Gros mensonge dans la TG du 15 mai 1980

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
Mikaël Malik

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2055
Enregistré le : 08 août15, 04:16
Réponses : 0

Re: Gros mensonge dans la TG du 15 mai 1980

Ecrit le 31 janv.17, 12:22

Message par Mikaël Malik »

Ils sont prisonniers de la société qui les oblige à mentir en prêchant une prédication hypothétique d'un (poteau de supplice) et malheurs à ceux qui oseraient répliquer contre ce mensonge qu'ils colportent, parce que pour le coup, ce sont eux qui seraient cloués au pilori du poteau de supplice de la société, rejetés comme des apostats avec le mépris dont ils sont capables. Elle est belle la "vérité" qui libère de par cette société qui les emprisonne dans leurs consciences au lieu de les rendre libres. :tap:

Jean 8:32
Et vous connaîtrez la vérité, et la vérité vous rendra libres.


L'assertion va contre les découvertes archéologiques de 1968 près de Jérusalem, à Giv’at mivtar, qui démontrent que les crucifiés contemporains du Christ étaient exécutés sur une croix.
(Source: Les Dossiers de l'Archéologie n°10 page 107. Article du professeur N. Haas de l'Université Hébraïque de Jérusalem.) Les crucifiés avaient les bras étendus à l’horizontale et non comme l’affirme sans preuve l’organisation des témoins de Jéhovah, à la verticale, au-dessus de la tête. (Cf. Voir un peu plus bas le paragraphe "Découvertes archéologiques")

Image

"Les dossiers de l’archéologie", n°10, page 107, mai-juin 1975
L'assertion va contre l'enseignement biblique qui parle de la marque "des" clous dans les mains de Jésus et non de la marque "du" clou, comme se plaisent à le montrer les Témoins de Jéhovah (Jean 20, 25.) [Cf. Voir un peu plus loin pour une analyse plus poussée de cet argument]

Suggérons le livre: La crucifixion de M. Hengel (Lectio divina n° 105, editions du Cerf), ou plus simplement le livre de Christian Piette Lumière sur les Témoins de Jéhovah, p. 157 à 162. Les Témoins de Jéhovah érudits savent qu'ils ont dit des bêtises et on peut même trouver cette déclaration sous leur plume: "Les dessins représentant la mise à mort de Jésus .... ne sont pas destinés à fournir des indications anatomiques péremptoires" (Tour de Garde, Mai 1969 page 304) et pour cause! :lol:

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11970
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: Gros mensonge dans la TG du 15 mai 1980

Ecrit le 31 janv.17, 21:38

Message par papy »

RV 08/03/1977 p27
Mais n’y a-t-il pas des écrivains du début de notre ère qui disent que Jésus est mort sur une croix ? Justin le Martyr (114-167 de notre ère) décrivit comme suit l’instrument sur lequel, d’après lui, Jésus était mort : “La première poutre est placée à la verticale, avec une branche qui dépasse lorsque la seconde est fixée dessus ; les deux branches de celle-ci sont réparties symétriquement de chaque côté, donnant ainsi l’impression d’être montée sur la première par assemblage.” Cette description indique que Justin croyait, lui aussi, que Jésus était mort sur une croix.
Mais Justin n’était pas inspiré de Dieu comme le furent les rédacteurs de la Bible. Quand il est né, cela faisait quatre-vingts ans que Jésus était mort, et il n’avait pu voir comment il avait été exécuté.

Remarquez l'argument canon du CC !
Quand il est né, cela faisait 80 ans que Jésus était mort, et il n’avait pu voir comment il avait été exécuté.
Alors que ......Quand les membres du CC sont nés, cela faisait 2000 ans que Jésus était mort, et il n’avait pu voir comment il avait été exécuté.


N’empêche que....... le CC est plus crédible que Justin :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

Sibbekaï Houshatite

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1470
Enregistré le : 24 févr.15, 05:38
Réponses : 0

Re: Gros mensonge dans la TG du 15 mai 1980

Ecrit le 31 janv.17, 21:59

Message par Sibbekaï Houshatite »

medico a écrit :Mais ça vole bas le dialogue ici. :oops:
RT2 a écrit :C'est clair.RT2
Et sur le fond, t'as qque chose d'intéressant à dire ? Au lieu de faire le mariole ..

https://www.edilivre.com/communaute/201 ... JGjWPL0_88

..

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7751
Enregistré le : 27 janv.15, 04:04
Réponses : 0

Re: Gros mensonge dans la TG du 15 mai 1980

Ecrit le 31 janv.17, 22:17

Message par Gérard C. Endrifel »

Il vaudrait tout aussi bien mieux verrouiller ce topic avant qu'il parte vraiment trop en cacahuète.

17 réponses et aucune en rapport avec le sujet, y compris de la part de ceux qui reprochent aux autres de faire le mariole, réclamant au passage des réponses sur le fond. Ça part dans tous les sens comme si quelqu'un avait flanqué un coup de pied dans une fourmilière.

Sauf que là, personne n'a tapé dedans, ce sont justes les fourmis qui sont folles.
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

Mikaël Malik

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2055
Enregistré le : 08 août15, 04:16
Réponses : 0

Re: Gros mensonge dans la TG du 15 mai 1980

Ecrit le 31 janv.17, 22:25

Message par Mikaël Malik »

Il vaudrait tout aussi bien mieux verrouiller ce topic avant qu'il parte vraiment trop en cacahuète.
Pourquoi le verrouiller, avez-vous peur de la prédication de la Croix ?

1 Corinthiens 1,18 Car la prédication de la croix est une folie pour ceux qui périssent; mais pour nous qui sommes sauvés, elle est une puissance de Dieu.
17 réponses et aucune en rapport avec le sujet
Je vous conseille de porter une paire de lunettes :lol:

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7751
Enregistré le : 27 janv.15, 04:04
Réponses : 0

Re: Gros mensonge dans la TG du 15 mai 1980

Ecrit le 31 janv.17, 22:37

Message par Gérard C. Endrifel »

Gérard C. Endrifel a écrit :Il vaudrait tout aussi bien mieux verrouiller ce topic avant qu'il parte vraiment trop en cacahuète.
Mikaël Malik a écrit :Pourquoi le verrouiller, avez-vous peur de la prédication de la Croix ?

1 Corinthiens 1,18 Car la prédication de la croix est une folie pour ceux qui périssent; mais pour nous qui sommes sauvés, elle est une puissance de Dieu.
Tu veux mon avis ? Croix, poteau, qu'est-ce que j'en ai à secouer ? Je m'en balek comme de ma première dent, c'est pas ce morceau de bois ni à quoi il devait ressembler qui sauve. Tous, vous me faites penser à des personnes débattant sur l'apparence que devait avoir le messager plutôt que sur le contenu du message lui-même.

Mais comme il apparaît que cela vous passionne alors je m'étais dit que par respect pour votre passion, il serait sans doute préférable de verrouiller ce topic.
Gérard C. Endrifel a écrit :17 réponses et aucune en rapport avec le sujet
Mikaël Malik a écrit :Je vous conseille de porter une paire de lunettes :lol:
Non non, pas du tout. Avec la réponse que je viens de te fournir, nous en sommes effectivement à 17. T'en as un 18ème à nous proposer ? (face)
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

Mikaël Malik

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2055
Enregistré le : 08 août15, 04:16
Réponses : 0

Re: Gros mensonge dans la TG du 15 mai 1980

Ecrit le 31 janv.17, 22:42

Message par Mikaël Malik »

Tu veux mon avis ? Croix, poteau, qu'est-ce que j'en ai à secouer ? Je m'en balek comme de ma première dent, c'est pas ce morceau de bois ni à quoi il devait ressembler qui sauve.
Allez dire cela à la société watch tower qui invente et ment sur tout et n'importe quoi et pas à moi :lol:

Sibbekaï Houshatite

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1470
Enregistré le : 24 févr.15, 05:38
Réponses : 0

Re: Gros mensonge dans la TG du 15 mai 1980

Ecrit le 31 janv.17, 23:31

Message par Sibbekaï Houshatite »

Gérard C. Endrifel a écrit :Il vaudrait tout aussi bien mieux verrouiller ce topic avant qu'il parte vraiment trop en cacahuète.
17 réponses et aucune en rapport avec le sujet, y compris de la part de ceux qui reprochent aux autres de faire le mariole, réclamant au passage des réponses sur le fond. Ça part dans tous les sens comme si quelqu'un avait flanqué un coup de pied dans une fourmilière.
Sauf que là, personne n'a tapé dedans, ce sont justes les fourmis qui sont folles.
Je trouve le post intéressant et confirmant, mais je n'ai rien trouver à dire sur le fond. Donc, perso quand j'ai rien à dire, je ferme ma bouche sur le fond.

Ce qui ne m'empêche pas et ne m'empêchera pas de remarquer que les TJ trollent et font les marioles y compris toi, quand ils sentent la difficulté. Plutôt que de s'aventurer sur un sujet qui va vite s'avérer savonneux pour eux et sur leurs rapports à la WT et à une certaine vérité.

Répond sur le fond ! Si t'as pas de réponse, ou d'arguments contradictoires, n'écrit rien. T'es pas obligé ...

..

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11970
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: Gros mensonge dans la TG du 15 mai 1980

Ecrit le 31 janv.17, 23:36

Message par papy »

Mikaël Malik a écrit : Allez dire cela à la société watch tower qui invente et ment sur tout et n'importe quoi et pas à moi :lol:
Si je ne me trompe , c'est la wt qui a lancé cette vaine polémique sur la croix .
C'était quoi le but à l'époque ?
Que voulait-elle prouver ?
Qu'après 2000 ans , elle voyait plus clair que ceux qui ont vécu 80 ans après l'évènement grâce à l'esprit saint qui guide les gourous du CC?
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

jerzam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3426
Enregistré le : 28 sept.15, 02:12
Réponses : 0

Re: Gros mensonge dans la TG du 15 mai 1980

Ecrit le 01 févr.17, 00:11

Message par jerzam »

Papy,

En plus l'esprit saint ne les dirige meme pas. Ils ne sont pas inspirés mais ils sont plus fort que les autres pour trouver la vérité. Pourquoi?? Alors la...!!!

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7751
Enregistré le : 27 janv.15, 04:04
Réponses : 0

Re: Gros mensonge dans la TG du 15 mai 1980

Ecrit le 01 févr.17, 01:21

Message par Gérard C. Endrifel »

Sibbekaï Houshatite a écrit :perso quand j'ai rien à dire, je ferme ma bouche sur le fond.
Oui oh ben, pas besoin de nous le dire, on a bien vu que t'avais rien à dire sur le fond non plus et que t'étais pas plus capable qu'un autre de la fermer :lol:
Sibbekaï Houshatite a écrit :[Les] TJ trollent et font les marioles y compris toi, quand ils sentent la difficulté. Plutôt que de s'aventurer sur un sujet qui va vite s'avérer savonneux pour eux et sur leurs rapports à la WT et à une certaine vérité.
En difficulté sur quoi ? Le sujet ressemble à rien. On croirait une dissertation sur le modèle de voiture qui aurait écrasé le chien du voisin. "Attention, gros mensonge de la part des médias ! La voiture qui a écrasé Toby était une Renault et non pas une BMW comme l'ont affirmé les journaux en 1960 !".

Pour vous, la priorité, c'est de disserter sur l'objet qui a mis à mort l'individu plutôt que sur la signification de son sacrifice. Tout le monde serait d'accord sur cette question que vous en viendriez à débattre sur le type de bois.
    • " D'après le mot grec employé au Ier siècle, le matériau utilisé était du cerisier !
      - Nan c'est pas vrai, d'après les faits historiques, c'était du platane !"
Qu'est-ce que tu veux que je te dise ? Vous avez l'air naze, vous avez l'air naze. Et j'ai autant le droit de le dire que toi de m'accuser de troll.

Pour répondre sur le fond, faudrait déjà qu'il y en ait un. Pour tes potes et toi, ce qui compte, c'est la vérité sur la Watchtower ; pour moi ce qui compte, c'est la Vérité sur le Royaume. Le Royaume, vous savez ? cette chose à laquelle certain d'entre vous prétend croire mais dont aucun ne parle jamais parce que trop occupé à déblatérer sur les gens ?
Sibbekaï Houshatite a écrit :Répond sur le fond ! Si t'as pas de réponse, ou d'arguments contradictoires, n'écrit rien.
Que je n'écrive rien si je n'ai rien à dire, c'est-à-dire ? Comme toi tu n'écris rien quand tu n'as rien à dire ? :mrgreen:
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

jerzam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3426
Enregistré le : 28 sept.15, 02:12
Réponses : 0

Re: Gros mensonge dans la TG du 15 mai 1980

Ecrit le 01 févr.17, 01:53

Message par jerzam »

Gérard,

Ceux qui sont idiots ce sont tes dirigeants qui ont fait tout un pataquès de La Croix. Ils disent en gros que jesus n'a pas pu mourir sur une croix car c'est un symbole païen venant du dieu tammouz.

C'est important de remarquer comment ils peuvent transformer le bien en mal et le mal en bien. Ils l'ont fait avec l'excommunication qui etait païenne, non biblique etc. Et ils trafiquent des sources pour faire croire que jesus n'est pas mort sur une croix et pour faire de La Croix , non plus l'objet qui a servi à tuer jesus mais ils en font une chose païenne.

Tu trouves cela acceptables qu'une organisation sectaire face passer le bien pour le mal et le mal pour le bien? C'est un détails pour toi? Pas étonnant que tu sois accroché aux temoins de jehovah. Si des choses graves passent pour des détails qu'est ce qui pourrait être inacceptable pour fuire cette secte? Rien n'est trop inacceptable pour toi. Tout passe...

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29589
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Gros mensonge dans la TG du 15 mai 1980

Ecrit le 01 févr.17, 01:54

Message par MonstreLePuissant »

J'aime bien la technique de défense des TJ. Quand chrétien2 était là, tout ce qu'il pouvait dire c'est « nous ne sommes pas parfaits ». Là Kerridween nous sort du : « ce qui compte c'est la vérité du Royaume ». Là quoi ? La vérité ? Quelle vérité ? Celle du CC/WT/EFA ou la vérité historique ? La vérité du royaume qui aurait commencé en 1914 grâce à un calcul alambiqué et improbable ? :shock:

Je crois que les TJ prennent vraiment les gens pour des cons. Qu'ils arrivent à se persuader aux mêmes que les erreurs sont sans importance, c'est une chose. Mais qu'ils essayent de le faire gober aux autres, c'est autre chose. Car ce sont bien les erreurs qu'ils pointent du doigt dans les autres religions, alors que les erreurs chez eux sont sans importance. Leur hypocrisie et leur malhonnêteté est décidément sans limite.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Luxus

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 4249
Enregistré le : 20 juin14, 07:36
Réponses : 0

Re: Gros mensonge dans la TG du 15 mai 1980

Ecrit le 01 févr.17, 02:14

Message par Luxus »

:mains: :mains:

Voici la technique des TJ concernant le sujet de la croix et du poteau : " Pour moi croix ou poteau ça n'a pas d'importance ". On comprend bien que devant le fait accompli ils sont bien obligés de s'en sortir comme ils peuvent. Mais quand c'est pour aller prêcher à des catholiques qui ne sont pas informés, ça a tout de suite de l'importance. :non:

A quand la cohérence ? :non:
« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu'ils ont été trompés. » - Mark Twain

« Certains ont de Dieu une vision si large et si souple qu'ils ne peuvent que le trouver partout où ils le cherchent. [...] Si vous voulez dire que « Dieu est l'énergie », vous pouvez le trouver dans un morceau de charbon. » - Steven Weinberg

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7751
Enregistré le : 27 janv.15, 04:04
Réponses : 0

Re: Gros mensonge dans la TG du 15 mai 1980

Ecrit le 01 févr.17, 02:27

Message par Gérard C. Endrifel »

Tiens v'là l'autre "guignol" qui n'a jamais rien à dire sur le fond non plus mais qui peut pas s'empêcher de l'ouvrir :lol:

Toujours en train de raconter n'importe quoi toi hein ? Pour pas changer quoi :pout:
Luxus a écrit :Voici la technique des TJ concernant le sujet de la croix et du poteau : " Pour moi croix ou poteau ça n'a pas d'importance ".
Ben t'iras dire ça à ta copine parce que pour le coup, tu la fais passer pour une TJ qui, "devant le fait accompli [est] bien obligé de s'en sortir comme [elle peut]".... :lol: :lol: :lol: Et tous les chrétiens qui pensent la même chose par la même occasion aussi tiens.

Image
=> http://religionsmondiales.forumprod.com/p255.html
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Igordhossegor, Oyaji et 3 invités