vos yeux en haut, et regardez! Qui a créé ces choses? Qui fait marcher en ordre leur armée? Il les appelle toutes par leur nom; Par son grand pouvoir et par sa force puissante, Il n'en est pas une qui fasse défaut.
27 Pourquoi dis-tu, Jacob, Pourquoi dis-tu, Israël: Ma destinée est cachée devant l'Éternel, Mon droit passe inaperçu devant mon Dieu?
28 Ne le sais-tu pas? ne l'as-tu pas appris? C'est le Dieu d'éternité, l'Éternel, Qui a créé les extrémités de la terre; Il ne se fatigue point, il ne se lasse point; On ne peut sonder son intelligence.
29 Il donne de la force à celui qui est fatigué, Et il augmente la vigueur de celui qui tombe en défaillance.
30 Les adolescents se fatiguent et se lassent, Et les jeunes hommes chancellent;
31 Mais ceux qui se confient en l'Éternel renouvellent leur force. Ils prennent le vol comme les aigles; Ils courent, et ne se lassent point, Ils marchent, et ne se fatiguent point.




Ésaïe 62

1 Pour l'amour de Sion je ne me tairai point, Pour l'amour de Jérusalem je ne prendrai point de repos, Jusqu'à ce que son salut paraisse, comme l'aurore, Et sa délivrance, comme un flambeau qui s'allume.
2 Alors les nations verront ton salut, Et tous les rois ta gloire; Et l'on t'appellera d'un nom nouveau, Que la bouche de l'Éternel déterminera.
3 Tu seras une couronne éclatante dans la main de l'Éternel, Un turban royal dans la main de ton Dieu.
4 On ne te nommera plus délaissée, On ne nommera plus ta terre désolation; Mais on t'appellera mon plaisir en elle, Et l'on appellera ta terre épouse; Car l'Éternel met son plaisir en toi, Et ta terre aura un époux.
5 Comme un jeune homme s'unit à une vierge, Ainsi tes fils s'uniront à toi; Et comme la fiancée fait la joie de son fiancé, Ainsi tu feras la joie de ton Dieu.
6 Sur tes murs, Jérusalem, j'ai placé des gardes; Ils ne se tairont ni jour ni nuit. Vous qui la rappelez au souvenir de l'Éternel, Point de repos pour vous!
7 Et ne lui laissez aucun relâche, Jusqu'à ce qu'il rétablisse Jérusalem Et la rende glorieuse sur la terre.
8 L'Éternel l'a juré par sa droite et par son bras puissant: Je ne donnerai plus ton blé pour nourriture à tes ennemis, Et les fils de l'étranger ne boiront plus ton vin, Produit de tes labeurs;
9 Mais ceux qui auront amassé le blé le mangeront Et loueront l'Éternel, Et ceux qui auront récolté le vin le boiront, Dans les parvis de mon sanctuaire.
10 Franchissez, franchissez les portes! Préparez un chemin pour le peuple! Frayez, frayez la route, ôtez les pierres! Élevez une bannière vers les peuples!
11 Voici ce que l'Éternel proclame aux extrémités de la terre: Dites à la fille de Sion: Voici, ton sauveur arrive; Voici, le salaire est avec lui, Et les rétributions le précèdent.
12 On les appellera peuple saint, rachetés de l'Éternel; Et toi, on t'appellera recherchée, ville non délaissée.




Osée 09

1 Israël, ne te livre pas à la joie, à l'allégresse, comme les peuples, De ce que tu t'es prostitué en abandonnant l'Éternel, De ce que tu as aimé un salaire impur dans toutes les aires à blé!
2 L'aire et le pressoir ne les nourriront pas, Et le moût leur fera défaut.
3 Ils ne resteront pas dans le pays de l'Éternel; Éphraïm retournera en Égypte, Et ils mangeront en Assyrie des aliments impurs.
4 Ils ne feront pas à l'Éternel des libations de vin: Elles ne lui seraient point agréables. Leurs sacrifices seront pour eux comme un pain de deuil; Tous ceux qui en mangeront se rendront impurs; Car leur pain ne sera que pour eux, Il n'entrera point dans la maison de l'Éternel.
5 Que ferez-vous aux jours solennels, Aux jours des fêtes de l'Éternel?
6 Car voici, ils partent à cause de la dévastation; L'Égypte les recueillera, Moph leur donnera des sépulcres; Ce qu'ils ont de précieux, leur argent, sera la proie des ronces, Et les épines croîtront dans leurs tentes.

7 Ils arrivent, les jours du châtiment, Ils arrivent, les jours de la rétribution: Israël va l'éprouver! Le prophète est fou, l'homme inspiré a le délire, A cause de la grandeur de tes iniquités et de tes rébellions.
8 Éphraïm est une sentinelle contre mon Dieu; Le prophète... un filet d'oiseleur est sur toutes ses voies, Un ennemi dans la maison de son Dieu.
9 Ils sont plongés dans la corruption, comme aux jours de Guibea; L'Éternel se souviendra de leur iniquité, Il punira leurs péchés.
10 J'ai trouvé Israël comme des raisins dans le désert, J'ai vu vos pères comme les premiers fruits d'un figuier; Mais ils sont allés vers Baal-Peor, Ils se sont consacrés à l'infâme idole, Et ils sont devenus abominables comme l'objet de leur amour.
11 La gloire d'Éphraïm s'envolera comme un oiseau: Plus de naissance, plus de grossesse, plus de conception.
12 S'ils élèvent leurs enfants, Je les en priverai avant qu'ils soient des hommes; Et malheur à eux, quand je les abandonnerai!
13 Éphraïm, aussi loin que portent mes regards du côté de Tyr, Est planté dans un lieu agréable; Mais Éphraïm mènera ses enfants vers celui qui les tuera.
14 Donne-leur, ô Éternel!... Que leur donneras-tu?... Donne-leur un sein qui avorte et des mamelles desséchées!
15 Toute leur méchanceté se montre à Guilgal; C'est là que je les ai pris en mauvais. A cause de la malice de leurs oeuvres, Je les chasserai de ma maison. Je ne les aimerai plus; Tous leurs chefs sont des rebelles.
16 Éphraïm est frappé, sa racine est devenue sèche; Ils ne porteront plus de fruit; Et s'ils ont des enfants, Je ferai périr les objets de leur tendresse.
17 Mon Dieu les rejettera, parce qu'ils ne l'ont pas écouté, Et ils seront errants parmi les nations.



Épître de Paul aux Romains 11

1 Je dis donc: Dieu a-t-il rejeté son peuple? Loin de là! Car moi aussi je suis Israélite, de la postérité d'Abraham, de la tribu de Benjamin.
2 Dieu n'a point rejeté son peuple, qu'il a connu d'avance. Ne savez-vous pas ce que l'Écriture rapporte d'Élie, comment il adresse à Dieu cette plainte contre Israël:
3 Seigneur, ils ont tué tes prophètes, ils ont renversé tes autels; je suis resté moi seul, et ils cherchent à m'ôter la vie?
4 Mais quelle réponse Dieu lui fait-il? Je me suis réservé sept mille hommes, qui n'ont point fléchi le genou devant Baal.
5 De même aussi dans le temps présent il y a un reste, selon l'élection de la grâce.
6 Or, si c'est par grâce, ce n'est plus par les oeuvres; autrement la grâce n'est plus une grâce. Et si c'est par les oeuvres, ce n'est plus une grâce; autrement l'oeuvre n'est plus une oeuvre.
7 Quoi donc? Ce qu'Israël cherche, il ne l'a pas obtenu, mais l'élection l'a obtenu, tandis que les autres ont été endurcis,
8 selon qu'il est écrit: Dieu leur a donné un esprit d'assoupissement, Des yeux pour ne point voir, Et des oreilles pour ne point entendre, Jusqu'à ce jour.

9 (11:8) Et David dit: (11:9) Que leur table soit pour eux un piège, Un filet, une occasion de chute, et une rétribution!
10 Que leurs yeux soient obscurcis pour ne point voir, Et tiens leur dos continuellement courbé!
11 Je dis donc: Est-ce pour tomber qu'ils ont bronché? Loin de là! Mais, par leur chute, le salut est devenu accessible aux païens, afin qu'ils fussent excités à la jalousie.
12 Or, si leur chute a été la richesse du monde, et leur amoindrissement la richesse des païens, combien plus en sera-t-il ainsi quand ils se convertiront tous.
13 Je vous le dis à vous, païens: en tant que je suis apôtre des païens, je glorifie mon ministère,
14 afin, s'il est possible, d'exciter la jalousie de ceux de ma race, et d'en sauver quelques-uns.
15 Car si leur rejet a été la réconciliation du monde, que sera leur réintégration, sinon une vie d'entre les morts?
16 Or, si les prémices sont saintes, la masse l'est aussi; et si la racine est sainte, les branches le sont aussi.
17 Mais si quelques-unes des branches ont été retranchées, et si toi, qui étais un olivier sauvage, tu as été enté à leur place, et rendu participant de la racine et de la graisse de l'olivier,
18 ne te glorifie pas aux dépens de ces branches. Si tu te glorifies, sache que ce n'est pas toi qui portes la racine, mais que c'est la racine qui te porte.
19 Tu diras donc: Les branches ont été retranchées, afin que moi je fusse enté.
20 Cela est vrai; elles ont été retranchées pour cause d'incrédulité, et toi, tu subsistes par la foi. Ne t'abandonne pas à l'orgueil, mais crains;
21 car si Dieu n'a pas épargné les branches naturelles, il ne t'épargnera pas non plus.
22 Considère donc la bonté et la sévérité de Dieu: sévérité envers ceux qui sont tombés, et bonté de Dieu envers toi, si tu demeures ferme dans cette bonté; autrement, tu seras aussi retranché.
23 Eux de même, s'ils ne persistent pas dans l'incrédulité, ils seront entés; car Dieu est puissant pour les enter de nouveau.
24 Si toi, tu as été coupé de l'olivier naturellement sauvage, et enté contrairement à ta nature sur l'olivier franc, à plus forte raison eux seront-ils entés selon leur nature sur leur propre olivier.
25 Car je ne veux pas, frères, que vous ignoriez ce mystère, afin que vous ne vous regardiez point comme sages, c'est qu'une partie d'Israël est tombée dans l'endurcissement, jusqu'à ce que la totalité des païens soit entrée.
26 Et ainsi tout Israël sera sauvé, selon qu'il est écrit: Le libérateur viendra de Sion, Et il détournera de Jacob les impiétés;
27 Et ce sera mon alliance avec eux, Lorsque j'ôterai leurs péchés.
28 En ce qui concerne l'Évangile, ils sont ennemis à cause de vous; mais en ce qui concerne l'élection, ils sont aimés à cause de leurs pères.
29 Car Dieu ne se repent pas de ses dons et de son appel.
30 De même que vous avez autrefois désobéi à Dieu et que par leur désobéissance vous avez maintenant obtenu miséricorde,
31 de même ils ont maintenant désobéi, afin que, par la miséricorde qui vous a été faite, ils obtiennent aussi miséricorde.
32 Car Dieu a renfermé tous les hommes dans la désobéissance, pour faire miséricorde à tous.
33 O profondeur de la richesse, de la sagesse et de la science de Dieu! Que ses jugements sont insondables, et ses voies incompréhensibles! Car
34 Qui a connu la pensée du Seigneur, Ou qui a été son conseiller?
35 Qui lui a donné le premier, pour qu'il ait à recevoir en retour?
36 C'est de lui, par lui, et pour lui que sont toutes choses. A lui la gloire dans tous les siècles! Amen!




Épître de Paul aux Romains 12

1 Je vous exhorte donc, frères, par les compassions de Dieu, à offrir vos corps comme un sacrifice vivant, saint, agréable à Dieu, ce qui sera de votre part un culte raisonnable.
2 Ne vous conformez pas au siècle présent, mais soyez transformés par le renouvellement de l'intelligence, afin que vous discerniez quelle est la volonté de Dieu, ce qui est bon, agréable et parfait.
3 Par la grâce qui m'a été donnée, je dis à chacun de vous de n'avoir pas de lui-même une trop haute opinion, mais de revêtir des sentiments modestes, selon la mesure de foi que Dieu a départie à chacun.
4 Car, comme nous avons plusieurs membres dans un seul corps, et que tous les membres n'ont pas la même fonction,
5 ainsi, nous qui sommes plusieurs, nous formons un seul corps en Christ, et nous sommes tous membres les uns des autres.
6 Puisque nous avons des dons différents, selon la grâce qui nous a été accordée, que celui qui a le don de prophétie l'exerce selon l'analogie de la foi;
7 que celui qui est appelé au ministère s'attache à son ministère; que celui qui enseigne s'attache à son enseignement,
8 et celui qui exhorte à l'exhortation. Que celui qui donne le fasse avec libéralité; que celui qui préside le fasse avec zèle; que celui qui pratique la miséricorde le fasse avec joie.
9 Que la charité soit sans hypocrisie. Ayez le mal en horreur; attachez-vous fortement au bien.
10 Par amour fraternel, soyez pleins d'affection les uns pour les autres; par honneur, usez de prévenances réciproques.
11 Ayez du zèle, et non de la paresse. Soyez fervents d'esprit. Servez le Seigneur.
12 Réjouissez-vous en espérance. Soyez patients dans l'affliction. Persévérez dans la prière.
13 Pourvoyez aux besoins des saints. Exercez l'hospitalité.
14 Bénissez ceux qui vous persécutent, bénissez et ne maudissez pas.
15 Réjouissez-vous avec ceux qui se réjouissent; pleurez avec ceux qui pleurent.
16 Ayez les mêmes sentiments les uns envers les autres. N'aspirez pas à ce qui est élevé, mais laissez-vous attirer par ce qui est humble. Ne soyez point sages à vos propres yeux.
17 Ne rendez à personne le mal pour le mal. Recherchez ce qui est bien devant tous les hommes.
18 S'il est possible, autant que cela dépend de vous, soyez en paix avec tous les hommes.
19 Ne vous vengez point vous-mêmes, bien-aimés, mais laissez agir la colère; car il est écrit: A moi la vengeance, à moi la rétribution, dit le Seigneur.
20 Mais si ton ennemi a faim, donne-lui à manger; s'il a soif, donne-lui à boire; car en agissant ainsi, ce sont des charbons ardents que tu amasseras sur sa tête.
21 Ne te laisse pas vaincre par le mal, mais surmonte le mal par le bien.




Hébreux (Epitre aux ) 02

1 C'est pourquoi nous devons d'autant plus nous attacher aux choses que nous avons entendues, de peur que nous ne soyons emportés loin d'elles.
2 Car, si la parole annoncée par des anges a eu son effet, et si toute transgression et toute désobéissance a reçu une juste rétribution,
3 comment échapperons-nous en négligeant un si grand salut, qui, annoncé d'abord par le Seigneur, nous a été confirmé par ceux qui l'ont entendu,
4 Dieu appuyant leur témoignage par des signes, des prodiges, et divers miracles, et par les dons du Saint-Esprit distribués selon sa volonté.
5 En effet, ce n'est pas à des anges que Dieu a soumis le monde à venir dont nous parlons.
6 Or quelqu'un a rendu quelque part ce témoignage: Qu'est-ce que l'homme, pour que tu te souviennes de lui, Ou le fils de l'homme, pour que tu prennes soin de lui?
7 Tu l'as abaissé pour un peu de temps au-dessous des anges, Tu l'as couronné de gloire et d'honneur,
8 Tu as mis toutes choses sous ses pieds. En effet, en lui soumettant toutes choses, Dieu n'a rien laissé qui ne lui fût soumis. Cependant, nous ne voyons pas encore maintenant que toutes choses lui soient soumises.
9 Mais celui qui a été abaissé pour un peu de temps au-dessous des anges, Jésus, nous le voyons couronné de gloire et d'honneur à cause de la mort qu'il a soufferte, afin que, par la grâce de Dieu, il souffrît la mort pour tous.
10 Il convenait, en effet, que celui pour qui et par qui sont toutes choses, et qui voulait conduire à la gloire beaucoup de fils, élevât à la perfection par les souffrances le Prince de leur salut.
11 Car celui qui sanctifie et ceux qui sont sanctifiés sont tous issus d'un seul. C'est pourquoi il n'a pas honte de les appeler frères,
12 lorsqu'il dit: J'annoncerai ton nom à mes frères, Je te célébrerai au milieu de l'assemblée.
13 Et encore: Je me confierai en toi. Et encore: Me voici, moi et les enfants que Dieu m'a donnés.
14 Ainsi donc, puisque les enfants participent au sang et à la chair, il y a également participé lui-même, afin que, par la mort, il anéantît celui qui a la puissance de la mort, c'est-à-dire le diable,
15 et qu'il délivrât tous ceux qui, par crainte de la mort, étaient toute leur vie retenus dans la servitude.
16 Car assurément ce n'est pas à des anges qu'il vient en aide, mais c'est à la postérité d'Abraham.
17 En conséquence, il a dû être rendu semblable en toutes choses à ses frères, afin qu'il fût un souverain sacrificateur miséricordieux et fidèle dans le service de Dieu, pour faire l'expiation des péchés du peuple;
18 car, ayant été tenté lui-même dans ce qu'il a souffert, il peut secourir ceux qui sont tentés.




Hébreux (Epitre aux ) 10

1 En effet, la loi, qui possède une ombre des biens à venir, et non l'exacte représentation des choses, ne peut jamais, par les mêmes sacrifices qu'on offre perpétuellement chaque année, amener les assistants à la perfection.
2 Autrement, n'aurait-on pas cessé de les offrir, parce que ceux qui rendent ce culte, étant une fois purifiés, n'auraient plus eu aucune conscience de leurs péchés?
3 Mais le souvenir des péchés est renouvelé chaque année par ces sacrifices;
4 car il est impossible que le sang des taureaux et des boucs ôte les péchés.
5 C'est pourquoi Christ, entrant dans le monde, dit: Tu n'as voulu ni sacrifice ni offrande, Mais tu m'as formé un corps;
6 Tu n'as agréé ni holocaustes ni sacrifices pour le péché.
7 Alors j'ai dit: Voici, je viens (Dans le rouleau du livre il est question de moi) Pour faire, ô Dieu, ta volonté.
8 Après avoir dit d'abord: Tu n'as voulu et tu n'as agréé ni sacrifices ni offrandes, Ni holocaustes ni sacrifices pour le péché (ce qu'on offre selon la loi),
9 il dit ensuite: Voici, je viens Pour faire ta volonté. Il abolit ainsi la première chose pour établir la seconde.
10 C'est en vertu de cette volonté que nous sommes sanctifiés, par l'offrande du corps de Jésus-Christ, une fois pour toutes.
11 Et tandis que tout sacrificateur fait chaque jour le service et offre souvent les mêmes sacrifices, qui ne peuvent jamais ôter les péchés,
12 lui, après avoir offert un seul sacrifice pour les péchés, s'est assis pour toujours à la droite de Dieu,
13 attendant désormais que ses ennemis soient devenus son marchepied.
14 Car, par une seule offrande, il a amené à la perfection pour toujours ceux qui sont sanctifiés.
15 C'est ce que le Saint-Esprit nous atteste aussi; car, après avoir dit:
16 Voici l'alliance que je ferai avec eux, Après ces jours-là, dit le Seigneur: Je mettrai mes lois dans leurs coeurs, Et je les écrirai dans leur esprit, il ajoute:
17 Et je ne me souviendrai plus de leurs péchés ni de leurs iniquités.
18 Or, là où il y a pardon des péchés, il n'y a plus d'offrande pour le péché.
19 Ainsi donc, frères, puisque nous avons, au moyen du sang de Jésus, une libre entrée dans le sanctuaire
20 par la route nouvelle et vivante qu'il a inaugurée pour nous au travers du voile, c'est-à-dire, de sa chair,
21 et puisque nous avons un souverain sacrificateur établi sur la maison de Dieu,
22 approchons-nous avec un coeur sincère, dans la plénitude de la foi, les coeurs purifiés d'une mauvaise conscience, et le corps lavé d'une eau pure.
23 Retenons fermement la profession de notre espérance, car celui qui a fait la promesse est fidèle.
24 Veillons les uns sur les autres, pour nous exciter à la charité et aux bonnes oeuvres.
25 N'abandonnons pas notre assemblée, comme c'est la coutume de quelques-uns; mais exhortons-nous réciproquement, et cela d'autant plus que vous voyez s'approcher le jour.
26 Car, si nous péchons volontairement après avoir reçu la connaissance de la vérité, il ne reste plus de sacrifice pour les péchés,
27 mais une attente terrible du jugement et l'ardeur d'un feu qui dévorera les rebelles.
28 Celui qui a violé la loi de Moïse meurt sans miséricorde, sur la déposition de deux ou de trois témoins;
29 de quel pire châtiment pensez-vous que sera jugé digne celui qui aura foulé aux pieds le Fils de Dieu, qui aura tenu pour profane le sang de l'alliance, par lequel il a été sanctifié, et qui aura outragé l'Esprit de la grâce?

30 Car nous connaissons celui qui a dit: A moi la vengeance, à moi la rétribution! et encore: Le Seigneur jugera son peuple.
31 C'est une chose terrible que de tomber entre les mains du Dieu vivant.
32 Souvenez-vous de ces premiers jours, où, après avoir été éclairés, vous avez soutenu un grand combat au milieu des souffrances,
33 d'une part, exposés comme en spectacle aux opprobres et aux tribulations, et de l'autre, vous associant à ceux dont la position était la même.
34 En effet, vous avez eu de la compassion pour les prisonniers, et vous avez accepté avec joie l'enlèvement de vos biens, sachant que vous avez des biens meilleurs et qui durent toujours.
35 N'abandonnez donc pas votre assurance, à laquelle est attachée une grande rémunération.
36 Car vous avez besoin de persévérance, afin qu'après avoir accompli la volonté de Dieu, vous obteniez ce qui vous est promis.
37 Encore un peu, un peu de temps: celui qui doit venir viendra, et il ne tardera pas.
38 Et mon juste vivra par la foi; mais, s'il se retire, mon âme ne prend pas plaisir en lui.
39 Nous, nous ne sommes pas de ceux qui se retirent pour se perdre, mais de ceux qui ont la foi pour sauver leur âme.





APOCALYPSE 22

1 Et il me montra un fleuve d'eau de la vie, limpide comme du cristal, qui sortait du trône de Dieu et de l'agneau.
2 Au milieu de la place de la ville et sur les deux bords du fleuve, il y avait un arbre de vie, produisant douze fois des fruits, rendant son fruit chaque mois, et dont les feuilles servaient à la guérison des nations.
3 Il n'y aura plus d'anathème. Le trône de Dieu et de l'agneau sera dans la ville; ses serviteurs le serviront
4 (22:3) et verront sa face, (22:4) et son nom sera sur leurs fronts.
5 Il n'y aura plus de nuit; et ils n'auront besoin ni de lampe ni de lumière, parce que le Seigneur Dieu les éclairera. Et ils régneront aux siècles des siècles.
6 Et il me dit: Ces paroles sont certaines et véritables; et le Seigneur, le Dieu des esprits des prophètes, a envoyé son ange pour montrer à ses serviteurs les choses qui doivent arriver bientôt.
7 Et voici, je viens bientôt. -Heureux celui qui garde les paroles de la prophétie de ce livre!
8 C'est moi Jean, qui ai entendu et vu ces choses. Et quand j'eus entendu et vu, je tombai aux pieds de l'ange qui me les montrait, pour l'adorer.
9 Mais il me dit: Garde-toi de le faire! Je suis ton compagnon de service, et celui de tes frères les prophètes, et de ceux qui gardent les paroles de ce livre. Adore Dieu.
10 Et il me dit: Ne scelle point les paroles de la prophétie de ce livre. Car le temps est proche.
11 Que celui qui est injuste soit encore injuste, que celui qui est souillé se souille encore; et que le juste pratique encore la justice, et que celui qui est saint se sanctifie encore.
12 Voici, je viens bientôt, et ma rétribution est avec moi, pour rendre à chacun selon ce qu'est son oeuvre.
13 Je suis l'alpha et l'oméga, le premier et le dernier, le commencement et la fin.
14 Heureux ceux qui lavent leurs robes, afin d'avoir droit à l'arbre de vie, et d'entrer par les portes dans la ville!
15 Dehors les chiens, les enchanteurs, les impudiques, les meurtriers, les idolâtres, et quiconque aime et pratique le mensonge!
16 Moi, Jésus, j'ai envoyé mon ange pour vous attester ces choses dans les Églises. Je suis le rejeton et la postérité de David, l'étoile brillante du matin.
17 Et l'Esprit et l'épouse disent: Viens. Et que celui qui entend dise: Viens. Et que celui qui a soif vienne; que celui qui veut, prenne de l'eau de la vie, gratuitement.
18 Je le déclare à quiconque entend les paroles de la prophétie de ce livre: Si quelqu'un y ajoute quelque chose, Dieu le frappera des fléaux décrits dans ce livre;
19 et si quelqu'un retranche quelque chose des paroles du livre de cette prophétie, Dieu retranchera sa part de l'arbre de la vie et de la ville sainte, décrits dans ce livre.
20 Celui qui atteste ces choses dit: Oui, je viens bientôt. Amen! Viens, Seigneur Jésus!
21 Que la grâce du Seigneur Jésus soit avec tous!



Sourate 1
AL-FATIHA
(Al-Fatihah)


1. Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.
2. Louange à Allah, Seigneur de l'univers.
3. Le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux,
4. Maître du Jour de la rétribution.
5. C'est Toi [Seul] que nous adorons, et c'est Toi [Seul] dont nous implorons secours.
6. Guide-nous dans le droit chemin,
7. le chemin de ceux que Tu as comblés de faveurs, non pas de ceux qui ont encouru Ta colère, ni des égarés.
Chère @prisca tu fais des efforts mais tu ne comprends pas.
c'est le partage qu'il aura dans les 12 portes qui son les 12 perles
le mot réTRIbutION sera lui-même découpé par un tri, qui est dans le même temps trois.

dans le Coran il y a 50 versets qui explique ce monde invisible qu'est la rétribution.

95.7. Après cela, qu'est-ce qui te fait traiter la rétribution de mensonge?

les tRAIts seront TRAITter

55.41. On reconnaîtra les criminels à leurs traits. Ils seront donc saisis par les toupets et les pieds.

c'est comme un faux, c'est ni hommes ni femmes, parce que c'est de naissance.

c'est comme la femme de révélation, il n'a jamais été question d'une vraie femme

fait ce que tu as fait mais avec le mot femme

kaboo

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Re: L'heure de la rétribution

Ecrit le 30 déc.16, 10:53

Message par kaboo »

Bonjour prisca. :romance:
prisca a écrit :@ Kaboo
Tu dis que les livres saints devraient s’accorder sur les notions de bien et de mal.
J'entend par là les commandements qui ne sont pas les mêmes selon le livre qui sert de référence pour suivre le même Dieu (?).
prisca a écrit :Ce que j’en répond est que je sais que je ne sais pas (même si au fond je sais, mais je pars de cet apostât), lorsqu’il s’agit d’éduquer les hommes, je laisse à Dieu le soin d’utiliser le ton que Dieu voudra, la forme et le fond aussi.
Je suis d'accord avec toi en ce qui concerne les hommes capables de penser par eux-mêmes mais, qu'en est-il des moutons ? :oops:
prisca a écrit :Une chose, Jésus n’est pas venu abroger les Lois de l’Ancien Testament mais les accomplir.
Tout à fait. La loi Mosaïque était un salut provisoire en attendant la venue de Yéhoshouah qui Lui est le véritable Salut.
D'ailleurs Yéhoshouh signifie non pas, Dieu Sauve mais, "Yhv(h) Salut".
Cela porte à croire que Yhvh est Yéhoshouah (Jésus) ne sont qu'une seule et même personne.
prisca a écrit :Le Coran n’est pas un rappel de la Loi Mosaïque car il est un avertissement pour que les musulmans renoncent et se repentent.
Il ne refuse absolument pas l’enseignement du Christ puisque Jésus est Messager et son seul Message est le Message Messianique.
Pour moi, l'Islam est une forme de Judéo-Christianisme qui a refusé la Divinité du Christ et/ou le fait qu'Il soit le Fils de Dieu.
prisca a écrit :Il n’est pas un retour en arrière mais la forme verbale de l’imagerie apocalyptique.
N'oublions pas que le terme Apocalypse signifie Révélation et que cela suppose un écrit prophétique.
Le Coran est un rappel est non une prophétie, or les musulmans, en terme de prophéties, prennent le Coran pour la cerise sur le gâteau .
prisca a écrit :Pour le baptême, il n’absout pas l’homme pécheur. Le Musulman lui répondra, je suis d’accord avec toi, de sa mauvaise foi ou mécréance c’est pareil car il détourne les Versets pour dénigrer Jésus et c’est impardonnable. Le Juif est sous la protection divine car il est élu.
Le baptême n'est pas fait pour pardonner les péchés mais pour permettre une communion, un engagement, entre Dieu et sa créature. :)

Chez les Musulman, il s'agit de la chahada qui consiste à dire qu'il n'y a de Dieu qu'Allah et que Mohamed est son prophète.
La chahada ou shahâda (en arabe : شهادة [ʃahādaʰ] Prononciation du titre dans sa version originale Écouter, « attestation » ou « témoignage ») est la profession de foi de l'islam, dont elle constitue le premier des cinq piliers. Elle est directement liée au principe de l'unicité de Dieu (tawhid).

Elle est très brève : أشهد أن لآ إلَـهَ اِلا الله وأشهد أن محمدا رسول الله / Achhadou an lâ illâha illa-llâh, wa-achhadou anna Mouḥammadan rassoûlou-llâh, et peut se traduire par « J'atteste qu'il n'y a pas de divinité en dehors de Dieu et que Muḥammad est l'envoyé de Dieu ».
https://fr.wikipedia.org/wiki/Chahada

Quelle est la place de Issa/Jésus là dedans ? :interroge:

Cordialement. :hi:
Sortez de mon ordi Image

prisca

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Re: L'heure de la rétribution

Ecrit le 30 déc.16, 11:34

Message par prisca »

Les Commandements de Dieu ne résident que dans la Thora, car nous ne pouvons pas à proprement parler, parler de commandements dans le Nouveau Testament, nous dirions « enseignements de Jésus ». Quant au Coran, aussi, nous ne pouvons pas dire «Commandements de Dieu » car la Thora est l’ouvrage de référence divin en la matière et les Musulmans devant s’y conformer, ont tout à lire et à prendre note pour s’y plier, tout comme nous-mêmes, chrétiens.

En ce qui concerne le vocable dans les Livres Saints qui détonne dans l’Ancien et le Coran, tout homme est capable de penser par soi même et à prendre non pas au pied de la lettre ce qui est écrit mais à se poser des questions qui drainent des réponses qui aboutissent vers le bien.

Concernant l’Islam, je dois t’avouer mon parcours atypique, non pas que je l’ai lu tôt mais à une occasion, de celle qui t’incite à regarder de toi-même afin de te forger un avis, après avoir entendu tout bonnement le prêtre de mon église dire à la cantonade à l’assemblée qui l’écoutait, Dieu du Coran n’est pas le vrai dieu, mais un dieu tueur. J’ai par conséquent voulu juger par moi-même et de là j’en ai compris les contours, lesquels énoncent sans l’ombre d’un doute, que les musulmans sont pris à parti pour plusieurs choses, y compris leur renoncement à suivre Jésus. C’est donc un rappel pour eux que de se mettre dans les rangs, mais les choses telles qu’énoncées ont encore fait l’objet d’interprétations qui tournent vers le dénigrement. C’est donc un Islam à deux facettes, l’une qui reflète les desiderata des musulmans, qui, étant juges et partis, ne vont pas bien entendu prendre le bâton pour se faire battre et tournent à leur avantage les écrits. L’autre facette est le reflet de la vérité occultée mais qui tôt ou tard prendra forme dans les esprits, peut être, l’avenir nous le dira.

Pour l’Apocalypse que tu expliques par Révélation, je me fie au mot directeur qui est Apocalypse lequel veut bien dire : cataclysme. Cette révélation apocalyptique est oui prophétique bien entendu, et si j’entends par là que le Coran l’est, c’est que l’Apocalypse prend forme pour sa cause tout du moins, sachant que nous vivons des heures apocalyptiques par le démantèlement des nations arabophones lesquelles sont liguées les unes contre les autres et contre le monde. Le fait que des musulmans empruntent le Nom de Dieu pour légitimer leurs actions est d’évidence la détermination d’une usurpation de l’identité de Dieu pour assouvir crimes et chaos, et là, inutile de dire que le diable est parmi nous. Le Coran lui n’est pas prophétique, il est au cœur de l’action dévastatrice, mais il est prophétique aussi, car il énonce qu’à terme le diable échoue pitoyablement.

La place de Issa dans le Coran ? Sachant qu’Issa vient de Aissa qui signifie « Dieu sauve » nous pouvons interpréter la dénomination d’Issa comme rappel que le Messie sauvera les Musulmans soucieux de s’écarter de l’embrigadement pour se rallier à la voie de la raison.

:)
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kaboo

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Re: L'heure de la rétribution

Ecrit le 30 déc.16, 13:22

Message par kaboo »

Bonsoir prisca. :)

J'éprouve un réel plaisir à échanger avec toi car il y a un véritable dialogue. Chose malheureusement rare ici. :romance:
prisca a écrit :En ce qui concerne le vocable dans les Livres Saints qui détonne dans l’Ancien testament et le Coran, tout homme est capable de penser par soi même et à prendre non pas au pied de la lettre ce qui est écrit mais à se poser des questions qui drainent des réponses qui aboutissent vers le bien.

Tu ne tiens pas compte des personnes illettrées et de celles qui sont conditionnées.
Tu ne tiens pas compte non plus, il me semble, du fait qu'un pouvoir en place impose ses idées.
prisca a écrit :Pour l’Apocalypse que tu expliques par Révélation, je me fie au mot directeur qui est Apocalypse lequel veut bien dire : cataclysme.
Apocalypse veut bel et bien dire révélation et non cataclysme.
Emprunté au latin apocalypsis (« révélation »), lui même emprunté au grec ancien ἀποκάλυψις, apokálupsis (« action de découvrir »). Provenant du verbe grec καλύπτω, kalúptô (« cacher »), précédé du préfixe de privation ἀπό ápó. Littéralement donc « [chose] dé-cachée », et donc par extension, « [chose] dévoilée aux hommes », « retrait du voile qui cachait la chose », « le voile est levé ».
https://fr.wiktionary.org/wiki/apocalypse

Concernant Issa, je t'invite à consulté le lien suivant.
http://www.islam-et-verite.com/lorigine ... s-et-issa/

Perso, je maintiens que les Musulmans sont des Judéo-Chrétiens qui refusaient la Divinité du Christ et/ou le fait qu'Il soit Fils de Dieu.

Bien que Chrétien dans ma tête, ma philosophie porte plus sur la réincarnation.
Aucune rétribution mais un apprentissage.
J'ai beau retourner le problème dans tous les sens, je ne vois pas, à moins de transformer une personne, comment pourrait-elle hériter du royaume des cieux ?
Un assa-saint ou un violeur de son vivant sur terre contrôlera t-il ses pulsions là-haut ?
Un cogneur sur terre contrôlera t-il ses pulsions là-haut ?

Il faut donc penser autrement et admettre que l'humanité est semblable à une forêt et que chaque homme/femme en est un arbre.
A partir de là, on peut comprendre qu'Adam se soit caché parmi les arbres du jardin (?).
Genèse 3:9
Mais l'Eternel Dieu appela l'homme, et lui dit: Où es-tu?
Il répondit: J'ai entendu ta voix dans le jardin, et j'ai eu peur, parce que je suis nu, et je me suis caché.
Et l'Eternel Dieu dit: Qui t'a appris que tu es nu?
Est-ce que tu as mangé de l'arbre dont je t'avais défendu de manger?
Qu'est ce qu'un arbre si ce n'est l'arbre au milieu du jardin qui cache la forêt ?
Que signifie l'homme qui élève l'homme au dessus de l'homme ?

L'homme est un arbre.

L'arbre de vie en Latin se dit Lignum Vitaë. Or ce terme renvoit sur lignée.

Lignée de quoi ? De qui ? Des prêtres ?
Extra Ecclesiam nulla salus (« Hors de l'Église il n'y a pas de salut ») est une expression latine de Cyprien de Carthage. La phrase exacte est Salus extra ecclesiam non est et se trouve dans ses lettres Epistula 4, 4 et Epistula 73, 21,2.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Extra_Ecc ... ulla_salus
Genèse 3:22
L'Eternel Dieu dit: Voici, l'homme est devenu comme l'un de nous, pour la connaissance du bien et du mal.
Empêchons-le maintenant d'avancer sa main, de prendre de l'arbre de vie, d'en manger, et de vivre éternellement.
Fraternellement. :)
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Re: L'heure de la rétribution

Ecrit le 30 déc.16, 16:11

Message par Prophètedel'éternel »

l'heure de la rétribution?

dans le forum "général"

"bonne journée y fait référence
http://www.lire-des-livres.com/alice-au ... erveilles/ ( celui là se commence au commencement )

http://www.lire-des-livres.com/de-lautr ... du-miroir/ ( celui là se commence par la fin )

Constater que de l'autre coté du miroir le style change légèrement.

eric121

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Re: L'heure de la rétribution

Ecrit le 30 déc.16, 23:15

Message par eric121 »

bahhous a écrit :
Le Tout Miséricordieux, Le Plus Miséricordieux :cette traduction c'est ridicule ???
Si cette traduction est ridicule c'est parce que la phrase en arabe est ridicule, elle est pompé sur la théologie chrétienne araméo-syriaque
Un extrait de la vidéo ci-dessous en arabe:
Dans la langue araméenne, "Bishim aloho Rahmoun rahim" signifie en syriaque théologien "Bishim abou wa abrou wa rouhou hayou qadishou". Ce qui signifie en arabe "Au nom du Père et du Fils et du Saint-Esprit". Jusqu'à présent, les syriaques citent cette phrase au début de leurs prières. Aloho se refère à Dieu, le mot Rahmoun araméen se réfère à Dieu, c'est à dire Jésus (le Fils). Quand à Rahim, ce mot se réfère à l'exprit de Dieu.

Donc "Au nom de Dieu clément et miséricordieux" signifie "Au nom de Dieu, du Fils et du Sain-Esprit" -

Voici des témoignages des premiers musulmans sur l’influence du syriaque sur l’islam :
- - Livre « Foutouh el bouldane » de Baladhouri : Trois personnes, Maramir Ben Mara, Aslam ben sadra et Ameur ben jadra se sont réunis et ont déposé l’écriture et ont mesuré le pamphlet arabe sur le pamphlet syriaque
- - Les traces de la langue syriaque se retrouvent sur le Coran actuel : les mots Zakat et Salat (prière) s’écrivent en langue syriaque : zakawet et salawet
- - rahmâne (a voyelle longue) s’écrit rahmane (a voyelle courte) : vérifié sur les anciens corans découverts à Sanaa
- - Le début de la sourate La fatiha s’écrit toujours en syriaque : Bismillah et non Bi-isamillah


Traduction approximative de ce texte arabe
https://translate.google.fr/translate?h ... rev=search

ففي اللغة الآرامية (بشيم آلوهو رحمون رحيم) التي تعني بالمفهوم السرياني اللاهوتي (بشيم آبو وآبرو وروحو حايو قاديشو ) ومعناها بالعربي بأسم الآب والأبن والروح القدس المحي ، ولحد الآن يذكر السريان هذه العبارة في بداية صلواتهم فكلمة آلوهو تشير الى اسم الله وكلمة رحمون الآرامية تشير الى كلمة الله اي المسيح (الأبن) اما كلمة رحيم فتشير الى روح الله ، في القديم وخاصة القبائل اليمنية كانوا يعرفون الله بأسم الرحمن وليس بأسم الله وتكرر اسم الرحمن في القرآن 48 مرة ليس كصفة وأنما كأسم معرّف بالألف والام كالقول في سورة الإسراء 110 (قُلِ ادْعُواْ اللّهَ أَوِ ادْعُواْ الرَّحْمَـنَ) مما يدل الى ان اسم الرحمن كائن بديل لأسم الله ، والمسيح تكلم بلاهوته وليس كإنسان حين قال أنا والآب واحد ، المسلمون يرددون الثالوث المسيحي في سورة الفاتحة دون ان يعلموا مصدر هذه العبارة مما يدل ان اصل الإسلام خرج كهرطقة من خطاب اهل الكتاب

https://www.youtube.com/watch?v=o5HzIRZLdX4
Modifié en dernier par eric121 le 31 déc.16, 23:40, modifié 2 fois.

prisca

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Re: L'heure de la rétribution

Ecrit le 31 déc.16, 02:36

Message par prisca »

@ Kaboo.

Bonjour Kaboo

Le plaisir est partagé. :)

Pour ce qui est de l’illettrisme chez les gens, tu as raison, mais il faut considérer qu’ils suivent ceux qui se disent savants, et à eux, l’intelligence puisque le titre, l’intelligence dans la lettre et dans l’esprit. Or peut être sont ils intelligents mais ils n’en sont pas moins fourbes.

Tu sais, ces paramètres bien entendu Dieu le sait, et si aujourd’hui nous avons à déplorer un dialogue de sourds face à ces personnes enfermées dans un dogme où la matière nourricière est la violence, c’est à cause des « gens instruits » qui ont véhiculé des informations dans le but de les contraindre à obéir à des lois sociales politiques civiles pénales et le seul lien avec la religion ne s’est borné qu’à respecter les prières, pèlerinages et ramadans.

Où est l’éducation religieuse ? Qu’enseigne le Coran que la Bible n’enseigne déjà ? Pourquoi n’observent ils pas les prescriptions de Dieu quant à se soumettre, se plier, se conformer à la Thora et les Evangiles ? Pourquoi au sein de la Mosquée l’Imam ne récite t il pas les Dix Commandements ? Pourquoi ne professe t il pas l’enseignement de Jésus puisque le Coran lui intime de le faire ? On comprendra aisément que l’homme veut tirer la couverture à lui et surtout ne pas d’amalgame.

Ces personnes sont donc illettrées et naturellement conditionnées. Je tiens compte par conséquent de la suprématie dictatoriale autour de la religion, mais voilà que nous sommes au cœur du sujet et je vais te dire mon sentiment. Ce sont des personnes avides de pouvoir, si le Coran est apparu 600 ans environ après Jésus c’est pour les conduire sur une voie, non pas celle de la raison puisque nous savons qu’ils sont déraisonnables, mais sur une voie religieuse pour que Dieu les tienne à portée de main afin de les contraindre par la peur de revenir sur la bonne voie.

Pour l’apocalypse, Révélation est la forme, cataclysme je l’entendais comme être le fond. Elle révèle un évènement majeur d’ampleur apocalyptique. Il n’y a pas de doute sur le fond puisque nous lisons, par la parabole, toute la trame de sa pléthore. Nous nous attendons à sa survenance. Nous savons que tout sera bouleversé.

Concernant les musulmans, ils sont ceux qui ont vécu étroitement avec les Juifs, les sémites partageaient le même ciel. Quand Jésus vint, les encore arabes ont été dans le déni le plus strict.

Tu as raison de dire que la réincarnation porte ses fruits afin que l’homme puisse avoir des occasions de rachat, mais regarde, c’est dans la Bible, et non pas un sentiment diffus que nous aurions toi et moi, car même si moi j’ai toujours cru aussi, je viens de comprendre que la Bible la trace sans l’ombre d’un doute. La rétribution n’est pas l’apprentissage, elle est la rémunération avant l’apprentissage. Au lieu de dire rémunération je dirais la « juste récompense ». La rétribution est la Jugement de Dieu. L’apprentissage vient après pour ceux qui n’ont pas accompli de bonnes œuvres. Tu te poses la question sur les moyens que se donne la personne pour acquérir suffisamment de sagesse pour accéder au Royaume des Cieux, tu parles de transformation, je suis d’accord sur ce mot. Tu te poses peut être la question comment la personne sait ce qu’elle doit accomplir si elle n’a pas le souvenir ? La réponse tient dans « la marche en avant ». Aucune possibilité de régression, c’est dans « l’ordre des choses ». Un assa ssin un violeur un cogneur comme tu dis n’hérite pas du Royaume des Cieux, il fait partie des morts qui ont à apprendre encore, et je dirais encore et encore s’il le faut, plusieurs vies s’il le faut, pour se rendre « propre » et ensuite se parfaire, car il ne s’agit pas d’être « propre » il faut, dans le segment qui va de Abel à Cain, faire des œuvres pour se distinguer des gens communément appelés « propres ».

Tu parles d’Adam, je profite pour en parler aussi. Adam a connu le péché à cause d’Eve qui lui a donné le fruit défendu. Il est l’homme qui péchera parce qu’il aura connu la femme avec ce fruit qui caractérise sa qualité de femme. L’homme, s’il est avide de pouvoir, c’est par égard à la femme, par rivalité avec les autres hommes, pour paraître devant la femme. C’est la phallocratie qui est source la source de la tentation du diable. A force de temps, l’homme creuse son nid à vouloir y mettre tous les atouts pour paraître toujours plus viril, devant les autres hommes et surtout devant la femme, sans qui, il ne pourrait pas jouer de sa force sexuelle. Mais, le problème réside dans la tendance, aux autres hommes de vouloir faire de même, et c’est la raison pour laquelle, la mouvance atteint un seuil critique, estimé à 1000 ans où là le diable est relâché car à trop vouloir concurrencer dans ses actes de suprématie, l’homme fera tout au mépris du reste à vouloir se hisser toujours et toujours. Nous en sommes témoins aujourd’hui, pouvoir argent conquête, et toujours plus et encore, tant pis pour la pollution, tant pis pour les animaux qui ne servent que de production, tant pis pour l’autre qui aura à souffrir de la mort etc …..

Et cet arbre est celui qui porte le fruit de la conquête de l’homme sur les autres hommes, la tentation et le pouvoir, en sachant que la femme lui porte un regard d’admiration. Ce cercle vicieux s’installe, l’homme veut toujours plus et la femme toujours plus car elle entraine l’homme à vouloir lui donner plus puisque rassasiée de ses anciennes conquêtes….

Mais cet autre arbre dans le Jardin d’Eden, il ne faut pas l’oublier, il est l’arbre de vie. Tu en parles, il ne faut pas le confondre avec l’Arbre de la connaissance. L’Arbre de Vie est celui qui porte nos œuvres. Adam était saint. Il est sorti du Paradis pour une raison que nous ignorons car rien ne le dit dans la Bible. Il a pris le fruit par Eve de l’arbre de la connaissance et a retranché de son arbre de vie les fruits puisque nous savons qu’il a chuté. Dieu l’empêche d’avancer sa main pour prendre de l’arbre de vie qui est l’arbre qui réside dans les Cieux, afin qu’il progresse dans sa vie d’homme mais ne retranche rien à ses œuvres parfaites.

Tu parles de lignée, tu parles de prêtres, à quels Versets penses tu ?

Amicalement. :)
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Re: L'heure de la rétribution

Ecrit le 31 déc.16, 04:53

Message par Etoiles Célestes »

prisca a écrit :Le dernier mot "rétribution" est effectivement dans l'Apocalypse, le dernier chapitre (22).
La première Sourate du Coran contient effectivement le mot "rétribution". Le lien tu l'as fait, oui, et le Coran,
à l'image de ceux qui l'ont pris comme otage pour mettre à bas le monde, ceux par qui l'Apocalypse vient,
sont bien décriés dans le Coran qui commence où la Bible finit, la "rétribution".
Il t'en faut peu pour croire qu'un livre est Divin.
Tu t'attaches à ce malheureux mot et tu occultes que le Coran nie le fils, la résurrection, le rachats des péchés
par le sang du Christ.

Muhammad nie et/ou occulte:
Le péché originel (tout le monde née pécheur)
L'homme est fait à l'image de Dieu.
Le serpent qui trompe Adam et Eve.
Le sacrifice d'animaux (expiation des péchés)
Les dix commandements.
La loi de Moïse.
Le principaux sacrificateur.
Le temple sacrée.
Les fêtes juives.
Les prophéties qui annoncent Jésus, son sacrifice expiatoire, sa résurrection.
Le Baptême.
Le sacrifice du Christ.
Sa résurrection.
La vie éternelle que nous avons en Christ par son sacrifice.
Jésus la porte du Ciel.
Jésus la lumière du monde, le chemin et la vie.
La lapidation pour adultère.
La dîme de 10% (qui passe à 20% avec Mahomet)
Porter sa croix.
L'accomplissement de la loi par le sacrifice du Christ.
L'imposition des mains pour guérir la guérison des malades.
Le parler en langue.
L'amour des ennemis.
L'interdiction de se venger.
Les prières pour nos ennemis.
La liberté de prier où l'ont veut, quand et comme on veut.
L'interdiction formelle de croire un autre évangile que celui de Jésus.
Le devoir de prêcher l'évangile du Christ.
L'église du Christ.
Jésus est Le sauveur de l'humanité.
Le nom au dessus de tout (Christ)
Le médiateur (Christ).
L'exemple ultime à suivre (Christ)
L'assurance d'être sauvé.
Seul la foi au fils de Dieu, Jésus Christ, sauve.
Les œuvres aussi bonnes soient elles ne sauvent pas.
Le salut est un don de Dieu (en son fils) non quelque chose que l'on gagne comme l'enseigne le Coran par les bonnes actions.
Dieu veut que tous soient sauvés.
Pas de sexe et pas de femme au paradis.
Ascension au ciel à l'instant même où l'on meure.
La négation du Fils de Dieu (qui constitue le pire des péchés)
La tête de l'église (Christ)
Le corps de l'église (les disciples du Christ)
Les anciens de l'église.
Le séjour des morts.
L'église de Christ persécuté.
Le déroulement du culte Chrétien.
Le repas du Seigneur.
L’enlèvement de l'église.
Le tribunal du Christ.
La rédemption par le sang du Christ.
Jésus est La pierre angulaire.
Le revêtement d'un corps incorruptible.
Le paradis Biblique (différent du Coran).
Les noces de l'agneau.
Les chevaliers de l'apocalypse.
L'épouse (de l'église).
La nouvelle Jérusalem.
L'instauration du millénium (Règne du Seigneur)
La tribulation de 7 ans.
L'apocalypse.
La seconde mort.
Le règne de l'antéchrist.

Maintenant je t'invite à regarder de plus près la Bible, les 12 chapitres méritent notre attention.
Tu ne m'enfumeras pas avec ta pseudo théologie.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

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Re: L'heure de la rétribution

Ecrit le 31 déc.16, 04:57

Message par prisca »

Je t'invite à ne pas trôler mon sujet avec tes accusations à répétition.

Tu n'as pas d'intention de comprendre mais de nuire.

J'ai dit que les Musulmans n'étaient pas exclus de la rétribution, et il faut le souligner, en leur disant, que LEUR Coran l'indique.

Si je dois maintenant à chaque mot subir des attaques incessantes, faut il que je le signale à la modération ?
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Re: L'heure de la rétribution

Ecrit le 31 déc.16, 05:45

Message par bahhous »

eric a écrit :
Si cette traduction est ridicule c'est parce que la phrase en arabe est ridicule, elle est pompé sur la théologie chrétienne araméo-syriaque
Un extrait de la vidéo ci-dessous en arabe:
Dans la langue araméenne, "Bishim aloho Rahmoun rahim" signifie en syriaque théologien "Bishim abou wa abrou wa rouhou hayou qadishou". Ce qui signifie en arabe "Au nom du Père et du Fils et du Saint-Esprit". Jusqu'à présent, les syriaques citent cette phrase au début de leurs prières. Aloho se refère à Dieu, le mot Rahmoun araméen se réfère à Dieu, c'est à dire Jésus (le Fils). Quand à Rahim, ce mot se réfère à l'exprit de Dieu.
Donc "Au nom de Dieu clément et miséricordieux" signifie "Au nom de Dieu, du Fils et du Sain-Esprit" -

Voici des témoignages des premiers musulmans sur l’influence du syriaque sur l’islam :
- - Livre « Foutouh el bouldane » de Baladhouri : Trois personnes, Maramir Ben Mara, Aslam ben sadra et Ameur ben jadra se sont réunis et ont déposé l’écriture et ont mesuré le pamphlet arabe sur le pamphlet syriaque
- - Les traces de la langue syriaque se retrouvent sur le Coran actuel : les mots Zakat et Salat (prière) s’écrivent en langue syriaque : zakawet et salawet
- - rahmâne (a voyelle longue) s’écrit rahmane (vérifié sur les anciens corans découverts à Sanaa)
- - Le début de la sourate La fatiha s’écrit toujours en syriaque : Bismillah et non Bi-isamillah
tu n'as toujours pas compris que la langue arabe est contenu par ses règles ; sa grammaire et son vocabulaire dans le coran mais l’inverse est faux et ensuite pourquoi tu cherches le sens des termes dans les tafassirs et dans d'autres recits ; si le coran contient la langue arabe !!!
l'explication du coran est interne au coran !!!


sourate ( 17 ; 110 ) :
" Dis: «Invoquez Allah, ou invoquez al - rahman. Quel que soit le nom par lequel vous l’appelez, Il a les plus beaux noms. Et dans ta Ṣalāt, ne récite pas à voix haute; et ne l’y abaisse pas trop, mais cherche le juste milieu entre les deux».


selon ce verset il est dit allah ou al - rahman sont des noms ??? preuve " Quel que soit le nom par lequel vous l’appelez" ensuite le verset dit " lequel vous l’appelez, Il a les plus beaux noms" ???

le tout miséricordieux est un beau nom de allah et de al - rahman ; si al - rahman veut dire tout miséricordieux comment alors comprendre que le tout miséricordieux peut avoir les plus beaux noms puisse-que lui -même est un plus beau nom de allah et de al- rahman !!
l’islam est la religion qui est en harmonie constante avec la nature humaine ; qu’Allah a originellement donné aux êtres humains.

kaboo

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Re: L'heure de la rétribution

Ecrit le 31 déc.16, 11:58

Message par kaboo »

Bonjour à tous. :)

Tout à d'abord, à l'approche du nouvel an (heure Française) je vous souhaite à tous une bonne et heureuse année. :romance: (fleur-1) (fleur-2) (fleur-3) (fleur-4) :fleur-5: :fleur-6: (kiss)

Ensuite. Merci de respecter le sujet. Sinon :tap: :tap: :tap: :lol:

@ Prisca. :)

La rétribution ou salaire ne signifie rien si on ne sait pas en quoi Eve a commis un péché.
N'oublions pas que la plupart des hommes vénéraient des Déesses avant de se rendre compte qu'ils s'étaient trompé.
Résultat :
- Zeus envoie Pandore avec une boîte pour corrompre l'humanité.
- Athéna (Déesse de la Sagesse) sort de la tête de Zeus.
- ...

Prométhée et celui qui a apporté le feu (Instruction) aux hommes.
A causse de cela, Zeus/Jupiter a envoyé Pandore aux hommes avec une boite contenant tous les maux possibles et imaginables.
Une fois ouverte, les maladies, les guerres, les ... se sont répandus sur terre.
Cependant, au fond de la boîte, il restait l'espoir (Foi ?).

Peut-on associer l'espoir à la Foi ?
A une Promesse ?
A un Salut/Rétribution ?

Encore une fois bonne année à tous. :romance:
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