Gros mensonge dans la TG du 15 mai 1980

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68441
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Gros mensonge dans la TG du 15 mai 1980

Ecrit le 01 févr.17, 04:37

Message par medico »

Mais c'est seulement après sa résurrection que Jésus a montré ses mains.
(Jean 20:26, 27) 26 Eh bien, huit jours plus tard, ses disciples étaient de nouveau à l’intérieur, et Thomas avec eux. Jésus vint, alors que les portes étaient verrouillées, et il se tint au milieu d’eux et dit : “ Paix à vous. ” 27 Puis il dit à Thomas : “ Mets ton doigt ici, et vois mes mains, et prends ta main et enfonce-la dans mon côté ; et cesse d’être incrédule, mais mets-toi à croire.  [...]
Un peut de logique stp et moins de mauvaise foi.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11969
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: Gros mensonge dans la TG du 15 mai 1980

Ecrit le 01 févr.17, 04:42

Message par papy »

medico a écrit :Image
il y a combien de clous sur cette image ?
Il y a 3 clous , 2 sur le poteau et le 3ème c'est toi médico ," le clou du spectacle " que tu nous offres par ton aveuglement .
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68441
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Gros mensonge dans la TG du 15 mai 1980

Ecrit le 01 févr.17, 04:44

Message par medico »

Cette image et le clou du sujet .
Mais c'est dur à avaler à ce que je vois.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

jerzam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3426
Enregistré le : 28 sept.15, 02:12
Réponses : 0

Re: Gros mensonge dans la TG du 15 mai 1980

Ecrit le 01 févr.17, 04:48

Message par jerzam »

Médico,

Qu'est ce que cela change qu'on parle des marques des clous sur les mains de jesus 8 jours après, 30 jours après???? Il y a toujours la marque des clous sur les mains. Tu vas me rendre fou. Je vais finir par croire que je ne sais plus lire

"Si je ne vois dans ses mains la marque des clous"

Je remets le verset pour me consoler.

Et parle moi de la pancarte. C'est au moins la 3 eme fois que je te le demande. Elle te gêne cette pancarte au dessus de la tête de jesus au vous représentez au dessu de ses mains?

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11969
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: Gros mensonge dans la TG du 15 mai 1980

Ecrit le 01 févr.17, 04:49

Message par papy »

medico a écrit :Cette image et le clou du sujet .
Mais c'est dur à avaler à ce que je vois.
Tu ne vois rien , tu ne sais pas lire , tu ne sais pas écrire et le pire de tout , tu ne sais pas raisonner .Il fallait que je l'écrive .Il fallait que j'enfonce le clou ........C'est fait ! :)
Modifié en dernier par papy le 01 févr.17, 11:38, modifié 1 fois.
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

Liberté 1

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 4893
Enregistré le : 22 juil.13, 08:06
Réponses : 0

Re: Gros mensonge dans la TG du 15 mai 1980

Ecrit le 01 févr.17, 04:57

Message par Liberté 1 »

Réfléchissez au poids que pouvait avoir le "poteau de supplice" pour savoir si un homme pouvait le porter. :mains:
Données scientifiques et médicales
Poids et taille de l'instrument
Il apparaît qu'il était impossible pour un condamné à mort de porter un poteau de supplice jusqu'au lieu de l'exécution. En effet, le poteau devait être imposant au niveau de ses dimensions et de son poids. Il est possible de définir approximativement sa longueur comme suit, en imaginant des longueurs les plus petites possibles:
1 m: longueur enfouie en terre pour qu'il tienne au sol et soit capable de soutenir un corps d'environ 80 kg;
10 cm: entre le sol et les pieds du supplicié;
1,80 m: taille du supplicié;
30 cm: longueur des bras étendus;
10 cm: entre les mains du supplicié et l'écriteau;
20 cm: hauteur de l'écriteau comportant une inscription en trois langues qui puisse être lisible par les passants.
La suite ici: http://www.tj-encyclopedie.org/Croix#Do ... .A9dicales
1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68441
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Gros mensonge dans la TG du 15 mai 1980

Ecrit le 01 févr.17, 05:06

Message par medico »

jerzam a écrit :Médico,

Tu nous expliqueras pourquoi il y a la marque DES clous sur la main de jesus et que ta secte arrive à transformer cette expression en les marques du clou. Et explique nous comment tu arrives à gober cela.

Autre chose, la pancarte qui se situe au dessus de la tête de jesus, explique nous pourquoi vous représenté cette pancarte au dessus des mains de jesus.

En tout cas c'est dommage que tu ne sois plus d'accord avec l'alcoolo rutherford. Il avait bien représenté la scène avec une Croix et deux homosexuels qui se font plaisir. Tu ne veux plus croire à cela? Mince, pourtant rutherford l'alcoolo etait en lien direct avec les anges.


L'image venant de l'organisation des témoins de Jéhovah sous rutherford : https://i37.servimg.com/u/f37/15/55/35/20/tj210.jpg
Déjà la bible ne précise pas le nombre de clous et ne dit rien si le pancarte en haut de sa tête ou de ses mains ,elle ne donne pas ce genre de détails.
C'est toi qui cherche midi à quatorze heure.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Liberté 1

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 4893
Enregistré le : 22 juil.13, 08:06
Réponses : 0

Re: Gros mensonge dans la TG du 15 mai 1980

Ecrit le 01 févr.17, 05:10

Message par Liberté 1 »

medico a écrit : Déjà la bible ne précise pas le nombre de clous et ne dit rien si le pancarte en haut de sa tête ou de ses mains ,elle ne donne pas ce genre de détails.
C'est toi qui cherche midi à quatorze heure.
:lol:
Matthieu 27:37
Pour indiquer le sujet de sa condamnation, on écrivit au-dessus de sa tête : Celui-ci est Jésus, le roi des Juifs.
1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11969
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: Gros mensonge dans la TG du 15 mai 1980

Ecrit le 01 févr.17, 05:19

Message par papy »

TMN 37 De plus, au-dessus de sa tête on plaça, l’ayant mise par écrit, l’accusation portée contre lui : “ Celui-ci est Jésus le Roi des Juifs. ”
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

Liberté 1

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 4893
Enregistré le : 22 juil.13, 08:06
Réponses : 0

Re: Gros mensonge dans la TG du 15 mai 1980

Ecrit le 01 févr.17, 05:28

Message par Liberté 1 »

papy a écrit :TMN 37 De plus, au-dessus de sa tête on plaça, l’ayant mise par écrit, l’accusation portée contre lui : “ Celui-ci est Jésus le Roi des Juifs. ”
Mais non Papy, la TMN ne donne pas ce genre de détails, c'est toi qui as corrompu la TMN et qui cherches midi à quatorze heures :lol: :lol: :lol:
1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12

jerzam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3426
Enregistré le : 28 sept.15, 02:12
Réponses : 0

Re: Gros mensonge dans la TG du 15 mai 1980

Ecrit le 01 févr.17, 05:39

Message par jerzam »

Médico,

En plus de ce qui est dit juste au dessus, jusqu'à preuve du contraire DES clous ne feront jamais UN clou.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29589
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Gros mensonge dans la TG du 15 mai 1980

Ecrit le 01 févr.17, 07:59

Message par MonstreLePuissant »

C'est ça un vrai TJ ! Même si tu lui mets des versets sous les yeux, il préférera croire le CC/EFA qui n'est pas inspiré plutôt que de faire appel à son intelligence et son bon sens.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Ptitech

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 4941
Enregistré le : 30 mars14, 12:57
Réponses : 0

Re: Gros mensonge dans la TG du 15 mai 1980

Ecrit le 01 févr.17, 20:48

Message par Ptitech »

Dans le verset cité précisément le rédacteur ne parle que des mains et pas des pieds donc médico les pieds il faut les oublier, ok ? On ne parle que des mains. Donc la marque des clous c'est bien qu'il y a au moins 2 clous (un pour chaque main) parce que Jésus est mort sur une croix. CQFD.
Il est intellectuellement plus simple de croire que de réfléchir. Mais il est intelligent de réfléchir à ce que l'on croit.

La religion est la plus grande supercherie de l'histoire de l'humanité.

C’est en s’instruisant que l’on découvre son ignorance - René Descartes.

[EDIT : Le message grossier contenu de l'image est inconcevable]

jerzam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3426
Enregistré le : 28 sept.15, 02:12
Réponses : 0

Re: Gros mensonge dans la TG du 15 mai 1980

Ecrit le 01 févr.17, 22:07

Message par jerzam »

En tout cas, la watchtower a menti à ses fidèles. L'image de l'homme sur un poteau n'était pas une représentation de jesus. Encore un mensonge, une manipulation de la secte.

Luxus

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 4249
Enregistré le : 20 juin14, 07:36
Réponses : 0

Re: Gros mensonge dans la TG du 15 mai 1980

Ecrit le 01 févr.17, 22:31

Message par Luxus »

Kerridween a écrit :Ben t'iras dire ça à ta copine parce que pour le coup, tu la fais passer pour une TJ qui, "devant le fait accompli [est] bien obligé de s'en sortir comme [elle peut]".... :lol: :lol: :lol: Et tous les chrétiens qui pensent la même chose par la même occasion aussi tiens.
Evidemment que pour tous les chrétiens du monde entier ça n'a aucune espèce d'importance hormis pour les TJ qui ne cessent de rabâcher cela aux catholiques. Mais quand les TJ ne peuvent plus défendre leur position ils adoptent la position normale d'un chrétien à savoir que l'instrument de mise à mort du Christ n'a aucune espèce d'importance, alors qu'en réalité ça en a pour les TJ. Mais ne voulant pas perdre la face, ils sont bien obligés de dire cela.

____________________________________________________

(Jean 20:25)
Les autres disciples lui dirent donc: Nous avons vu le Seigneur. Mais il leur dit: Si je ne vois dans ses mains la marque des clous, et si je ne mets mon doigt dans la marque des clous, et si je ne mets ma main dans son côté, je ne croirai point.


Sinon Medico explique nous pourquoi ce verset parle de plusieurs clous ? :interroge:

(Matthieu 27:37)
Pour indiquer le sujet de sa condamnation, on écrivit au-dessus de sa tête: Celui-ci est Jésus, le roi des Juifs.


Autre question, le verset dit que l'écriteau est placé au-dessus de sa tête. Si Jésus était cloué sur un poteau, l'écriteau ne serait-il pas au-dessus de ses mains ? :interroge:

Je tiens à préciser que les crucifiements ont perduré, et n'ont été interdit que sous le règne de Constantin soit près de 4 siècle après Jésus-Christ. Comment expliquer, qu'avant et après Jésus-Christ, les gens étaient crucifiés, mais que Jésus, lui, ait échappé à ce mode d'exécution en étant cloué à un poteau ? :interroge:
« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu'ils ont été trompés. » - Mark Twain

« Certains ont de Dieu une vision si large et si souple qu'ils ne peuvent que le trouver partout où ils le cherchent. [...] Si vous voulez dire que « Dieu est l'énergie », vous pouvez le trouver dans un morceau de charbon. » - Steven Weinberg

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités