1/Tu ne prends pas en compte les versets que je t'ai présenté...
2/ Ton cœur n'est pas ouvert à la souffrance et à la puissance prophétique qu'ils comportent...
3/ Jésus est aussi descendant de Joseph par adoption par le métier de charpentier :
Je prend ces versets mais à partir du moment où d'autres versets et prophéties ne collent pas avec jesus c'est qu'il n'est pas ce qu'il prétend. En plus je suis désolé mais jésus n'a pas été le seul homme à avoir été "transpercé" ou qui a souffert dans le peuple juif, je peux t'en donner plein et qui correspondent plus aux qualités exigés pour le messie que la torah décrit (ex : rabbi akiva) . Donc c'est encore une fois très arbitraire d'associer jesus à ces versets, c'est en quelque sorte essayer de tordre les versets pour qu'ils correspondent à votre vision du messie Jesus.
" Après avoir brièvement parlé de la loi juive relative à l'adoption, qui prévoit (selon le code d'Hammourabi, section 188) que si un homme enseigne un métier au fils qu'il a adopté, le fils est par là même confirmé dans tous les droits à l'héritage, le chanoine Girdlestone ajoute : « Si la couronne de David avait été donnée à son successeur du temps d'Hérode, elle aurait été placée sur la tête de Joseph. Et qui aurait été le successeur légal de Joseph ? Jésus de Nazareth aurait alors été le Roi des Juifs, et le titre placé sur la croix disait la vérité. Dieu l'avait suscité à la maison de David. »
Je suis désolé mais le code d'Hammourabi n'est pas la loi juive. De plus les prophéties insistent bien sur le fait que le messie doit être de la descendance de David, or si il a été adopté il ne peut être de sa descendance. Si X est le fils biologique de Y mais est adopté par Z, X n'est absolument pas de la descendance de Z mais de Y et celà ne change rien qu'il ait été adopté par Z. Encore une fois il faut absolument que Jesus soit de la descendance de David pour être le messie alors pour celà vous essayez de tout faire pour trouver une quelconque parenté entre jesus et David, et celà en arrengeant la réalité pour que ça colle avec l'histoire de Jesus c'est pas très honnête mais bon.
David signifie de la descendance de David... Et, Jésus est le Seigneur de chacun, qu'il soit né avant ou après lui par son exemple, ses enseignement, sa perfection, et sa mission de Rédempteur.
Je suis désolé mais ça c'est ce que j'appel du baratin, comme Jesus n'est pas de la descendance de David alors il faut essayer de masquer cette vérité en faisant du blabla, Jesus est le seigneur, perfections, redempteur.... --> baratin. La question est simple pourtant, Jesus est il descendant de David oui ou non? Si il n'a pas de père alors evidemment qu'il n'est pas de la tribu de Judah ni même de la descendance de David sans oublier ce que dit Marc (un apotre de chez vous, ce n'est pas rien): "d’où peut-il donc être son fils ? ".
Ces choses sont entrain de se réaliser, et Ephraïm vous enseignera comment construire votre temple le moment venu.
Tant que personne n'a réaliser ces choses, aucun homme ne peut se proclamer messie. Donc tu ne fais que spéculer sur une éventuelle arrivée d'un certain "Ephraim", personnellement la seule chose que j'ai lu dans la torah su le messie c'est que c'est le fils de David, donc après si tu trouves un passage où il fait mention qu'un Ephraim va venir pour réaliser ces prophéties et nous dire comment reconstruire le temple fais en moi part.
Tu l'interprètes comme les musulmans. Avant la Thora, il y avait l'Evangile... Par la désobéissance d'Israël, il y a eu la Thora (évangile préparatoire). Par définition, elle ne devait pas se perpétuer car elle pointe vers le sacrifice expiatoire de Jésus.
Je suis désolé mais la c'est encore du baratin. Avant la torah il n'y avait rien du tout, l'évangile a été écrit bien après la mort de Jesus soit plus de 1300 ans après le don de la torah. Or dans celles ci dieu nous mets en garde et nous dit :""Tout ce que je vous prescris, observez-le exactement, sans y rien ajouter..."" donc le nouveau testament est un rajout qui ne peut coller avec la torah et ce que nous ordonne dieu.