La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
jerzam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3426
Enregistré le : 28 sept.15, 02:12
Réponses : 0

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 28 janv.17, 00:23

Message par jerzam »

Agecanonix,

Tu ne fais que répéter tes balivernes. Mais tu ne réponds pas aux questions de fond que je pose. Et tu vas contre l'avis meme de la watchtower qui pose le probleme a l'inverse de la façon dont tu le vois. Elle veut montrer un côté cool de la secte et toi tu veux montrer encore davantage que vous êtes une secte pourrie.

Tu ne réponds pas sur l'obligation de se marier avec un tj sous peine de sanction (voir le livre des anciens). Tu ne parles pas de ces enfants qui n'ont connu que la secte et rien d'autre. Leur choix n'est pas éclairé. D'autant plus que ta secte des témoins de Jéhovah cache beaucoup de chose.

Tu ne réponds pas sur le fait qu'un contrat peut être rompu s'il y a des vices cachées. Meme si toi tu avais prévue de soutenir par tes 15 euros la protection des pedophiles essaies d'imaginé que ca n'est pas le cas des personnes qui ont des valeurs.

Tu ne réponds pas pour le cas d'un couple juif ou l'un des deux va suivre jesus. Tu fuis tout le temps c'est énervant. Et tu manipules les gens, Ca c'est degeulasse. Accepte de te faire soigner. Je suis certain que tu as déjà causé beaucoup de dommage meme à tes proches.


Ps: maintenant je sais d'où te vient ton côté pervers.

VENT

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 4935
Enregistré le : 21 avr.13, 09:29
Réponses : 0

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 28 janv.17, 00:41

Message par VENT »

agecanonix a écrit : Alors, Vent, svp, arrête de te mêler de ce que tu ne sais pas !
Quel orgueil mon pauvre agecanonix !!!

Tu me semble complètement à coté de la plaque, désolé de te le dire.

Tu confonds ta souffrance et celle de ta mère, entre la réalité et la vérité.

Jéhovah n'a jamais demandé quand un conjoint quitte la vérité que l'autre doit en porter la responsabilité à n'importe quel prix.

Un frère n'a pas à s'engager envers sa future épouse d'être fidèle à Jéhovah et/ou d'envisager de grand projet en commun avec son épouse dans le cadre d'activité théocratique, il peuvent décider l'un et l'autre de suivre une telle voie, mais c'est d'abord devant Jéhovah que chacun s'engage individuellement à être fidèle, ça ne doit pas être "un projet en couple", on a vu ce que ça a donné avec Adam et Eve.
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

youssouf

youssouf

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 28 janv.17, 00:58

Message par youssouf »

agecanonix a écrit :Imaginons une jeune TJ. Elle est sincèrement croyante et envisage une vie de chrétienne bien remplie à côté d'un mari qu'elle veut absolument TJ.
Pour elle, c'est la condition première à respecter pour qu'elle puisse s'intéresser à un homme en vue du mariage.
Imaginons une jeune catholique. Elle est sincèrement croyante et envisage une vie de chrétienne bien remplie à côté d'un mari qu'elle veut absolument catholique.
Pour elle, c'est la condition première à respecter pour qu'elle puisse s'intéresser à un homme en vue du mariage.
Elle imagine sa vie avec des enfants qu'elle élèverait dans sa foi, avec son mari à ses côtés, se reposant sur lui, lui faisant confiance.

C'est la vie qu'elle veut...

Vient un jeune homme, TJ, sincèrement TJ qui finit par plaire à notre jeune soeur.
Il sait qu'elle veut épouser un TJ, il ne pourra pas feindre un jour qu'il l'ignorait !!!

Le mariage a lieu et la vie est belle pendant quelques temps. Des enfants arrivent naturellement et la vie est merveilleuse pour notre petite soeur. La petite famille vie sa vie de TJ , naturellement, harmonieusement.
*
Elle imagine sa vie avec des enfants qu'elle élèverait dans sa foi, avec son mari à ses côtés, se reposant sur lui, lui faisant confiance.

C'est la vie qu'elle veut...

Vient un jeune homme, catholique, sincèrement catholique qui finit par plaire à notre jeune soeur.
Il sait qu'elle veut épouser un catholique, il ne pourra pas feindre un jour qu'il l'ignorait !!!

Le mariage a lieu et la vie est belle pendant quelques temps. Des enfants arrivent naturellement et la vie est merveilleuse pour notre petite soeur. La petite famille vie sa vie de catholique , naturellement, harmonieusement.
Et puis vient la catastrophe. Son mari se fait excommunié pour une raison Y. Peut-être est-ce pour un écart grave de conduite, ou peut-être pour un différent avec un frère, ou peut-être à cause d'une doctrine incomprise.
Et puis vient la catastrophe. Des Témoins de Jéhovah viennent frapper à leur porte, et son mari se fait embobiner pour une raison Y. Peut-être est-ce par un manque de foi, ou peut-être est-il dans une période de faiblesse psychologique, ou peut-être à cause d'une doctrine incomprise...
Seulement, cet ex-frère va plus loin.. Il devient apostat, c'est à dire un ennemi actif des TJ et donc, de sa femme, évidemment.
Il ne va pas cesser de la harceler, de vouloir à tout pris la convaincre de renier sa foi. Il va aller jusqu'à lui interdire d'emmener ses enfants à la salle.. L'enfer pour cette soeur, le scénario catastrophe le pire qu'elle aurait pu imaginer. Ses enfants, vous imaginez !
Seulement, cet ex-catholique va plus loin.. Il devient membre actif de la Sociéte Watchtower, c'est à dire un ennemi actif des catholiques et donc, de sa femme, évidemment.
Il ne va pas cesser de la harceler, de vouloir à tout pris la convaincre de renier sa foi. Il va aller jusqu'à emmener ses enfants à la salle et leur interdire certains soins nécessaires au péril de leur vie. Il va leur interdire de fêter leur anniversaire, Noël et toutes les autres fêtes qu'ils appréciaient tant.. L'enfer pour cette catholique, le scénario catastrophe le pire qu'elle aurait pu imaginer. Ses enfants, vous imaginez !
Qui a changé ? la soeur ? Elle était et elle est toujours TJ.. Son mari ne le découvre pas subitement !!
Qui voit sa vie chamboulée ? C'est d'abord elle car ce n'est pas la vie que son mari lui avait promise en lui disant : nous sommes TJ tous les deux, ce sera donc comme tu le souhaitais..
Qui a changé ? la catholique ? Elle était et elle est toujours catholique.. Son mari ne le découvre pas subitement !!
Qui voit sa vie chamboulée ? C'est d'abord elle car ce n'est pas la vie que son mari lui avait promise en lui disant : nous sommes catholiques tous les deux, ce sera donc comme tu le souhaitais..
Une trahison se détermine lorsque quelqu'un ne respecte pas le contrat moral qu'il avait conclu avec un tiers. Quand quelqu'un fait d'un ami un ennemi alors que ce dernier n'a absolument rien fait pour le mériter.
Quand on a dit : je serai comme cela! et que l'on devient le contraire volontairement au point de faire des amis de sa femme ses propres ennemis.. limitant la liberté même de sa femme.
Idem.
Attention. je fais ici la différence entre un apostat et un excommunié..
Ce que je dis ne concerne que les apostats qui mènent la vie dure à leurs conjoints. Beaucoup d'excommunié sont honorables en ce qu'ils ne désirent absolument pas limiter leurs conjoints dans leur liberté de culte.
Attention. je fais ici la différence entre un Témoin de Jéhovah et quelqu'un qui a simplement renoncé à sa foi catholique..
Ce que je dis ne concerne que les Témoins de Jéhovah qui mènent la vie dure à leurs conjoints. Beaucoup de catholiques qui perdent leur foi sont honorables en ce qu'ils ne désirent absolument pas limiter leurs conjoints dans leur liberté de culte.
Quand à dire que l'on connait des ex-TJ qui se comportent mieux que des anciens, la petite soeur, elle, elle s'en fiche royalement.. C'est sa vie à elle qui est devenue compliquée.
Allez dire à celui à qui on a coupé les 2 jambes qu'il aurait tort de se plaindre car certains ont aussi perdu leurs deux bras, c'est d'une froideur incroyable.
Quand à dire que l'on connait des ex-catholiques qui se comportent mieux que des prêtres, la petite catholique, elle, elle s'en fiche royalement.. C'est sa vie à elle qui est devenue compliquée.
Allez dire à celui à qui on a coupé les 2 jambes qu'il aurait tort de se plaindre car certains ont aussi perdu leurs deux bras, c'est d'une froideur incroyable.

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16360
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 28 janv.17, 01:57

Message par agecanonix »

Mon pauvre Vent.
vent a écrit :Jéhovah n'a jamais demandé quand un conjoint quitte la vérité que l'autre doit en porter la responsabilité à n'importe quel prix.
Même pas capable de comprendre une explication pourtant aussi simple..Te voilà à croire que j'affirme que le conjoint innocent est responsable maintenant. :lol: lamentable..

fin de la discussion.

Les conjoints innocents me comprendront, eux...


Quand à la réponse de Youssouf qui singe ma propre réponse, il y apparaît une différence fondamentale.

Il pose pour postulat que les TJ sont dangereux, des méchants, des hérétiques.

Nulle trace de cela dans mon explication. Je ne porte aucun jugement de valeur sur l'apostat et ses croyances. Je m'en fiche.

Le drame ici n'est pas religieux, mais purement humain. Un femme se retrouve avec un mari qui n'aime pas ce qu'elle est, une témoin de Jéhovah et qui va tout faire pour la faire renoncer..

Jamais un TJ ne forcera sa femme non TJ à abandonner sa foi de catholique. C'est par l'exemple, une conduite irréprochable, un véritable respect qu'il essaiera de gagner sa femme, pas en brûlant sa bible, en détruisant ses publications, et l'interdisant de recevoir ses amis à elle à la maison ou de parler de sa foi à ses enfants..

Que deux cathos qui se sont mariés en posant comme critère qu'ils devaient rester cathos posent un problème de trahison si l'un deux devient musulman, TJ ou mormon est également un fait, mais seulement si celui qui a dévié vient pourrir la vie de son conjoint resté catho.
J'ai bien insisté pour dire que la trahison est avérée lorsque le conjoint apostat veut par tous les moyens détruire la foi de son conjoint TJ.

Ne mélangez pas les genres.
Et le fait que les TJ pensent que le catholicisme a détourné le christianisme ne crée pas pour autant une persécution du conjoint resté catho. Les cathos ne sont pas tendres aussi concernant les TJ.
La trahison n'existe que si la liberté du conjoint resté fidèle à sa foi est bafouée et si des pressions morales, affectives ou même physiques viennent le persécuter.

La trahison est précisément là ! car il y a rupture du contrat de libre exercice de sa foi TJ.
Modifié en dernier par agecanonix le 28 janv.17, 03:34, modifié 2 fois.

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7673
Enregistré le : 27 janv.15, 04:04
Réponses : 0

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 28 janv.17, 02:11

Message par Gérard C. Endrifel »

agecanonix a écrit :Imaginons une jeune TJ. Elle est sincèrement croyante et envisage une vie de chrétienne bien remplie à côté d'un mari qu'elle veut absolument TJ.
Pour elle, c'est la condition première à respecter pour qu'elle puisse s'intéresser à un homme en vue du mariage.

Elle imagine sa vie avec des enfants qu'elle élèverait dans sa foi, avec son mari à ses côtés, se reposant sur lui, lui faisant confiance.

C'est la vie qu'elle veut...

Vient un jeune homme, TJ, sincèrement TJ qui finit par plaire à notre jeune soeur.
Il sait qu'elle veut épouser un TJ, il ne pourra pas feindre un jour qu'il l'ignorait !!!

Le mariage a lieu et la vie est belle pendant quelques temps. Des enfants arrivent naturellement et la vie est merveilleuse pour notre petite soeur. La petite famille vie sa vie de TJ , naturellement, harmonieusement.

Et puis vient la catastrophe. Son mari se fait excommunié pour une raison Y. Peut-être est-ce pour un écart grave de conduite, ou peut-être pour un différent avec un frère, ou peut-être à cause d'une doctrine incomprise.

Seulement, cet ex-frère va plus loin.. Il devient apostat, c'est à dire un ennemi actif des TJ et donc, de sa femme, évidemment.
Il ne va pas cesser de la harceler, de vouloir à tout pris la convaincre de renier sa foi. Il va aller jusqu'à lui interdire d'emmener ses enfants à la salle.. L'enfer pour cette soeur, le scénario catastrophe le pire qu'elle aurait pu imaginer. Ses enfants, vous imaginez !

Qui a changé ? la soeur ? Elle était et elle est toujours TJ.. Son mari ne le découvre pas subitement !!
Qui voit sa vie chamboulée ? C'est d'abord elle car ce n'est pas la vie que son mari lui avait promise en lui disant : nous sommes TJ tous les deux, ce sera donc comme tu le souhaitais..
Une trahison se détermine lorsque quelqu'un ne respecte pas le contrat moral qu'il avait conclu avec un tiers. Quand quelqu'un fait d'un ami un ennemi alors que ce dernier n'a absolument rien fait pour le mériter.
Quand on a dit : je serai comme cela! et que l'on devient le contraire volontairement au point de faire des amis de sa femme ses propres ennemis.. limitant la liberté même de sa femme.
Je trouve ça aberrant de voir des propos pareils.

Ce que tu décris, c'est une sœur qui épouse quelqu'un non pas pour ce qu'il est mais pour ce qu'elle voudrait qu'il soit. Elle n'épouse pas une personne, elle épouse un rêve. On en revient toujours au même. Ce qui se produit par la suite, ce n'est pas de la trahison, c'est de la déception. Elle s'est bercée d'illusion, la réalité s'est chargée de la faire redescendre sur terre. La prochaine fois, au lieu d'épouser un rêve, elle épousera peut-être une personne à la place. Nul doute qu'elle se dira qu'effectivement, dans ce sens là, c'est nettement mieux, ça évite bien des désillusions et cette horrible sensation d'avoir été trahie non pas par son conjoint mais par soi-même.

C'est exactement pareil que dans le cas de parents qui voient leur enfant devenir autre chose que ce qu'ils avaient toujours imaginé pour lui avant même sa conception. Ils auraient voulu qu'il soit astronaute, lui leur a promis qu'il ne les décevrait jamais.

Finalement, il est intermittent du spectacle. C'est là son choix.

Mais pour toi, ça ! ça serait de la trahison... :?

Rien n'est jamais acquis, il est impossible d'être certain que la personne qu'on va épouser aujourd'hui sera toujours la même dans 10, 20 ou 50 ans. Non, mais par contre, on espère qu'elle le sera. Et lorsque finalement cette personne en vient à ne plus regarder dans la même direction et à ne plus être la même alors ce sont nos espoirs qui sont déçus. Cela ne relève clairement pas de la trahison mais de la désillusion.

EDIT:
agecanonix a écrit :Même pas capable de comprendre une explication pourtant aussi simple..(...) lamentable..

J'ai de gros doutes sur toi.. depuis toujours et tu le sais.
Combiné à ça:
agecanonix a écrit :On voit bien que tu es un homme et que tu n'as jamais réfléchi aux sentiments des sœurs vivants ce déchirement.
(...)
Mais bon, tu as changé de camp.. ceci explique cela !!
=> http://www.forum-religion.org/watchtowe ... l#p1134428
Manifestement, tu n'as aucun argument de poids à opposer à ce qu'on t'expose. Non, tu en es réduit à t'attaquer aux personnes en tentant, entre autre, de jeter le doute sur leur appartenance religieuse. Tout ça pour quoi au final ? Avoir raison. Je rejoins totalement VENT quand il dit: "Quel orgueil mon pauvre agecanonix !!! Tu me sembles complètement à coté de la plaque, désolé de te le dire. ". Il est évident que tu es devenu totalement esclave de ton ego. Au point d'aller jusqu'à affirmer qu'une personne n'est pas TJ ou bien qu'elle a changé de camp à chaque fois qu'elle n'est pas d'accord avec toi.

Je pense qu'il serait plus que convenable de te laisser pavoiser tout seul dans tes longs et interminables monologues nombrilistes tant il semblerait que la seule chose qui t’intéresse réellement, c'est le son de ta propre voix.
Modifié en dernier par Gérard C. Endrifel le 28 janv.17, 02:40, modifié 1 fois.
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16360
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 28 janv.17, 02:35

Message par agecanonix »

Gérard.
j'ai bien compris ton état d'opposition systématique à tout propos venant de moi..
En psychologie ça porte un nom.

Un jour tu comprendras .

Tu te refuses à admettre qu'une sœur qui a épousé un TJ sincère puisse trouver la pilule un peu amère de se retrouver un jour avec le même homme qui lui interdise à elle, sa femme, d'être librement TJ.
C'est de la déception évidemment, mais la déception naît d'un sentiment de trahison ou de non respect d'une promesse donnée.

Personne chez les TJ ne pensent qu'en se mariant on affirme à son conjoint : tu voulais un TJ, tu l'as, mais avec option de devenir apostat.
Quand on dit à son épouse; je t'aimerai toujours, on ne dit pas : sauf si je change d'avis..
Une promesse est une promesse.. Et le sentiment de trahison est bien là.

Ca n'empêche pas le droit de changer de religion ou de quitter la vérité pour l'un des conjoints, mais quoi que tu fasses le conjoint resté fidèle se dira toujours : j'ai pas signer pour ça, et il m'avait promis autre chose..

C'est absolument incontournable... surtout si l'apostat se montre déterminé coûte que coûte à briser la foi de sa femme.

Ton histoire d’intermittent du spectacle est vraiment ridicule.
Ta femme n'est pas un enfant dont tu décides de l'avenir.. pas plus que le mari.
Dans ton histoire des parents décident pour un enfant...
Je te parle de deux adultes qui ont passé des mois à se fréquenter, à se rassurer, et à faire des projets dans lesquels jamais, je dis bien jamais, il n'a été question de devenir apostat et de pourrir la vie de l'autre à cause de cela.

Je t'ai déjà trouvé plus pertinent mais ici c'est nul, presqu'autant que Vent qui n'a vraiment, mais vraiment rien compris , comme si en plus je disais que l'épouse fidèle à sa foi était responsable de ce qui est arrivé à son mari . Non mais , comment il s'y prend pour lire un texte !!!! :?

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7673
Enregistré le : 27 janv.15, 04:04
Réponses : 0

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 28 janv.17, 02:55

Message par Gérard C. Endrifel »

Applique donc tes propres conseils, s'il te plaît. L'humilité, ça te ferait franchement pas de mal. Tu m'accuses de refuser d'admettre que ceci-cela, mais s'il y en a bien un qui refuse d'admettre tout et n'importe quoi, c'est toi. Si on est pas d'accord avec toi, on est pas un TJ, je sais pas si tu te rends compte quand même de la situation pitoyable dans laquelle tu te trouves et dans quel degré d'orgueil tu baignes.

Je te ferais remarquer que la promesse d'être toujours TJ, ce n'est pas à son conjoint qu'on l'a fait mais à Dieu. T'es en plein délire, clairement ! C'est du grand n'importe quoi ce que tu nous racontes.

Bref, comme dit plus haut:
Je pense qu'il serait plus que convenable de te laisser pavoiser tout seul dans tes longs et interminables monologues nombrilistes tant il semblerait que la seule chose qui t’intéresse réellement, c'est le son de ta propre voix.
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16360
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 28 janv.17, 03:23

Message par agecanonix »

Je sens une légère animosité.. comme disait mon dentiste les 4 fers en l'air : aurais-je touché un nerf ??

:lol: :baby:

Sibbekaï Houshatite

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1470
Enregistré le : 24 févr.15, 05:38
Réponses : 0

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 28 janv.17, 03:24

Message par Sibbekaï Houshatite »

Pour info :

http://www.jwfacts.com/watchtower/divorce.php

"The following graph from the report shows the Witness rate of 14% was slightly above the U.S. average of 12%. "

On va encore avoir droit à une belle démonstration de Trumpesition ou la post-vérité = c'est vrai parce qu'on le dit et le décrète !!

..

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16360
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 28 janv.17, 03:26

Message par agecanonix »

Lis pas vos dossiers.. Dommmaaaaaage !!! :lol:

Liberté 1

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 4893
Enregistré le : 22 juil.13, 08:06
Réponses : 0

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 28 janv.17, 03:37

Message par Liberté 1 »

agecanonix a écrit : Une autre sœur dans le même cas qui se verra interdire d'aller à la salle, qui enseignera ses enfants en cachette, qui sera aidé pour cela, toujours en cachette, par ses parents. Cette soeur sera battue, ses enfants aussi par le même ex-tj..
Seulement cet ex-tj, c'était mon père et cette soeur était ma mère. je l'ai vu pleuré la vie qu'elle n'a pas pu avoir ..
Excuse-moi Age... il y a eu un changement de situation entre temps avec ton père :interroge: parce que à un moment donné tu as écrit ceci:
Mon père ne tient plus à la vie que parce qu'il espère revoir son épouse.. Et vous, avec vos gros sabots, vous vous pointez pour lui dire : mais papy, c'est faux !!
http://www.forum-religion.org/post79038 ... se#p790382
1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16360
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 28 janv.17, 03:42

Message par agecanonix »

C'est ma vie privée et ceci n'empêche pas cela.

Nous avons fait la paix avec mon père. Maman est partie il y quelques années et papa s'en ait bien occupée jusqu'à la fin.
Mais ça n'efface pas 20 années de privation de ses droits à sa foi. Et ça n'efface pas non plus qu'elle n'a pas eu la vie qu'elle souhaitait et sur laquelle mon père était d'accord au début du mariage..

mais rassurez vous, il est redevenu TJ et lui, il sait ce qu'il a fait. Une sorte de courage enfin revenu.

jerzam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3426
Enregistré le : 28 sept.15, 02:12
Réponses : 0

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 28 janv.17, 03:43

Message par jerzam »

Agecanonix,

Tu vas finir par être de plus en plus apostât. Tu penses différemment que ta secte.
Pour elle c'est tellement subjectif, le danger spirituel du conjoint, qu'elle demande de voir dans la prière si ce n'est pas le temoin de jehovah qui a délaissé son étude de la bible etc. Donc vous brisez des familles juste parce qu'on ne pense plus comme vous. De la même façon que vous ne parlerez plus à un enfant qui quitte votre secte. Vous brisez des vies en plus en suivant des gens qui admettent être oint de l'esprit mais non inspiré?????!!!!!! Et qui ne sont pas infaillible même au niveau doctrinal. Avant vous vous vantiez que vous aviez une base et que ce n'est que sur des détails que vos enseignements changent. Maintenant vous placez une confiance aveugle a des hommes, malgré que dieu vous demande le contraire (psaumes 146:3) et en plus vos dogmes peuvent changer. Vous avez donc construit votre maison sur du sable. Et la secte vous prend pour des idiots car elle le reconnaît dans ses publications qu'elle n'a pas de base, pas de fondement.

Bref voilà ce que dit ta secte sur la séparation et combien la frontière est très suggestive entre un conjoint qui quitte la secte et les propres faiblesses du conjoint temoin de jehovah:

14 Quelles situations peuvent amener un chrétien à se séparer de son conjoint ? Certaines femmes se sont séparées de leur mari parce qu’il refusait délibérément de subvenir aux besoins de sa famille. D’autres chrétiens ont pris cette décision parce qu’ils subissaient des violences physiques extrêmes ou parce que leur spiritualité était incontestablement en danger.

15 La décision de se séparer de son mari ou de sa femme est une décision personnelle. Toutefois, le chrétien dont le conjoint ne partage pas ses croyances doit examiner honnêtement la question dans la prière. Il se demandera par exemple : ‘ Mon conjoint est-il entièrement responsable de la mise en danger de ma spiritualité ? N’ai-je pas quelque peu négligé d’étudier la Bible, d’assister aux réunions et de participer au ministère ? ’

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16360
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 28 janv.17, 03:49

Message par agecanonix »

T'es pire qu'une machine..

Il y a un cœur chez toi ?

Tu peux parler des anciens, tu raisonnes sans tenir compte des sentiments de ceux qui voient arriver la guerre là où ils avaient tout fait pour être en paix.. Tu vas nous dire que c'est la faute de la soeur fidèle, que ça lui fera les pieds si son mari apostats lui pourrit la vie...
Ben voyons, comme disait Adam : c'est pas moi, c'est la femme que tu m'as donné.. un monument d’hypocrisie !!

jerzam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3426
Enregistré le : 28 sept.15, 02:12
Réponses : 0

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 28 janv.17, 03:50

Message par jerzam »

Agecanonix,

L'avis que tu donnes de personne sans coeur je suis entièrement d'accord avec toi. Puisque tu es entrain de critiquer l'avis de maman watchtower que tu suis aveuglement et bêtement

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Chrétien, Oyaji et 2 invités