WOW la chatte a sorti ses griffes!!
Cat fight! Cat fight!! Sortez la boue pour rendre le tout plus intéressant :P
Non allez embrassez vous toutes les deux :P
Question aux Athées ?
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
- Jonathan L
- [ Incroyant ] [ Athée ]
- Saint Glinglin
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Re: Question aux Athées ?
Ecrit le 03 févr.17, 21:49Un athée n'est sûrement pas un croyant se présentant comme incroyant.non.croyante a écrit :Un ou une vrai athée a-t-il besoin toujours de nier Dieu dans sa réflection personnel ?
- PIERROT
Ecrit le 07 févr.17, 05:49https://www.youtube.com/watch?v=fU8LeHo8tLc
Je suis devenu athée , en grande partie à cause de ma mère . C'est une des femmes les plus injustes que j'ai jamais rencontré
Je suis devenu athée , en grande partie à cause de ma mère . C'est une des femmes les plus injustes que j'ai jamais rencontré
Ecrit le 07 févr.17, 05:51Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire
Ecrit le 27 oct.17, 19:03Pour moi, ça n'a rien à voir avec le besoin de nier ou le besoin de ne pas nier.non.croyante a écrit :Un ou une vrai athée a-t-il besoin toujours de nier Dieu dans sa réflection personnel ?
Si une pensée ne m'a jamais traversé l'esprit, je ne vais pas me forcer à penser à la même idée que qlqun d'autre s'il m'en parle et encore moins me forcer à croire la même chose que lui/elle.
Si qlqun choisi de croire à une de ses pensées (avec les croyances, tout se passe uniquement dans la tête), je ne vois pas pourquoi je devrais moi aussi avoir exactement le même positionnement que lui sur cette meme pensée, à savoir : y croire, ou ne pas y croire et rien d'autre.
Il y a plein d'autres possibilités : suspendre son jugement, ou bien laisser filer la pensée car elle ne nous intéresse pas ou continuer d'y penser ou espérer ou bien réfléchir dessus, ou bien se demander pourquoi l'autre à une telle idée et comprendre qu'en réalité cette pensée ne lui appartient pas, qlqun d'autre la lui a fourré dans le crane de gré ou de force dès son plus jeune age...
Il n'y a pas que croire ou ne pas croire dans la vie.
Ce n'est pas parce que qlqun choisit de croire en qlqun/qlq chose qu'on est dans le devoir de se positionner de la même façon sur le sujet en question. Le choix de croire en Dieu n'est pas un droit pour imposer aux autres de faire le choix entre y croire aussi ou ne pas croire.
-