lebéréen a écrit :Le divin Fils de DIEU n'a pas regardé comme une proie à arracher"de rester l'égale de Dieu"
POUR LA SEUL RAISON QU'IL PENSAIT A NOUS
C'EST POURQUOI il a renoncé a son aise de divin Fils de Dieu, il a renoncé à l'usage indépendant de ses prérogatives divines (il s'est dépouillé lui même ....VOLONTAIREMENT) tout en conservant sa divinité...IL est devenu divino humain dans un corps humain ...IL s'est mis
à notre niveau...de riche qu'il etait , il s'est appauvri afin de nous enrichir..
Ayez en vous les pensées, les sentiments, l'esprit de Christ...ESPRIT de renoncement au moi pour faire la volonté du Père...par amour
SI JESUS N'ETAIT PAS L'EGALE DE DIEU AVANT SON INCARNATION, ALORS DE QUOI S'EST IL DEPOUILLE ???
Et tu ne sais pas de quoi il s'est dépouillé ??
Tu ne crois pas qu'être le fils de Dieu au ciel, sans être son égal, c'est quand même mieux que d'être un humain sur terre ?
Tu sais, lebéréen, quand je pose une question comme tu viens de le faire, j'essaie d'y répondre avant de la balancer car pour le coup, cela montre que tu n'y as pas réfléchi trop longtemps..
De plus, tu modifies le texte ce qui est un peu malhonnête.. Le texte ne dit pas comme tu l'écris :
Le divin Fils de DIEU n'a pas regardé comme une proie à arracher"de rester l'égale de Dieu"
Où vois tu le mot "rester" ?
Il dit que Jésus, bien qu'existant dans la forme de Dieu n'a pas voulu usurper une égalité avec Dieu..
Usurper ce n'est pas rester ...
Chacun le comprendra ...
Je te prends un exemple.
Imagine que je possède légitimement une belle voiture, mais que par humilité je décide de ne pas l'utiliser dans une circonstance particulière.
On pourra écrire : Agécanonix, bien que propriétaire d'une belle voiture, n'a pas voulu l'utiliser, mais il a choisi de prendre son vélo.
Dans ce cas là, oui, la voiture est bien à moi.
Mais si on écrit : Agécanonix, bien que propriétaire d'une belle voiture, n'a pas voulu la voler, mais il a choisi de prendre son vélo.
Ici, ça ne colle pas parce que quoi que je décide, je ne peux pas la voler.. elle est à moi.
C'est la même chose avec Jésus.
Si Jésus est l'égal de Dieu, on ne peut pas affirmer qu'il ne voulait pas usurper cette place, elle lui revenait de droit. Or c'est ce que Paul affirme..
Comprends tu ?
amicalement.