Gros mensonge dans la TG du 15 mai 1980

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68441
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Gros mensonge dans la TG du 15 mai 1980

Ecrit le 01 févr.17, 02:45

Message par medico »

*** Rbi8 p. 1703-1704 5C “ Poteau de supplice ” ***
Dans son ouvrage Die Geschichte Jesu ([L’histoire de Jésus], Tübingen 1904, vol. II, p. 386-394), P. Schmidt, ancien professeur à l’université de Bâle, se penche sur le terme grec stauros. Voici ce qu’il dit à la p. 386 de son livre : “ σταυρός [stauros] désigne tout poteau ou tronc d’arbre dressé verticalement. ” Sur l’exécution de Jésus, P. Schmidt écrit ceci aux p. 387 à 389 : “ Outre la flagellation, selon les récits des Évangiles, il n’y a que la plus simple forme de crucifixion romaine qui entre en ligne de compte pour le châtiment infligé à Jésus : on a pendu le corps nu à un poteau que Jésus, ne l’oublions pas, a dû porter ou traîner jusqu’au lieu d’exécution pour que le châtiment soit encore plus déshonorant (...). Ce ne pouvait être qu’une simple mise au poteau et rien d’autre, car il s’agissait souvent d’une exécution en masse : 2 000 en même temps par Varus [Josèphe, Antiquités judaïques, XVII, X, 10], par Quadratus [Guerre des Juifs, II, 241], par le procurateur Félix [Guerre des Juifs, II, 253], par Titus [Guerre des Juifs, V, 449]. ”
Rien ne prouve donc que Jésus Christ ait été crucifié sur deux pièces de bois se coupant à angle droit. Comme nous ne voulons rien ajouter à la Parole écrite de Dieu, nous nous sommes gardés d’introduire dans les Écritures grecques chrétiennes l’idée païenne d’une croix, mais nous avons rendu stauros et xulon d’après leur signification la plus simple. Jésus ayant employé stauros pour représenter les souffrances et la honte, c’est-à-dire le supplice de ses disciples (Mt 16:24), nous avons traduit stauros par “ poteau de supplice ”, afin de le distinguer de xulon que nous avons rendu par “ poteau ” ou, en note, par “ arbre ” comme en Ac 5:30.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Mikaël Malik

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2055
Enregistré le : 08 août15, 04:16
Réponses : 0

Re: Gros mensonge dans la TG du 15 mai 1980

Ecrit le 01 févr.17, 03:12

Message par Mikaël Malik »

Comme nous ne voulons rien ajouter à la Parole écrite de Dieu, nous nous sommes gardés d’introduire dans les Écritures grecques chrétiennes l’idée païenne d’une croix,
Chacun sait que les Romains étaient de bons chrétiens et pas des païens et ne pouvaient pas à ce titre crucifier un juif sur une Croix, alors que le crucifier sur un poteau de supplice, sans problème :lol:

la société voudrait faire croire que les romains n'ont jamais crucifié une personne sur une croix, la prochaine étape sera que la croix comme objet de supplice romain n'a pas existé et que c'est une invention de la fausse religion :non:


Jésus a porté son poteau qui était une partie de la (croix), le Patibulum était la barre transversale sur laquelle les bras du supplicié étaient attachés. La société watch tower vous a baladé une fois de plus sur un sujet qui n'est est pas un, le manque de nouvelle lumière a certainement dû motiver cette polémique. On croirait selon la société wath tower que la crucifixion comme châtiment du fait des romains n'a jamais existé, pufff

Image

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68441
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Gros mensonge dans la TG du 15 mai 1980

Ecrit le 01 févr.17, 03:20

Message par medico »

Ton image montre uniquement le patibulum , mais l'autre traverse qui la porte si Jésus et mort sur une croix ?
32 En sortant, ils rencontrèrent un homme de Cyrène appelé Simon, et ils le forcèrent à porter la croix de Jésus.
Je te signal que la croix comporte deux pieux, il faut que tu m'expliques ou et passé l'autre pieu ?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

jerzam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3426
Enregistré le : 28 sept.15, 02:12
Réponses : 0

Re: Gros mensonge dans la TG du 15 mai 1980

Ecrit le 01 févr.17, 03:53

Message par jerzam »

Médico,

Tu nous expliqueras pourquoi il y a la marque DES clous sur la main de jesus et que ta secte arrive à transformer cette expression en les marques du clou. Et explique nous comment tu arrives à gober cela.

Autre chose, la pancarte qui se situe au dessus de la tête de jesus, explique nous pourquoi vous représenté cette pancarte au dessus des mains de jesus.

En tout cas c'est dommage que tu ne sois plus d'accord avec l'alcoolo rutherford. Il avait bien représenté la scène avec une Croix et deux homosexuels qui se font plaisir. Tu ne veux plus croire à cela? Mince, pourtant rutherford l'alcoolo etait en lien direct avec les anges.


L'image venant de l'organisation des témoins de Jéhovah sous rutherford : https://i37.servimg.com/u/f37/15/55/35/20/tj210.jpg

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68441
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Gros mensonge dans la TG du 15 mai 1980

Ecrit le 01 févr.17, 03:59

Message par medico »

Je signal en passant que la tour de garde du 15 Mai 1980 ne parle pas sur la croix.
Je viens de vérifier.
Alors qui ment ?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

jerzam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3426
Enregistré le : 28 sept.15, 02:12
Réponses : 0

Re: Gros mensonge dans la TG du 15 mai 1980

Ecrit le 01 févr.17, 04:04

Message par jerzam »

Médico,

Peux tu répondre à mes questions stp?

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68441
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Gros mensonge dans la TG du 15 mai 1980

Ecrit le 01 févr.17, 04:13

Message par medico »

jerzam a écrit :Médico,

Peux tu répondre à mes questions stp?
pas de problème un clou pour les mains et un pour les pieds ça fait des cloux.
Je redis la citation de la TG de Mai 1980 ne contient un sujet sur la croix ,ce fut de l'enfumage et personne n'a été vérifier.
Modifié en dernier par medico le 01 févr.17, 04:18, modifié 1 fois.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11969
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: Gros mensonge dans la TG du 15 mai 1980

Ecrit le 01 févr.17, 04:14

Message par papy »

medico a écrit : Alors qui ment ?
Toi
Voiçi ce qui est écrit dans cette Tdg
Regard sur l’actualité
Michel-Ange et la croix
● Les experts du gouvernement italien seraient “presque sûrs” d’avoir trouvé dans un monastère du Liban une sculpture du célèbre artiste italien Michel-Ange. La petite sculpture sur bois vaudrait dans ce cas deux millions et demi de dollars. D’après un communiqué de l’agence Associated Press, “la figure a ceci de particulier qu’elle représente le Christ avec les bras étendus au-dessus de la tête et non de part et d’autre du corps, comme c’est généralement le cas lorsqu’il est représenté sur une croix”.
Que cette sculpture sur bois soit ou non l’œuvre de l’artiste du seizième siècle, elle montre que l’exécution du Christ sur une croix n’a pas toujours été aussi certaine que les chefs de la chrétienté ont bien voulu le faire croire. Ainsi, dans son livre “De Cruce Liber Primus”, Justus Lipsius, exégète catholique du seizième siècle, représenta Jésus cloué sur un poteau droit. Cela concorde d’ailleurs avec le terme grec que la Bible emploie pour parler de la mise au poteau du Christ. Ce terme est “stauros”, qui “désigne en premier lieu un pieu ou poteau droit”. — “An Expository Dictionary of New Testament Words”, de W. Vine.

médico a écrit : " pas de problème un clou pour les mains et un pour les pieds ça fait des cloux.
Je redis la citation de la TG de Mai 1980 ne contient un sujet sur la croix ,ce fut de l'enfumage et personne n'a été vérifier.
"

Tu n'as pas encore compris que c'est la WT qui t'enfume ?
Modifié en dernier par papy le 01 févr.17, 04:25, modifié 1 fois.
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68441
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Gros mensonge dans la TG du 15 mai 1980

Ecrit le 01 févr.17, 04:22

Message par medico »

Mais ça c'est regard sur l'actualité a la page 30 et il y a aucune image de de croix comme voulais le faire croire l'auteur du sujet.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

jerzam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3426
Enregistré le : 28 sept.15, 02:12
Réponses : 0

Re: Gros mensonge dans la TG du 15 mai 1980

Ecrit le 01 févr.17, 04:26

Message par jerzam »

Médico,

Les mains se transforment en pied maintenant??? Vous n'avez peur de rien. Vous êtes prêt à tout croire meme que des mains sont en fait des pieds :

Jean20:25:Les autres disciples lui dirent donc: Nous avons vu le Seigneur. Mais il leur dit: Si je ne vois dans ses mains la marque des clous, et si je ne mets mon doigt dans la marque des clous, et si je ne mets ma main dans son côté, je ne croirai point.


À part faire croire que les mains sont des pieds, tu es prêts à nous faire croire que les mains sont la tête? Parce que le récit biblique dit que la pancarte était au dessus de la tête de jesus. Comment expliques tu que vous la représentiez au dessus de ses mains?

Ah oui c'est facile. Les mains Ca veut dire la tête.

Tu devrais retourner à tes anciennes croyances. Du temps de l'alcoolo rutherford. Lui au moins il ne passait pas par 4 chemins. Et il etait en liaison avec les anges:

https://i37.servimg.com/u/f37/15/55/35/20/tj11.jpg

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68441
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Gros mensonge dans la TG du 15 mai 1980

Ecrit le 01 févr.17, 04:28

Message par medico »

Tu faits l'idiot au quoi ?
il y avait un clou pour les mains et un autre pour les pieds.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11969
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: Gros mensonge dans la TG du 15 mai 1980

Ecrit le 01 févr.17, 04:29

Message par papy »

medico a écrit :Mais ça c'est regard sur l'actualité a la page 30 et il y a aucune image de de croix comme voulais le faire croire l'auteur du sujet.
Médico , apprend à lire les messages des autres avant de répondre n'importe quoi !
Personne n'a écrit que l'image était présente dan cette Tdg .

Jean20:25 version medico :Les autres disciples lui dirent donc: Nous avons vu le Seigneur. Mais il leur dit: Si je ne vois dans ses mains et ses pieds la marque des clous, et si je ne mets mon doigt dans la marque des clous, et si je ne mets ma main dans son côté, je ne croirai point.
Modifié en dernier par papy le 01 févr.17, 04:31, modifié 1 fois.
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68441
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Gros mensonge dans la TG du 15 mai 1980

Ecrit le 01 févr.17, 04:30

Message par medico »

Image
il y a combien de clous sur cette image ?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

jerzam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3426
Enregistré le : 28 sept.15, 02:12
Réponses : 0

Re: Gros mensonge dans la TG du 15 mai 1980

Ecrit le 01 févr.17, 04:32

Message par jerzam »

Médico,

Qui est l'idiot??? Tu sais lire ou quoi??

"Si je ne vois dans ses mains la marque des clous"

Et parles moi de la pancarte que vous mettez au dessus des mains de jesus.

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11969
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: Gros mensonge dans la TG du 15 mai 1980

Ecrit le 01 févr.17, 04:32

Message par papy »

medico a écrit :Image
il y a combien de clous sur cette image ?
3
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing et 4 invités