chrétien2 a écrit :
.
2°) Ils ont restauré le nom de Jéhovah aux yeux du monde entier.
Non , le nom "Jéhovah" était déjà utilisé par quantités d'églises et sur des inscriptions , eux-même l'admettent , ils n'ont rien restauré du tout.
Et même si c'était le cas pourquoi être fier d'avoir restauré un nom qui est erroné au Tétragramme ?
C'est le Tétragramme Yhwh.
Pourquoi dites vous que c'est par le NOM sous sa forme exclusive "JEHOVAH" qu'on devrait le connaitre alors que vous mêmes admettent que c'est une forme erroné , YAhweh se rapprochant plus du nom ?
Vous dites que vous conservez la forme JEHOVAH parce que c'est le nom qui a été le plus connu et le plus utilisé pendant des siècles ? Euh pardon ?
Donc vous utilisez la forme et Babylone la Grande vous a créer ? La religions apostate et AntiChrist ? Vous ne voyez pas que vous vous contredisez ?
Et pourquoi ne tenez pas le même raisonnement avec la croix ?
chrétien2 a écrit :
3°) Ils annoncent la venue du Royaume de Dieu.
Le royaume des Cieux sur Terre alors que Jésus a dit que SON royaume n'est pas de ce monde ( KOSMOS ) ?
chrétien2 a écrit :
4°) L'organisation des TJ n'est pas une organisation parfaite, elle est sujette à commettre aussi des erreurs
Vous tenez le même raisonnement avec les autres religions ? Ou alors profitez de la moindre erreur de leur part pour les cataloguer" Babylone la Grande sous l'emprise de Satan" ?
Si vous n'êtes pas inspirer , pourquoi vous suivre ?????????
chrétien2 a écrit :
5°) Les TJ, au sens individuels, changent leurs personnalités pour plaire à Dieu
Oui sa je veux bien l'admettre. Mais attention à ne pas rajouter des règles qui n'existent pas dans la Bible . A ne pas le transformer en un gros talmud à la manière des pharisiens.
chrétien2 a écrit :
6°) Les enseignements TJ sont basés sur la Bible.
Non et tu le sais très bien. Veux tu que je te le rappelle ?
Les derniers jours ont commencé quand selon Jacques 5:3 et Acte 2:16-17 ?
En 1914 ou en 33 de notre ère ?
Alors vous êtes sûr que vos enseignements sont basés sur la Bible ?
J'espère que l'on aura une bonne communication ensemble et que vous apprendrez à mieux connaître les TJ et leurs fonctionnement.[/quote]
La vie est un miracle. Mais ce miracle ne se trouve pas dans ce monde corrompu.