prisca a écrit :Et l'on s'étonne que le Coran soit bien interprété alors que des Versets de la Bible sont traités de la sorte, à dire que Paul est un mauvais bonhomme, toujours des accusations lesquels vont droit dans l'escarcelle de Dieu qui souffre d'entendre de ces ignominies, de juger Paul et les autres bientôt ce sera fini, parce que plus personne à juger sauf ceux qui passeront eux en Jugement, et pour avoir dit tant de bassesse ils auront fait preuve d'aucun dévouement.
Non tout ce que dit Paul est Parole d'Evangile, et l'Evangile est sacré parce qu'il est de Dieu, alors avant de Juger l'Evangile que les musulmans prennent le temps de comprendre leur Coran, le Coran qu'ils comprennent si mal qu'ils en sont devenus des gens écœurants.
Épître Second de Paul aux Corinthiens 12
1 Il faut se glorifier... Cela n'est pas bon. J'en viendrai néanmoins à des visions et à des révélations du Seigneur.
2 Je connais un homme en Christ, qui fut, il y a quatorze ans, ravi jusqu'au troisième ciel (si ce fut dans son corps je ne sais, si ce fut hors de son corps je ne sais, Dieu le sait).
3 Et je sais que cet homme (si ce fut dans son corps ou sans son corps je ne sais, Dieu le sait)
4 fut enlevé dans le paradis, et qu'il entendit des paroles ineffables qu'il n'est pas permis à un homme d'exprimer.
5 Je me glorifierai d'un tel homme, mais de moi-même je ne me glorifierai pas, sinon de mes infirmités.
6 Si je voulais me glorifier, je ne serais pas un insensé, car je dirais la vérité; mais je m'en abstiens, afin que personne n'ait à mon sujet une opinion supérieure à ce qu'il voit en moi ou à ce qu'il entend de moi.
7 Et pour que je ne sois pas enflé d'orgueil, à cause de l'excellence de ces révélations, il m'a été mis une écharde dans la chair, un ange de Satan pour me souffleter et m'empêcher de m'enorgueillir.
8 Trois fois j'ai prié le Seigneur de l'éloigner de moi,
9 et il m'a dit: Ma grâce te suffit, car ma puissance s'accomplit dans la faiblesse. Je me glorifierai donc bien plus volontiers de mes faiblesses, afin que la puissance de Christ repose sur moi.
10 C'est pourquoi je me plais dans les faiblesses, dans les outrages, dans les calamités, dans les persécutions, dans les détresses, pour Christ; car, quand je suis faible, c'est alors que je suis fort.
Et dire de Paul a connu un homme tel que Christ a dû souffrir d'entendre des paroles immondes. Paul rend hommage à Jésus d'avoir eu à supporter la méchanceté humaine, mais de lui Paul ne rendra jamais hommage, mais plutôt ferait étalage de ses manquements plutôt que de ses œuvres. Et pourtant Paul pourrait dire de lui qu'il est un homme hors du commun, il le pourrait, mais il ne dit rien sur lui même car les gens pourraient dire de Paul qu'il est un orgueilleux. Et pourtant en disant qu'il ne parle pas de lui même méritant soit il, voilà qu'en disant ce qu'il refuse de dire il le révèle toutefois, Paul est donc tenté quitte à se faire mal de dire qu'il n'est pas. Car lorsque l'on dit que l'on est pas, on le dit toutefois, et Paul a du recevoir de Satan lui même une écharde dans sa chair pour s'empêcher de s'enorgueillir, pour l'éviter de dire de lui ce que de bon il pense.
Image = c'est une image
Je vois au passage 6; [...] car je dirais la vérité, mais je m'en abstient [...]
confirmant ainsi ce que j'avais vu au préalable et que je vous ai raconté: à savoir que jésus est un homme puni du seigneur, votre seigneur, et humilié; confirmant ainsi la grandeur du seigneur, votre seigneur, rempli de gloire afin que vous mourriez heureux en christ, son oint....
je vois donc, que c'est dans la pleine soumission au oint du seigneur, votre seigneur, que vos trouverez la vie en lui, et que nul ne se dérobe, allah, la gloire du seigneur, votre seigneur; je vois aussi que toutes autres interprétations serait une offense au seineur, votre seigneur ou à son oint... ainsi vous pouvez comprendre aisément, que les hommes demandent la mort, et ce, sans le voir. c'ets ce que m'é révélé le seigneur, votre seigneur.
Prenez par exemple, les juifs pendant la seconde guerre mondiale; ils ont refusé le noubeau oint du seigneur, et ils l'ont payer très cher, un tribut, très élevé.. et que si' un autre oint du seineur ne s'était pas levé pour les préservé, il ne leur resterai pas grand chose.
Ainsi le seigneur et ses oints, savent faire porter la peine des crimes, et ce, simplement pour la gloire du seigneur, votre seigneur;
Il convient ainsi que tous suivent la bonne doctrine des pierres, et se soumettent au oint du seigneur, votre seigneur.
je vois aussi que certain parmi vous ne reçoive pas cette doctrine, et manoeuvrent comme des serpent, pour que vous en receviez d'autres, ne faite aucun cas d'eux, en disant des choses comme: 2 myriades de myriades, n'en faites aucun cas; le seigneur, votre seigneur sait reconnaître ses contrevenants; et vous ne voudriez pas subir son courroux, au grand jugement.
j'ai vu aussi, que la justice d'aujourd'hui s'évertuent à condamner, sans jugement argumenté, car elle a déjà pris ses décisions, persévérez, c'est ici la bonne doctrine, celle des saints, et j'en vois beaucoup des saints, mais je ne vous fait part que d'une infime portion de ce que je vois, tel que me l'a ordonné celui qui m'a envoyé; afin que vous connaissiez vous aussi, la perfection de la vie dans le seigneur, votre seigneur.
après tous ces propos, j'ai une parabole que le seigneur, votre seigneur, m'a autorisé à vous révélé; Ce sont des femmes, elles se plaignent, elles sont exaucés, mais c'est pas parfait, alors, un insensé, un vrai, se lève, et dit : femme qui es tu pour me dire ce que j'ai à faire ?
fin de parabole 1ère.
Mais j'ai vu que beaucoup trouvent cela trop philosophique, aussi ,persévérez à trouver ça trop philosophique, et le seigneur, votre seigneur, veillera à ce qu'il ne vous arrives jamais rien.