La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 7984
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 24 janv.17, 03:20

Message par keinlezard »

Hello,
Dans les nouvelles de l'année nous avions depuis quelque temps 2 TG d'étude une en français courant et une autre en français facile ... et bien en mai nous n'aurons désormais qu'une seule TG ( d'autre langue également se verront restreinte à une seule édition )

Alors au choix ( comme j'ai pas tout suivi non plus ... et que je n'étais pas à la réunion ) ....
soit ce sera la "facile" ... mais alors ... pourquoi l'avoir pondu en explicant que cela était une "bénédiction de jéhovah" ... et si c'est l'autre qui disparait ... pourquoi la WT au lieu d'élever ses ouailles fait elle un nivellement par le bas ?

sinon que pour mieux pouvoir manipuler ...

Déjà dans les premieres manipulation nous avons eu il y a quelque semaine ... l'affirmation par la TG que les TJ étaient "le seul canal de Dieu Sur Terre" ...
en complète contradiction avec les affirmations de Geoffrey Jackson devant la commission australienne ... il n'a pas fallu longtemps pour qu'il retourne sa veste lui non plus :)


Une autre nouvelle marrante ... certain discours du mémorial et des discours de 2017 seront préenregistré ... ....
D'ici à ce que les salle du Royaume se déroulent dans les foyer :) ....

Cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

abdelhakim

abdelhakim

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 24 janv.17, 04:11

Message par abdelhakim »

cest un courrier qui a été lu quand ??? je l'ai pas eu moi dans ma congreg

keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 7984
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 24 janv.17, 04:47

Message par keinlezard »

Hello,
ça commence en Mai 2017 ... J'ai la lettre dans un coin en anglais faudrait que je remette la main dessus
en decembre 2016 :)
https://drive.google.com/file/d/0B4oXVP ... pGejg/view

et pour les discours
https://drive.google.com/file/d/0B4oXVP ... JOUXM/view

Cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

jerzam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3426
Enregistré le : 28 sept.15, 02:12
Réponses : 0

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 24 janv.17, 05:21

Message par jerzam »

une des dernieres tour de garde recommande aux conjoints dont le mari ou la femme a quitté la secte des temoins de jehovah de se séparer. Après ils diront qu'ils ne brisent pas des familles.



En parlant de couple. La watchtower fait comprendre qu'on peut lire autant de fois la bible que l'on veut, le mieux pour sauver un couple se sont des publications.
Tour de garde avril 2017:
"Quand un couple en difficulté vient chercher conseil auprès des anciens, il est bien que ceux-ci lui demandent s’il a récemment regardé la vidéo Qu’est-ce que le vrai amour ? et étudié la brochure Le secret des familles heureuses. Pourquoi ? Parce que ces outils mettent en évidence les principes divins qui ont aidé beaucoup de couples. Des Témoins racontent : « Depuis que nous étudions cette brochure, notre couple est plus heureux que jamais. » Une femme mariée depuis 22 ans et dont le mariage était au bord de la rupture a déclaré : « Nous sommes tous les deux baptisés, mais sur le plan affectif nous n’étions pas en phase. La vidéo est arrivée juste au bon moment ! Maintenant, notre couple va beaucoup mieux. » Es-tu marié ? Alors, surtout, applique les principes de Jéhovah dans ton couple. Cela t’aidera à respecter ton vœu du mariage, et ce dans la joie !"

Sibbekaï Houshatite

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1470
Enregistré le : 24 févr.15, 05:38
Réponses : 0

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 24 janv.17, 06:33

Message par Sibbekaï Houshatite »

jerzam a écrit :une des dernieres tour de garde recommande aux conjoints dont le mari ou la femme a quitté la secte des temoins de jehovah de se séparer. Après ils diront qu'ils ne brisent pas des familles.
Tu as la référence, s'il te plaît. Merci.

:hi:

..

jerzam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3426
Enregistré le : 28 sept.15, 02:12
Réponses : 0

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 24 janv.17, 06:42

Message par jerzam »

Tour de garde d'avril 2017:

16 Jésus a enseigné que la seule situation dans laquelle un vœu de mariage peut être bibliquement rompu est celle où un conjoint innocent décide de ne pas pardonner à son conjoint adultère (Mat. 19:9 ; Héb. 13:4). Et qu’en est-il de la séparation ? Là aussi, la Bible est claire (lire 1 Corinthiens 7:10, 11). Les Écritures n’énoncent aucun motif de séparation. Toutefois, des chrétiens mariés ont estimé que certaines situations justifiaient une séparation, par exemple si un conjoint violent ou apostat exposait la vie ou la spiritualité du chrétien à un très grand danger *.

Sibbekaï Houshatite

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1470
Enregistré le : 24 févr.15, 05:38
Réponses : 0

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 24 janv.17, 06:47

Message par Sibbekaï Houshatite »

jerzam a écrit :Tour de garde d'avril 2017:
16 Jésus a enseigné que la seule situation dans laquelle un vœu de mariage peut être bibliquement rompu est celle où un conjoint innocent décide de ne pas pardonner à son conjoint adultère (Mat. 19:9 ; Héb. 13:4). Et qu’en est-il de la séparation ? Là aussi, la Bible est claire (lire 1 Corinthiens 7:10, 11). Les Écritures n’énoncent aucun motif de séparation. Toutefois, des chrétiens mariés ont estimé que certaines situations justifiaient une séparation, par exemple si un conjoint violent ou apostat exposait la vie ou la spiritualité du chrétien à un très grand danger *.
Jolie perle. merci.

Pour la WT, un apostat c'est équivalent à qqu'un qui tabasse son conjoint !!

..

jerzam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3426
Enregistré le : 28 sept.15, 02:12
Réponses : 0

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 24 janv.17, 06:49

Message par jerzam »

oui , ils sont malins. Ils ont mélangé la dangerosité d'un mari violent avec un apostat.

Et j'adore comment ils se desengagent. La bible est clair, il n'y a pas de motif de séparation, mais certains ont trouvé bon de quitter leur conjoint s'il est apostat. Ce n'est pas biblique mais faites le, on fermera les yeux.

Yoel

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1210
Enregistré le : 07 janv.14, 16:29
Réponses : 0
Localisation : Sur un arpent de neige

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 24 janv.17, 06:58

Message par Yoel »

jerzam a écrit :Tour de garde d'avril 2017:

16 Jésus a enseigné que la seule situation dans laquelle un vœu de mariage peut être bibliquement rompu est celle où un conjoint innocent décide de ne pas pardonner à son conjoint adultère (Mat. 19:9 ; Héb. 13:4). Et qu’en est-il de la séparation ? Là aussi, la Bible est claire (lire 1 Corinthiens 7:10, 11). Les Écritures n’énoncent aucun motif de séparation. Toutefois, des chrétiens mariés ont estimé que certaines situations justifiaient une séparation, par exemple si un conjoint violent ou apostat exposait la vie ou la spiritualité du chrétien à un très grand danger *.
À vomir !

Les TdJ brisent des familles. J'espères que leurs septs schnocks tombent tous raides morts.
L'Angleterre est un cloaque. L'Angleterre est le vivier fertile des fondamentalistes musulmans. Son raisonnement social est de permettre a toutes les religions de prêcher ouvertement. Mais cela est déraisonnable puisque aucune des autres religions ne prêchent la violence apocalyptique. Pourtant, l'Angleterre le permet...-Wole Soyinka

Marmhonie

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11988
Enregistré le : 24 avr.13, 02:34
Réponses : 0

Contact :

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 24 janv.17, 07:21

Message par Marmhonie »

jerzam a écrit :Tour de garde d'avril 2017:
Avril 2017 ?
Vous racontiez déjà n'importe quoi contre eux, on casse du témoins de Jéhovah parce qu'ils viennent vous offrir une Bible neuve, sans rien demander, poliment.
Mais alors là, quelle "perle" effectivement ! Écrire en janvier 2017 le contenu à venir de la Tour de Garde de AVRIL 2017, c'est très fort de votre part, effectivement ! Image

Sibbekaï Houshatite

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1470
Enregistré le : 24 févr.15, 05:38
Réponses : 0

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 24 janv.17, 07:39

Message par Sibbekaï Houshatite »

Marmhonie a écrit : Vous racontiez déjà n'importe quoi contre eux, on casse du témoins de Jéhovah parce qu'ils viennent vous offrir une Bible neuve, sans rien demander, poliment.
Mais alors là, quelle "perle" effectivement ! Écrire en janvier 2017 le contenu à venir de la Tour de Garde de AVRIL 2017, c'est très fort de votre part, effectivement !
C'est disponible sur le site de la WT, librement en téléchargement !!??

Qui raconte n'importe quoi ? T'es qu'un aveugle parmi les aveugles. Et nous ne sommes que des borgnes ...

Vérifie les sources, et montre toi digne d'un modérateur.

https://www.jw.org/fr/publications/revu ... vril-2017/

:boxing:

..

jerzam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3426
Enregistré le : 28 sept.15, 02:12
Réponses : 0

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 24 janv.17, 10:03

Message par jerzam »

Marmhonie,


Mdr!!! Tu ne sais pas comment fonctionne les temoins de jehovah et tu veux les défendre. Eh oui ils éditent des publications a l'avance. Donc il y a bien une tour de garde d'avril 2017.

Tu es aussi mal renseigné concernant les soit disant bible gratuite. Deja regarde les présentoirs des tj et les offres de publication du mois à présenter. Il n'y a pas de bible. L'accent est mis sur les publications de la watchtower.
De plus, si les publications sont gratuites ce n'est pas par le bon vouloir de la secte des témoins de Jéhovah. Auparavant ils faisaient payer les publications. Mais l'état des USA s'est intéressé à ce probleme, notamment en taxant un religieux qui vendait ses publications. La watchtower qui s'est rangé du côté de ce religieux a vu qu'il avait été tacé. Par crainte d'être taxé à leur tour ils ont rendu les publications gratuites. Enfin pas totalement. Ils comptent sur les offrandes volontaires. Et je crois qu'ils gagnent plus d'argent grâce aux offrandes volontaires qu'ils n'en gagnaient lorsqu'ils vendaient leurs publications.

Il vous arrêter de croire que cette secte des témoins de Jéhovah est la pour le bien d'autrui. On n'est pas chez les bisnounours.

Sibbekaï Houshatite

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1470
Enregistré le : 24 févr.15, 05:38
Réponses : 0

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 24 janv.17, 21:20

Message par Sibbekaï Houshatite »

jerzam a écrit :Il vous arrêter de croire que cette secte des témoins de Jéhovah est la pour le bien d'autrui. On n'est pas chez les bisnounours.
D'autant qu'il tape sans vergogne sur l'Eglise Catholique et le Vatican...

Marmhonie,

Pour eux, tu n'es qu'un suppôt de Satan et ils t'ont déjà condamné à mort. Dors en paix !! :hum:

..

keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 7984
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 24 janv.17, 22:14

Message par keinlezard »

Hello,
jerzam a écrit :oui , ils sont malins. Ils ont mélangé la dangerosité d'un mari violent avec un apostat.

Et j'adore comment ils se desengagent. La bible est clair, il n'y a pas de motif de séparation, mais certains ont trouvé bon de quitter leur conjoint s'il est apostat. Ce n'est pas biblique mais faites le, on fermera les yeux.
Et encore, on pourrait se dire ( bon d'accord je me fais avocat du Diable ) Un apostat est quelqu'un contre Dieu.

Le problème c'est que pour les TJ un apostat n'est pas quelqu'un contre Dieu ou Christ, mais aussi quelqu'un qui critique le CC ou l'organisation !

En gros, lorsque je met les TJ le nez dans le caca en citant Lett ou Morris et que considérant les procès conti et lopez j'affirme vidéo à l'appui qu'ils mentent parce que 20 millions de dollars et une responsabilité de la WT, eux qui en sont à la tête, ils ne peuvent que le savoir
https://tv.jw.org/#en/video/VODPrograms ... 02_5_VIDEO vers 7:50
et https://tv.jw.org/#fr/video/VODStudio/p ... 07_2_VIDEO

Je suis un apostat ...
Donc, le fait de dire la vérité , lorsque celle ci va à l'encontre de la WT est de l'apostasie !

Tiens ce matin j'ai jeté un froid avec ma Belle Mère( TJ ) en en parlant justement ... je ne sais pas comment je m'y suis pris ... mais elle a eu le droit
a Conti, lopez , la CRA ... Pourtant je l'aime bien ma Belle-mère ... et nous n'avons aucun différent ... mais c'est venu comme ça ...
elle me parlait d'un vote dans la congrégation pour acheter du matériel vidéo en remplacement du vidéo projecteur ... vous vous souvenez la lettre du CC demandant aux congrégation de racheter de la Hifi ... :(

medico dira encore que c'est pas vrai .. pas chez nous :) mouarfff

Cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

Liberté 1

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 4893
Enregistré le : 22 juil.13, 08:06
Réponses : 0

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 25 janv.17, 02:21

Message par Liberté 1 »

jerzam a écrit :Tour de garde d'avril 2017:
Marmhonie a écrit :Mais alors là, quelle "perle" effectivement ! Écrire en janvier 2017 le contenu à venir de la Tour de Garde de AVRIL 2017, c'est très fort de votre part, effectivement ! Image
Effectivement, vous n'en loupez pas une pour vous rendre ridicule Image :lol:
1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités