La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16360
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 27 janv.17, 08:55

Message par agecanonix »

doublon
Modifié en dernier par agecanonix le 28 janv.17, 03:32, modifié 1 fois.

Sibbekaï Houshatite

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1470
Enregistré le : 24 févr.15, 05:38
Réponses : 0

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 27 janv.17, 08:56

Message par Sibbekaï Houshatite »

agecanonix a écrit : C'est pourtant une réalité si elle est toujours TJ.

Tu pourras faire des claquettes en bermuda, ou apprendre le zoulou à des manchots, ca ne changera rien.. Ta femme espérait autre chose et elle ne t'a pas épousé pour ce que tu es devenu..
Ca n'empêche pas qu'elle t'aime encore, mais de là à être heureuse !!
http://citizenpost.fr/wp-content/upload ... n_mini.jpg

..

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16360
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 27 janv.17, 08:57

Message par agecanonix »

je ne lis jamais vos fichiers..

Et reste poli !

VENT

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 4935
Enregistré le : 21 avr.13, 09:29
Réponses : 0

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 27 janv.17, 08:57

Message par VENT »

agecanonix a écrit :Ca change quoi au fait que la femme TJ d'un apostat se sente trahie ?? :hi:
L'épouse TJ qui a un mari devenu apostat n'a pas à se sentir trahi. La trahison c'est l'adultère si le mari apostat commet ce péché . La trahison d'un apostat est dirigée essentiellement envers Jéhovah mais pas envers la femme de cet apostat.
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16360
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 27 janv.17, 09:01

Message par agecanonix »

doublon
Modifié en dernier par agecanonix le 28 janv.17, 03:33, modifié 1 fois.

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7671
Enregistré le : 27 janv.15, 04:04
Réponses : 0

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 27 janv.17, 09:22

Message par Gérard C. Endrifel »

VENT a écrit :L'épouse TJ qui a un mari devenu apostat n'a pas à se sentir trahi. La trahison c'est l'adultère si le mari apostat commet ce péché . La trahison d'un apostat est dirigée essentiellement envers Jéhovah mais pas envers la femme de cet apostat.
(y) (y) (y) Ah mais carrément !

De toute façon cette histoire de trahison envers son conjoint si l'on cesse d'être TJ telle qu'expliquée par agecanonix n'a ni queue ni tête.
agecanonix a écrit :On voit bien que tu n'es ni une femme, ni marié à un homme qui te disait qu'il serait à tes côtés avec la même foi que toi..
Parle donc de ce que tu sais !
Car crois moi, dans mes proches, des femmes malheureuses à cause de celà, ça ne manque pas !
Et le mot qui revient souvent dans leur bouche c'est trahison.

Alors oui, Jéhovah est trahi, et c'est le plus grave, mais n'oublie pas les effets collatéraux .

Je connais une soeur, formidable, charmante qui est TJ depuis son adolescence. Elle rêvait de partir comme missionnaire, de voyager avec un mari TJ, solide et spirituel. De faire de belle chose, partout dans le monde...
Elle a cru le trouver. Ah ! il présentait bien et savait donner le change..
Seulement, après quelques années, il a changé ..
Ils sont où les rêves de cette petite soeur ?? Mère au foyer avec un apostat qui l'oblige à écouter ses discours qui la dégouttent.

Et on voudrait me faire croire qu'elle ne se sent pas trahie ??

Une autre sœur dans le même cas qui se verra interdire d'aller à la salle, qui enseignera ses enfants en cachette, qui sera aidé pour cela, toujours en cachette, par ses parents. Cette soeur sera battue, ses enfants aussi par le même ex-tj..
Seulement cet ex-tj, c'était mon père et cette soeur était ma mère. je l'ai vu pleuré la vie qu'elle n'a pas pu avoir ..
Alors, Vent, svp, arrête de te mêler de ce que tu ne sais pas !
Oui et bien ce n'est pas un point de vue spirituel que tu nous exposes finalement mais un point de vue charnel empreint d'émotionnel.

Se sentir trahie ne signifie pas nécessairement qu'on le soit bel et bien mais plutôt qu'on en a le sentiment. Toi qui aime souvent jouer sur les mots devrait donc saisir toute la subtilité de la chose.
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16360
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 27 janv.17, 09:29

Message par agecanonix »

Gérard C. Endrifel a écrit : (y) (y) (y) Ah mais carrément !

De toute façon cette histoire de trahison envers son conjoint si l'on cesse d'être TJ telle qu'expliquée par agecanonix n'a ni queue ni tête.
On voit bien que tu es un homme et que tu n'as jamais réfléchi aux sentiments des sœurs vivants ce déchirement.
J'en ai vu s’effondrer en larmes devant moi, leur vie leur semblant foutue..

Je n'ai jamais parlé de spirituel concernant ces soeurs mais du sentiment de trahison qu'elles ressentent...

Mais bon, tu as changé de camp.. ceci explique cela !!

jerzam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3426
Enregistré le : 28 sept.15, 02:12
Réponses : 0

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 27 janv.17, 09:34

Message par jerzam »

Agecanonix,

Tu ne fais que répéter tes balivernes. Mais tu ne réponds pas aux questions de fond que je pose. Et tu vas contre l'avis meme de la watchtower qui pose le probleme a l'inverse de la façon dont tu le vois. Elle veut montrer un côté cool de la secte et toi tu veux montrer encore davantage que vous êtes une secte pourrie.

Tu ne réponds pas sur l'obligation de se marier avec un tj sous peine de sanction (voir le livre des anciens). Tu ne parles pas de ces enfants qui n'ont connu que la secte et rien d'autre. Leur choix n'est pas éclairé. D'autant plus que ta secte des témoins de Jéhovah cache beaucoup de chose.

Tu ne réponds pas sur le fait qu'un contrat peut être rompu s'il y a des vices cachées. Meme si toi tu avais prévue de soutenir par tes 15 euros la protection des pedophiles essaies d'imaginé que ca n'est pas le cas des personnes qui ont des valeurs.

Tu ne réponds pas pour le cas d'un couple juif ou l'un des deux va suivre jesus. Tu fuis tout le temps c'est énervant. Et tu manipules les gens, Ca c'est degeulasse. Accepte de te faire soigner. Je suis certain que tu as déjà causé beaucoup de dommage meme à tes proches.


Ps: maintenant je sais d'où te vient ton côté pervers.

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7671
Enregistré le : 27 janv.15, 04:04
Réponses : 0

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 27 janv.17, 10:16

Message par Gérard C. Endrifel »

agecanonix a écrit :On voit bien que tu es un homme et que tu n'as jamais réfléchi aux sentiments des sœurs vivants ce déchirement.
J'en ai vu s’effondrer en larmes devant moi, leur vie leur semblant foutue..

Je n'ai jamais parlé de spirituel concernant ces soeurs mais du sentiment de trahison qu'elles ressentent...

Mais bon, tu as changé de camp.. ceci explique cela !!
J'ai changé de camp ? Mais qu'est-ce que tu peut raconter comme connerie toi sans déconner, c'est incroyable ! T'as pas d'arguments donc tu t'attaques à ma personne et à mon intégrité ? Que sais-tu de moi ? Rien, alors tes jugements à deux balles tu te les gardes. Si on est pas d'accord avec toi alors forcément on est pas TJ ou bien on a changé de camp... T'as pas l'air complètement fini quand même toi hein ?

Avec toi tout le monde est stupide, personne ne sait rien, personne ne comprend quoi que ce soit, personne ne réfléchit sauf môôôsieur agecanonix, un soi-disant TJ dont l'ego est tellement pété qu'on se demande si s'en est vraiment un.

Lui sait tout, comprend tout, fait toujours tout mieux que tout le monde. C'est pas l'humilité qui t'étouffe toi on dirait, je me trompe ? Déjà que tu mens toutes les fois que tu prétends mettre des gens en ignorés et ne pas les lire alors je suis curieux de savoir sur quoi d'autres tu passes ton temps à mentir.

J'ai au moins deux exemples issus de mon vécu qui infirment totalement ce que tu racontes mais vu toute la mauvaise foi qui ressort de tes derniers commentaires parce que tu tiens à avoir absolument raison même quand il est évident que tu as tort, je ne vois pas bien l'utilité de t'en faire part.

Se sentir trahie ne signifie pas nécessairement qu'on le soit bel et bien mais plutôt qu'on en a le sentiment. C'est totalement subjectif. Samuel s'est senti profondément trahi lorsque les israélites lui ont demandé de leur choisir un roi, l'était-il pour autant ? Non, c'est Jéhovah qui a été trahit comme nous l'apprend le récit biblique dans lequel on voit Jéhovah indiquer à Samuel le bon point de vue à avoir. Voilà pourquoi j'ai dit que ton point de vue n'était pas "un point de vue spirituel mais un point de vue charnel empreint d'émotionnel". Peut-être que tu t'en rendrais compte si tu n'étais pas autant esclave de ton ego et imbu de ta personne.

Seulement toi, non content de prendre un ou deux cas pour des généralités, tu voudrais en plus en faire une vérité absolue à travers une série de raisonnements fallacieux et totalement capillotractés qui ne fonctionneraient même pas sur des esprits faibles. Môôôôsieur a réfléchit voyez-vous ? attention, il sait lui, alors que nous autres... Et bien nous autres sommes des têtes de nœuds qui ne comprenons jamais rien à rien.

NON, une épouse ou un mari TJ dont le conjoint décide de quitter l'organisation, n'est pas trahit même si il ou elle en a le sentiment au point d'en être convaincue.

Il ou elle est déçu. Ce n'est carrément pas la même chose.
Modifié en dernier par Gérard C. Endrifel le 27 janv.17, 10:53, modifié 1 fois.
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

Liberté 1

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 4893
Enregistré le : 22 juil.13, 08:06
Réponses : 0

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 27 janv.17, 10:47

Message par Liberté 1 »

agecanonix a écrit : Une autre sœur dans le même cas qui se verra interdire d'aller à la salle, qui enseignera ses enfants en cachette, qui sera aidé pour cela, toujours en cachette, par ses parents. Cette soeur sera battue, ses enfants aussi par le même ex-tj..
Seulement cet ex-tj, c'était mon père et cette soeur était ma mère. je l'ai vu pleuré la vie qu'elle n'a pas pu avoir ..
Alors, Vent, svp, arrête de te mêler de ce que tu ne sais pas !
Gérard C. Endrifel a écrit :Oui et bien ce n'est pas un point de vue spirituel que tu nous exposes finalement mais un point de vue charnel empreint d'émotionnel.
Je suis d'accord avec Kerri... je suis désolé de ce qu'il t'es arrivé Age... mais pour moi c'est du sentimentalisme, et ce que tu nous raconte n'est pas très biblique :oops:
1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29589
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 27 janv.17, 11:06

Message par MonstreLePuissant »

La vision d'Agecanonix est assez symptomatique du mal qui règne chez les TJ (et ailleurs). Le choix du conjoint n'est pas fait de façon éclairé. On épouse quelqu'un pour la vie que l'on veut avoir avec lui ou elle. On attend qu'il ou elle satisfasse nos désirs, nos besoins, et quand ce n'est pas le cas, on se sent trahi. Evidemment, c'est une attitude infantile et immature. Quand on aime quelqu'un, et quand on est avec quelqu'un pour de bonnes raisons, on accepte ses choix. D'accord, vous vous êtes mariés TJ, mais rien dans le mariage n'oblige l'un ou l'autre à le rester. Et le plus important :

« Se trahir soi même pour ne pas trahir les autres est la plus grande des trahisons ».
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Sibbekaï Houshatite

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1470
Enregistré le : 24 févr.15, 05:38
Réponses : 0

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 27 janv.17, 20:07

Message par Sibbekaï Houshatite »

agecanonix a écrit :Une autre sœur dans le même cas qui se verra interdire d'aller à la salle, qui enseignera ses enfants en cachette, qui sera aidé pour cela, toujours en cachette, par ses parents. Cette soeur sera battue, ses enfants aussi par le même ex-tj..
Seulement cet ex-tj, c'était mon père et cette soeur était ma mère. je l'ai vu pleuré la vie qu'elle n'a pas pu avoir ..
Le p've chéri qui pleure sa moaman ...

Ton cas personnel est statistiquement insuffisant pour tirer des conclusions. Faut arreter de se pendre pour le centre du monde ..

..

marshmallow

marshmallow

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 27 janv.17, 20:26

Message par marshmallow »

MonstreLePuissant a écrit :Quand on aime quelqu'un, et quand on est avec quelqu'un pour de bonnes raisons, on accepte ses choix.
Oui, c'est exactement ce que disent les Témoins de Jéhovah quand ils prêchent dans le but de convertir les gens à leur secte. Lorsqu'un des deux conjoints d'un couple catholique (par exemple) commence à dériver vers la Watchtower, là il n'y a plus personne pour parler de trahison ou choses semblables. Non, là, comme par hasard, ce conjoint qui renonce à ses convictions religieuses fait quelque chose de beau, de bon, d'extraordinaire, etc... Mais de qui se moque-t-on ???

Et en plus, lorsque ce conjoint plonge à pieds joints dans la secte, alors ça devient très pénible pour l'autre conjoint. Il voit sa "moitié" quitter le foyer conjugal plusieurs fois par semaines, pour aller prêcher, pour aller aux réunions, etc. Et même quand le conjoint formaté par la Watchtower est à la maison, il doit passer des heures à préparer ses réunions, à son étude personnelle, à préparer des sujets, etc.

En somme, un couple TJ dont l'un des deux s'est réveillé est bien mieux loti qu'un couple d'une autre religion dont l'un des deux devient jéhoviste.

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11965
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 27 janv.17, 21:19

Message par papy »

agecanonix a écrit :Une autre sœur dans le même cas qui se verra interdire d'aller à la salle, qui enseignera ses enfants en cachette, qui sera aidé pour cela, toujours en cachette, par ses parents. Cette soeur sera battue, ses enfants aussi par le même ex-tj..
Seulement cet ex-tj, c'était mon père et cette soeur était ma mère. je l'ai vu pleuré la vie qu'elle n'a pas pu avoir ..
Je connais des " ex-tj " qui ont un comportement plus correct envers leur conjoint que des anciens qui dirigent la congrégation en brandissant bien haut la Bible mais chez eux ont un comportement despote ( ils jouissent quand ils lisent dans la Bible que l'homme est le chef de la femme) .
Les épouses ( heureuses de la fermer pour le bien de la sacro sainte réputation watchtowerienne ) supportent leurs maris pour qu'ils continuent de satisfaire leur désir de domination sur la congrégation .
Contrairement à Agécanonix , je n'en fait pas une généralité .
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16360
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 27 janv.17, 23:39

Message par agecanonix »

Je laisse Gérard à ses digressions et je reprends l'argumentaire.

Imaginons une jeune TJ. Elle est sincèrement croyante et envisage une vie de chrétienne bien remplie à côté d'un mari qu'elle veut absolument TJ.
Pour elle, c'est la condition première à respecter pour qu'elle puisse s'intéresser à un homme en vue du mariage.

Elle imagine sa vie avec des enfants qu'elle élèverait dans sa foi, avec son mari à ses côtés, se reposant sur lui, lui faisant confiance.

C'est la vie qu'elle veut...

Vient un jeune homme, TJ, sincèrement TJ qui finit par plaire à notre jeune soeur.
Il sait qu'elle veut épouser un TJ, il ne pourra pas feindre un jour qu'il l'ignorait !!!

Le mariage a lieu et la vie est belle pendant quelques temps. Des enfants arrivent naturellement et la vie est merveilleuse pour notre petite soeur. La petite famille vie sa vie de TJ , naturellement, harmonieusement.

Et puis vient la catastrophe. Son mari se fait excommunié pour une raison Y. Peut-être est-ce pour un écart grave de conduite, ou peut-être pour un différent avec un frère, ou peut-être à cause d'une doctrine incomprise.

Seulement, cet ex-frère va plus loin.. Il devient apostat, c'est à dire un ennemi actif des TJ et donc, de sa femme, évidemment.
Il ne va pas cesser de la harceler, de vouloir à tout pris la convaincre de renier sa foi. Il va aller jusqu'à lui interdire d'emmener ses enfants à la salle.. L'enfer pour cette soeur, le scénario catastrophe le pire qu'elle aurait pu imaginer. Ses enfants, vous imaginez !

Qui a changé ? la soeur ? Elle était et elle est toujours TJ.. Son mari ne le découvre pas subitement !!
Qui voit sa vie chamboulée ? C'est d'abord elle car ce n'est pas la vie que son mari lui avait promise en lui disant : nous sommes TJ tous les deux, ce sera donc comme tu le souhaitais..

Une trahison se détermine lorsque quelqu'un ne respecte pas le contrat moral qu'il avait conclu avec un tiers. Quand quelqu'un fait d'un ami un ennemi alors que ce dernier n'a absolument rien fait pour le mériter.
Quand on a dit : je serai comme cela! et que l'on devient le contraire volontairement au point de faire des amis de sa femme ses propres ennemis.. limitant la liberté même de sa femme.

Attention. je fais ici la différence entre un apostat et un excommunié..
Ce que je dis ne concerne que les apostats qui mènent la vie dure à leurs conjoints. Beaucoup d'excommunié sont honorables en ce qu'ils ne désirent absolument pas limiter leurs conjoints dans leur liberté de culte.

Quand à dire que l'on connait des ex-TJ qui se comportent mieux que des anciens, la petite soeur, elle, elle s'en fiche royalement.. C'est sa vie à elle qui est devenue compliquée.
Allez dire à celui à qui on a coupé les 2 jambes qu'il aurait tort de se plaindre car certains ont aussi perdu leurs deux bras, c'est d'une froideur incroyable.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : homere et 1 invité