La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
jerzam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3426
Enregistré le : 28 sept.15, 02:12
Réponses : 0

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 26 janv.17, 23:54

Message par jerzam »

Agecanonix,

Je t'ai mis un lien vers un article de la watchtower qui dit carrément l'inverse de ce que tu racontes. T'es fort pour manipuler mais heureusement qu'on peut verifier ce que pense vraiment ta secte. Et elle ne considère pas comme une trahison le fait de changer de religion. Elle dit meme que dans une religion c'est consideré comme trahison que de changer de religion. Elle dit carrément l'opposé de ce que tu racontes.

Donc elle brise des couples juste parce qu'ils changent d'avis. Et dis moi si ceux qui ont suivi jesus ont trahi leur conjoint qui est resté juif???

Attention tes avis sont contraire à ta maman watchtower. Tu continues dans ton apostasie vis à vis de la secte des témoins de Jéhovah.


Édit:
De plus la watchtower met la pression pour que les membres de la secte ne se marie qu'entre eux comme de bon nazi. Donc c'est n'importe quoi ton dialogue imaginaire d'une personne qui dit que je voulais me marier avec un tj seulement etc. Y'a pas vraiment le choix.

Autre chose,
Si tu signes un contrat pour payer ton abonnement 29 euros, et que l'on te prélève 70 euros. Tu te laissses faire? Tu découvres cette supercherie et tu ne fais rien? Ca c'est ton probleme de pigeon. Mais les ex tj ont découvert la face cachée de la secte des témoins de Jéhovah. Le contrat est caduc sauf à aimer se faire pigeonner.

L'ex tj veut que son conjoint arrête les frais de leur choix sans connaissance de cause. C'est louable de vouloir détacher son partenaire d'un contrat fictif, trompeurs, mensongers, ou le gagnant n'est que la secte.

Vous brisez des familles de plus sans base biblique. Alors laisse nous libérer les gens et continue à donner tes 15 euros d'offrande pour protéger les pedophiles. Vous avez une amende de 4000$ journalière pour la protection des pedophiles. Ca aussi tu l'avais prévu dans le contrat qui te lie à cette secte. Et tu es forcément content de participer à cela. Permets aux etres humains d'être écœurer par vos méthodes.
Modifié en dernier par jerzam le 27 janv.17, 00:32, modifié 1 fois.

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11964
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 27 janv.17, 00:25

Message par papy »

agecanonix a écrit :Un peu d'humour.

Quand je vois ta photo sous ton pseudo et que je te vois parler de malades mentaux.. je me dis que .... peut-être !! :lol: :lol:
C'est la WT qui t'as confirmé que c'est la photo de ptitech sur son pseudo .
Humour déplacé pour un gradé TdJ !
Le membre n'est pas le sujet :D
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16360
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 27 janv.17, 01:51

Message par agecanonix »

papy a écrit : C'est la WT qui t'as confirmé que c'est la photo de ptitech sur son pseudo .
Humour déplacé pour un gradé TdJ !
Le membre n'est pas le sujet :D
Si c'est pas sa photo alors il y a usurpation . Et c'est donc interdit par la Loi. Mais notre ami sait bien que c'est la sienne..

Et pour le coup, il a l'air un peu à "l'ouest" à hurler dans le vide !! :lol: :lol: :lol:

Humour évidemment..

Jerzam.

Le problème avec toi et plusieurs autre ici, c'est que vous ne savez pas comprendre un texte. Vous avez une lecture primaire et les subtilités de la langue française vous échappe..

Un exemple.
J'épouse quelqu'un et nous ne nous imposons aucune restriction sur la religion, comme l'immense majorité des gens.
Si donc je deviens TJ je ne trahis pas ma parole.. puisque ni moi ni mon conjoint n'avons émis la moindre règle.
S'il m'aime il acceptera.

Par contre les choses sont différentes si lui et moi nous sommes mariés PARCE QUE nous étions TJ. Je dis bien PARCE QUE nous étions TJ en plus des attirances normales dans ce domaine.
Nous ne nous serions donc pas mariés s'il avait été apostat, évidemment. En le devenant il trahit le pacte que nous avions.

La substance est donc dans le fait qu'être TJ a conditionné le mariage. On ne trahit qu'une promesse, et dans les autres cas, il n'arrive presque jamais que les conjoints ont fait passer leur religion avant autre chose pour se marier.

Le jour où vous saurez lire et comprendre une TG, nous pourrons en reparler.. mais pour vous, l'étude d'un texte semble trop compliqué apparemment....

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11964
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 27 janv.17, 02:05

Message par papy »

agecanonix a écrit : Si c'est pas sa photo alors il y a usurpation . Et c'est donc interdit par la Loi. Mais notre ami sait bien que c'est la sienne..
Humour évidemment..
Et si je met le tétragramme comme pseudo , tu appelles cela comment ?
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16360
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 27 janv.17, 02:07

Message par agecanonix »

papy a écrit : Et si je met le tétragramme comme pseudo , tu appelles cela comment ?
J'en conclut que, comme d'habitude, tu ne réfléchis pas avant d'écrire..

jerzam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3426
Enregistré le : 28 sept.15, 02:12
Réponses : 0

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 27 janv.17, 02:08

Message par jerzam »

Agecanonix,

Je t'ai mis un lien vers un article de la watchtower qui dit carrément l'inverse de ce que tu racontes. T'es fort pour manipuler mais heureusement qu'on peut verifier ce que pense vraiment ta secte. Et elle ne considère pas comme une trahison le fait de changer de religion. Elle dit meme que dans une religion c'est consideré comme trahison que de changer de religion. Elle dit carrément l'opposé de ce que tu racontes.

Donc elle brise des couples juste parce qu'ils changent d'avis. Et dis moi si ceux qui ont suivi jesus ont trahi leur conjoint qui est resté juif???

Attention tes avis sont contraire à ta maman watchtower. Tu continues dans ton apostasie vis à vis de la secte des témoins de Jéhovah.


Édit:
De plus la watchtower met la pression pour que les membres de la secte ne se marie qu'entre eux comme de bon nazi. Donc c'est n'importe quoi ton dialogue imaginaire d'une personne qui dit que je voulais me marier avec un tj seulement etc. Y'a pas vraiment le choix.

Autre chose,
Si tu signes un contrat pour payer ton abonnement 29 euros, et que l'on te prélève 70 euros. Tu te laissses faire? Tu découvres cette supercherie et tu ne fais rien? Ca c'est ton probleme de pigeon. Mais les ex tj ont découvert la face cachée de la secte des témoins de Jéhovah. Le contrat est caduc sauf à aimer se faire pigeonner.

L'ex tj veut que son conjoint arrête les frais de leur choix sans connaissance de cause. C'est louable de vouloir détacher son partenaire d'un contrat fictif, trompeurs, mensongers, ou le gagnant n'est que la secte.

Vous brisez des familles de plus sans base biblique. Alors laisse nous libérer les gens et continue à donner tes 15 euros d'offrande pour protéger les pedophiles. Vous avez une amende de 4000$ journalière pour la protection des pedophiles. Ca aussi tu l'avais prévu dans le contrat qui te lie à cette secte. Et tu es forcément content de participer à cela. Permets aux etres humains d'être écœurer par vos méthodes.

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11964
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 27 janv.17, 02:10

Message par papy »

agecanonix a écrit : J'en conclut que, comme d'habitude, tu ne réfléchis pas avant d'écrire..
Tu ne veux pas te prononcer sur la question et je te comprend .
je n'en dirais pas plus , les membres qu'ils soient modérateurs ou pas ne sont pas le sujet !
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16360
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 27 janv.17, 04:01

Message par agecanonix »

doublon
Modifié en dernier par agecanonix le 28 janv.17, 03:28, modifié 1 fois.

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11964
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 27 janv.17, 04:49

Message par papy »

Donc par leur activité de maison en maison , les TdJ incitent les personnes d'autres confession à trahir leur conjoint .
Mais dans ces cas de figure ce n'est pas important puisque tous les couples de Babylone la grande ne sont pas liés par la fidélité à leurs vœux.
Agécanonix a écrit : " Vous savez que votre femme voulait un TJ pour faire sa vie éternelle avec lui ".
Nous comprenons donc que seuls les TdJ auront accès à la vie éternelle.
Bravo Agé , tu es encore plus grave que je ne le pensais . :o
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16360
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 27 janv.17, 05:06

Message par agecanonix »

doublon
Modifié en dernier par agecanonix le 28 janv.17, 03:29, modifié 1 fois.

Liberté 1

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 4893
Enregistré le : 22 juil.13, 08:06
Réponses : 0

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 27 janv.17, 05:24

Message par Liberté 1 »

agecanonix a écrit :
Mais si un TJ a dit à son futur, je te choisis d'abord parce que tu es TJ, alors il y a trahison..
Je ne suis pas TJ, mais j'aimerai quand même poser une question: Si en cours de route (lors de leurs vie de mariés) un des deux s'aperçoit qu'il n'est pas dans la vérité comme vous dites, doit-il obéir à son conjoint en restant TJ ou obéir à Dieu en quittant l'organisation des TJ ?
1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12

jerzam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3426
Enregistré le : 28 sept.15, 02:12
Réponses : 0

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 27 janv.17, 05:41

Message par jerzam »

Agecanonix,

Tu ne fais que répéter tes balivernes. Mais tu ne réponds pas aux questions de fond que je pose. Et tu vas contre l'avis meme de la watchtower qui pose le probleme a l'inverse de la façon dont tu le vois. Elle veut montrer un côté cool de la secte et toi tu veux montrer encore davantage que vous êtes une secte pourrie.

Tu ne réponds pas sur l'obligation de se marier avec un tj sous peine de sanction (voir le livre des anciens). Tu ne parles pas de ces enfants qui n'ont connu que la secte et rien d'autre. Leur choix n'est pas éclairé. D'autant plus que ta secte des témoins de Jéhovah cache beaucoup de chose.

Tu ne réponds pas sur le fait qu'un contrat peut être rompu s'il y a des vices cachées. Meme si toi tu avais prévue de soutenir par tes 15 euros la protection des pedophiles essaies d'imaginé que ca n'est pas le cas des personnes qui ont des valeurs.

Tu ne réponds pas pour le cas d'un couple juif ou l'un des deux va suivre jesus. Tu fuis tout le temps c'est énervant. Et tu manipules les gens, Ca c'est degeulasse. Accepte de te faire soigner. Je suis certain que tu as déjà causé beaucoup de dommage meme à tes proches.

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11964
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 27 janv.17, 06:57

Message par papy »

De la part de kleinlezard
agecanonix a écrit :Vous le faites exprès ou je dois m'adapter à vos
limites ?
hihihihihihi ... et, t'es tu pas simplement demander si nous nous ne
devions pas nous adapter à tes limites ... le monde ne se résume pas aux TJ
... déjà TJ depuis l'enfance et qui ne prenaient que des TJ depuis
l'enfance en mariage ... si cela était une réalité tangible cela se
saurait.
Or tu ignores purement et simplement que ce que tu nous explique est un cas
"idéal" qui est loin d'être la norme ...
agecanonix a écrit : Je ne m'exprime que concernant des couples TJ dont les 2 membres étaient TJ
avant le mariage, qui n'auraient jamais épousé un non-TJ, pour rien au
monde et SURTOUT dont le conjoint devenu apostat vient pourrir la vie de
son conjoint resté fidèle à sa foi, par des pressions, des violences
verbales ou physiques, des interdictions, des limites à sa liberté de
croire.
Tu vois tu recommence ... Alors qu'est ce que l'apostasie ?

Pour tous c'est rejeter Dieu, son christ si on est chrétien ... or chez
les TJ ... il y a aussi "contredire" , "critiquer" le collège central sur
des points de doctrines !
Or le même cc explique qu'il peut se tromper sur des "doctrines" ... donc
il est normal, pour des gens aimant les autres de ce poser la question de
savoir , si celui exclu pour apostasie pour avoir contredit/critiquer la WT
/CC est un danger pour son conjoint ... lorsque la WT / CC eux même change
leur point de vue !

Ce qui forcément pose la question de la pertinence de l'exclusion et donc
également la dangerosité présumée de l'apostat !

Mais cela tu l'ignore et feint de ne pas être au courant ... et ce n'est
pas la seule ..

agecanonix a écrit : L'honnêteté la plus élémentaire serait que le non-TJ s'abstienne
absolument, totalement, de toute action, quelqu'elle soit, qui viendrait
limiter la liberté de son conjoint qui désire honorer son engagement envers
Dieu, qui lui, est strictement individuel.
mouarfff ... et l'honnêteté la plus élémentaire ne serait elle pas aussi
lorsque les TJ hurlent aux loups devant la CEDH de respecter la conscience
des TJ qui quittent les TJ parce que cela ne leur correspond plus ???
La Liberté de Conscience et de Religion par exemple ?
Mais non, limiter la liberté d'un TJ c'est mal ...
Exclure et limiter la liberté d'un non TJ c'est bien !

Un même poids 2 mesures !

agecanonix a écrit : C'est la nature de l'engagement TJ dans le mariage. Je veux épouser un TJ
qui le restera. Mon futur conjoint le sait, a demandé la même chose de moi,
je lui ai promis aussi.. Si je change, je trahis ma promesse et je le
rends malheureux.
Parce que pour Agecanonix .. il n'y a que les TJ ... :) ... les maris qui
se convertissent au judaisme pour épousé des Juives cela n'existe pas ...
des catho les catho , les musulmans des musulmans ...
C'est incroyable d'avoir de telle oeillère et de se croire le centre du
monde a ce point !

et lorsque ces couples sont investi par les TJ ... la non , ma brave dame
il n'y a pas trahison ... c'est normal ... Nous nous sommes des TJ mon
brave monsieur ... nous respectons les autres ... enfin les autres TJ ...

C'est un discours qui flirt la nauséabonde intolérance religieuse .. et
l'intolérance tout court !

Comment peut on défendre un tel point de vue ... en ayant bonne conscience
devant son nombril et son miroir est un véritable mystère.
Cordialement
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16360
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 27 janv.17, 06:59

Message par agecanonix »

doublon
Modifié en dernier par agecanonix le 28 janv.17, 03:29, modifié 1 fois.

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11964
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 27 janv.17, 07:05

Message par papy »

agecanonix a écrit : Quand à ta diversion sur la vie éternelle, j'ai bien compris que tu voulais changer de sujet..
Je répondais à ton hors sujet : " Vous savez que votre femme voulait un TJ pour faire sa vie éternelle avec lui ".
Si tu vois un catholique dans " le nouveau système " tu vas aller te plaindre à Jéhovah ?
Tu es encore pire que ton CC :sourcils:
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités