pourquoi construire des mosquées ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Mustapha

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 1573
Enregistré le : 13 sept.05, 06:37
Réponses : 0

Ecrit le 22 sept.05, 01:17

Message par Mustapha »

HORS SUJET

colombat

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 20
Enregistré le : 06 juil.05, 04:09
Réponses : 0

Ecrit le 22 sept.05, 01:25

Message par colombat »

Nabie a écrit :Bonjour,

Je crois dans Jésus comme dans tous les autres prophètes, mais je commence à être fatigué de ces débats stériles sur Jésus, fils ou pas fils de Dieu.

Parlez un peu moins de lui, mais accomplissez un peu plus la parole qu'il a laissée.

Les paroles et les croyances n'ont pas changé le monde, elles l'ont fatigué.

Ce sont les actes, l'accomplissement qui changera le monde.
tout à fait d'accord avec toi mais n'oublies pas que sans Jésus point de christianisme ni d'Islam (ni malheureusement de sectes). Alors c'est la moindre des choses que de parler de Jésus et de lui rendre hommage, Lui qui est mort pour nous (alors que Mohamed a tué pour instaurer son culte!). :lol:

colombat

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 20
Enregistré le : 06 juil.05, 04:09
Réponses : 0

Ecrit le 22 sept.05, 01:32

Message par colombat »

abdelilah a écrit : (mais pour les femmes non, le meilleur endroit c'est leur maison, sauf pour les fetes)
!
Bien dit ! encore une raison de ne pas souhaiter de continuer à construire des mosquées. Constructions tout à fait contraire à la laïcité dans nos pays d'occident !!

abdelilah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 254
Enregistré le : 13 sept.05, 00:31
Réponses : 0
Localisation : Arabie Alaouite

Ecrit le 22 sept.05, 01:39

Message par abdelilah »

colombat a écrit :abdelilah! salut! dans le Coran, si Jésus n'est pas le fils de Dieu au sens charnel du terme (évidement!) il en est son esprit, son âme! de la même manière que nous sommes tous enfants de Dieu ! Et aussi l'arbre, les fleurs, les oiseaux sont à l'image de Dieu puisque tout est par Lui, de Lui, en Lui. Mais biensur si le Coran reconnaissait Jésus fils de Dieu, Il n'aurait plus lieu d'être... Mais nous sommes d'accord, quand Jésus reviendra, il reconnaitra les siens... :wink:
bonjour Colomba, je vais t'expliquer la vision musulmane,
Ce qui compte c'est que Dieu a soufflé de son âme en Adam, ca n'as pas fait de lui son fils(mais d'un point de vue philosophique on px comprendre certains point de vue) mais Dieu nous a dit dans le coran de ne pas l'appeller père alors on ne le considére pas comme tel, c'est notre Dieu, moi mon père est devant la tv :D !
Jesus est né sans père, c'est un miracle! Mais c'est un humain infiniment bon et genereux et modeste! et quand il demandait a Dieu de faire un miracle Dieu ne le lui refusait pas(comme tous les prophetes)!
Dieu a soufflé de son ame dans _à travers un messager(vraisemblablement Gabriel) _le ventre de Marie!
Quand a dire que nous sommes tous ses fils, voila mon avis:
Certes nous avons tous une âme qui à l'origine est celle de Dieu(dans un hadith Dieu à dit à Mohammed qu'à un certain moment Dieu envois un messager pour souffler de son âme(de Dieu) dans l'embrillon qui se créé dans le ventre de la mère),
Dieu a dit ça et n'as pas dit que nous sommes ces fils!
Bref, nous avons l'âme de Dieu (comme tu dis), mais nous ne sommes pas ces fils, nous sommes ses creatures, tout comm les anges, les jins...etc
Nous sommes les fils de nos parents, et Dieu est notre seul Dieu!
Mais si tu permet j'ai envi de te donner un conseil(je sais pas si c permis dans ce forum) ! Jesus a demandé à ce qu'on pris Dieu pas lui, il n'a a aucun moment demandé a ses compagnons de lui demander pardon, à lui ensuite il transmettra à Dieu! Dieu voit et ecoute tout!
Pris Dieu comm etant le seul Dieu!
La nuit dans le calme, parle à Dieu (lui meme) et demande lui de te montrer la reponse, fais le chaque nuit en etant sur d'une reponse et tu vera inchallah (si Dieu le vx)! a+

abdelilah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 254
Enregistré le : 13 sept.05, 00:31
Réponses : 0
Localisation : Arabie Alaouite

Ecrit le 22 sept.05, 01:57

Message par abdelilah »

colombat a écrit : Bien dit ! encore une raison de ne pas souhaiter de continuer à construire des mosquées. Constructions tout à fait contraire à la laïcité dans nos pays d'occident !!
tu confonds laicité et hateisme! Dans un pays laique c chacun sa religion, dans un pays haté personne ne reconnait de Dieu! y a pas de paus haté!
Donc chez vous normalement il devrait y avoir autant de lieux religieux que de personnes!

Moi je suis marocain et le maroc n'est pas du tout laique, pourtant nous avon des cathedrales en tout genre à Rabat (meme orthodoxe) nous avons meme des synagogues!

Mais je te comprends , en fait toi tu sens ca comm une invasion d'etrangers ou une invasion d'une autre religion , mais tu vx pas le dire sinon tu passerais pour un raciste!
(mais j'espere avoir tort!)

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 22 sept.05, 02:15

Message par Simplement moi »

Mustapha a écrit : Et c'est qui le seigneur dans la parabole, il représente quelqu'un quand même si c'est une parabole!
Surtout pas Jésus. Relis-là.

colombat

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 20
Enregistré le : 06 juil.05, 04:09
Réponses : 0

Ecrit le 22 sept.05, 02:18

Message par colombat »

abdelilah a écrit :
bonjour Colomba, je vais t'expliquer la vision musulmane,
Ce qui compte c'est que Dieu a soufflé de son âme en Adam, ca n'as pas fait de lui son fils(mais d'un point de vue philosophique on px comprendre certains point de vue) mais Dieu nous a dit dans le coran de ne pas l'appeller père alors on ne le considére pas comme tel, c'est notre Dieu, moi mon père est devant la tv :D !
Jesus est né sans père, c'est un miracle! Mais c'est un humain infiniment bon et genereux et modeste! et quand il demandait a Dieu de faire un miracle Dieu ne le lui refusait pas(comme tous les prophetes)!non non, Mohamed n'a pas fait de miracles! serait-ce que Dieu ne l'a pas entendu ?
Dieu a soufflé de son ame dans _à travers un messager(vraisemblablement Gabriel) _le ventre de Marie!et ça ne revient pas à dire que Jésus est le fils de Dieu ? il te faut quoi de plus pour accepter la vérité ?
Quand a dire que nous sommes tous ses fils, voila mon avis:
Certes nous avons tous une âme qui à l'origine est celle de Dieu(dans un hadith Dieu à dit à Mohammed qu'à un certain moment Dieu envois un messager pour souffler de son âme(de Dieu) dans l'embrillon qui se créé dans le ventre de la mère),
Dieu a dit ça et n'as pas dit que nous sommes ces fils!
Bref, nous avons l'âme de Dieu (comme tu dis), mais nous ne sommes pas ces fils, nous sommes ses creatures, tout comm les anges, les jins...etc oui nous sommes les créatures de...nos parents
Nous sommes les fils de nos parents, et Dieu est notre seul Dieu!
Mais si tu permet j'ai envi de te donner un conseil(je sais pas si c permis dans ce forum) ! Jesus a demandé à ce qu'on pris Dieu pas lui, il n'a a aucun moment demandé a ses compagnons de lui demander pardon, à lui ensuite il transmettra à Dieu! Dieu voit et ecoute tout!
Pris Dieu comm etant le seul Dieu! oui c'est vrai et Jésus est le chemin pour aller à Dieu
La nuit dans le calme, parle à Dieu (lui meme) et demande lui de te montrer la reponse, fais le chaque nuit en etant sur d'une reponse et tu vera inchallah (si Dieu le vx)! a+Heureusement, Dieu est là aussi le jour et c'est plutôt quand je suis éveillée qu'il me donne des signes!!(la nuit je dois ronfler trop fort pour lui!)[/quote]Image

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 22 sept.05, 02:20

Message par Simplement moi »

abdelilah a écrit :.../....

Moi je suis marocain et le maroc n'est pas du tout laique, pourtant nous avon des cathedrales en tout genre à Rabat (meme orthodoxe) nous avons meme des synagogues!

.../...
Et pas qu'à Rabat... partout.

N'oubliez pas musulmans -quand même- que les chrétiens et les JUIFS étaient les habitants du maroc bien avant qu'il ne s'appelle ainsi ni que l'Islam n'y arrive... :lol:

Normal qu'il y subsiste des synagogues, les cathédrales étant plus récentes disons dans leur construction et datent du protectorat côté français et de la présence portuguaise ou espagnole dans le nord.

colombat

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 20
Enregistré le : 06 juil.05, 04:09
Réponses : 0

Ecrit le 22 sept.05, 02:31

Message par colombat »

tu confonds laicité et hateisme! Dans un pays laique c chacun sa religion, dans un pays haté personne ne reconnait de Dieu! y a pas de paus haté!
Donc chez vous normalement il devrait y avoir autant de lieux religieux que de personnes!


Mais je te comprends , en fait toi tu sens ca comm une invasion d'etrangers ou une invasion d'une autre religion , mais tu vx pas le dire sinon tu passerais pour un raciste!
(mais j'espere avoir tort!)
oui alors la laïcité c'est surtout les mêmes droits pour les femmes et pour les hommes ! Mon problème n'est pas d'être raciste mais de mettre en avant que nous attendons tous Jésus ! alors je te laisses à tes raccourcis faciles. Mais quand même je te poserai la question de savoir si c'est pas plutôt la femme en bourka qui fait ses courses en supermarché qui n'est pas raciste au vu de son désir de non intégration et pourquoi il n'y a que des extrémistes dans les mosquées alors que les modérés sont tous au charbon ?Image

Mickael_Keul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3080
Enregistré le : 15 juin05, 08:27
Réponses : 0
Localisation : Belgium

Ecrit le 22 sept.05, 02:50

Message par Mickael_Keul »

dans un pays haté personne ne reconnait de Dieu!!
Ils sont trop pressés :P
y a pas de paus haté!
- non ce sont les anglais qui font des pauses-thé , pas les athées :D

sorry, j'ai pas pu résister :wink:

Saladin1986

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3729
Enregistré le : 10 août05, 19:33
Réponses : 0
Localisation : France->Bretagne

Ecrit le 22 sept.05, 05:02

Message par Saladin1986 »

Simplement moi a écrit : Et pas qu'à Rabat... partout.

N'oubliez pas musulmans -quand même- que les chrétiens et les JUIFS étaient les habitants du maroc bien avant qu'il ne s'appelle ainsi ni que l'Islam n'y arrive... :lol:

Normal qu'il y subsiste des synagogues, les cathédrales étant plus récentes disons dans leur construction et datent du protectorat côté français et de la présence portuguaise ou espagnole dans le nord.
Depuis quand les chretien etait au Maroc avant les musulman???

au moyen age a l'epoque de l'expansion de l'Islam vars 700 ou avant l'Europe meme n'etait pas totalement christiaznnise alors comment veut qu'au Maroc il y ait eu des chrétiens???

la seul religion preislamique labas etaient les religion politheiste des berbere et autre peuple(peut etre les vandales mais je doute)

jack.2b

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1041
Enregistré le : 08 févr.05, 14:03
Réponses : 0

Ecrit le 22 sept.05, 05:47

Message par jack.2b »

Nabie a écrit :Bonjour Jack,

Es-tu modérateur ?

Je ne vois rien dans sa question qui puisse envenimer le débat.
non je ne suis pas modérateur
quand a la question moi aussi je ne sais pas
:D :D :D
tu sait ici on peut tout trouvers
des musulmans qui construisent des mosqués
ou des indous qui construisent la kaaba

tu sait c'est juste une façon de raconter l'histoire
comme les raconte si bien notre vendeur de conte simplement moi
:D :D :D

abdelilah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 254
Enregistré le : 13 sept.05, 00:31
Réponses : 0
Localisation : Arabie Alaouite

Ecrit le 22 sept.05, 21:59

Message par abdelilah »

LEs MOTs "HORS SUJET" NE TE DISENT RIEN ? Zered

Nabie

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 784
Enregistré le : 13 sept.05, 00:15
Réponses : 0

Ecrit le 22 sept.05, 22:26

Message par Nabie »

HORS SUJET

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 23 sept.05, 00:46

Message par Simplement moi »

Saladin1986 a écrit : Depuis quand les chretien etait au Maroc avant les musulman???

au moyen age a l'epoque de l'expansion de l'Islam vars 700 ou avant l'Europe meme n'etait pas totalement christiaznnise alors comment veut qu'au Maroc il y ait eu des chrétiens???

la seul religion preislamique labas etaient les religion politheiste des berbere et autre peuple(peut etre les vandales mais je doute)

Décidément tu dois reprendre en main tes livres d'histoire.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités