La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
jerzam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3426
Enregistré le : 28 sept.15, 02:12
Réponses : 0

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 30 janv.17, 02:53

Message par jerzam »

Vent,

Ok. Donc si j'ai bien compris lorsque je te parle d'isaie 43:10. Ou encore que jesus a dit qu'un assistant rappèlerait ce que jesus a enseigné, ce qui n'est pas le cas du collège central, tu ne me réponds pas car je dis la vérité.

C'est bien de l'admettre.

VENT

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 4935
Enregistré le : 21 avr.13, 09:29
Réponses : 0

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 30 janv.17, 03:52

Message par VENT »

Je ne te répond pas parce que tu blasphèmes dans les forums jerzam, et je t'ai déjà cité ces versets de Matthieu 12:31,32

“ Voilà pourquoi je vous le dis : Toute espèce de péché et de blasphème sera pardonnée aux hommes, mais le blasphème contre l’esprit ne sera pas pardonné. 32 Par exemple, celui qui dit une parole contre le Fils de l’homme, il lui sera pardonné ; mais celui qui parle contre l’esprit saint, il ne lui sera pas pardonné, non, ni dans ce système de choses-ci ni dans celui qui est à venir
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

jerzam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3426
Enregistré le : 28 sept.15, 02:12
Réponses : 0

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 30 janv.17, 04:02

Message par jerzam »

Vent,

Alors pourquoi m'as tu répondus tout à l'heure??? Tu vois t'es perdu. Tu es obligé de mentir. Tu veux un verset pour les menteurs?

VENT

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 4935
Enregistré le : 21 avr.13, 09:29
Réponses : 0

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 30 janv.17, 04:30

Message par VENT »

jerzam,

Si je t'ai répondu plus haut ce n'était pas pour toi mais pour rétablir la vérité aux lecteurs .
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

jerzam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3426
Enregistré le : 28 sept.15, 02:12
Réponses : 0

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 30 janv.17, 04:49

Message par jerzam »

vent,

donc c'est bien ce que je dis. tu ne me reprends pas sur isaie 43:10 et le fait que vous n'avez pas l'esprit saint puisqu'il ne vous rappel pas les enseignements de jesus, car j'ai raison.

C'est bien de l'admettre

VENT

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 4935
Enregistré le : 21 avr.13, 09:29
Réponses : 0

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 30 janv.17, 05:04

Message par VENT »

Que Jéhovah te reprenne jerzam !
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

jerzam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3426
Enregistré le : 28 sept.15, 02:12
Réponses : 0

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 30 janv.17, 05:17

Message par jerzam »

vent,

c'est bien, tu ne peux rien ajouter d'autres que tes anathemes. Tu confirmes donc que jai raison concernant isaie 43:10 qui concerne un peuple rebelle comme les temoins de jehovah. Et que vous n'avez pas l'esprit saint puisqu'il ne vous rappel pas les enseignements de jesus.

Ptitech

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 4941
Enregistré le : 30 mars14, 12:57
Réponses : 0

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 30 janv.17, 05:51

Message par Ptitech »

VENT a écrit :Que Jéhovah te reprenne jerzam !

:lol: :lol:

Redescend sur terre ! Ton Dieu se fiche complètement de ce qui se passe ici bas sur terre. Qu'est-ce qu'il irait reprendre jerzam ?!
LOL !!!
Il est intellectuellement plus simple de croire que de réfléchir. Mais il est intelligent de réfléchir à ce que l'on croit.

La religion est la plus grande supercherie de l'histoire de l'humanité.

C’est en s’instruisant que l’on découvre son ignorance - René Descartes.

[EDIT : Le message grossier contenu de l'image est inconcevable]

VENT

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 4935
Enregistré le : 21 avr.13, 09:29
Réponses : 0

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 30 janv.17, 08:51

Message par VENT »

Dis ça à jerzam, c'est lui le blasphémateur pas moi !
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

Ptitech

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 4941
Enregistré le : 30 mars14, 12:57
Réponses : 0

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 30 janv.17, 09:30

Message par Ptitech »

Le blasphème n'existe que pour les croyants.
Il est intellectuellement plus simple de croire que de réfléchir. Mais il est intelligent de réfléchir à ce que l'on croit.

La religion est la plus grande supercherie de l'histoire de l'humanité.

C’est en s’instruisant que l’on découvre son ignorance - René Descartes.

[EDIT : Le message grossier contenu de l'image est inconcevable]

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 30 janv.17, 19:54

Message par RT2 »

Une trahison se détermine lorsque quelqu'un ne respecte pas le contrat moral qu'il avait conclu avec un tiers. Quand quelqu'un fait d'un ami un ennemi alors que ce dernier n'a absolument rien fait pour le mériter.
Quand on a dit : je serai comme cela! et que l'on devient le contraire volontairement au point de faire des amis de sa femme ses propres ennemis.. limitant la liberté même de sa femme.

Attention. je fais ici la différence entre un apostat et un excommunié..
Ce que je dis ne concerne que les apostats qui mènent la vie dure à leurs conjoints. Beaucoup d'excommunié sont honorables en ce qu'ils ne désirent absolument pas limiter leurs conjoints dans leur liberté de culte.

Quand à dire que l'on connait des ex-TJ qui se comportent mieux que des anciens, la petite soeur, elle, elle s'en fiche royalement.. C'est sa vie à elle qui est devenue compliquée.
.
Bjr, je suis d'accord avec toi, une telle personne trahit non seulement son contrat moral envers Jéhovah et son Fils, mais elle trahit son contrat moral envers son conjoint

RT2

jerzam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3426
Enregistré le : 28 sept.15, 02:12
Réponses : 0

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 30 janv.17, 20:31

Message par jerzam »

Rt2,

Tu es apostât de la watchtower. Elle ne dit pas ça. Lis l'article "est il mal de changer de religion". Article d'un réveillez vous je crois. Votre secte est indéfendable. Elle brise des famille c'est tout.

Un article de tour de garde, dont j'ai mis l'extrait plus haut, dit que l'on peut se séparer d'un conjoint qui n'est plus tj. Mais avant il faut prier pour voir si ce n'est pas le conjoint tj qui est à la base de sa baisse de spiritualité. Comme quoi la dangerosité d'un ex tj est relative mais suffisante pour qu'un conjoint tj se sépare d'un ex tj. Vous foutez des familles en l'air

Sibbekaï Houshatite

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1470
Enregistré le : 24 févr.15, 05:38
Réponses : 0

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 30 janv.17, 20:42

Message par Sibbekaï Houshatite »

RT2 a écrit :Bjr, je suis d'accord avec toi, une telle personne trahit non seulement son contrat moral envers Jéhovah et son Fils, mais elle trahit son contrat moral envers son conjoint
RT2
Les contrats sont faits pour être rompus ! Notamment quand une des parties ne respectent pas ses engagements.

La WT a trahis ses engagements depuis bien longtemps. Elle les renie chaque fois que le vent tourne.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Eschatolo ... _1918-1925

Lorsque 1920 est arrivée, les prévisions concernant cette année-là ont été abandonnées en faveur d'une nouvelle chronologie. En 1918-1919, Joseph Franklin Rutherford, le deuxième président de la Société Watchtower, a commencé une série mondiale de conférences intitulées « Des millions de personnes actuellement vivantes ne mourront jamais ! » Son message contenait une réinterprétation importante concernant l'année 1914 (maintenant considérée comme le commencement de la « grande tribulation ») et de nouvelles prévisions pour l'année 1925, notamment la résurrection des patriarches bibliques Abraham, Issac et Jacob et d'autres personnages de l'Ancien Testament (désignés sous le nom des « princes ») et le début d'un monde nouveau où la mort cesserait et les personnes décédées seraient ressuscitées dans un paradis terrestre.

Ceci signifierait que les millions de personnes vivantes à ce moment-là pourraient vivre pour toujours : « 1925 marquera la résurrection des fidèles du passé et le commencement de la reconstruction, il est raisonnable de conclure que les millions de personnes maintenant sur la terre seront toujours sur la terre en 1925. Puis, en se basant sur les promesses déterminées dans la Parole divine, nous devons tirer la conclusion positive et indiscutable que des millions de personnes actuellement vivantes ne mourront jamais »


La retrait volontaire devient une action de légitime défense !

..

VENT

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 4935
Enregistré le : 21 avr.13, 09:29
Réponses : 0

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 30 janv.17, 21:43

Message par VENT »

Reçu de agecanonix en message privé :
agecanonix a écrit : Envoyé: 30 Jan 2017, 14:07
De: agecanonix
À: VENT

Tu me feras le plaisir de laisser tes réflexions sur ma mère de côté..
Tu ne sais rien de son histoire et tes grandes explications sont une intrusion dans ma vie privée.

Je te rappel que c'est toi qui a fait le déballage de ta vie privé en publique,pas moi, tu as beau avoir supprimé tes postes ça ne change en rien que tu les a bel et bien posté !
agecanonix a écrit : Ne m'oblige pas à te le dire plus directement ..
Tes menaces ne m'impressionne pas.
agecanonix a écrit : Et pas la peine de me répondre, tu ne seras pas lu.
Et bien là tu seras obligé de me lire :lol:
Ptitech a écrit :Le blasphème n'existe que pour les croyants.
Il existe aussi pour les ex-croyant :

Genèse 3:14  Alors Jéhovah Dieu dit au serpent : “ Parce que tu as fait cette chose, tu es le maudit parmi tous les animaux domestiques et parmi toutes les bêtes sauvages des champs. Sur ton ventre tu iras et c’est de la poussière que tu mangeras tous les jours de ta vie. 15 Je mettrai une inimitié entre toi et la femme, entre ta semence et sa semence. Il te meurtrira à la tête et tu le meurtriras au talon. ”

Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 31 janv.17, 08:29

Message par RT2 »

Vent, tu devrais avoir honte de toi !

RT2

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 7 invités