Comment reconnaître le Mahdi ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]
Réponses : 2

Re: Comment reconnaître le Mahdi ?

Ecrit le 28 janv.17, 12:22

Message par prisca »

prisca a écrit :Arké

tu dis : "Dieu sait pourquoi Il choisit tel homme.
Moi je sais pour quelles raisons Il le choisit car il nous a donné les signes de reconnaissance."

Comment le sais tu, et quels sont ces signes ?

tu dis : "La bannière de la vérité est plutôt symbolisée par le blanc (pureté).
Croyez-vous que la bannière noire de Daesch soit celle de la vérité ?"

Je t'ai parlé de bannière noire parce que Soultan a indiqué dans ses posts que El Mahdi se tenait devant cette bannière là.

Tu parles maintenant de bannière blanche, pourquoi une bannière déjà ? S'il y a une bannière c'est pour représenter un peuple.
Arké a écrit :
Et bien Prisca, n'as-tu jamais lu la Bible ?
Le retour du Fils de l'homme, de l'esprit de vérité, cela ne te dis rien ?

Soultan soutient un homme qui a mes yeux, n'offre pas les critères requis par les livres saints.
En ce qui concerne la bannière, elle ne désigne pas un peuple en terme d’ethnie, mais un peuple de croyants qui ont reconnu la vérité.

Fraternellement.
Mais ce qui me surprend est que tu parles de "le Mahdi" or la Bible parle de l'avènement de Jésus.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

yacoub

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 29 janv.17, 02:31

Message par yacoub »

Pour l'islam, à la fin des temps, le Mahdi et Jésus se rencontreront à Jérusalem et ils vont tuer le Dajjal qui est l'anti christ

Puis Jésus va proclamer urbi et orbi que l'islam est la seule vraie religion.

Ensuite il va se marier avec une vierge islamique à qui il fera une dizaine de petits musulmans.
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]
Réponses : 2

Ecrit le 29 janv.17, 02:34

Message par prisca »

yacoub a écrit :Pour l'islam, à la fin des temps, le Mahdi et Jésus se rencontreront à Jérusalem et ils vont tuer le Dajjal qui est l'anti christ

Puis Jésus va proclamer urbi et orbi que l'islam est la seule vraie religion.

Ensuite il va se marier avec une vierge islamique à qui il fera une dizaine de petits musulmans.
Bien entendu, nous sommes d'accord, pour une fois yacoub, que ce sont des affabulations. :D
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Soultan

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 29 janv.17, 02:59

Message par Soultan »

Arké a écrit : Dieu sait pourquoi Il choisit tel homme.
Moi je sais pour quelles raisons Il le choisit car il nous a donné les signes de reconnaissance.
"Selon les écrits, le Mahdi rassemble sous la bannière de la vérité, non ?
Cordialement."
La bannière de la vérité est plutôt symbolisée par le blanc (pureté).
Croyez-vous que la bannière noire de Daesch soit celle de la vérité ?
Fraternellement.
Salam alikoum, le sujet du Mahdi est tellement important
que les prophetes et messagers et Mohammed les les 12 Imams ont parlé
Pour le reconnaitre, ses patriarches ont parlé et expliqué clairement son affaire

Selon Hudaifa: ((j'ai entendu le messager d'Allah (s) - et il a mentionné al Mahdi - il a dit: Il lui sera donné allegeance entre Roukn et Maqam (la station) , son nom est Ahmed et Abdellah et Mahdi, ce sont ces trois noms) (ghaybat toussi: 299 et 305).

Et le messager d'Allah (s) a dit, dans un récit long ... jusqu'à ce qu'il dise (s): ((Rejoignez le à la Mecque car c'est le Mahdi et son nom est Ahmed)) (almalahim et alfitan page 68)

La bannière est blanche au début et aprés la Bannière promise est Noire
Ecrit sur elle: allégeance à ALLAH et ne réclame cette affaire que son compagnon

Regardez aussi ceci et je vais chercher et vous montrer plus inchallah

De Al Asbagh Fils de Nabatih du Prince des croyants (psl) dans une longue nouvelle qu’il avait dit : (et il viendra de l’Est de la terre des bannières non connues, elle est ni de Coton, ni de lin, ni de Soie, Scellé sur la tête du bâton le Sceau du Grand Maitre (SayyidAl Akbar), elle sera conduite par un homme de la Famille de Muhammed (Ali Muhammed) elle apparaitra à l’Est, et on sentira sa brise à l’ouest portant la bonne odeur du Musk, devant elle la peur passera pendant des mois, Jusqu’à ce qu’ils descendent à Koufa demandant par le sang de leurs ancêtres, et au même moment si les chevaux du Yamani et de Khurassani Approchent alors ils seront comme deux chevaux en course (i.e chacun essaie de dépasser l'autre).Bihar Al Anwar Vol 52 p. 274

Pour cette affaire les récits de Muhammed et sa Famille explique tout
et soubhan Allah de partout au monde ils se rassemblent, des hommes et femmes né à cette époque mais avec Esprit des prophetes, messagers et saints, on est en resurrection mineure et toutes les louanges sont pour Allah seul

Arké

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 29 janv.17, 07:37

Message par Arké »

prisca a écrit :
Mais ce qui me surprend est que tu parles de "le Mahdi" or la Bible parle de l'avènement de Jésus.
Jésus dans la Bible annonce qu'il reviendra en Esprit:

Jean 14:17 l'Esprit de vérité, que le monde ne peut recevoir, parce qu'il ne le voit point et ne le connaît point ; mais vous, vous le connaissez, car il demeure avec vous, et il sera en vous.

Jean 15:26 Quand sera venu le consolateur, que je vous enverrai de la part du Père, l'Esprit de vérité, qui vient du Père, il rendra témoignage de moi ;

Jean 16:13 Quand le consolateur sera venu, l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité ; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir.

C'est donc cet Esprit de vérité qui animera le Mahdi, le Fils de l'homme.
Fraternellement.

Soultan

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 29 janv.17, 07:40

Message par Soultan »

Il a été rapporté un récit de L’Imam AlBaq’ir (AS) : « Il n’y a parmi les bannières de bannière bien-guidée hormis celle du Yamani, c’est une bannière de bien guidance, puisqu’Il appelle à l’allégeance à L’imam. Quand le Yamani sortira il interdira, aux gens et à tout musulman, la vente d’armes, quand le Yamani sortira lève toi et va vers Lui car sa bannière est « une bannière de Bien-Guidance », il n’est pas permis à quelconque musulman de s’en détourner, et celui qui s’en détournera fera désormais partie des gens du Feu (i.e. les condamnés à l’Enfer), car Il (le Yamani) appelle à la Vérité et au Droit Chemin. » Ghaybat Mohammad Ibn Ibrahim A’Noâmani p. 264.

Abu Abdullah psl a dit : "En vérité nous, les Ahlul Bayt avons une Bannière, quiconque est en avance sur elle est un renégat et quiconque est en retard a péri et quiconque la suit, il [nous] a suivi, "Allégeance est pour Allah" est écrit dessus !
Source : 250 Signes Page 15

c'est lui le bien guidé et c'est lui aussi l'esprit de vérité (promis aux chrétiens)

Arké

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 29 janv.17, 08:14

Message par Arké »

Soultan a écrit :Il a été rapporté un récit de L’Imam AlBaq’ir (AS) : « Il n’y a parmi les bannières de bannière bien-guidée hormis celle du Yamani, c’est une bannière de bien guidance, puisqu’Il appelle à l’allégeance à L’imam. Quand le Yamani sortira il interdira, aux gens et à tout musulman, la vente d’armes, quand le Yamani sortira lève toi et va vers Lui car sa bannière est « une bannière de Bien-Guidance », il n’est pas permis à quelconque musulman de s’en détourner, et celui qui s’en détournera fera désormais partie des gens du Feu (i.e. les condamnés à l’Enfer), car Il (le Yamani) appelle à la Vérité et au Droit Chemin. » Ghaybat Mohammad Ibn Ibrahim A’Noâmani p. 264.

Abu Abdullah psl a dit : "En vérité nous, les Ahlul Bayt avons une Bannière, quiconque est en avance sur elle est un renégat et quiconque est en retard a péri et quiconque la suit, il [nous] a suivi, "Allégeance est pour Allah" est écrit dessus !
Source : 250 Signes Page 15

c'est lui le bien guidé et c'est lui aussi l'esprit de vérité (promis aux chrétiens)
Je suis tout à fait d'accord avec ce texte Soultan.
Mais c'est en Pierre-Ali que je reconnais ces vertus.

Fraternellement.

Soultan

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 29 janv.17, 08:28

Message par Soultan »

Il se peut que ton ami soit aussi promis ou pas, ALLAH seul sait et l'Imam (as)
Vous etes invité en tout cas à rejoindre AHMED paix sur lui

Selon Hudaifa: ((j'ai entendu le messager d'Allah (s) - et il a mentionné al Mahdi - il a dit: Il lui sera donné allegeance entre Roukn et Maqam (la station) , son nom est Ahmed et Abdellah et Mahdi, ce sont ces trois noms) (ghaybat toussi: 299 et 305).

Ce sont Ahmed Hassan, Abdellah Hashem et Mahdi Moise paix sur eux

Faîtes justice à vous-même et penchez-vous avec vos cœurs à la sagesse. Et contemplez sur mes paroles d’une contemplation d'une personne juste. Et ne coupez pas les liens avec la famille de Muhammad, paix soit sur lui et sa progéniture, car en vérité, elle est suspendue du trône, en disant: Seigneur! Garde les liens avec ceux qui ont gardé les liens avec moi, et coupe les liens avec ceux qui ont coupé les liens avec moi.

https://www.facebook.com/groups/unsauve ... e/?fref=ts

yacoub

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 janv.17, 08:50

Message par yacoub »

Arké a écrit : Je suis tout à fait d'accord avec ce texte Soultan.
Mais c'est en Pierre-Ali que je reconnais ces vertus.

Fraternellement.
:hi:
Moi c'est en Prisca que je reconnais ces Nobles Vertus.
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

Soultan

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 29 janv.17, 09:28

Message par Soultan »

ALLAH laisse t il son ELU sans le mentionner clairement et expliqué son affaire? jamais

voir cette vidéo et d'autres dans la chaine
:mains: https://www.youtube.com/watch?v=PTlKRd188EQ

Il y'a aussi cette série de vidéo
Sur les traces du Qaim Al Mahdi

:romance: https://www.youtube.com/watch?v=iQtyGqRrteA

Arké

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 30 janv.17, 06:44

Message par Arké »

Soultan a écrit :ALLAH laisse t il son ELU sans le mentionner clairement et expliqué son affaire? jamais

voir cette vidéo et d'autres dans la chaine
:mains: https://www.youtube.com/watch?v=PTlKRd188EQ

Il y'a aussi cette série de vidéo
Sur les traces du Qaim Al Mahdi

:romance: https://www.youtube.com/watch?v=iQtyGqRrteA
Paix,

Soultan, pouvez-vous nous dire quel prénom avait été annoncé dans l'ancien testament concernant le Messie à venir ?

Ft.

Soultan

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 30 janv.17, 07:20

Message par Soultan »

Hossana
le seigneur qui doit venir à la fin

ça veut dire Hussain
la réincarnation de Hussain quoi

Car Hussain est venu et a combattu et la vengence sera à la fin, et voici une indication dans le livre de Jeremie
9 Montez, chevaux ! précipitez-vous, chars ! Qu'ils se montrent, les vaillants hommes, Ceux d'Ethiopie et de Puth qui portent le bouclier, Et ceux de Lud qui manient et tendent l'arc !
10 Ce jour est au Seigneur, à l'Eternel des armées; C'est un jour de vengeance, où il se venge de ses ennemis. L'épée dévore, elle se rassasie, Elle s'enivre de leur sang. Car il y a des victimes du Seigneur, de l'Eternel des armées, Au pays du septentrion, sur les rives de l'Euphrate

et il s'appelle Ahmed

Arké

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 30 janv.17, 07:44

Message par Arké »

Soultan, pourquoi ne cites-tu pas le prénom donné par Dieu ?
Peut-être crains-tu que ce genre de chose se répète à notre époque ?

Bon, comme j'aime les choses claires et nettes, je vais donner les passages concernés :

Esaïe 7:14 C'est pourquoi le Seigneur lui-même vous donnera un signe, Voici, la jeune fille deviendra enceinte, elle enfantera un fils, Et elle lui donnera le nom d'Emmanuel.

Esaïe 8:8 Il pénétrera dans Juda, il débordera et inondera, Il atteindra jusqu'au cou. Le déploiement de ses ailes Remplira l'étendue de ton pays, ô Emmanuel !

Matthieu 1:23 Voici, la vierge sera enceinte, elle enfantera un fils, et on lui donnera le nom d'Emmanuel, ce qui signifie Dieu avec nous.

Or au moment de son dévoilement, le Messie s'appelait "Jésus" !!!
Donc, ce n'est certainement pas au nom qu'il faut s'attacher, mais aux critères de sainteté qui sont ses attributs.

Fraternellement.

Oiseau du paradis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 févr.17, 06:27

Message par Oiseau du paradis »

Sens du « Mehdi » dans la tradition musulmane

Les traditions musulmanes issues du prophète attendent deux Messagers divins coup sur coup:

1) le Promis de Muhammad attendu comme le retour de « l’Esprit du Christ » devant inaugurer à travers sa révélation le royaume de Dieu sur terre.

2) le Précurseur du Promis devant annoncer la venue du Promis.

Ce Précurseur attendu est appelé selon l’islam sunnite le «Mehdi» (Celui qui est guidé) ou selon l’islam chiite le «Qa’im» (celui qui se lèvera).

Descendance du Précurseur du Promis

Selon les Hadiths le prophète Muhammad a dit : « le Mehdi est de ma descendance ». Cette indication donne un critère essentiel par lequel tout croyant musulman pourra vérifier la revendication du Promis : son précurseur le Mehdi doit être un descendant de Muhammad. De nombreuses autres prophéties de l'islam attestent qu'un "descendant de Muhammad" viendra "révéler un nouveau Livre et une nouvelle Loi", mais que les "prêtres" le persécuteront:

- Des Bani-Hashim (les descendants de Muhammad) naîtra un enfant, qui révélera un nouveau Livre et une nouvelle Loi, et ses plus grands ennemis seront les prêtres. - (Livre Avalim)

- En vérité un enfant des Bani-Hashim apparaîtra et ordonnera au peuple de lui prêter serment de fidélité, Il est le possesseur du nouveau Livre qui le fera suivre par les peuples, et formelle est sa révélation pour les Arabes. Si vous entendez parler de lui, courez vite à sa rencontre." - (Hadith de l'Imam Sadiq fils de Muhammad)

- En vérité notre Qa'im aura les signes de quatre Prophètes, Moïse, Joseph, Jésus et Muhammad. Comme Moïse il sera dans l'inquiétude. Comme Joseph il sera emprisonné. Comme Jésus il sera persécuté. Comme Muhammad il laissera un livre semblable au Qur'an." - (Livre Bihar)

- Le père de Ali ibn 'Abu'l-Hilali dit: "J'entrai chez l'Envoyé de Dieu (Muhammad) alors qu'il était à l'agonie. Je trouvai sa fille Fatima à son chevet en pleurs. Comme sa voix s'éleva, l'Envoyé de Dieu leva vers elle son regard et dit: […] Ô Fatima, par Celui qui m'a envoyé avec la vérité, de ces deux fils sera issu le Mahdi de cette Communauté lorsque le bas monde sera rempli de tueries et de séditions où il n'y aura aucun recours, les uns attaqueront les autres sans merci de sorte que le grand ne fera pas miséricorde au petit et que le petit ne vénérera pas le grand. Alors Dieu enverra un homme de la descendance de tes deux fils qui conquerra les forteresses de l'égarement, ouvrira les coeurs scellés et appliquera les lois de la religion à la Fin des Temps, comme je l'ai fait au début de cette ère. Il remplira la Terre d'autant de justice qu'elle était jusque-là remplie de tyrannie." - (Hadith du père de 'Ali ibn 'Abu'l-Hilali)

À noter au passage que le Promis incarnant le retour de Jésus devrait aussi avoir ses propres enfants: "Jésus fils de Marie descendra parmi vous, il se mariera, aura un enfant." - (Hadith selon Abdallah ibn 'Amr)

Qui répond à cette prophétie ?

En 1844, en Perse, le Bab (la Porte), un descendant de la famille du Prophète Muhammad par sa branche maternelle (Imam Hassan) et par sa branche paternelle (Imam Husayn), annonça être le Précurseur du Promis de Dieu.

Aux liens suivants, vous trouverez d’autres prophéties attestant que le le Madhi (Bab) est bel et bien le Promis de Muhammad et le Précurseur de Baha’u’llah ainsi qu’un bref résumé imagé de son histoire et sa mission.

http://www.lepromis.org/prophetie-presentation.htm#3.6 (sections 6 et 9 à 14)
http://www.bahai-biblio.org/centre-doc/ ... -image.htm

Pierre-Elie Suzanne

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]

Ecrit le 01 févr.17, 08:40

Message par Pierre-Elie Suzanne »

Arké a écrit :Jésus dans la Bible annonce qu'il reviendra en Esprit:
Jean 14:17 l'Esprit de vérité, que le monde ne peut recevoir, parce qu'il ne le voit point et ne le connaît point ; mais vous, vous le connaissez, car il demeure avec vous, et il sera en vous.
C'est donc cet Esprit de vérité qui animera le Mahdi, le Fils de l'homme.
Tu as juste oublié que l'Esprit Saint était bien venu sur les apôtres le jour de la Pentecôte 33,
et que des signes miraculeux ont prouvé que sa venue n'était pas une imagination, ou un fantasme !

As-tu une Bible à la maison?
Tu devrais lire les premiers chapitres des Actes des Apôtres, tu y lirais le récit de la venue de l'Esprit Saint, la Paraclet.

(à moins que tu n'aies peur de lire la Bible ? je me suis souvent apperçu que les musulmans avaient peur de la Bible, comme s'ils craignaient que son contenu ne ridiculise le Coran (et de fait, le Coran ne fait pas le poids face à la Bible).)
L'archéologie et la science peuvent-elles nous renseigner sur les monothéismes ?
Télécharger en PDF en cliquant sur HISTOIRE ILLUSTRÉE DES MONOTHÉISMES

Répondre