Le mari a t il le droit de battre sa femme en islam?
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Re: Le mari a t il le droit de battre sa femme en islam?
Ecrit le 01 janv.17, 00:59C'est plutôt de la mauvaise foi. Il ne veut pas reconnaitre un fait que tous les musulmans admettent.
La femme est battue en terre d'islam si elle est désobéissante, son témoignage ne vaut que la moitié de celui d'un homme et elle n'hérite que de moitié.
PBSL lui même a battu ses champs de labour.
La femme est battue en terre d'islam si elle est désobéissante, son témoignage ne vaut que la moitié de celui d'un homme et elle n'hérite que de moitié.
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire
Ecrit le 01 janv.17, 03:38Tu comprends dans le même sens que eux !yacoub a écrit :C'est plutôt de la mauvaise foi. Il ne veut pas reconnaitre un fait que tous les musulmans admettent.
alors que c'est la même femme que dans Révélation !
le Coran décrit l'invisible, comment ferais-tu pour décrire le contenu de l'invisible (l'électricité, les champs magnétiques)
- Karlo
- [ Incroyant ] [ Athée ]
- [ Incroyant ] [ Athée ]
Ecrit le 01 janv.17, 05:19Pour ne pas avoir simplement écrit "et vos épouses dont vous craignez la désobéissance, NE LES FRAPPEZ PAS"
C'est pas un peu curieux d'avoir écrit FRAPPEZ LES à la place ?
Votre dieu cherche à vous embrouiller en vous refilant le code législatif le moins clair et le plus sujet à interprétation du monde ?
Vous imaginez si le code civil français était dans le même cas ? Si en le lisant on pouvait comprendre à la fois tout et son contraire ? ...
Pourquoi de simples juristes actuels sont-ils plus doués que dieu pour établir des codes juridiques clairs et précis ?
Votre dieu cherche à vous embrouiller en vous refilant le code législatif le moins clair et le plus sujet à interprétation du monde ?
Vous imaginez si le code civil français était dans le même cas ? Si en le lisant on pouvait comprendre à la fois tout et son contraire ? ...
Pourquoi de simples juristes actuels sont-ils plus doués que dieu pour établir des codes juridiques clairs et précis ?
Ecrit le 01 janv.17, 05:25Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire
Ecrit le 02 janv.17, 04:28quelle est le lien avec ce verset ?Karlo a écrit :Pour ne pas avoir simplement écrit "et vos épouses dont vous craignez la désobéissance, NE LES FRAPPEZ PAS"
41.12. Il décréta d'en faire sept cieux en deux jours et révéla à chaque ciel sa fonction .
-----
72.7. Et ils avaient pensé comme vous avez pensé qu'Allah ne ressusciterait jamais personne.
72.8. Nous avions frôlé le ciel et Nous l'avions trouvé plein d'une forte garde et de bolides.
72.9. Nous y prenions place pour écouter. Mais quiconque prête l'oreille maintenant, trouve contre lui un bolide aux aguets.
72.10. Nous ne savons pas si on veut du mal aux habitants de la terre ou si leur Seigneur veut les mettre sur le droit chemin.
c'est un mime, qui imite la fabrication de l'électricité ce son des ciels magnétiques.
Anomalie, c'est jamais la femme directement, c'est le plus souvent ELLE et c'est le L d'aLLaH
frappé lES c'est a cause de la terminaison ES qui se reporte sur un autre mots.
le Feu qui porte une majuscule représente les F des autres mots, le mot Frapper et un produit du Feu
Ecrit le 02 janv.17, 04:32ton paternel a du t'en faire voir de toutes les couleurs , je te pleins
Ecrit le 02 janv.17, 05:30Pas'qu'il n'y a des femmes battue que dans les pays musulmanyacoub a écrit :C'est plutôt de la mauvaise foi. Il ne veut pas reconnaitre un fait que tous les musulmans admettent.
Pour le reste, elle est mieux loti que dans le judaïsme !
Ni plus ni moins que dans le christianisme, le judaïsme, etc.eric121 a écrit :Le sujet c'est : Le mari a t il le droit de battre sa femme en islam
- Ken le survivant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 02 janv.17, 06:54Tu as lu ma réponse? ta réponses démontre que non ou alors tu as un soucis ...il faut allumer ton cerveaueric 121 a écrit
Le sujet c'est : Le mari a t il le droit de battre sa femme en islam
C'est toi qui a peu de connaissance théologique pour faire l’exégèse du verset, donc c'est toi la paresse intellectuelle car l'exégèse est disponible et il a été démontré que Le mari a le droit de battre sa femme en islam
Ecrit le 02 janv.17, 07:42On en a déjà discuté ... aucun verset du NT ne permet de battre la femmehérétique a écrit :
Pas'qu'il n'y a des femmes battue que dans les pays musulman
Pour le reste, elle est mieux loti que dans le judaïsme !
quote="eric121"
Ni plus ni moins que dans le christianisme, le judaïsme, etc.
Démontre nous que dans les faits la femme musulmane est mieux loti que dans le judaïsme
....................
@Ken le survivant
Ta réponse démontre que tu n'as pas compris ma réponse
Ecrit le 02 janv.17, 11:45Frapper sa femme, mais avec une espèce de siwak (pas plus grosse qu'une brosse à dent), sans laisser de marque et sans lui faire du mal. Voilà le commandement de ce verset.
J'ai envie de dire à quoi bon ce stratagème, autant lui parler et la laisser tranquille.
Après tout l'homme a droit à 4 femmes (on lui arrange même les mariages).
Donc il aurait été plus judicieux de ne pas dire de la frapper surtout si c'est pour lui faire aucun mal.
Je traduirais plutôt le mot "frapper" par "taper du poing sur la table" montrer sa colère, son désaccord, sans forcément en venir au main (bien que là ça ne sert a rien puisqu'il s'agit d'un jeu de main).
J'ai envie de dire à quoi bon ce stratagème, autant lui parler et la laisser tranquille.
Donc il aurait été plus judicieux de ne pas dire de la frapper surtout si c'est pour lui faire aucun mal.
Je traduirais plutôt le mot "frapper" par "taper du poing sur la table" montrer sa colère, son désaccord, sans forcément en venir au main (bien que là ça ne sert a rien puisqu'il s'agit d'un jeu de main).
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).
Ecrit le 03 janv.17, 05:50Aucun verset ne l'interdit non plus.eric121 a écrit :On en a déjà discuté ... aucun verset du NT ne permet de battre la femme
Vous voulez montrer quoi ? Que l'islam est sexiste ?....
oui, comme les autres religions monothéistes !!!
Il n'est pas question de fait, mais de texte !Démontre nous que dans les faits la femme musulmane est mieux loti que dans le judaïsme
petit ex. avec l'héritage :
Tu parleras aux enfants d’Israël, et tu diras : Lorsqu’un homme mourra sans laisser de fils, vous ferez passer son héritage à sa fille. S’il n’a point de fille, vous donnerez son héritage à ses frères. S’il n’a point de frères, vous donnerez son héritage aux frères de son père. S’il n’y a point de frères de son père, vous donnerez son héritage au plus proche parent dans sa famille, et c’est lui qui le possédera. Ce sera pour les enfants d’Israël une loi et un droit, comme l’Éternel l’a ordonné à Moïse. Nombres 27.8-11
A vous de montrer que la femme est mieux loti dans le judaïsme que dans l'islam
Pas vraiment, il permet de frapper sa femme quand elle s’entête a ne pas filer droit, comme on le ferait avec un enfant.uzzi21 a écrit :Frapper sa femme, mais avec une espèce de siwak (pas plus grosse qu'une brosse à dent), sans laisser de marque et sans lui faire du mal. Voilà le commandement de ce verset.
Ecrit le 03 janv.17, 06:29Pour répondre à ce genre de question idiote, il faut répéter encore et encore que les organisations religieuses n'ont rien à voir avec la religion ou la spiritualité où là, les gens sont libérés du conditionnement et libre de s'élever vers ce qu'ils ressentent comme juste.
Et quelqu'un qui recherche le divin aura le comportement adapté à chaque situation, ce qui répond à la question.
Et quelqu'un qui recherche le divin aura le comportement adapté à chaque situation, ce qui répond à la question.
Ecrit le 03 janv.17, 06:46C'est absolument faux. J'ai assisté en pleine rue dans une ville islamique à des maris battant leur femme sans que même la police n'intervienne.uzzi21 a écrit :Frapper sa femme, mais avec une espèce de siwak (pas plus grosse qu'une brosse à dent), sans laisser de marque et sans lui faire du mal. Voilà le commandement de ce verset.
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire
Ecrit le 03 janv.17, 07:00Je parle en théorie islamique... La siwak est de mise dans le contexte de ce verset, selon la précision des hadiths.yacoub a écrit :C'est absolument faux. J'ai assisté en pleine rue dans une ville islamique à des maris battant leur femme sans que même la police n'intervienne.
Bien que ça reste complétement grotesque comme je le mentionnais.
Après hier j'ai vu un gars griller un feu rouge, et les gendarmes à côté n'ont rien vu (occupés à verbaliser un autre automobiliste).. ça ne veut pas dire qu'il n'a pas enfreint la loi.
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).
Ecrit le 03 janv.17, 23:09L'islam est lié à la violence, aux châtiments corporels, à la lapidation, à la loi du talion, aux houdouds
https://youtu.be/crK_uj5AKYE
https://youtu.be/crK_uj5AKYE
-