Question aux chretiens sur le porc, l'alcool, le voile...

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6383
Enregistré le : 29 mai05, 17:50
Réponses : 0
Localisation : Asie du Sud Est

Ecrit le 21 sept.05, 15:49

Message par ahasverus »

Simplement moi a écrit : Il y a tellement de "trous" dans la vraie histoire de la région et des populations y habitant que c'est très aventureux de faire des affirmations sur les bases seules bibliques.
La ville était une chose, les villages dans les montagnes sans doute une autre.

Les porcheries est un concept "moderne" de l'élevage. Dans le temps tout comme aujourd'hui dans les élevages de "qualité" les porcs sont en liberté relative tout comme les moutons ou les vaches. Il faut aussi penser que l'on est au MOrient... pas en Gergovie... donc un climat permettant d'autres organisations pour l'élevage.
Merci, tu viens de mettre des trous dans les pretentions juives a un retour en Israel.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 21 sept.05, 23:16

Message par Simplement moi »

ahasverus a écrit :.../.....
Merci, tu viens de mettre des trous dans les pretentions juives a un retour en Israel.
Tu as de la suite dans les idées toi !!! :D :D :D

Ceci étant, cela n'a rien à voir ou bien alors tout est concerné y compris la Mosquée de l'esplanade comme lieu de montée du prophète a la rencontre de Gabriel et Cie.

ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6383
Enregistré le : 29 mai05, 17:50
Réponses : 0
Localisation : Asie du Sud Est

Ecrit le 21 sept.05, 23:26

Message par ahasverus »

Simplement moi a écrit : Tu as de la suite dans les idées toi !!! :D :D :D

Ceci étant, cela n'a rien à voir ou bien alors tout est concerné y compris la Mosquée de l'esplanade comme lieu de montée du prophète a la rencontre de Gabriel et Cie.
Tu t'es gentillement fait pieger mon vieux. :wink:
Maintenant tu parles des musulmans, pas des juifs.
Moi je parle des arabes.
Eux ils etaient la, il n'y a pas de discussion. 600,000 sous l'empire Ottoman. Pas besoin de prophete.
Les juifs eux pretendent qu'ils etaient la et comme tu l'a bien gentillement demontre, si royaume juif il y eu, on parle au maximum d'une ville et non d'un pays.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 22 sept.05, 02:28

Message par Simplement moi »

ahasverus a écrit : Tu t'es gentillement fait pieger mon vieux. :wink:
Maintenant tu parles des musulmans, pas des juifs.
Moi je parle des arabes.
Eux ils etaient la, il n'y a pas de discussion. 600,000 sous l'empire Ottoman. Pas besoin de prophete.
Les juifs eux pretendent qu'ils etaient la et comme tu l'a bien gentillement demontre, si royaume juif il y eu, on parle au maximum d'une ville et non d'un pays.
Piegé :?: :roll: :roll: :D Non je ne le pense pas. :D

Car parler d'élevage de porc n'est pas de nature a préciser l'occupation de toute une région et on ne parle pas exclusivement de l'Israël disons actuel.

On parle de bien avant les "ottomans" :lol: On parle de cannaens... de phéniciens.....etc etc etc etc ou bien pour toi les Libanais sont "arabes" ? Les carthaginois de Hannibal aussi ?

Tu dis..."je parle des arabes" c'est toi qui te fais piéger car que je sache, des arabes.... :roll: avant l'expansion islamique... il n'y en avait qu'en arabie heureuse et moins heureuse.

Ceux qui habitaient en Palestine, en actuelle Jordanie, Syrie, Perse... Mésopotamie et autres turquies n'étaient absolument pas traités d'arabes. Sauf certains conducteurs sans doute de caravanes...

De la même façon qu'il y a eu un khalifat... bien plus récent... et pas spécialment "arabe" dans le sens d'origine mais bien "religieux" de par le lieu d'initiation de l'islam "en langue arabe" et sa base khalifienne il y a eu le royaume de Salomon et de David, bien plus antérieur.

Les mélanges...les mélanges... quand vous nous tenez... :lol:

ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6383
Enregistré le : 29 mai05, 17:50
Réponses : 0
Localisation : Asie du Sud Est

Ecrit le 23 sept.05, 18:29

Message par ahasverus »

Merde, essaye d'etre beau joueur :wink:
Et on change de sujet.

zered

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 2843
Enregistré le : 09 mai05, 05:00
Réponses : 0
Localisation : Lausanne->CH

Ecrit le 26 sept.05, 04:52

Message par zered »

on ne parle pas de Paul, hors sujet supprimés

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités