pourquoi construire des mosquées ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
abdelilah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 254
Enregistré le : 13 sept.05, 00:31
Réponses : 0
Localisation : Arabie Alaouite

Ecrit le 21 sept.05, 02:30

Message par abdelilah »

Tupac a écrit :jai vu de mes yeux des musulmans refuser dy entrer car cela leur etait interdit..... je voulais savoir si yavais une position officielle
Les musulmans peuvent prier n'importe où sur terre,, que ce soit une cathedrale ou une synagogue, sauf les endroits sales comme les toilettes!
Cela dit un muslman ne priera dans une cathedrale que s'il ne px pas faire autrement , les musulmans prient n'importe ou mem dans la rue a condition que la terre soit propre!

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 21 sept.05, 03:43

Message par Simplement moi »

abdelilah a écrit : Les musulmans peuvent prier n'importe où sur terre,, que ce soit une cathedrale ou une synagogue, sauf les endroits sales comme les toilettes!
Cela dit un muslman ne priera dans une cathedrale que s'il ne px pas faire autrement , les musulmans prient n'importe ou mem dans la rue a condition que la terre soit propre!
Pas besoins de mosquées si je comprends bien alors... on se demande alors pourquoi ils en demandent ! :roll:

Nabie

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 784
Enregistré le : 13 sept.05, 00:15
Réponses : 0

Ecrit le 21 sept.05, 06:00

Message par Nabie »

Bonjour Tupac,

Les religions sont sectaires parce que leur esprit est petit, querelleur, orgueilleux, etc...

La Parole du Créateur a toujours était libératrice et généreuse, mais les hommes en font des interprétations qui vont dans le sens de leurs faiblesses.

Le Créateur a toujours exhorter l'homme au dépassement, à l'effort sur soi, à la patience, à la réflexion, etc...

Bien sûr que les musulmans peuvent entrer dans une église ou une synagogue et lire la Bible, bien sûr que les juifs et les chrétiens peuvent entrer dans une mosquée et lire le Coran.

Dans la prière, il n'y a plus ni race, ni religion, il y a l'homme qui écoute ce que le Créateur dit, pour pouvoir L'accomplir.

evans

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 478
Enregistré le : 05 juil.05, 06:58
Réponses : 0
Localisation : la capitale

Ecrit le 21 sept.05, 08:06

Message par evans »

exactement. J'ai deja prier dans une eglise car je ne trouver pas de mosqué lors de mon voyageet le pasteur m'a acceuillit les bras grand ouvert ( il m'a quant meme refilé une bible ) :wink: .

On construit des mosquée car les gens en veulent. Dit moi vaut mieu que les musulamn se reunissent dans des endroi salubre avec des imama correcetemnt formé ou bien tu prefer qu'il se reunissent dans de scave acvec de simama qui incite a dire tout et n'importe quoi, sincerement...

jack.2b

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1041
Enregistré le : 08 févr.05, 14:03
Réponses : 0

Ecrit le 21 sept.05, 08:30

Message par jack.2b »

LES MESSAGE DE CET ACCABIT SERONT DES LORS SUPPRIME SANS PREAVIS N APPORTANT STRICTEMENT RIEN AU DEBAT SINON L AVANTAGE DE LES ENVENIMMER message modéré par zered

Nabie

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 784
Enregistré le : 13 sept.05, 00:15
Réponses : 0

Ecrit le 21 sept.05, 22:25

Message par Nabie »

Bonjour Jack,

Es-tu modérateur ?

Je ne vois rien dans sa question qui puisse envenimer le débat.

younes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2226
Enregistré le : 09 juil.05, 07:59
Réponses : 0

Ecrit le 21 sept.05, 22:44

Message par younes »

HORS SUJET DESOLE

Nabie

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 784
Enregistré le : 13 sept.05, 00:15
Réponses : 0

Ecrit le 21 sept.05, 22:53

Message par Nabie »

Bonjour younes,

Où Jésus a t-il dit :

"quant a mes ennemis amenez les et egorgez les en ma présence"

Quelles sont tes références ?

Lis les Evangiles.

Jésus a prêcher la non-violence, la pardon et la paix.

Ce n'est pas la circoncision du prépuce de chair qui éloigne ou rapproche l'homme de Dieu, c'est la circoncision du coeur : la circoncision de ses préjugés, par exemple.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 21 sept.05, 22:54

Message par Simplement moi »

younes a écrit :...../.......

jésus alla même dire:

quant a mes ennemis amenez les et egorgez les en ma présence

.../.....

alors se contredit t'il???
Encore ?????? Younes.... Nasser.... STP pourrais tu arrêter ?

Ce n'est pas de Jésus dont il est question dans cette parabole.... :twisted: :twisted: :twisted:

Comment faudrait il te le dire ?

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 21 sept.05, 22:57

Message par Simplement moi »

Nabie a écrit :Bonjour younes,

Où Jésus a t-il dit :

"quant a mes ennemis amenez les et egorgez les en ma présence"

Quelles sont tes références ?

Lis les Evangiles.

Jésus a prêcher la non-violence, la pardon et la paix.

Ce n'est pas la circoncision du prépuce de chair qui éloigne ou rapproche l'homme de Dieu, c'est la circoncision du coeur : la circoncision de ses préjugés, par exemple.
Younes fait une mauvaise interprétation de la parabole en question, il confond le "seigneur" de la parabole avec le "Seigneur" tout court: Jésus.

Quant à la circonscision, si un Dieu créateur l'avait vraiement voulue, il nous aurait fait naître ainsi: sans prépuce.

Le prépuce a une fonction de protection.

Ce sont des considération d'hygienne car il faut dire qu'en ce "temps là" et dans "certaines contrées" elle était délaissée car manque d'eau.

C'est simple quand même à comprendre...

Nabie

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 784
Enregistré le : 13 sept.05, 00:15
Réponses : 0

Ecrit le 21 sept.05, 23:28

Message par Nabie »

Bonjour Simplement moi,

Oui, la circoncision est une question d'esthétique, d'hygiène, de culture, ou de tradition.

Que celui qui veut se faire circonscrire le fasse, si cela lui plaît, mais qu'il ne s'imagine pas qu'il se rapprochera de Dieu en s'enlevant son prépuce de chair.

On rejoint-là les superstitions et les dogmes alimentaires.

zered

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 2843
Enregistré le : 09 mai05, 05:00
Réponses : 0
Localisation : Lausanne->CH

Ecrit le 22 sept.05, 00:25

Message par zered »

Nabie a écrit :Bonjour Jack,

Es-tu modérateur ?

Je ne vois rien dans sa question qui puisse envenimer le débat.

c'est moi le modérateur qui ai supprimé le message de Jack...

colombat

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 20
Enregistré le : 06 juil.05, 04:09
Réponses : 0

Ecrit le 22 sept.05, 00:30

Message par colombat »

abdelilah! salut! dans le Coran, si Jésus n'est pas le fils de Dieu au sens charnel du terme (évidement!) il en est son esprit, son âme! de la même manière que nous sommes tous enfants de Dieu ! Et aussi l'arbre, les fleurs, les oiseaux sont à l'image de Dieu puisque tout est par Lui, de Lui, en Lui. Mais biensur si le Coran reconnaissait Jésus fils de Dieu, Il n'aurait plus lieu d'être... Mais nous sommes d'accord, quand Jésus reviendra, il reconnaitra les siens... :wink:

Nabie

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 784
Enregistré le : 13 sept.05, 00:15
Réponses : 0

Ecrit le 22 sept.05, 00:55

Message par Nabie »

Bonjour,

Je crois dans Jésus comme dans tous les autres prophètes, mais je commence à être fatigué de ces débats stériles sur Jésus, fils ou pas fils de Dieu.

Parlez un peu moins de lui, mais accomplissez un peu plus la parole qu'il a laissée.

Les paroles et les croyances n'ont pas changé le monde, elles l'ont fatigué.

Ce sont les actes, l'accomplissement qui changera le monde.

abdelilah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 254
Enregistré le : 13 sept.05, 00:31
Réponses : 0
Localisation : Arabie Alaouite

Ecrit le 22 sept.05, 01:10

Message par abdelilah »

Simplement moi a écrit : Pas besoins de mosquées si je comprends bien alors... on se demande alors pourquoi ils en demandent ! :roll:
La mosquée n'est pas qu'un endroit de priere, c'est aussi une auberge pour les voyageurs, une classe, une salle de reunion, et il y a des prieres qui se font uniquement en groupe comme celle du Vendredi , la priere du mort, de l'eclipse ou les deux fetes! Et puis quand on pris en groupe c 27 fois mieux que la priere solo! (mais pour les femmes non, le meilleur endroit c'est leur maison, sauf pour les fetes)
Le probleme avec les musulmans (surtout les arabes) c'est que dès le 3ème califat, ils se sont mis à battir des mosqués decorées comme des palaces, normalement une mosqué doit etre simple !

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing et 21 invités