Le mari a t il le droit de battre sa femme en islam?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Karlo

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Réponses : 0

Re: Le mari a t il le droit de battre sa femme en islam?

Ecrit le 30 déc.16, 07:38

Message par Karlo »

Jacki a tout dit.

bahhous : ton explication ne tient pas la route 1 seconde. Il est évident que tu inventes ce délire pour essayer de sauver des versets qui te dérangent dans ta morale actuelle, alors qu'ils étaient parfaitement normaux et acceptés dans l'arabie du VII-VIIIe siècle.

Qu'est ce vous n'inventeriez pas pour nier la réalité...

bahhous

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 déc.16, 07:47

Message par bahhous »

Karlo a écrit :
Jacki a tout dit.

bahhous : ton explication ne tient pas la route 1 seconde. Il est évident que tu inventes ce délire pour essayer de sauver des versets qui te dérangent dans ta morale actuelle, alors qu'ils étaient parfaitement normaux et acceptés dans l'arabie du VII-VIIIe siècle.

Qu'est ce vous n'inventeriez pas pour nier la réalité...

je ne dis que ce que dont j'en suis et certain et je n’invente rien car je suis convaincu que le coran parole d'allah ne peut jamais contredire ni les sciences ni la raison et donc je n'ai pas peur du coran et je ne crains rien pour le coran !!
demain nous abordons ce sujet et je vais te donner des arguments solides qui vont dans le sens de mes explications !
bonsoir !!!
l’islam est la religion qui est en harmonie constante avec la nature humaine ; qu’Allah a originellement donné aux êtres humains.

olma

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 déc.16, 08:56

Message par olma »

universel a écrit :Tu as bien raison ( Younes 91) .très bien et merci.
Le mot battre ne convient même pas pour un arbre , comment veux-tu qu il convient pour une humaine.
"battre" conviens pour les autres versets c'est pour cela qu'il ne peut pas être changé.
le diminutif c'est bat
combattre c'est comme battre

peut être vaudrait-il mieux comprendre que ce n'est pas une vrai femme et qu'il explique l'invisible !

Marmhonie

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 déc.16, 09:30

Message par Marmhonie »

bahhous a écrit :se trompe celui qui croit que la langue du coran est le même que la langue arabe !!!
C'est la meilleure de l'année.
Bien sûr que le Coran moderne est en arabe.
Aucun musulman ne peut nier que la langue originale du Coran soit l'arabe.

Nous avons donc ici encore une supercherie par un propos mensonger et d'une rate incompétence.

Un de plus qui se révèle arnaquer son monde.
Lamentable.

Karlo

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 30 déc.16, 09:57

Message par Karlo »

je ne dis que ce que dont j'en suis et certain et je n’invente rien car je suis convaincu que le coran parole d'allah ne peut jamais contredire ni les sciences ni la raison et donc je n'ai pas peur du coran et je ne crains rien pour le coran !!
Voilà ouaip.. C'est à cause de ce dogme arbitraire que tu te mets à interpréter n'importe comment à chaque fois que tu tombes sur un passage qui ne correspond pas à ton idée de ce que devrait être la parole d'un dieu...

Mais il faut se rendre à l'évidence : le coran reflète simplement la culture qui avait cours dans la péninsule arabe au VII-VIIIe siècle. Et à l'époque, taper sur sa femme pour la faire obéir, c'était normal.

D'ailleurs ce n'était pas le cas uniquement là bas. On tape sur les femmes pour les faire obéir à peu près partout. Il n'y a qu'en occident où on a décidé que c'était pas si cool que ca, et ca ne fait vraiment pas longtemps.
Moins d'un siècle. Et c'est encore très loin d'être intégré par tout le monde vu le nombre de femmes battues qu'il y a ici.

Mais au moins, ici c'est théoriquement interdit par la loi. Ce qui est déjà un premier pas.

Et toi, influencé par cette morale nouvelle, tu décides que tu vas interpréter le coran pour qu'il la reflète alors qu'il date de 1400 ans avant...

Ca n'a aucun sens. Tu prends seulement tes désirs pour des réalités.

demain nous abordons ce sujet et je vais te donner des arguments solides qui vont dans le sens de mes explications !
Le truc c'est qu'ils ne sont "solides" pour toi que parce que tu as désespérément envie de les croire... Pour éviter la dissonance cognitive...

Bien sûr, on a aussi le livre IV du Sahih de Mouslim, dans lequel le hadith n° 2127 dit que Mohamed lui-même a frappé Aïcha à la poitrine sous prétexte qu'elle était sortie de la maison sans sa permission, lui causant une vive douleur...

Mais Bahous va nous expliquer que c'est encore une erreur de traduction bien entendu... Puisque le coran ne peut pas dire un truc [ATTENTION Censuré dsl] ou mauvais, à chaque fois qu'on en trouve un, il suffit de changer la traduction et pouf : le tour est joué.

Prophètedel'éternel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 déc.16, 16:27

Message par Prophètedel'éternel »

au nom du seigneur clément et miséricordieux;

pour quoi pas... les femmes aiment ça car elles voient... la terre comme l'ont demandé.

question: vous faite quoi vous à votre moitié?
http://www.lire-des-livres.com/alice-au ... erveilles/ ( celui là se commence au commencement )

http://www.lire-des-livres.com/de-lautr ... du-miroir/ ( celui là se commence par la fin )

Constater que de l'autre coté du miroir le style change légèrement.

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 déc.16, 23:24

Message par eric121 »

bahhous a écrit : rijal est le pluriel de rijl
On savait que tu était nul en arabe mais j'ignorais l'ampleur des dégâts
Demain (aujourd'hui) tu donneras des arguments encore plus farfelus

yacoub

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 déc.16, 00:05

Message par yacoub »

Marmhonie a écrit :C'est la meilleure de l'année.
Bien sûr que le Coran moderne est en arabe.
Aucun musulman ne peut nier que la langue originale du Coran soit l'arabe.

Nous avons donc ici encore une supercherie par un propos mensonger et d'une rate incompétence.

Un de plus qui se révèle arnaquer son monde.
Lamentable.
Et puis Allah Puissant et Sage ne comprend que l'arabe qui est la langue du Paradis.

Un français de souche qui se convertit à l'islam doit faire ses 5 prières du jour en arabe même s'il ne connait pas cette langue.
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

Marmhonie

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 déc.16, 02:22

Message par Marmhonie »

Je rappelle que les plus vieux corans ne sont jamais majoritairement en langue arabe !

Rien que ça aurait dû faire réfléchir, mais peine perdue, nous ne sommes pas le plus souvent devant des musulmans sincères, mais des dérives sectaires radicalisées qui viennent casser du juif, du chrétien, embrigader en douceur pour le Djihad.

Nous ne sommes pas naïfs, c'est le choix des sunnites de se taire, alors que les soufis et les chiites protestent et combattent ces hérésiarques. Heureusement que nous avons les remarquables sous-forums chiites et soufis !

bahhous

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 déc.16, 06:36

Message par bahhous »

@ jacki ; karlo et d'autres

le sujet de débat " l’autorité dans le coran "!!
ce sujet a été déjà abordé ; voici le lien

http://www.forum-religion.org/islamo-ch ... 50751.html
l’islam est la religion qui est en harmonie constante avec la nature humaine ; qu’Allah a originellement donné aux êtres humains.

Ken le survivant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 déc.16, 09:36

Message par Ken le survivant »

les parents ont l'autorité sur leurs enfants et quand ses derniers se comportent mal ,les parents éduquent ,tout dépend du contexte ils peuvent lever le ton comme mettre une claque personne ne s'offusque de cela...peu importe l'age j'ai 36 ans et mes parents ont encore l'autorité sur ma personne concernant l'épouse c'est pareil l'homme(époux) a autorité sur elle cette autorité doit être positive ,l'autorité n’empêche pas le dialogue,il ne faut user de cette autorité de manière orgueilleux et rabaissante,il faut prendre en compte l'avis et les conseils de son épouse et quand cette dernière ne respecte pas son statut d'épouse il peut la réprimander .....le terme "battre"ici n'est pas a comprendre au sens de la "femme battue" c'est de la violence symbolique et avant d'en arriver la il y a un processus a respecter ...d'abord on discute puis si cela ne fonctionne point le mari ne partage plus le lit conjugale puis on peut demander de l'aide extérieur famille ,imam etc pour régler le problème ensuite si cela ne donne rien il peut la frapper mais sans violence excessif ,toute est question d'intensité .... on doit frapper avec le niveau d'intensité utiliser pour un enfant ..... si l'épouse respecte son statut il y a aucune raison d'en n'arriver la ,le problème c'est que certaines épouses de nos jours oublient leurs obligations ..... évidemment ici on parle d'un mari qui est irréprochable pas d'une"enflure" .....

quand on parle de ce sujet il faut avoir un peu de connaissance théologique pour faire l’exégèse du verset......la paresse intellectuelle c'est vraiment pas bon....

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 déc.16, 10:48

Message par Etoiles Célestes »

Karlo a écrit :Un peu comme si je te disais : achète une télévision.
Et quand tu as acheté une télé, je te dis : ah mais non, ce que je t'avais dit, c'est d'acheter une longue-vue (télé = loin , vision = vision -> voir loin) ...

Donc télévision = longue-vue...
l'etymologie, c'est formidable quand on veut modifier le sens d'un texte...
(y)
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Jacki

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 déc.16, 11:35

Message par Jacki »

bahhous a écrit :@ jacki ; karlo et d'autres

le sujet de débat " l’autorité dans le coran "!!
ce sujet a été déjà abordé ; voici le lien

http://www.forum-religion.org/islamo-ch ... 50751.html
Quel est le rapport avec ma réponse concernant ta théorie de la mauvaise traduction et le sujet du post "Le mari a t il le droit de battre sa femme en islam?" ?

Prophètedel'éternel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 déc.16, 13:12

Message par Prophètedel'éternel »

messie ! messie !

et.... messie!
il doit le faire, c'est pas un droit: c'est une obligation!!!
Afin que le femme soit nourrie un temps des temps et la moitié du' un temps ( car comment la femme oserait se rebeller contre le messie? *quand bien même elle voudrait elle ne le pourrait car il est juste et saint celui qui la juge; et les coins de la tere comme les coins de l'autel disant "amen" ! enfin: seigneur dieu tout puissant tes jugements sont justes et véritable tio qui es et qui était, car tu t'ai saisi de ta grande puissnace pour juger les peuples, chacun selon leurs oeuvres ), au désert, car nous savons tous que la femme "nets" rien de plus que de la chair, et des os, et elle le prouve à longueur de "jour"

question: vous faites quoi à votre moitié vous ? je pare d'âme là... (mais encore avez vous besoin d'oreille pour entendre, on parle même pas de savoir écouter là...
http://www.lire-des-livres.com/alice-au ... erveilles/ ( celui là se commence au commencement )

http://www.lire-des-livres.com/de-lautr ... du-miroir/ ( celui là se commence par la fin )

Constater que de l'autre coté du miroir le style change légèrement.

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 déc.16, 23:23

Message par eric121 »

Ken le survivant a écrit :les parents ont l'autorité sur leurs enfants ...

quand on parle de ce sujet il faut avoir un peu de connaissance théologique pour faire l’exégèse du verset......la paresse intellectuelle c'est vraiment pas bon....
Le sujet c'est : Le mari a t il le droit de battre sa femme en islam

C'est toi qui a peu de connaissance théologique pour faire l’exégèse du verset, donc c'est toi la paresse intellectuelle car l'exégèse est disponible et il a été démontré que Le mari a le droit de battre sa femme en islam

Répondre