La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 7984
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 25 janv.17, 02:27

Message par keinlezard »

Hello,
hihihihih, beuuuahhh , c'est pas pire qu'un membre du CC expliquant que les accusation de pédophilie sont des mensonges et des malhonneteté d'apostat ou un autre racontant que les pédophiles sont des homosexuels ... un troisieme qui est bien aussi dira que l'organisation jéhoviste n'a pas et n'a jamais eu aucune autorité sur lui ... et un dernier expliquera que "c'est bien présompteux de s'autoproclamer seul canal de Dieu" ...

Les 4 gus ont été nommé par l'Esprit Saint de Jéhovah Dieu ... c'est dire si on peu les prendre au sérieux :)

Alors le pauvre Marmhonie bien imparfait nommé par personne ... voyons passons lui sont imperfection :)

Cordialement
Cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16360
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 25 janv.17, 02:55

Message par agecanonix »

Sibbekaï Houshatite a écrit :
Pour la WT, un apostat c'est équivalent à qqu'un qui tabasse son conjoint !!

..
Pas tout à fait, mais il y a souvent trahison.

J'explique. Les TJ se marient dans le Seigneur, expression qui signifie qu'ils font le choix de n'épouser qu'un TJ.

Imaginons telle soeur. Elle désirait se marier mais voulait que ce soit un TJ. Elle avait peut-être le choix et n'aurait pas été plus malheureuse avec un autre TJ.
Seulement, elle a choisi celui-là, TJ au moment des fréquentations et du mariage. En devenant apostat, et donc opposant à sa foi à elle, il l'a trahi.
Elle, elle voulait une vie de TJ, avec un mari qui adhère aux mêmes croyances, et la voilà avec un ennemi à la maison. Ce n'est pas elle qui a changé, c'est lui.
Et si cet apostat fait pression sur elle pour la convaincre à tout prix, alors c'est comme la battre, avec des mots, mais la battre quand même..
Donc oui, certains apostats sont pires que des hommes qui battent leur femme s'ils développent une attitude qui les rend malheureuse..
Un homme, un vrai, celui qui aime sa femme restée TJ, fera tout pour la laisser en dehors de ses positions, ne lui reprochera rien et la laissera libre d'aller aux réunions, de prêcher, etc.. car c'est ça aussi qu'il lui avait promis en l'épousant. Le contraire c'est trahir..
Si en plus c'est l'homme qui est apostat, c'est en plus une lâcheté de faire pression sur sa femme plus faible.

jerzam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3426
Enregistré le : 28 sept.15, 02:12
Réponses : 0

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 25 janv.17, 03:13

Message par jerzam »

Agecanonix,

Tu as un esprit vachement sectaire et manipulateur. Et un couple qui voulait être catholique et dont l'un des membres a rejoint les tj. Il n'y a pas trahison? Surtout que la les changements sont radicaux en passant par une secte. Alors qu'un conjoint ex tj devra s'adapter à son conjoint tj. Un conjoint catholique subira les changement d'un conjoint tj. On se demande bien où est la trahison.

keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 7984
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 25 janv.17, 03:15

Message par keinlezard »

Hello,
Mouarfff ... belle tentative Agecanonix ... et lorsque la WT et le CC expliquent qu'ils peuvent commettre des "erreurs doctrinales"
celui qui explique que le CC à tort et qui le démontre ... devient apostat tout en disant la vérité ce qui déjà en soit est colossal comme fumisterie jéhoviste
exemple : vaccins, greffes d'organe entre 1968 et 1980, les oints réuni en 1935, Beth Sarim, 1975, -607

Lorsque la même WT et CC enoncent ensuite une autre vérité conforme à celle professée par "l'apostat" présumé ... est il réintégré avec les excuses ?
non, il est toujours apostat ... ou mort : greffe d'organe ( arvid moody ) , -607 ( Carl Olaf Jonson ) ... les oints n'ont pas été réuni en 1935 ...

Donc au final tu te retrouve avec un apostat qui ne faisait que dire ce que le CC et la WT prétendent actuellement .. mais comme il est toujours apostat ( cherchez l'erreur ) il est ( serait ) un danger pour la "santé spirituelle" du conjoint ....

C'est enorme , colossal ... en fait non il n'y a pas de mots à une telle bétise !

En affirmant -607 est une foutaise inventée par le CC ainsi que 1914, et en expliquant que la politique sur le sang du CC est une rare stupidité en continuant, et en disant que Lett , Morris, Lösch , et Jackson sont des menteurs sur les affaires de pédophilies. Je suis taxé d'apostat et d'oposant aujourd'hui !

Et lorsque cela sera établi par une nouvelle vérité ... je serais toujours apostat ... ou simplement j'aurais eu raison ????
Qui est sans tâche devant Dieu et son Christ ????

Celui qui sait et qui averti son conjoint et les autres ... ou celui qui prétend que seule la WT et le CC ont raison ???

Conclusion ... cela n'a strictement rien à avoir avec la vérité ... tu n'y vois que ce qui t'arrange d'y voir.

Cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16360
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 25 janv.17, 21:08

Message par agecanonix »

jerzam a écrit :Agecanonix,

Tu as un esprit vachement sectaire et manipulateur. Et un couple qui voulait être catholique et dont l'un des membres a rejoint les tj. Il n'y a pas trahison? Surtout que la les changements sont radicaux en passant par une secte. Alors qu'un conjoint ex tj devra s'adapter à son conjoint tj. Un conjoint catholique subira les changement d'un conjoint tj. On se demande bien où est la trahison.
il y a une différence fondamentale.

Etre TJ faisait partie des critères de choix d'un conjoint. En d'autres termes, tu es TJ, je t'épouse, tu ne l'es pas, je ne t'épouse pas.
Si donc tu décides de ne plus être TJ, tu me trahis une première fois car ma vie je voulais la passer avec un TJ.
Mais le pire c'est quand tu vas tout faire pour m'obliger à renoncer à ma foi, en m'imposant tes arguments même si je ne veux pas les entendre, en ne disant que du mal des gens que j'aime et souvent de ma famille restée TJ, en m'interdisant d'aller aux réunions et/ou d'y amener nos enfants, souvent nés parce que nous étions tous les deux TJ.

Quand un catho devient TJ, il ne va pas interdire à son conjoint d'aller à la messe, ou à Lourdes. Quand aux changements radicaux, à part assister à une réunion de 2h en semaine, le conjoint catho ira à sa messe quand le TJ ira à la salle du royaume.

La trahison est un acte qui se traduit par la violation d'un accord. Nous nous marions parce que nous sommes TJ.
Ta femme ou ton mari voulait donc vivre en TJ avec un TJ. Tu as donc brisé son rêve.

Si maintenant, puisque le mal est fait, tu reconnais que c'est toi qui a changé et non pas lui, alors tu t'imposes le silence, tu laisses ton conjoint être ce qu'il veut être, même pionnier, car en te mariant avec lui, tu lui promettais tout cela.

Quand au conjoint catho, la religion n'a plus guère de valeur dans les choix d'un mari ou d'une femme. Et chacun ira à la messe, au temple ou à la synagogue sans parler de trahison car trahir c'est ne pas tenir parole. Je n'ai jamais vu des cathos se promettre de rester cathos et renoncer au mariage si cette promesse n'est pas faite.
Pour un TJ c'est absolument différent. Il y a donc trahison. Tu voles le bonheur promis à ton conjoint qui maintenant va vivre dans la peur de te perdre et l'opposition même chez lui.

jerzam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3426
Enregistré le : 28 sept.15, 02:12
Réponses : 0

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 25 janv.17, 21:40

Message par jerzam »

Agecanonix,


C'est fou comme vous vous victimisez, les temoins de jehovah. Du coup tu annonces des scénarios dignes des plus grands cinéastes quand ça concerne les pauvres temoins de jehovah. Et tu vas minimiser la réalité des faits quand sa concerne un conjoint non tj qui voit son conjoint se diriger vers cette secte.

Je pense de plus en plus que tu es un excellent pigeon de la watchtower. Ce n'est pas pour rien que tu es ancien. Deja tu racontes n'importe quoi sur les ex tj. Renseigne toi, va sur les forums, va sur les groupes d'ex tj. Jamais de la vie on ne séquestre nos partenaires pour qu'ils n'aillent pas aux réunions. Arrête de lire les annuaires ou je ne sais quoi.

Quant à l'enfant c'est une bonne chose qu'on l'écarte de cette secte. Mais la non plus je ne suis pas certain que l'on l'empêche d'aller aux réunions. Tu prends le cas d'une personne pour en faire une généralité . À ce rythme la on peut dire que les témoins de Jéhovah sont tous des pedophiles puisque leur nombre est important chez vous et des membres du collège central ont été soupçonnés d'en faire parti.

Tu ne voudrais pas qu'on te mélange à eux (bien que tu paies pour protéger les pedophiles de ta secte). Eh bien ne melange pas tout et arrête tes scénario rocambolesque. Autre chose, qui te dit que les catholiques ne veulent pas se marier avec une personne qui a la meme foi qu'eux??? Lorsqu'ils se marient à l'église leur voeux est très important. Et qu'un conjoint quitte l'église pour la secte des témoins de Jéhovah peut être pris pour une trahison.

D'autant plus que la réalité dans ce cas là va bien plus loin que le mensonge que tu proferes. Deja arrête de mentir le tj va essayer de convertir son conjoint. Ensuite leur vie va changer drastiquement. Quand on entre dans cette secte la famille devient secondaire, et encore!!! Les amis que l'on a c'est terminé. Ils ne sont plus tj, ils sont donc de mauvaises fréquentations (et on sort vos publications quand tu veux pour prouver que ceux qui n'ont pas les mêmes objectifs que les tj, qui ne servent pas jehovah, sont de mauvaises fréquentations).

Ensuite fini d'aller à l'église ensemble, fini les anniversaires, les Noël , les différentes fêtes consideré comme païennes, fini les petits dessins animés ou il y a un pti fantôme (eh oui c'est satan!! Mdr). Par contre la tu peux trouver des témoignages qui montrent les changements qu'il y a eu quand un conjoint devient tj. La tu vas pouvoir trouver l'inquiétude de mari ou de femme, voir meme d'ami.

Et le couple va être fragiliser car le conjoint devra aller à deux réunions par semaine. Sans compter la predication, toutes les revues mensongères qui vont remplir les bibliothèques du couple, il va étudier normalement tous les jours. Entre la préparation des réunions, là lectures des publications, son étude personnelle, les assemblées de deux jours et trois jours etc etc. La on est dans des changements concrets. On n'est pas dans ta fiction victimaire. Et la on parle de tj tranquille. Je connais un couple qui a été dans cette situation. Et la femme quand elle est arrivé au chapitre sur les esprits etc devine ce qu'elle a fait?? Je n'ai même pas besoin de te le dire. Tu le sais très bien. C'est un couple qui voyageait beaucoup car le mari travaille à Air France. Donc ils ne paient que 10% du billet. Lors de leur voyage ils ont acquis des figurines en Afrique et autre. Eh bien la femme est fière de dire qu'elle a jeté tout cela a la poubelle.

Alors arrête de parler de trahison lorsqu'une personne part de la secte des témoins de Jéhovah. Ceux qui etaient mariés juifs et qu'un des conjoints voulait suivre jesus il y a aussi trahison???

Vous êtes une secte qui divisé les familles, qui brise des familles. C'est ca la réalité.



Édit:

Meme ta secte n'est pas d'accord avec toi. Elle commence, dans l'article suivant, à montrer une vraie trahison de quitter certaines religions. Mais maman watchtower montre que l'on ne devrait pas voir comme étant mal le changement de religion. Bref l'article dit qu'il n'est pas mal de changer de religion. Donc ta secte ne reconnaît pas le changement de religion comme étant une trahison. Mais elle reconnaît que dans certaines religions ça peut être pris comme une trahison. Carrément l'inverse des bêtises que tu racontes.

Conclusion: ta secte détruit des familles notamment en suggérant, meme si ce n'est pas biblique, de quitter un conjoint qui quitte la secte.


http://wol.jw.org/fr/wol/d/r30/lp-f/102009251

Ptitech

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 4941
Enregistré le : 30 mars14, 12:57
Réponses : 0

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 25 janv.17, 22:02

Message par Ptitech »

agecanonix a écrit : il y a une différence fondamentale.

Etre TJ faisait partie des critères de choix d'un conjoint. En d'autres termes, tu es TJ, je t'épouse, tu ne l'es pas, je ne t'épouse pas.
Si donc tu décides de ne plus être TJ, tu me trahis une première fois car ma vie je voulais la passer avec un TJ.
Mais le pire c'est quand tu vas tout faire pour m'obliger à renoncer à ma foi, en m'imposant tes arguments même si je ne veux pas les entendre, en ne disant que du mal des gens que j'aime et souvent de ma famille restée TJ, en m'interdisant d'aller aux réunions et/ou d'y amener nos enfants, souvent nés parce que nous étions tous les deux TJ.

Quand un catho devient TJ, il ne va pas interdire à son conjoint d'aller à la messe, ou à Lourdes. Quand aux changements radicaux, à part assister à une réunion de 2h en semaine, le conjoint catho ira à sa messe quand le TJ ira à la salle du royaume.

La trahison est un acte qui se traduit par la violation d'un accord. Nous nous marions parce que nous sommes TJ.
Ta femme ou ton mari voulait donc vivre en TJ avec un TJ. Tu as donc brisé son rêve.

Si maintenant, puisque le mal est fait, tu reconnais que c'est toi qui a changé et non pas lui, alors tu t'imposes le silence, tu laisses ton conjoint être ce qu'il veut être, même pionnier, car en te mariant avec lui, tu lui promettais tout cela.

Quand au conjoint catho, la religion n'a plus guère de valeur dans les choix d'un mari ou d'une femme. Et chacun ira à la messe, au temple ou à la synagogue sans parler de trahison car trahir c'est ne pas tenir parole. Je n'ai jamais vu des cathos se promettre de rester cathos et renoncer au mariage si cette promesse n'est pas faite.
Pour un TJ c'est absolument différent. Il y a donc trahison. Tu voles le bonheur promis à ton conjoint qui maintenant va vivre dans la peur de te perdre et l'opposition même chez lui.
Je trouve que tu as une drôle de vision du mariage, en fait excuse moi, sans te manquer de respect, mais ta vision du mariage me donne envie de vomir.
Il est intellectuellement plus simple de croire que de réfléchir. Mais il est intelligent de réfléchir à ce que l'on croit.

La religion est la plus grande supercherie de l'histoire de l'humanité.

C’est en s’instruisant que l’on découvre son ignorance - René Descartes.

[EDIT : Le message grossier contenu de l'image est inconcevable]

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11964
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 26 janv.17, 04:37

Message par papy »

https://assr.revues.org/9433
1. L’AJWRB : un groupe de pression interne

27L’avènement de groupes de pression internes à l’organisation jéhoviste n’est pas proprement inédit dans l’histoire des Témoins de Jéhovah (Franz, 1983). L’AJWRB affirme en effet être constituée de membres influents de l’organisation, et d’anciens37 de congrégations issus de différents pays. Soumis continuellement au contrôle des autres fidèles, les témoins de Jéhovah, influents ou non, ne peuvent dénoncer la politique du Collège central sans aussitôt risquer l’exclusion. Avec Internet et l’anonymat qu’il permet à ses utilisateurs, il devient possible de contester tout en restant à l’intérieur de l’organisation, ce qui constitue une nouveauté dans l’histoire du groupe. Le site « New Light on Blood » permet à l’AJWRB d’exposer ses arguments et de mobiliser l’opinion publique à sa cause.
28Elle publie ainsi en ligne une « chronologie historique de la question du sang chez les Témoins de Jéhovah ». Le premier argument mis en avant concerne le caractère « arbitraire » des interprétations des textes religieux : la position de l’organisation changerait en fonction de la personnalité qui la dirige. L’article rappelle ainsi, en s’appuyant sur La Tour de Garde de Sion du 15 novembre 1892, que Russell – fondateur de l’organisation – « estimait que la loi alimentaire sur le sang (ne pas en consommer) ne concernait pas les chrétiens modernes » et ce, d’après l’AJWRB, bien avant l’utilisation des transfusions sanguines. C’est après la mort de Russell que changerait graduellement la position de l’organisation, bien qu’elle ne soit pas sujette à controverse avant l’utilisation courante des transfusions sanguines.
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 7984
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 26 janv.17, 04:46

Message par keinlezard »

Hello,
Dans la même veine les sites de Barbara Anderson, ceux de Jwsurvey, Watchtowerwayback ...

Qui prétendument sont des sites apostats et qui selon la définition de la WT serait des sites mensongers .. ne sont jamais inquiété par le département juridique de la WT ou si peut souvent que l'on peut ce demander si finalement ces sites ne diraient pas la vérité :)

Cordialment

PS Et bonne année à tout ceux que j'ai pu oublier
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

Sibbekaï Houshatite

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1470
Enregistré le : 24 févr.15, 05:38
Réponses : 0

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 26 janv.17, 07:12

Message par Sibbekaï Houshatite »

agecanonix a écrit : La trahison est un acte qui se traduit par la violation d'un accord. Nous nous marions parce que nous sommes TJ.
Ta femme ou ton mari voulait donc vivre en TJ avec un TJ. Tu as donc brisé son rêve.
De toute façon, TJ ou pas, en se mariant, on ne rêve plus !!

On est TJ donc on se marrie. C'est un peu court ! Perso je ne me suis pas marié avec toutes les TJ que j'ai rencontré. C'est pas suffisant, sinon les TJ ne connaitraient pas le taux de divorce le plus important aux USA..

Et un TJ qui tabasse sa femme et la viole ??!! Ah oui, mais il est pas apostat car il donne des discours le Dimanche, c'est con !

D'autre part = se marrier dans le Seigneur = se marrier entre TJ = est une extrapolation incestueuse.

Se marrier dans le Seigneur = se marrier avec un chrétien ou une chrétienne. Et qui peut avoir un thermomètre théo-rectal pour évaluer si qqu'un est dans le Seigneur ou pas ?

Toujours est-il que, dorénavant, avant que ça change une nouvelle fois, un TJ violent = un TJ apostat. On peut se séparer. Attention pas divorcer donc pas de possibilité de se remarier. Enfin si tu peux divorcer civilement mais pas bibliquement. Donc plus de gouzi gouzi à nouveau entre adultes consentants !! Sinon, c'est l'exclusion immédiate pour adultère, même remarier civilement.

Bonjour le bordel à gérer ! Et après on nous dira que la WT ne s'immisce pas dans le lit de ses adeptes et ne régimente pas la vie sexuelle des autres !

..

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16360
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 26 janv.17, 22:36

Message par agecanonix »

Ptitech a écrit : Je trouve que tu as une drôle de vision du mariage, en fait excuse moi, sans te manquer de respect, mais ta vision du mariage me donne envie de vomir.
Ceux d'entre vous qui sont apostats et mariés à un ou une TJ toujours TJ savent que j'ai raison..
Vous aurez beau vous trouver toutes les excuses possibles , vous avez trahi votre conjoint.

Vous refusez de vous mettre à sa place car il ou elle voulait faire sa vie avec un tj et vous n'avez pas tenu parole.

La question n'est pas de savoir qui a raison de vous deux, mais qui a changé ?
Vous êtes persuadés d'avoir fait le bon choix, mais si vous voulez l'imposer à votre conjoint resté TJ, c'est un viol et une trahison.
Car lui aussi est persuadé d'avoir fait le bon choix.

Alors oui, un TJ va essayer de convertir son conjoint s'il a connu la vérité après son mariage, si tous les deux n'étaient pas TJ à ce moment là, mais en prenant cet exemple vous cherchez une échappatoire et vous le savez..
La question ne concerne pas ceux qui deviennent TJ après leur mariage, mais ceux qui étaient TJ avant, qui ont recherché un conjoint TJ, qui n'en aurait pas voulu un autre. Ceux là ont été trahis. Ce n'est pas la vie qu'ils voulaient et on les a trompés.

Vous aurez beau vous débattre dans des explications compliquées, à la fin il reste toujours Vous, votre conjoint, et une trahison puisque votre conjoint voulait épouser un TJ et il se retrouve avec un ennemi des TJ dans sa propre maison.

Maintenant, si le conjoint non TJ laisse toute sa liberté à son époux et souvent à son épouse d'être TJ à 100% comme elle le désire, sans la moindre pression, sans reproche et sans essayer de la forcer à changer, cette personne a au moins un minimum de respect car celui qui a changé, c'est ELLE et en se mariant, elle avait clairement indiqué à son conjoint que Jéhovah aurait une place de choix dans leur vie à tous les deux. Elle n'a pas le droit d'empêcher son épouse de faire ce qui était convenu au départ.

keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 7984
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 26 janv.17, 22:59

Message par keinlezard »

Hello,
agecanonix a écrit : Ceux d'entre vous qui sont apostats et mariés à un ou une TJ toujours TJ savent que j'ai raison..
Vous aurez beau vous trouver toutes les excuses possibles , vous avez trahi votre conjoint.
Mais un couple de catho-juif-ùusulman dont l'un des 2 devient TJ ... et tu n'y a pas répondu ... trahit il sont conjoint ... oui ou non ???
agecanonix a écrit : Vous refusez de vous mettre à sa place car il ou elle voulait faire sa vie avec un tj et vous n'avez pas tenu parole.
euh c'est du foutage de gueule ... faudrait savoir la WT et les TJ reconnaissent ils oui ou non la liberté de "RELIGION" et le "Libre Arbitre".
Parce que si je comprend bien ton discours la Réponse est "NON"

agecanonix a écrit : La question n'est pas de savoir qui a raison de vous deux, mais qui a changé ?
Vous êtes persuadés d'avoir fait le bon choix, mais si vous voulez l'imposer à votre conjoint resté TJ, c'est un viol et une trahison.
Car lui aussi est persuadé d'avoir fait le bon choix.
Petite digression
Voyons, voyons ... lorsque Lett et Morris et Lösch et Jackson se permettent de mentir en direct ou à se comporter comme des menteurs.
Et que les preuves des mensonges sont disponible sur le Net à qui veut bien prendre la peine de les chercher ... que les mêmes ne portent pas plainte pour diffamation alors même que c'est leur honneur et la sainteté de l'Organisation de Dieu dont il s'agit.

Quel est donc le poid de leur prière ... autrement sont ils VRAIMENT aggrée par DIEU ? ce qui entraine forcément le doute sur leurs discours et leurs prétendues vérités auxquelles il faut obéir aveuglément sans discuté ...

Fin de la digression maintenant la question :
Est ce moi qui ai changé ou l'Organisation de Jéhovah qui à comme du plomb dans l'Aile ... 4 membres du CC sur 7 prit en flagrant délit de mensonge et qui ne font rien pour laver leur honneur ... comme c'est curieux !

Je croyais que la foi était entre le croyant et son Dieu ... or tu nous inventes maintenant une foi ou le CC la WT s'immiscerait pour nous accusé de trahir notre conjoint parce que parait il nous aurions changer ? ??

Voyons agecanonix ... tu as été baptisé au nom de quoi ? Moi mon baptême n'était pas "comprenez vous que vous appartenez à l'organisation" ... mais " vous vous identifiez à des TJ" ... autrement dit depuis le changement de question .. je n'ai pas été rebaptisé ... il s'ensuit donc que je n'appartient pas à l'organisation ... la WT et le CC ont fait de moi un apostat ainsi que pas mal d'autre TJ ... ( toi probablement aussi ) rien que par ce changement de question ...
agecanonix a écrit : Alors oui, un TJ va essayer de convertir son conjoint s'il a connu la vérité après son mariage, si tous les deux n'étaient pas TJ à ce moment là, mais en prenant cet exemple vous cherchez une échappatoire et vous le savez..
La question ne concerne pas ceux qui deviennent TJ après leur mariage, mais ceux qui étaient TJ avant, qui ont recherché un conjoint TJ, qui n'en aurait pas voulu un autre. Ceux là ont été trahis. Ce n'est pas la vie qu'ils voulaient et on les a trompés.
Trop facile ... c'est une trahison uniquement pour les TJ pas pour les autres ... et les marmottes elles replient le papier d'aluminium sur le chocolat ...
C'est de l'hypocrisie et si tu n'es pas capable de le voir , ni même de le comprendre c'est que tu es arrivé bien bas dans les défenses du Jéhovisme ...

agecanonix a écrit : Vous aurez beau vous débattre dans des explications compliquées, à la fin il reste toujours Vous, votre conjoint, et une trahison puisque votre conjoint voulait épouser un TJ et il se retrouve avec un ennemi des TJ dans sa propre maison.
Trahison pour des TJ ... mais normal pour les autres ... pour le coup c'est toi qui te débat avec :)
agecanonix a écrit : Maintenant, si le conjoint non TJ laisse toute sa liberté à son époux et souvent à son épouse d'être TJ à 100% comme elle le désire, sans la moindre pression, sans reproche et sans essayer de la forcer à changer, cette personne a au moins un minimum de respect car celui qui a changé, c'est ELLE et en se mariant, elle avait clairement indiqué à son conjoint que Jéhovah aurait une place de choix dans leur vie à tous les deux. Elle n'a pas le droit d'empêcher son épouse de faire ce qui était convenu au départ.
Et maintenant si le TJ laisse toute liberté ... ah non c'est pas possible ... le TJ dois faire du chiffre, il doit faire du TJ ...

Donc en fait dans toutes tes explications tu nous expliques clairement et explicitement que la Liberté de conscience , de choix et de religion n'EXISTE pas lorsqu'on est TJ !

On entre dans le Jéhovisme ... mais jamais on ne peut en sortir ... autrement dit lorsque vous affirmer que l'on peut sortir des TJ sans problème ce n'est qu'un mensonge supplémentaire !

Un de plus ... mais bien sur .. ce n'est pas comme cela qu'il faut le comprendre ... dans le double discours et double langage Jéhoviste :(

Cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16360
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 26 janv.17, 23:35

Message par agecanonix »

Vous le faites exprès ou je dois m'adapter à vos limites ?

Je ne m'exprime que concernant des couples TJ dont les 2 membres étaient TJ avant le mariage, qui n'auraient jamais épousé un non-TJ, pour rien au monde et SURTOUT dont le conjoint devenu apostat vient pourrir la vie de son conjoint resté fidèle à sa foi, par des pressions, des violences verbales ou physiques, des interdictions, des limites à sa liberté de croire.
L'honnêteté la plus élémentaire serait que le non-TJ s'abstienne absolument, totalement, de toute action, quelqu'elle soit, qui viendrait limiter la liberté de son conjoint qui désire honorer son engagement envers Dieu, qui lui, est strictement individuel.

C'est la nature de l'engagement TJ dans le mariage. Je veux épouser un TJ qui le restera. Mon futur conjoint le sait, a demandé la même chose de moi, je lui ai promis aussi.. Si je change, je trahis ma promesse et je le rends malheureux.

Pour le reste de la réponse de K.. Vous aurez remarqué qu'il vient de perdre son calme..
Un indice lorsque quelqu'un a compris qu'il devait faire diversion en changeant de sujet..
Dans le domaine des sciences de la communication, c'est une méthode de fuite.

J'ai dit ce que j'avais à dire, les gens sincères comprendront la logique implacable de mon explication, les autres feront ce qu'ils veulent.. chacun est libre mais méfiez vous des discoureurs incapables de comprendre la question posée.
Modifié en dernier par agecanonix le 26 janv.17, 23:42, modifié 1 fois.

Ptitech

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 4941
Enregistré le : 30 mars14, 12:57
Réponses : 0

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 26 janv.17, 23:36

Message par Ptitech »

agecanonix a écrit : Ceux d'entre vous qui sont apostats et mariés à un ou une TJ toujours TJ savent que j'ai raison..
Vous aurez beau vous trouver toutes les excuses possibles , vous avez trahi votre conjoint.

Vous refusez de vous mettre à sa place car il ou elle voulait faire sa vie avec un tj et vous n'avez pas tenu parole.

La question n'est pas de savoir qui a raison de vous deux, mais qui a changé ?
Vous êtes persuadés d'avoir fait le bon choix, mais si vous voulez l'imposer à votre conjoint resté TJ, c'est un viol et une trahison.
Car lui aussi est persuadé d'avoir fait le bon choix.

Alors oui, un TJ va essayer de convertir son conjoint s'il a connu la vérité après son mariage, si tous les deux n'étaient pas TJ à ce moment là, mais en prenant cet exemple vous cherchez une échappatoire et vous le savez..
La question ne concerne pas ceux qui deviennent TJ après leur mariage, mais ceux qui étaient TJ avant, qui ont recherché un conjoint TJ, qui n'en aurait pas voulu un autre. Ceux là ont été trahis. Ce n'est pas la vie qu'ils voulaient et on les a trompés.

Vous aurez beau vous débattre dans des explications compliquées, à la fin il reste toujours Vous, votre conjoint, et une trahison puisque votre conjoint voulait épouser un TJ et il se retrouve avec un ennemi des TJ dans sa propre maison.

Maintenant, si le conjoint non TJ laisse toute sa liberté à son époux et souvent à son épouse d'être TJ à 100% comme elle le désire, sans la moindre pression, sans reproche et sans essayer de la forcer à changer, cette personne a au moins un minimum de respect car celui qui a changé, c'est ELLE et en se mariant, elle avait clairement indiqué à son conjoint que Jéhovah aurait une place de choix dans leur vie à tous les deux. Elle n'a pas le droit d'empêcher son épouse de faire ce qui était convenu au départ.
Je trouve ta vision des choses très étriquées. Normal quand on base ses raisonnements sur un livre avec des préceptes vieux de plus de 2000 ans. Ça me choque au plus au point quand tu parle "d'ennemi" des TJ. Je sais pas si tu réalises que le comportement des "apostats" n'est que le reflet de la façon dont vous les considérés, c'est à dire comme des "malades mentaux" pour reprendre une expression de la WT.

Je viens de prendre connaissance de ton dernier message : tu parles de cas qui doivent être probablement exceptionnel.

Plus je te lis, plus je lis les commentaires des TJ à droite à gauche plus je me dit : Merci mon Dieu de m'avoir permis d'ouvrir les yeux sur cette religion et d'en être sorti !
Maintenant la chose à faire quand on ne tombe pas d'accord sur un sujet c'est de ne plus en parler. Ce sera donc mon dernier message sur ce topic.

Bon week-end à tous !
Il est intellectuellement plus simple de croire que de réfléchir. Mais il est intelligent de réfléchir à ce que l'on croit.

La religion est la plus grande supercherie de l'histoire de l'humanité.

C’est en s’instruisant que l’on découvre son ignorance - René Descartes.

[EDIT : Le message grossier contenu de l'image est inconcevable]

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16360
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 26 janv.17, 23:45

Message par agecanonix »

Un peu d'humour.

Quand je vois ta photo sous ton pseudo et que je te vois parler de malades mentaux.. je me dis que .... peut-être !! :lol: :lol:

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing et 2 invités