Agecanonix
Alors si tu veux, reprenons pas à pas.
Hébreux (Epitre aux ) 01
1 "Après avoir autrefois, à plusieurs reprises et de plusieurs manières, parlé à nos pères par les prophètes, (1:2) Dieu,
2 dans ces derniers temps, nous a parlé par le Fils, qu'il a établi héritier de toutes choses, par lequel il a aussi créé le monde",
La Parole de Dieu s’est faite chair par Jésus héritier du Royaume de Dieu.
3" et qui, étant le reflet de sa gloire et l'empreinte de sa personne, et soutenant toutes choses par sa parole puissante, a fait la purification des péchés et s'est assis à la droite de la majesté divine dans les lieux très hauts",
Jésus qui est à l’image de Dieu et les hommes à l’image de Dieu, assis à la droite de Dieu sur le Trône (sachant que personne ne peut voir Dieu, Jésus est l’image de Dieu).
4 "devenu d'autant supérieur aux anges qu'il a hérité d'un nom plus excellent que le leur".
Jésus n’est pas homme car les anges sont des hommes devenus saints.
5 "Car auquel des anges Dieu a-t-il jamais dit: Tu es mon Fils, Je t'ai engendré aujourd'hui? Et encore: Je serai pour lui un père, et il sera pour moi un fils? "
Pour preuve, aucun homme n’a reçu le nom de Fils tel que Jésus a reçu
ce Nom ce jour là.
Le jour de la Résurrection de Jésus, Jésus a été engendré ce jour là. Par la transfiguration nous savons que Jésus est Dieu ce jour là.
6 "Et lorsqu'il introduit de nouveau dans le monde le premier-né, il dit: Que tous les anges de Dieu l'adorent!
7 De plus, il dit des anges: Celui qui fait de ses anges des vents, Et de ses serviteurs une flamme de feu."
Aussi bien Jésus est au dessus des hommes, aussi bien Jésus a pouvoir sur toutes choses.
8 "Mais il a dit au Fils: Ton trône, ô Dieu, est éternel; Le sceptre de ton règne est un sceptre d'équité;"
Mais Dieu dit de plus à Jésus, que Jésus (Dieu) est éternel ; (tu as dit que Dieu ne peut pas se parler à lui-même, or, nous nous devons savoir que Jésus est Dieu, et comment mieux le savoir si Dieu lui-même dit à Jésus, tu es Dieu)
9 "Tu as aimé la justice, et tu as haï l'iniquité; C'est pourquoi, ô Dieu, ton Dieu t'a oint D'une huile de joie au-dessus de tes égaux."
Jésus aime la justice et hait l’iniquité, c’est pour cela que nous, hommes, devons considérer Jésus bien au dessus de tout homme. De même nous devons savoir et partager la joie de Dieu.
10 "Et encore: Toi, Seigneur, tu as au commencement fondé la terre, Et les cieux sont l'ouvrage de tes mains; Et encore, Jésus a au commencement fondé la terre, Et les cieux sont l’ouvrage de ses mains.
11 Ils périront, mais tu subsistes; Ils vieilliront tous comme un vêtement,
12 Tu les rouleras comme un manteau et ils seront changés; Mais toi, tu restes le même, Et tes années ne finiront point. "
Jésus est éternel, or s’il n’était qu’homme Jésus ne le serait pas.
13 "Et auquel des anges a-t-il jamais dit: Assieds-toi à ma droite, jusqu'à ce que je fasse de tes ennemis ton marchepied?
Et quel homme peut avoir le privilège d’être assis à la droite de Dieu le Père et quel homme peut juger les hommes au point qu’ils ne lui servent de marchepied."
14 Ne sont-ils pas tous des esprits au service de Dieu, envoyés pour exercer un ministère en faveur de ceux qui doivent hériter du salut?"
Les hommes ne sont ils pas que des esprits, des anges, des prophètes, des médiateurs, des messagers, des saints, missionnés sur terre pour transmettre la bonne parole, et cela sous entend que Jésus est bien au dessus.
Tu te fais référant de :
Les Psaumes 8
1 (8:1) "Au chef des chantres. Sur la guitthith. Psaume de David. (8:2) Éternel, notre Seigneur! Que ton nom est magnifique sur toute la terre! Ta majesté s'élève au-dessus des cieux.
2 (8:3) Par la bouche des enfants et de ceux qui sont à la mamelle Tu as fondé ta gloire, pour confondre tes adversaires, Pour imposer silence à l'ennemi et au vindicatif.
3 (8:4) Quand je contemple les cieux, ouvrage de tes mains, La lune et les étoiles que tu as créées:
4 (8:5) Qu'est-ce que l'homme, pour que tu te souviennes de lui? Et le fils de l'homme, pour que tu prennes garde à lui?
5 (8:6) Tu l'as fait de peu inférieur à Dieu, Et tu l'as couronné de gloire et de magnificence.
6 (8:7) Tu lui as donné la domination sur les oeuvres de tes mains, Tu as tout mis sous ses pieds,
7 (8:8) Les brebis comme les boeufs, Et les animaux des champs,
8 (8:9) Les oiseaux du ciel et les poissons de la mer, Tout ce qui parcourt les sentiers des mers.
9 (8:10) Éternel, notre Seigneur! Que ton nom est magnifique sur toute la terre!"
Dieu fonde ses espoirs dans les enfants (Verset 2)
le Verset 4 énonce 1/l'homme 2/ le fils de l'homme et Dieu dit d'une certaine manière, qu'est ce qui meut Dieu pour attacher une si grande importance à l'homme jusqu'à l'éternité ? (le fils représentant la descendance). Ce n'est pas écrit mais nous savons que c'est l'Amour de Dieu pour l'homme.